Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Kev006] Audi A7 3.0 tfsi

Kev006

Messages recommandés

Le 06/01/2021 à 01:15, Kev006 a dit :

Plus ça va et plus j'ai envie de mettre android auto. 

Mais j'aurais besoin de l'aide de mes chers amis pro en la matière 😅

Si ils passent par la 😊

Moi j'ai un peu lâché l'histoire mais prend contact avec Nico alias @couettecouette qui doit au courant des dernières nouveautés à ce sujet

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le 05/01/2021 à 23:29, Kev006 a dit :

Savez vous si c'est difficile de démonter les rétro ? 

J'imagine que la glace est clipsé, et ensuite des vis et clips ? 

La glace se démonte facilement, même principe que sur les autres modèles.

Par contre est ce que tu vas avoir accès au clignotant, je ne sais plus...sinon pour démonter le rétro faut tomber le panneau intérieur de porte.

SALUT KEV, 

jolie charrette, tu as été l'initiateur de mon coup de folie AP-Smiles_u1F62C.png une A6 avant c7. tes véhicules sont toujours bichonnés et de bonnes idées pour les personnaliser encore bravo. Le toit noir c'est du covering ou peinture ?....tu comptes changer les jantes ?

je vais suivre ton poste ..AP-Smiles_u1F609.png

IMG_20200906_174217.jpg

Modifié par GEOGEO04000

Merci Vincent,  je vais démonter la glace et voir ce qui se cache derrière 

Par contre, tu sais comment ça fonctionne le détecteur d'angle mort ? Le fait de changer le clignotant ne changera pas la façon de fonctionner du détecteur ? ( je sais pas où est le capteur) 

@GEOGEO04000 merci pour les compliments, elle ressemble beaucoup à mon ex a6, elle est superbe en FL + pack noir. 

Le toit noir est malheureusement un covering, bien fait mais c'est pas brillant comme une peinture, à voir si je remplace par un film de meilleur qualité . 

Je pense pas faire de grosse modifications esthétique, les jantes me plaisent bien. 

Extérieur : vitre avant teinte à 50%, rétro clignotants dynamique, sigle Audi noir, cales. 

À l'avenir peut être calandre rs6 mais rien de sur, vu que j'ai le pack noir d'origine, c'est déjà très bien. 

En intérieur , à part l android auto, je trouve que tout va bien. 

Peut être les insert en carbone à la place de l'alu, histoire d'assombrir l'intérieur clair.

Rien de bien fou. 

Pour le Side Assist, c'est juste une lumière que tu as dans le cligno, les capteurs sont dans le pc arrière.

Une petite peinture noire laquée sur les pièces plastique du tdb, comme sur les RS, c'est du plus bel effet et pas trop cher a faire ;)

@vrolland merci, donc ça va le faire. 

J'ai vu ça Oui, ça peux être sympa ☺. 

Je vais fouiller le topic de ton ex a7 😆

Pierrotori, non car pas possible sur a7, j'ai repris l'annonce de la voiture. Cependant camera partout. 

Salut a tous, merci Flanagan ! 

- Gestion éthanol faite chez Fred auto sport 😈

- J'ai également reçu mon sigle Audi arrière en noir laqué, montage normalement demain. 

Bonjour,

Et pour compléter la question d'Alain, si tu pouvais préciser le type de carburant dans le réservoir le jour de le mesure ! Merci.

Alors en stage 1 flexfuel :

- 432 cv et 559 Nm 

received_456917472151754.thumb.jpeg.bef09a47b407276d7709dc0762546bb6.jpeg

Carburant utilisé éthanol e85 + 5 litres de sp98 dans le réservoir (reste de mon plein précèdent) 

Super, tu vas apprécier encore plus ton A7 maintenant.

Kévin a remappé également la Stronic ?

Merci, c'est sur, elle est plus "pleine" Partout maintenant et je ressentait en effet ce petit creux à 3000 , d'ailleurs on sentait que c'était vraiment un moteur bridé. 

@AL49 , non pas de remap de la stronic. 

Il ma dit que pour un stage 1 c'est pas nécessaire. J'ai écouté le pro. 

😉

Du coup j'ai regardé aussi ! C'était plus vers 3750 moi :)
Ceci étant, cela dépend aussi des passages au banc. J'ai plusieurs passages sur la mienne avec les courbes superposées et des fois tu as un léger creux vers 2500 et des fois aucun ...

Et oui, suivant comment tu réalises "le tir", tu peux avoir un creux plus ou moins important.

Bonjour Kevin, 

felicitation tres bel achat, j'ai aussi un modèle 2014 a 65000 ks gris daytona option jantes 21 pouces. Le reste est moins optionne que la tienne snifff 

Je compte la passer en stage 1 flex, j'ai entendu parler d'une surconsommation de 25% ? as tu pu vérifier ?

Merci de ton aide 😉

Merci, j'ai galéré pour en trouver une aussi optionnée, elle a (sauf erreur) preque tout sauf le BO...

J'ai roulé que 1 semaine depuis la reprogrammation, j'ai peu de recul. 

Je vous dis ça sur le plein complet qui vient d'être mis ce jour ( 38 euros) 

Au niveau de l'Odb, il m'annonce 650 km avec le plein d'éthanol. J'avoue que je regarde pas trop la consommation... 

Mais les 25% me paraissent beaucoup, je dirais 15/20 % en roulant de manière similaire. 

Mais je roule pas vraiment de manière similaire 😆

Et surtout J'ai eu aussi très peu de recul sur la vraie autonomie au SP98. 

pour comparer, vous faite combien de kilomètre en général avec le plein de sp98 ? 

Merci 

Sinon J'ai resiglé l'arrière, ça faisait trop vide pour moi 

J'ai pas encore monté les clignotant dynamique. 

Ce week end je remet au propre les étrier /bol disque / pare chaleur en noir mat. 

Merci a @AL49 pour les côtes pour le sigle, en théorie il est parfaitement installé 🙂

IMG_20210117_163409.jpg

IMG_20210117_180339.jpg

IMG_20210117_182817.jpg

IMG_20210117_182821.jpg

IMG_20210115_174453.jpg

Salut Kevin,

C’est sûr que c’est plus chouette avec le logo surtout en Noir, tu vas faire pareil devant aussi ? AP-Smiles_u1F609.png

Oui j'ai pas precisé mais je l'ai pris en noir gloss. 

Je pense pas que je ferais l'avant. 

Peut être je testerais en plastidip mais en règle générale je n'apprécie pas le logo noir sur la calandre. 

Merci @befa17, je la trouve parfaite extérieurement aussi. 

Je regardais juste pour les feux arrière facelift mais c'est trop honereux pour ce que c'est. 

Nickel le sigle AR en noir AP-Smiles_u1F60B.png sur une teinte blanche mais suis pas fan également du sigle AV noir sur une calandre Black.

Petit travaux du jour, Remise au propre des étriers avant qui me gênait 😅

Peinture noir mat haute température, 3 couches. 

IMG_20210123_150130.jpg

IMG_20210123_153007.jpg

Top, c' est la première opé que j' ai effectué sur l' A7 avec en plus, une mise en peinture des bols de disques.

Je pensais tout faire mais mes bols, ainsi que la tole par chaleur sont clean. J'ai donc laissé comme c'était à ce niveau. Sinon j'aurais tout peint. 

Les étriers arrière sont aussi niquel donc pas eu besoin d'intervenir. 

Il y a 12 heures, Kev006 a dit :

Petit travaux du jour, Remise au propre des étriers avant qui me gênait 😅

Peinture noir mat haute température, 3 couches. 

IMG_20210123_150130.jpg

IMG_20210123_153007.jpg

Hello, nickel tout ca, je voudrais faire pareil sur mon Panzer... C est chiant à démontrer les étriers.. 😔.. Déjà changé des roues mais etriers. 

Kévin n' a pas déposé les étriers AV donc si tu protèges bien autour de l' étrier, pas de soucis Patrick. AP-Smiles_u1F609.png

C'est pas nécessaire de démonter les étriers. 

Perso je masque je maximum possible, les divers câbles, connecteur, vis purge aussi, le dessus des plaquettes visible etc etc 

Ça se fait bien. 

Après ici l'idée était de remettre au propre en noir mat, pas de faire une restauration compléte des étriers. 

Tu peux aussi acheter un kit foliatec à appliquer au pinceau, et tu as moins à masquer dans ce cas. 

Je valide Kev006, Kit rouge foliatec acheté, 

et travail minutieux multicouches au pinceau a faire prochainement 😁

Avec un bon nettoyage au préalable ! 

Mon fils a fait 3 couches sur la S4, deux ans deja et tjs nickel 😄

Logo noir derrière et chrome devant...je me posais la question de faire ça sur mon TTS mais j’étais sur que ça soit très cohérent...tu t’es posé la question ?

Pour moi ça choc pas car la couleur carrosserie est blanche . 

Sur une calandre noir, je préfère logo chrome (je testerais peut être au dip noir mat pour voir le rendu au cas où) 

Et à l'arrière vu que j'ai le pack black sans une touche de chrome, je trouvais ça évident de le passer en noir. 

J'ai toujours trouvé que le logo noir devant, ça faisait bizarre avec calandre noir. Je sais pas, je me trompe peut être. 

À voir apres un test. 

Je suis d'accord, le logo noir sur une calandre noir je suis pas fan.

Ma réflexion était plutôt sur une homogénéité entre l'avant et l'arrière...je suis surement un peu trop tatillon.

Il y a 4 heures, vrolland a dit :

Je suis d'accord, le logo noir sur une calandre noir je suis pas fan.

+1 : Pas de logo noir sur une calandre noire, pour moi. 

Je valide le logo noir sur calandre noir perso pas fan...

Moi même si A7 blanche logos restent chromé car dessus de poignées en chrome aussi donc sinon pas harmonieux.

Les logos midele ou s-line en noir brillant rendent bien aussi pour en avoir vu...

• 2 semaines plus tard...

Un petit lavage aujourd'hui. 

Désolé des photos dans la pénombre. 

IMG_20210206_235141.jpg

IMG_20210206_235243.jpg