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il y a une heure, xhym a dit :

Bic tu regarderas sur mon post j'ai mis des photos du decalaminage que j'ai fais avec une photo du pistolet de sablage. Modifie la buse ça sera beaucoup plus simple pour l'accès. 

 

Je mettrais des photos aussi la modif de la baa avec la suppression du radiateur que j'ai fait ya quelques semaines ça pourra peut être t'aider même si ya déjà plein de post avec plein d'exemple sur le fofo. 😉 Mais si c'est pas fait, ya un changement 😍. J'attends qu'il neige plus pour aller comparer avec mes précédentes valeurs. Si tu as besoin dinfos n'hésite pas. 

 

@+

merci oui je veux bien

c'est quoi ce radiateur? il ne sert a rien?

je vais essayer de trouver ton post

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Il y a 3 heures, YohannRS4 a dit :

C'est de l'hydrodiping? Tu crois que ça va tenir sur l'échappement ?

 

Perso je verrai plutôt un moulage carbone et résine époxy.

la déjà fait sur un échappement ça tient

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Le radiateur n'est pas là pour rien. Mais disons qu'on arrive à s'en passer sans constater de réelles montées de température d’après les dires de ceux qui l'ont supprimés.

  • Adore 1
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Ok, fait comme ça te plaît c'est ça le principal.

C'est juste que je me demandais si ça allait tenir avec les hautes températures et les gaz d'échappement.

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pour les intérieurs de phare piéces chromé, peut ont les trouver au détail: lien?

chrome fondue 

si je peu éviter d'acheter un complet juste pour çà

merci

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Pour le radiateur auxiliaire droit il servirait surtout quand on coupe le moteur et que la température ldr est haute ,la pompe électrique ldr se mettrait en fonction et du coup l’électrovanne du radiateur droit s’ouvre et la température ldr baisserait pour ne pas que le bloc moteur prenne trop de grosses températures .

Modifié par mich13
  • Aime 1
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Il y a 15 heures, mich13 a dit :

Pour le radiateur auxiliaire droit il servirait surtout quand on coupe le moteur et que la température ldr est haute ,la pompe électrique ldr se mettrait en fonction et du coup l’électrovanne du radiateur droit s’ouvre et la température ldr baisserait pour ne pas que le bloc moteur prenne trop de grosses températures .

merci pour les infos,c'est pro!!:AP-Smiles_20:

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ce matin, je suis allé essayer mes phares pour voir si tout marche bien avant de les refermer et détection d'une odeur d'essence dans le moteur et détection fuite sur les 2 pompes mouillé sur le connecteur????

la voitue n'a pas roulé d'un moment, juste fait tourner au ralenti trés peu???

est-ce normal ou inquiétant???

IMG_0416.jpg

IMG_0418.jpg

IMG_0420.jpg

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trace de mouillé sur la troisiéme photo vis du cache culbuteur essence ou huile?

trace d'huile  sur carter sous la voiture aussi?

je risque d'avoir des surprises quand je vais attaquer a tout démonter!!

il y aurait des points récurrent a regarder en premier pour les fuites?

déjà je vais changer tous les joint culbuteur et admission

le bouchon remplissage d' huile

 

IMG_0416.jpg

IMG_0418.jpg

IMG_0420.jpg

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Ça sent la fuite sur les pompe hp a coup sûr .

Probleme connu sur nos RS apparement😩😩😩

Pour les fuites d’huiles oui vérifie tes durites qui vont à l’échangeur d’huile (mais bon généralement elles éclatent d’un coup et c’est pas qu’une petite fuite 😬)

Ca peut être aussi le joint au niveau de la pompe à eau (car la pompe à eau est entraînée par la pompe à huile via un axe et on retrouve un joint torique pour l’étanchéité)

Ca peut être aussi le joint en bas de la jauge d’huile.

Ca peut être aussi le joint de carter d’huile .

Ca peut être aussi les joints du support filtre à huile et du coup ça coule dans le V au dessus du moteur et puis ça descend par un petit orifice prévu pour évacuer si il y a remplissement de quelconque liquide au dessus(Xhym a eu ce soucis de mémoire )

Ca peut être aussi de l’huile de DA.

Bon enfin ça peut être pas mal de truc mais quand tu démonteras tu verras déjà mieux d’où ça vient et surtout identifier le liquide qui fuit

Modifié par mich13
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merci!!AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

il faut que je commence a regarder les pompes complètes???ou il existe un kit joint de réparation en cas de fuite??? AP-Smiles_u1F60F.png

pas normal que j'ai de l'essence???

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il y a 46 minutes, Ptitboy a dit :

Courage a toi c’est toujours chiant ces fuites!!

tiens nous au courant!!

je vous tiens au courant pour les fuites d'huile!!!

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Voici pour les couples de serrage de l'admission comme demande sur ton autre poste si je me trompe pas.

1 -  Actionneur à dépression
q   De la commande de volet de la tubulure d'admission.
q   Banc de cylindres droit
2 -  Vis
q   9 Nm
3 -  Écrou de charnière
4 -  Support
5 -  Vanne de volet de tubulure d'admission -N316-
6 -  Vis
q   9 Nm
7 -  Potentiomètre de volet de tubulure d'admission -G336-
q   Après le remplacement, effectuer une « adaptation » dans les « Fonctions assistées »système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B-
8 -  Vis
q   2,5 Nm
9 -  Joint torique
q   Remplacer
10 -  Unité de commande du papillon -J338-
q   Après le remplacement, effectuer une « adaptation » dans les « Fonctions assistées »système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B-
11 -  Vis
q   9 Nm
12 -  Joint d'étanchéité
q   Remplacer
13 -  Tubulure d'admission
14 -  Vis
q   2,5 Nm
15 -  Potentiomètre de volet de tubulure d'admission 2 -G512-
q   Après le remplacement, effectuer une « adaptation » dans les « Fonctions assistées »système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B-
16 -  Joint torique
q   Remplacer
17 -  Vis
q   Serrer en diagonale, en 3 passes
q   1re passe, serrage à 5 Nm
q   2e passe, serrage à 9 Nm
q   3e passe, nouveau serrage à 9 Nm
18 -  Joint de tubulure d'admission
q   Remplacer
19 -  Actionneur à dépression
q   De la commande de volet de la tubulure d'admission.
q   Banc de cylindres gauche
20 -  Écrou de charnière
21 -  Vis
q   9 Nm

A24-10096.png

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Salut, 

 

https://www.amazon.fr/s?k=amrxuts+079127025C&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

 

Perso j'ai changer la pompe directement y'en a pour un peu plus de 250€ de mémoire, mais laisse pas comme çà.

 

Pour les fuites d'huile :) effectivement çà peut être plein de choses!!!! mais en premier lieu à ton kilométrage les joints de cache culbu! Le plus facile à changer pour les réfs ne cherche pas y'a plus qu'une seule référence mais tu peux modifier la nouvelle référence pour mettre sur l'ancienne. Sinon obligé de commander tout le cache culbu 450€.

 

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Le 10/01/2021 à 16:44, marty87 a dit :

Voici pour les couples de serrage de l'admission comme demande sur ton autre poste si je me trompe pas.

1 -  Actionneur à dépression
q   De la commande de volet de la tubulure d'admission.
q   Banc de cylindres droit
2 -  Vis
q   9 Nm
3 -  Écrou de charnière
4 -  Support
5 -  Vanne de volet de tubulure d'admission -N316-
6 -  Vis
q   9 Nm
7 -  Potentiomètre de volet de tubulure d'admission -G336-
q   Après le remplacement, effectuer une « adaptation » dans les « Fonctions assistées »système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B-
8 -  Vis
q   2,5 Nm
9 -  Joint torique
q   Remplacer
10 -  Unité de commande du papillon -J338-
q   Après le remplacement, effectuer une « adaptation » dans les « Fonctions assistées »système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B-
11 -  Vis
q   9 Nm
12 -  Joint d'étanchéité
q   Remplacer
13 -  Tubulure d'admission
14 -  Vis
q   2,5 Nm
15 -  Potentiomètre de volet de tubulure d'admission 2 -G512-
q   Après le remplacement, effectuer une « adaptation » dans les « Fonctions assistées »système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B-
16 -  Joint torique
q   Remplacer
17 -  Vis
q   Serrer en diagonale, en 3 passes
q   1re passe, serrage à 5 Nm
q   2e passe, serrage à 9 Nm
q   3e passe, nouveau serrage à 9 Nm
18 -  Joint de tubulure d'admission
q   Remplacer
19 -  Actionneur à dépression
q   De la commande de volet de la tubulure d'admission.
q   Banc de cylindres gauche
20 -  Écrou de charnière
21 -  Vis
q   9 Nm

A24-10096.png

super merci au top:AP-Smiles_20:

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Il y a 9 heures, xhym a dit :

Salut, 

 

https://www.amazon.fr/s?k=amrxuts+079127025C&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

 

Perso j'ai changer la pompe directement y'en a pour un peu plus de 250€ de mémoire, mais laisse pas comme çà.

 

Pour les fuites d'huile :) effectivement çà peut être plein de choses!!!! mais en premier lieu à ton kilométrage les joints de cache culbu! Le plus facile à changer pour les réfs ne cherche pas y'a plus qu'une seule référence mais tu peux modifier la nouvelle référence pour mettre sur l'ancienne. Sinon obligé de commander tout le cache culbu 450€.

 

merci toujours au top ,je regarde tout ça et trouver ces ref:AP-Smiles_20:

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Le fuites d'huile c'est chiant mais les fuites d'essence😰 ça fait peur.

 

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mitch. Désolé ce n'est pas contre toi l'ami tu es toujours de bon conseil😉.

 

Le 3e radiateur ne s'ouvre pas grâce à une électrovanne, mais un thermostat. Son circuit s'ouvre donc au delà d'une certaine température.

 

Par contre c'est vrai qu'il y a une pompe de circulation du ldr pilotée par le calculateur lorsque l'on coupe le moteur afin de continuer à le refroidir. Si tu supprime le 3e radiateur, le liquide circulera dans les 2 autres.

 

Je pense, mais cela reste subjectif, que ce radiateur à été mis pour les utilisations intensives dans les pays chauds. 

 

Voici la doc explicative du circuit de refroidissement.

898579491_refroidissement_CPcopie.jpg.cd1292d730838fadcf17b3a7066ce9a3.thumb.jpg.952450562758edc5e18872f9eca3a91c.jpg

  • Aime 1
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Pas de soucis Yohann.

J’avais déjà plus ou moins étudié ce schéma mais je n’avais pas tout retenu du coup😂.

Maintenant ça sera plus clair pour tout le monde 👍.

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Il y a 1 heure, YohannRS4 a dit :

Le fuites d'huile c'est chiant mais les fuites d'essence😰 ça fait peur.

 

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mitch. Désolé ce n'est pas contre toi l'ami tu es toujours de bon conseil😉.

 

Le 3e radiateur ne s'ouvre pas grâce à une électrovanne, mais un thermostat. Son circuit s'ouvre donc au delà d'une certaine température.

 

Par contre c'est vrai qu'il y a une pompe de circulation du ldr pilotée par le calculateur lorsque l'on coupe le moteur afin de continuer à le refroidir. Si tu supprime le 3e radiateur, le liquide circulera dans les 2 autres.

 

Je pense, mais cela reste subjectif, que ce radiateur à été mis pour les utilisations intensives dans les pays chauds. 

 

Voici la doc explicative du circuit de refroidissement.

898579491_refroidissement_CPcopie.jpg.cd1292d730838fadcf17b3a7066ce9a3.thumb.jpg.952450562758edc5e18872f9eca3a91c.jpg

:AP-Smiles_35:

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salut tout le monde,

j'ai démonté un peu aujourd'hui: trouvé durite d'air coupé reliant électrovanne, passe vers la jauge essence sur la photo? clapet admission etc...photo 0444 relie les 2 durites et repart dans l'aile côté habitacle. pourrais-je avoir un schéma de principe SVP.

mon bruit d'hélice en coupant le moteur ,est sur le plus gros ,hélice bouge dans tout les sens, essayé de la refixer ça ne change rien,roulement bon????

merci

IMG_0442.jpg

IMG_0447.jpg

IMG_0446.jpg

IMG_0445.jpg

IMG_0450.jpg

IMG_0434.jpg

IMG_0435.jpg

IMG_0444.jpg

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à l’instant, bic77 a dit :

salut,

ailleur que JHM, ou pourrais je trouver les bras en alu pour supprimer les flaps?

et pour la modif vous enlevez toutes les durites et laisser que les electrovannes ?

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Si ça peut aider. Ya tout dessus d'expliqué n'oublie pas de coller les petits capuchons que tu enlèves et qui donne accès aux vis, ça serait balo que ça parte dans le moteur 😱😱

034MS_b7_rs4_intake_manifold_flap_linkage_arms_install_instructions.pdf

Modifié par xhym
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Oui, bon conseil Xhym,👍 colle bien les pastilles de dessablage.

 

Le mieux est même d'en remettre des neuves. C'est du diamètre 12 de mémoire. J'en avais trouvé chez un usineur qui rectifie des culasses, refais des moteurs, des pompes...

 

Il faut laisser les durites électrovannes et actionneurs, pour tromper le calculateur. Enfin je ne suis pas spécialiste car j'ai conservé les flaps.

 

Les bras alu, c'est du 034 motorsport. C'est un peu cher pour ce que c'est mais je ne sais pas si il y a un autre fabricant.

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il y a 35 minutes, YohannRS4 a dit :

Oui, bon conseil Xhym,👍 colle bien les pastilles de dessablage.

 

Le mieux est même d'en remettre des neuves. C'est du diamètre 12 de mémoire. J'en avais trouvé chez un usineur qui rectifie des culasses, refais des moteurs, des pompes...

 

Il faut laisser les durites électrovannes et actionneurs, pour tromper le calculateur. Enfin je ne suis pas spécialiste car j'ai conservé les flaps.

 

Les bras alu, c'est du 034 motorsport. C'est un peu cher pour ce que c'est mais je ne sais pas si il y a un autre fabricant.

ok merci ,je vais voir ,sinon remplacer mes durites coupés et laisser les flaps, comment voit on les flaps si il fonctionne mal?

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Pour info un collègue à supprimé les flaps sans enlever les pastilles.

Apparement avec une clé à cliquet plate très fine ça passe par l’intérieur des conduits directement.

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Ça doit vraiment pas être évident de passer par l'intérieur mais merci pour l'info!!

 

Pour le fonctionnement, il faut déjà que tu regarde l'état d'encrassement et le jeu entre les biellettes et les axes. Si ça fait un peu effet rotule c'est que tes biellettes sont HS.

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