Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, 

j'ai un petit soucis... Je me promenais pèpère à 140 quand j'ai commencé à entendre un flap flap flap qui venait de sous la voiture. 

Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un cache qui s'était déclipsé/ détaché mais pas ceux qui sont censés protéger de la chaleur.

Bref, je vais regarder à ça ce soir, mais j'aurais aimé avoir un petit coup de main pour savoir quelle pièce c'était, le numéro/ prix sur ETKA pour la recommander et si possible le schéma pour la refixer (et les clips avec par la même occasion si il en faut) 

Au passage, c'est grave docteur si je roule sans? Je me doute qu'elle doit avoir une utilité, mais est-ce que je peux rouler sans quelques temps le temps de la commander? 

Je ne sais mettre que les photos que j'ai prises sur un parking pour le moment. Elle a dû bien frotter sur la route et j'ai pas réussi à l'arracher en passant sur un dos d'âne  AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_5::AP-Smiles_36:

Ca se trouve juste en dessous du levier de boîte de vitesse.

Evidement j'en profiterais pour commencer mon tuto "toutes pièces et brols parce que Dopeamor à la poisse" :AP-Smiles_36:

Un tout grand merci à ceux qui peuvent m'aider ;-) 

IMG_20201201_140209.jpg

IMG_20201201_140104.jpg

IMG_20201201_140107.jpg

IMG_20201201_140117.jpg

IMG_20201201_140118.jpg

Posté(e)

Si tu ne fais pas de grands trajets et vu la température ambiante, je ne pense pas que tu risques grand chose à rouler sans la protection thermique, le temps de commander la nouvelle.

Posté(e) (modifié)

Je viens de bricoler des attaches à l'aide de colsons... C'est pas top, mais j'espère que ça tiendra...

Je me suis rendu compte qu'une "vis" de la plaque sous le filtre à carburant ne se vissait pas à fond et qu'elle était censée tenir la plaque du filtre et la protection thermique, c'est peut-être une des raisons qui a fait que la protection thermique "tombe".

Par contre je vais envoyer des photos au garage pour qu'ils me disent combien coûte la pièce. 

IMG_20201201_183445.jpg

IMG_20201201_183053.jpg

IMG_20201201_183431.jpg

IMG_20201201_183436.jpg

IMG_20201201_183443.jpg

PS: je trouve ça bizarre les rondelles qu'on voit et je me demande pourquoi elles n'étaient pas mises de façon à ce que la protection ne bouge pas. 

Est-ce que ce ne serait pas la "commande" de la boîte qu'on voit? 

J'ai fait faire la vidange de ma boîte, est-ce que le garagiste aurait pu toucher à ça? 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Sympa ta plaque tungstène façon F1 pour faire des étincelles AP-Smiles_u1F62C.png

Ou alors c'est une mutation, ton A6 se sent pousser des nageoires ! 

Ça doit pas être bien cher mais jamais agréable tout ça AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Je viens de trouver le code dans ETKA et c'est +-37€ sans TVA. et sans les attaches...

Comme j'ai une super phobie de me retrouver coincé sous la voiture et que j'ai  2 petits crics, je suis pas chaud pour la remplacer, je vais demander au garage combien ils demandent... Je crois que je vais pleurer un bon coup et finir par le faire seul quand j'aurais eu le devis :AP-Smiles_36: le prix du devis va me donner le courage de le faire :AP-Smiles_36:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Dopeamor a dit :

j'ai une super phobie de me retrouver coincé sous la voiture

Rassures toi, tu n'es pas le seul, j'y pense aussi lorsque je passe dessous......

Posté(e)

Oui clairement, on y pense tous plus ou moins. 

Apres il faut relativiser et surtout mettre des sécurités : 2 crics, des chandelles, laisser la jante à plat sous la voiture etc....

Posté(e) (modifié)

Il te reste la location de pont dans un self-garage (s’il y en a dans ta région).

Autre solution : un coup de fil au garage du coin et un petit billet pour le café+croissant AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par falkenz
Posté(e)

Self garage à +-30 km, mais pas dans mon coin. 
J'attends de voir chez Audi ce qu'ils me demandent... ça me motivera sûrement à acheter un cric digne de ce nom... AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Tiens en parlant de ça, J'ai passé le pas la semaine dernière. J'ai remplacé mon antique cric 2T chinois par un super Facom de pro, super plat qui passe même sous ma Clio .... Facom fait une offre de remboursement de 15€ par tranche de 100€ pour tout achat jusqu'au 31/12. 

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder les prix, j'en ai vu un 2T avec sécurité qui ne descends pas sous 290mm, etc... c'est vachement cher, mais bon qualité et sécurité, ça a un prix... 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

qui ne descend pas sous 29 cm??? 

je sais pas ce que tu as regardé mais y a des modèles à 9 cm et d'autre à 7,5 cm....

Apres une fois la référence du modele convoité trouvée il faut comme pour tout chercher sur internet le moins cher car les prix varient parfois fortement d'un site à l'autre...

Posté(e)

Y'en a un extra plat qui une fois monté se met en "sécurité" et même si il lache, ne descendra pas sous les 290MM, il faut actioner une 2ème pédale pour le faire descendre et sur amazon je l'ai vu à +-400€

Posté(e)

Ça fait un beau billet pour un cric déja ! Des chandelles c'est bien aussi niveau sécu AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Bon et bien voilà ... J'ai le devis... Je vais m'acheter un cric, un beau, avec des ailes, des lumières, une sirène, un mode automatique, une turbine et des couleurs arc en ciel ... :AP-Smiles_36: edit: et de la fourrure sur le manche façon vieux volant kéké 

Pour ce prix là, j'aurais au moins ça... 

Suis vacciné, je vais le faire tout seul... 4 vis en plastique à dévisser et revisser, ils abusent quand même ... 

Audi.JPG

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

J'arrive pas bien à lire, dans les petits caractères en bas ils disent que le tube de vaseline est fourni ? Ou ils comptent ça dans le forfait désinfection AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

La vaseline c est dans petites fournitures je crois

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Faut pas avoir honte pour présenter un tel devis : 1,5 h pour ça ! :AP-Smiles_u1F928:

Posté(e)

Bon après, on se console comme on peux:ils font tous ça malheureusement... 

Posté(e) (modifié)

Ouais mais 1H30 de MO... Sérieux? 
Ils abusent, à tout péter 30 minutes du parking au parking... Je suis dégouté ... c'est une pièce qui fait 30 cm de haut sur 60 de large... :AP-Smiles_5:

Tôle calorifuge.JPG

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

À tout hasard, personne n'aurait envie d'aller voir sous sa voiture si la tôle que je dois remplacer se met en dessous ou au dessus de la toute petite tôle de la 2ème photo de mon 2ème post? 
ça serait super sympa, comme ça je sais comment la mettre quand je la remplacerais car les 2 trous m'intriguent et je me demande comment ça se fait qu'elle n'aie pas d'attache sur la partie la plus haute. 
Merci ;-) 

Posté(e)

Je fais une proposition à ceux qui ne veulent pas acheter un cric pour une opé par an : sécuriser avec un parpaing de chaque coté (0.90 € pièce) placé juste à coté du cric, ou sinon, une bonne vielle buche (si vous en avez pour la cheminée). Il y a quelques années, j'avais un bruit de roulement avant sur un Transit, et j'ai refait le réglage sur un parking dans les bois à coté de Berlin. Matos : le cric du Transit + des buches qui étaient là et m'ont permis de sécuriser ...

Sinon, des rampes (comme ça, pas besoin de sécuriser) en fer ou faites maison avec des morceaux de bastaings, ou un "pied de panneau" de chantier.

L'ultime recours : une roue sur le trottoir, l'autre sur la route et le bonhomme dans le caniveau (dans les années 60, certains faisaient leur vidange comme ça ... :AP-Smiles_5:  :AP-Smiles_18:)

Posté(e)

Au risque de dire une bêtise, n'aurait-il pas été plus "économique" pour toi de faire faire un devis en Allemagne, genre => https://www.fleischhauer.com/ ??

Posté(e)

Le mur venait juste de tomber et j'étais coté Est ... et pas très rassuré ! (et en plus, je savais exactement quoi faire et j'avais les outils ..)

Pour info, voici le cric que j'utilise (après de nombreuses années avec un "mini" cric rouleur) :

https://mongrossisteauto.com/outillage-atelier/1196-cric-hydraulique-roulant-2-tonnes-1610367-ks-tools.html

Inconvénient : il prends de la place à ranger (mais on peut démonter facilement le levier)

Avantage : presque un produit pro, levier protégé par de la mousse (ben oui, les portes !), pédale au pied pour approcher rapidement et levier rapidement démontable (pour quand j'interviens à l'extérieur et que je dois le mettre dans le coffre).

Il est à tous les prix ... il faut chercher la bonne promo !

Posté(e)

Merci, c'est ça que je cherche en fait. J'ai un cric roulant version mini avec un tube de 30cm pour l'actionner divisé en 3 :AP-Smiles_36: un jouet quoi, et mon autre cric ne passe pas sous la voiture. 

L'idée des rampes est bonne, mais la voiture est super basse, il me faudrait de longues rampes, mais je préfère le cric, au moins je peux retirer une roue ;-) C'est mois pratique de changer une roue avec une rampe :AP-Smiles_36:

Posté(e)

@Dopeamor Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer lorsque l'on voit le devis ... je vais choisir la première option surtout après cette information dans le devis : "pas de prix fixe - modifier qqch:AP-Smiles_u1F92B: Modifier quelque chose ? Et "petites fournitures" :ouin:

Courage !

Posté(e)

C''est du même acabit que "check-up hiver" je me suis dit ils vont tester la batterie, etc (j'ai la voiture depuis octobre seulement, je m'etais dit que ça ne ferait pas de mal) . Au final 40€ pour rien en fait, ils ne m'ont rien dit sur le fameux check-up ... :AP-Smiles_36: Je suis mdr. Ils ont quand même remis du lave glace, payé en sus évidement ... 
L'ancien garage de mon père pour qui il a vendu des dizaines (sans exagérer) de voitures en amenant des clients chez eux, etc . Ils m'ont même reconnu quand je suis allé là-bas et m'ont demandé comment allait mon père (mort depuis 4ans :ouin:) et ils osent me faire ça...  Suis vraiment dégouté en fait.