Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Kev006] Audi A7 3.0 tfsi


Kev006

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dans les avis, ils disent que c'est très rigide comme cable, tu en pense quoi comparé à l'origine? 

Désolé des questions 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous,

L'a7 se porte bien , bientôt 75 000 km au compteur .

Je réfléchi pour un filtre air sport , BMC ITG ou autre .

Utilité ...? Gain ? Comparé à un neuf oem a chaque vidange ...

 

Je suis toujours en réflexion pour supprimer les 2 silencieux arrière .

 

 

IMG_20210530_175255.jpg

IMG_20210528_195020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kévin,

 

Filtre ITG car les filtres en mousse filtrent mieux que les filtres en coton.

On entend un peu plus le compresseur sinon aucune dif par rapport à l'OEM.

 

Pour l' échappement, un système à valves pour shunter les silencieux AR est à privilégier surtout lors de grand trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis AP-Smiles_u1F609.png je vais surement en prendre un alors .

 

Ça sera effectivement à valve avec les enfants on sait jamais si c'est trop fort, ça peux être gênant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi des filtres pipercross , c'est assez réputé aussi .

Moins cher également , pensez vous que ya une grosse différence entre tout ces filtres sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Filtre toujours pas reçu ...

Diapason motorsport pas au top .. soit disant lié au brexit ... je leur fait pas de la bonne pub car ils ne savent même pas trop quand je vais recevoir mon filtre ...

 

J'aime pas les sites qui affichent en stock alors qu'en fait c'est pas du tout en stock ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Filtre commandé le 27 août 

Recu hier 18 septembre ...

 

Bref , je l'ai monte aujourd'hui , je verrais si je sens une différence comportement ou sonore .

 

 

IMG_20210918_142607.jpg

IMG_20210919_181443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut kev, je viens de voir la présentation de ta jolie A7. 

J étais sur cette auto également mais j'ai finalement pris une S7... 

Elle est très sympa dans cette configuration. 

Je serai intéressé par la pose de cales elargisseurs sur la mienne. Tu as mis quelle épaisseur avant / arrière? Tu as du changer la boulonnerie aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tofinette , j'ia mis du 20mm à l'arrière et pour le moment rien à l'avant, mais je vais surement poser du 10mm.
la boulonnerie, tu la prend avec les cales, c'est l'idéal, tu as directement la bonne longueur de boulon

@befa17 , aucun changement de son, mais meilleure réactivité moteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

toujours un plaisir a voir... et du coup ben ça m'a rappelé que mon bidule de bouchon etait cassé donc ton garage m'a fait aller en commander un (galère à changer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pas encore changé le bidule du bouchon comme tu dis 😅

Jai meme pas commandé la pièce car je suis pas sur a 100% que c'est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous, 
un peu de nouvelles par ici.
L'A7 se porte bien malgré un petit suintement d'huile moteur derrière le moteur. Soucis réglé par le remplacement d'un joint spy d'après mon mécano.
je m'en suis rendu compte car j'avais une legere fumée après des très long trajet , qui s'évacuait du moteur. En effet le suintement finissait par arriver sur un catalyseur.

J'ai effectué sa vidange annuelle, elle a donc 80 000 km actuellement.
Je suis toujours en reflexion pour l'échappement, j'ai bien envie d'enlever les 2 silencieux finaux et les remplacer par des tube supersprint. Mais peur du rendu, j'aurais bien voulu entendre pour me faire une idée mais bon. Au pire tout est réversible. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kev006 a dit :


Je suis toujours en reflexion pour l'échappement, j'ai bien envie d'enlever les 2 silencieux finaux et les remplacer par des tube supersprint. Mais peur du rendu, j'aurais bien voulu entendre pour me faire une idée mais bon. Au pire tout est réversible. 

 

 

Je te conseille de poser des cut-out avant les silencieux finaux pour cruiser "tranquille" en toute circonstance. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi d'installer des Cut-Out, je fais régulièrement des trajets de 2/3h sur autoroute et je suis bien content de pouvoir voyager dans le silence à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout les deux des cut out qui supprime le silencieux final ?

Ça serait possible d'avoir une vidéo en roulant , d'extérieur par exemple pour me rendre compte ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de te faire ça mais pour moi le son est juste parfait, juste ce qu'il faut.

C'est exactement ça, les cut-out by-pass le silencieux final. J'imagine qu'il est possible de faire encore plus de bruit en supprimant l'inter.  Mais à vitesse constante sur de long trajet y'a aucun plaisir.

Pour te prendre un exemple, je viens de passer le week-end à Center Parc Les 3 forêts, 1h30 de route. Autoroute pour l'aller et petites routes pour le retour. Un vrai plaisir de rouler valve ouverte sur le retour, mais pour l'aller j'ai fermé les valves au bout de 15min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout va bien ici 

81 000 km au compteur .

Pneus remplacé par des pzero pirreli .

 

IMG_20220417_164933.jpg

 

 

 

 

IMG_20220416_172420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ,

des nouvelles de l'A7.
Tout roule, je viens de passer les 85 000 km.
j'ai mon voyant plaquettes de frein qui s'allume, pensant "bêtement" que c'était les plaquettes avant mais en fait ce sont les plaquettes arrière. J'avais même pas fait attention qu'il y avait un capteur à l'arrière.
Je change ça ce week end.

J'ai une question du coup, vous faite combien de Km avec vos plaquettes Arrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci désolé du retard.
Oui tout va bien, elle a passé son CT le jour de mon anniversaire ! comme ça j'oublierais pas.
ça veux donc dire que ça fait presque 2 ans que je l'ai acheté.. déjà... 

Depuis peu, j'ai la molette de son qui "bug" ça monte ou descend le son aléatoirement quand je la touche. On peux changer juste cette molette??

Je vais devoir réfléchir à la remplacer bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit retour concernant la commande de volume . 

Ça ne sert à rien de changer tout .

J'ai fais comme certain ont fait ici, j'ai passé un coup de bombe nettoyant contact wd40. 

Ça marche immédiatement parfaitement , ça fait 2 semaines . Réparation pour 9.90 euros 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petite nouvelle par ici et partage d'expériences , car même si c'est rare, j'ai trouvé des infos sur des forums étranger.

 

- j'avais depuis peu, un soucis de lumière sur mon plafonnier avant .

en effet, la lumière principale (2 LEDs d'origine) soit clignotait , soit était faible en puissance soit puissance normal .

quand j'appuyais légèrement sur le plafonnier, la lumière se stabilise bien .

 

je pensais donc a un faux contact .

 

je me décide à démonter l'ensemble pour nettoyer l'intérieur et regarder si un faux contact était possible .

je démonte tout , je passe un coup de nettoyant contact sur le circuit imprimé.

 

je rebranche juste la carte et la ... Les 2 LEDs qui déconnait, ne fonctionnait plus du tout du tout ...

 

je comprenais pas , j'ai donc fait des recherches en tapant le numéro de la carte et je tombe sur un site russe. 

une personne qui a le même problème, qui parle d'un composant qui se dessoude !

 

je regarde ma carte, et j'avais exactement le même soucis mais composant tellement petit que ça ne m'a pas du tout sauté au yeux .

 

Le russe a mis la référence du composant, 14 centimes d'euros !

Je me dis, au pire je commande et je tente la soudure .

 

Après réflexion, je me disait mais pourquoi ça marchait un peu et d'un coup plus rien en démontant .... ? 

Je regarde sur mon siège passager, qui heureusement est blanc , et je vois une poussière noir.

En fait, c'était le composant en question ! Gros coup de chance de l'avoir retrouvé , vu ça taille ! ( Voir photos ) 

 

J'ai donc effectué une soudure et résultat parfait , ça marche impeccable ! 

 

J'ai remarqué une légère malfaçon dans l'assemblage du plafonnier, une petite patte plastique touche ce composant . J'ai donc limé très légèrement pour que ça ne touche plus . Je pense que c'est a cause de ça que le composant se dessoude .

 

Je viens de passer les 100 k kilomètres. Vidange faite, pneus neuf. 

Je réfléchi pour changer , peut être nouvelle A7 , peut être tesla modèle S, peut être rs5 Sportback... Je suis indécis.

IMG_20240302_180911.jpg

yo8ITaLSmDHrowGZKtwdr0avbCY-1920.jpg

IMG_20240302_181253.jpg

IMG_20240302_185323.jpg

IMG_20240303_132219.jpg

IMG_20240302_212443.jpg

1709916891515-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...