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[Nosifone] A7 TFSI 333ch Blanche


nosifone

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Je me sers du pommeau comme "repose main" pour ma part d' où l' importance de la notion de confort. AP-Smiles_u1F60A.png

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Le 29/03/2021 à 21:19, Gazangran a dit :

Je n’y mettrai pas ma main à couper mais la RS7 4G doit être la seule dont les ailes n’ont pas été body-buildées.

 

Oui, A7/S7/RS7 ont exactement les mêmes ailes... donc les PC sont plug and play en OEM.

 

@+

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Le 19/03/2021 à 18:34, AL49 a dit :

car un forumeur vient de faire la modif.

Yep! C'est moiAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Compter environ une petite quinzaine de jour pour la modif( plus long de poste que de travail:AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C:...)

Niveau tarif,je men suis sorti pour 300 balles, rien à voir donc avec l'achat d'un "vrai" volant RS...

 

Sinon jolie voiture, les modifs lui vont à ravirAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Merci Ludo pour ton retour. J’ai lu tout ton topic et magnifique bolide surtout avec ses sièges surpiqué rouge <3 

Je me suis renseigné pour le volant et c’est apparemment tres compliqué si on veut garder l’option chauffant... donc j’ai finalement juste rajouter les palettes Alu RS avec l’insert.

 

Sinon, je fais changer bougies et bobines vendredi puisque j’ai fait un peu plus de 1000km a l’ethanol suite à mon passage en flexfuel.


J’ai un ami qui bosse dans un garage franchisé et il peut me faire de bonnes remises. 
Il me propose des bobines NGK et des bougies Bosh. 

 

Je vais aussi sûrement changer mes pneus. Ils ne sont pas encore au témoin mais c’est ceux d’origine donc ils ont au minimum 6ans...

il peut me monter 4 pneus Michelin PS4S en 21’’

pour 750€
Ça me parait un bon deal :)

 

et sinon jeudi prochain je la depose chez audi pour re-réglages des capteurs ACC en espérant que ça soit la bonne cette fois...

 


 

 

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Merci à toi!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Après effectivement, pas sûr que mon sellier puisse garder le chauffage lors de la création du méplat…

Faudrait lui poser la question:AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F9D0:

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu ma paire de Cut-out hier (https://rvsuitlaatdelen.nl/product/2-uitlaat-kleppen-cut-out-jmtuning-complete-set/)

mais je m'interroge sur plusieurs points. Normalement ça se branche direct sur la pompe à vide du moteur, est-ce que vous savez si il y'a une entrée libre sur nos pompes ou si je dois acheter un Y ou autre adaptateur? Si j'ai bien compris, la pompe à vide sert pour les frein, qu'est qu'il se passerait en cas de fuite dans mon montage? plus de frein?! 

Du coup selon vous est-ce que s'est safe comme montage ou il vaudrait mieux que je fasse installer une petite pompe à vide électrique dédié pour gérer mes Cut-out?

 

Sinon mes bobines et mes bougies ont été remplacé (après 2000km en flexfuel)

Pour la pompe à essence, j'hésite encore. On a pu voir que celle d'Alain était encore très propre après 90Kkm. La mienne n'a que 30Kkm, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

 

On m'a aussi proposé un chrome delete de mes contours de fenêtre et des poignées pour du noir laqué à un prix compétitif. Les contours de fenêtres c'était prévu à la base, par contre j'aime bien le rappel de chrome des poignées avec les logos chromés et les sorties d'échappement.

Vous feriez quoi?

 

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Ton système s' intercale sur le tuyau de la pompe à vide grâce au raccord en T fourni par le vendeur.

Va falloir trouver un endroit sur le circuit de la pompe à vide pour faire un montage propre sinon tu installes une pompe secondaire comme tu l' as évoqué.

Si fuite, ta pédale de frein va se durcir mais tu pourras quand même t' arrêter. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour le filtre à essence, j' attendrais les 90/100000 kms pour le faire.

 

Pour le chrome des poignées, je les garderais. AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Merci Alain ça me rassure!

je vais donc utiliser le raccord fournis pour faire au plus simple et au moins chère. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Et si tu penses que le filtre peut attendre les 100Kkm c'est tant mieux, nous aurons surement changé de voiture d'ici là.

 

+1 pour le chrome des poignées AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

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Pour ma part le controleur des valves est raccordé au niveau de la dépression du papillon. 

 

Il y a une sortie qui n'est pas utilisé et qui comporte un bouchon. Il suffit de le retirer et de venir se plugger dessus, je peux faire une photo au besoin.

Modifié par toniodu7666
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  • 3 semaines plus tard...

J’ai mal! On a voulu aller faire un tour en Allemagne et ma femme a râpé (non pas une fois mais 2 fois!) la jante conducteur contre le trottoir du péage! J’ai encore le bruit qui résonne dans la tête! Pire qu’une craie sur un tableau 😭

 

31156E8C-0185-4E19-A8EA-7ABB5D65511F.jpeg

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aiiiiiiiiiiiiiie, fait comme moi, badge télépéage ... AP-Smiles_u1F62C.png ou alors tout simplement ... conduit toi !!! AP-Smiles_u1F61C.png désolé plus sérieusement (ma femme m'a déjà fait avant arriere gauche en 20p, résultat je lui ai acheter une clio AP-Smiles_u1F61B.png)

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Il faut dire que c'est : soit tu sort par la fenêtre pour aller vers l'automate, soit tu touches avec la jante ! c'est quand même très mal foutu ! depuis le temps que j'ai le badge télépéage, je ne sais plus si je pourrais passer correctement à un péage "normal" ...

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Oui c’est très mal foutu faut l’avouer…  

Faut que je trouve ou la faire refaire dans le 57 mais le problème c’est qu’on a un seul vehicule et pas de 2eme jeu de jantes…

Les plus proche de chez moi c’est un garage partenaire fixalu mais j’ai l’impression qu’il ne font pas de thermolaquage…

Sinon je rachète une jante d’occas sur ebay ça sera plus chère mais moins d’emmerde… et comme ça j’aurais toujours une jante de secours d’avance quand madame fait des bêtises ^^

 

Le pneu a bien morflé aussi…

 

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Tu sais à présent ce que tu va demander à ta femme comme kdo

Un beau set de jantes été...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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ahah maintenant que tu le dis j'aime bcp les jantes style RS6 en polyblack comme celle qu'a posé Ludo dans le forum A6 AP-Smiles_u1F61B.png

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il existe une société marnaise qui collecte et ramène les jantes à peindre de façon hebdomadaire

la collecte dans mon bled chez le cc Peugeot se fait chaque vendredi . Le travail est tres bien fait et prend donc de fait une semaine

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Merci, pour le moment j'attends un devis de fast carrosserie à Metz qui est partenaire de fixalu. Il m'ont déjà confirmé qu'il ne font pas de thermolaquage. 

D'ailleurs je suis tombé sur des retours assez effrayant par rapport a l'utilisation de cette technique sur des jantes alu. Il semblerait que l'alu n'apprécie pas d'être recuit, ça modifierais ses propriétés physiques et donc ça résistance.

 

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Alors je ne sais pas sur du long terme, mais moi je l'ai fait sur mon ex A6 et pas de problème de ce genre à l'usage.
 

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Modifié par Freeze
Rotation photo
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Il y a 1 heure, nosifone a dit :

D'ailleurs je suis tombé sur des retours assez effrayant par rapport a l'utilisation de cette technique sur des jantes alu. Il semblerait que l'alu n'apprécie pas d'être recuit, ça modifierais ses propriétés physiques et donc ça résistance.

 

 

Pas du tout, c' est la meilleure technique pour refaire une jante à neuf et celle utilisée par tous les "vrai" pros.

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Ok merci pour vos retours, mais du coup quel procédé est utilisé sur nos jantes d'origines? Mes 3 autres jantes sont nickel donc si je dois refaire seulement celle abimé j'aimerais que la finition soit identique aux autres. Ou alors je refais les 4 et j'en profite pour changer de couleur AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pour info voilà sur quoi j'étais tombé, a prendre avec des pincettes du coup...


 

Citation

Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.

Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.

Après, il reste la question à 1000: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.

A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé

Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous

Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées

Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!

 

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J'ai juste envie de répondre que le thermolaquage est effectivement une solution qui permet de pulvériser de la poudre de peinture sur un alu chauffé à 200°C pendant 30min. Enfin pour faire très simple.

Mais ce n'est pas a cette température que tu modifie les propriétés de l'alu c'est entre 350 et 550 donc bien au dessus.

De plus le post que tu sites date de 2008. Les technique ont encore évolué j'imagine.

Renseignes toi auprès d'un pro. Il te dira s'il y a un risque mais à mon avis il doit être très faible.



Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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  • 4 semaines plus tard...

:AP-Smiles_u1F60E::AP-Smiles_u1F60D:

Oulala, vite une vidéo.

Pas de problème pour le ct ?

Je sais pas si ca pourrait le faire avec mon mazoute ?

Faut compter combien entre achat et la pose ?

Heu, j'ai plus de question.

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J’ai trop hate! Je devrais la récupérer aujourd’hui si tout se passe bien AP-Smiles_u1F60A.png

Normalement pas de problème au CT tant que les valves sont fermées mais je crois que c’est déconseillé sur un diesel. Niveau coût, si tu les fabriques toi-même comme Alain ça te coûtera pas grand chose hormis la pose. Sinon c’est entre 300 et 400€ la paire

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Sur un diesel, pas beaucoup d' intérêt car le FAP étouffe le son du V6 donc une toute petite amélioration de la sonorité est à  prévoir.

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Nickel, ça devient bon AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu vas voir, tu vas être autant content de les ouvrir pour de la route nationale que de pouvoir les fermer sur autoroute AP-Smiles_u1F61B.png

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Bon je peux enfin confirmer que la sonorité est top avec cette paire de cut-out! C’est juste ce qu’il faut! On a fait 2h d’autoroutes valves ouvertes et franchement ça passe! Ça n’a pas empêché les enfant de dormir en tout cas AP-Smiles_u1F62C.png

 

Par contre a mi chemin j’ai plusieurs défauts qui ont pop en meme temps sans raison apparente.

De mémoire : suspension pneumatique / phare automatique / ACC et Breaking Guard. On s’est arrêté et après redémarrage plus rien… 

 

Aussi impossible de synchroniser les raccourcis  homelink au plafond avec la télécommande des valves :(

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Tu as une télécommande que tu voudrais remplacer par le bouton du homelink pour switcher les cut-out ?

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Exactement, j’ai 2 petites télécommandes radio pour controller les valves (comme toi il me semble?) et j’avais dans l’idée de les mapper sur mes boutons homelink. J’ai essayé avec la télécommande qui gère le portail de mon taff mais ça fonctionne pas non plus… je commence à me demander si il fonctionne vraiment…

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  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde! 

Regardez le beau petit cadeau qu'on m'a laissé après un petit arrêt de 10min au Liddle... La peinture n'a même pas 1 an :'(

Sinon je sors de chez Audi Augny pour un petit entretien (vidange et filtres) --> 650€ ouille

Mon conseillé m'a aussi rappelé de ne pas oublier de faire la vidange de la S-tronic pour les 60Kkm, je croyais qu'il fallait la faire en dehors du réseau parce qu'eux ne la préconisait pas.

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