Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 bmc66


bmc66

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'appelle Seb, 40 ans du 06 près de Nice.

 

Je viens d'acquérir une S4 b5 avant de 2000 avec 210000km, carnet à jour et fonctionne parfaitement mécaniquement.

 

Besoin de beaucoup d'infos et renseignements pour régler quelques soucis et lui apporter quelques améliorations.

 

Premièrement, le siège conducteur ne monte et descend plus. On entend bien que le moteur se déclenche quand on actionne le bouton mais rien... il fonctionne bien d'avant en arrière. Grosse galère ?

 

J'envisage de lui poser un catback toyosport pour laisser s'exprimer le v6 pleinement. Rapport prix/sonorité valable ?

 

Ensuite les suspensions qui procurent plus une conduite type navigation que "pilotage", vers quel combo m'orienter sans y laisser mon pel ni mes vertèbres ?

 

Merci à tous.

 

Seb

Modifié par bmc66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, 

A part démonter ton siège pour voir ce qui coince je ne vois pas .

 

Pour le catbak https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjAifTxvsvuAhWClIYKHYENBb4YABAHGgJ2dQ&ohost=www.google.com&cid=CAESQOD2g1olFZLvVEB1aaLsxr2i8asjC6R0JQr70wh5J0O96SQhpSmIaUBi82aqEgGKGE3DXBCicS2ldehFxwpyGq0&sig=AOD64_2C-XVA_XcRayTKKVxWG1TOrTk-_Q&ctype=70&q=&ved=2ahUKEwjk7-zxvsvuAhU0QzABHbEhAQMQwg96BAgFECU&adurl=

 

Pour les combinés je n'ai plus la ref mais j'avais des FK Automotive, je n'avais pas payé bien cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un catback toyo sport, et le rapport bruit /prix est top. Je l'ai depuis presque 2 ans maintenant et rien à dire. Son "sportif" sans pour autant être assourdissant ni dérangeant sur les longs trajets

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Toyosport confirmé alors.

 

Pour le siège, c'est réparé. 2 briquets étaient tombés dans le mécanisme et bloquaient le système AP-Smiles_u1F61E.png...

 

En recherche de combinés donc AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bobis2 a dit :

des ressort court et des bon amortisseur font aussi très bien l'affaire ... 

Oui bien sur, je regarde aussi de ce coté. En ce moment les b8 avant sont hors stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pss9 bilstein au top réglage dureté et hauteur mais les prix aussi sont top...

 

Variant KW V3 réglable en hauteur sont bien et un peu moins chers que les pss9 mais au dessus de 1000euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquage, catback Toyosport commandé.

 

Sinon j'ai un soucis avec ma température d'eau.

 

L'aiguille a la bougeotte. Elle a tendance a redescendre aléatoirement...

 

Avec la climatronic sur le canal 49, elle monte à 90 et descend à 30. Sur le canal 51 elle grimpe à 90 et y reste.

 

Quelle sonde dois-je voir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catback Toyosport reçu, par contre je me suis pris 80€ de douane, suis vert...

 

Sonde température d'eau changé.

 

Mécanisme de lève-vitre avant droit et arrière droit changé.

 

B8 commandé mais en réappro, normalement je les ai mi-mars.

 

Donc au programme:

 

-cardan avant gauche

-roulement avant droit

-pose du catback

-pose des B8 + ressorts HR

-entretien complet + tentative de résolution de la fuite d'huile de couvre culasse

 

A+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour,

 

Les B8 étant toujours en réapro pour 1 mois minimum j'ai annulé ma commande.

Je me retrouve avec des ressorts court H&R en -40mm mais sans amortos...

 

Un modèle a me conseiller qui irait avec ce rabaissement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé d'abord chez NSB concept, 1 mois de délai puis de nouveau un mois, donc j'ai annulé.

 

Ensuite chez un vendeur sur ebay mais hors stock aussi alors que noté en stock...

 

Bref j'ai craqué hier, je pars sur des combinés D2 street EN stock chez driftshop expédié immédiatement.

 

Je vous ferai un retour une fois monté.

 

Du coup j'ai 4 ressorts H&R -40mm à vendre pour berline ( me suis planté quand je les ai commandé en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de news:

 

Catback Toyosport monté, c'est la version avec seulement l'intermédiaire et pas de silencieux. J'avais peur que ça fasse pas assez de bruit avec le silencieux, je suis servi. Un poil trop de bruit à bas régime finalement mais passer 3000 le v6 s'exprime pleinement. Je suis très satisfait.

 

Par contre en passant la haute pression sur le parebrise, je n'ai pas vu un éclat. Résultat une fissure de 25cm en plein milieu... changement prévu pour mercredi. Suis vert il n'et plus dispo chez Audi donc je n'aurais plus l'intégralité des vitres marquées de la marque.

 

De plus, problème de papillon d'admission, il se dérègle régulièrement. On va tenter un nettoyage, sinon remplacement...

 

J'ai récupéré un câble pour utiliser vcds, il est noté dessus VAG178, mais je ne trouve pas ou télécharger le vcds 17.8, j'ai trouvé le 17.8.1 mais ça ne fonctionne pas. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds ici , ca me semble mieux AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour VCDS faut aller sur des sites de diag auto , mais tu as peut etre du mal a trouver le 17 car ancienne version...?

 

Pour info , mon mécano n'arrivait pas à réinitialiser mon PAP ( malgré une procédure prévue pour , dans sa valise ) , je suis arrivé , sans conviction , avec mon VCDS , et la... ca a marché du 1er coup !

 

Donc oui , c'est vraiment à tenter au VCDS avant de remplacer le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Besoin d'infos:

 

J'essai de rassembler un max de pièces pour pouvoir faire les modifications en une fois et donc une seule reprogrammation.

 

Donc au programme comme souvent, changement des turbos...

 

Mais d'abord:

- échangeurs latéraux gros volume

- injecteurs ( bosch 630cc ev 14 ??? )

- pompe essence ( Bosch 044, Walbro 450, ??? )

- remap flexfuel sp98/e85

 

J'en reviens aux turbos:

soit k03 hybrid ( quelle puissance possible ? )

soit k04 ( $$$$$$$$$ )

soit ( attention pas taper svp ) on m'a parler de k04 chinois avec montage de chra Borg dans les coquilles...

Pour les k04 faut-il changer les downpipe ?

 

Mon objectif étant d'avoir une prépa sympa ( 400+ ), plutôt fiable, mais surtout sans faire de modifs pénibles. Donc si vous avez des ref de pompe et injecteurs plug'n'play je prends direct.

 

Merci.

 

Seb

 

Modifié par bmc66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon précédent message a fait un flop terrible, c'est pas grave, je sais que le sujet a beaucoup été abordé donc je me débrouille.

 

Par contre je me suis aperçu un d'un problème de "chauffe".

 

Suite a une montée de col a très fort pourcentage et long, ma température d'huile est montée a 120° ( pas inquiétant pour moi ), mais la température d'eau a dépassée les 90° à l'aiguille. J'imagine qu'elle était autour des 100 / 105°.

 

Après investigation, le ventilateur à coté du visco ne se déclenche pas.

 

Peut-on le tester via vcds ? Quelle sonde tester ou changer si le ventilo fonctionne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L ideal c est une config type rs4 avec k04 oem + aspi  + echangeur + injecteur + ligne toyo + walbro et une petite reprog

 

Tu trouveras bcp plus d info sur le groupe FB, les forums sont de plus en plus délaissés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même pour ta réponse.

 

Hier j'ai posé les échangeurs gros volume et changé le T de mon mano de pression de turbo. Depuis en pointe mon mano monte à 1.3b. Y a t il un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...