Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma S6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente la dernière venu de la famille une belle S6 C6 V10 noir fantôme nacré de 2007 avec 106000 km à l'achat.

Italienne d'origine, elle a était importé en France en 2016 et me voila le 3ième propriétaire de se beau paquebot. Je suis allé la chercher du côté de Marseille

 

Elle est dans un bonne état générale pas de bruit inquiétant au coldstart et en circulation.

 

 

Quelques petites options :

-  Rétros Int/Ext Automatiques

- Coffre automatque

- Système Bose

- Prépa Bluetooth

- Adaptive light

- Audi parking System Plus

- Siège électrique et chauffant (pas sûr que ce soit une option)

- Jantes Alu 5 branches 19''

- Attelage en seconde monte

 

 

Très content d'avoir fait cette acquisition, je la trouve à la fois très confortables pour les longs trajets et très joueuse avec se V10 que demande qu'a s'exprimer.

Je m'attendais à une conso plus importantes mais ça reste raisonnable au vu de la cylindré.

 

 

Voici les Photos que j'ai prises pour l'instant :

20200925_152344.jpg.9bbadd0d8a90a264b75fe6412b9aa855.jpg20200925_152331.jpg.0cee6b0154896d1bb169684f0d790fc3.jpg20200925_153651.jpg.ac8ba2fd221c0e540f1c6826dccf8d69.jpg20200925_152358.jpg.9ef777c57a04ec812299406dccfa23a1.jpg20200926_122323.jpg.37dbd0e9bfdb5f153cdd286977c2aa85.jpg

 

Je vais faire quelque amélioration d'ici la fin d'année si le temps me le permet.

Nettoyage complet Int/Ext.

Voir se que je peut faire pour le cuire des sièges pour les rendre plus propre et atténuer un peu les fissures.

Remplacement de tout les boutons de commande abimé.

Remise en état du logo Audi sur le moteur, car les 2 vis qui tiennent le logo ça le fait pas trop.

Reprise de la découpe pour l'attelage.

Passage en FlexFuel, voir peut-être Stage1 avec.

Vidange boite et pont.

De l'humidité dans les clignotants latéraux. Remplacement des 2, peut-être par des versions sombres.

Ajout des fixations Isofix.

MAJ du MMI.

 

Parlons un peut des problème de la petite vielle quand même.

Défaut intermittent du feu stop sur le hayon, à démonter pour voir si c'est le faisceau ou juste l'ampoule qui merde

Un problème inexpliqué pour l'instant, les warning se sont activé lors d'une grosse pluies d'orage sans grêle, j'ai ouvert/fermé avec la clé, plus rien après plusieurs essais. Comme si l'alarme était active mais pas de son.

Et un autre est resté jusqu’à aujourd'hui inexpliqué, les enceintes qui ont fait un "Poc" et quasi plus de son sur les portes avant, c'est revenus quand j'ai repris la voiture 40min après.

Gros craquement aujourd'hui, j'ai cru avoir arraché quelque chose ou un truc qui a péter dans la voiture, et plus de son nul part et impossible de faire des réglage dans le menu Son. En rentrant petite découverte d'eau sur l'ampli Bose au dessus du lecteur DVD. J'ai commencé à démonter le panneau latéral, je doit avoir une fuite sur le tuyau de lave glace.

Je continuerai à démonter dans le weekend pour voir ou ce situ la fuite, J'espère juste que l'ampli n'est pas mort...

 

J'essayerai de vous mettre les évolutions apporté à la S au fur et à mesure.

 

D'avance merci pour tout les tutos bien fournis que je vais utiliser pour l'embellir.

Bonne route à tous

 

Modifié par Ledubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bienvenue à cette belle S6 :)

 

J'espère que l'ampli n'aura pas trop souffert de l'eau qu'il a recu.

Pour les jantes ce n'est pas une option normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je croyais qu'il y avait du 18'' d'origine pour les jantes, c'est bon a savoir.

 

Pour l'empli après l'avoir nettoyé et laissé bien séché, il fonctionne correctement. Plus qu'a finaliser la réparation du "tuyau" de lave glace.

Je vais me renseigner par ou il passe pour voir à le remplacer complètement, ou si je fait juste la partie du coffre.

 

Les petites modifications faite depuis le dernier post :

Reprogrammation à l’éthanol

Remplacement des 10 Bougies

Mise en place des 2 filtres à air par des BMC

Remplacement de la batterie

Je vais changer le filtre à carburant au prochain plein

 

Pour continuer j'ai commander les barres Isofix pour placer sur les sièges arrières.

Il faut que je commande une serrure centralisé Av g, la portière ne veut plus s'ouvrir en automatique.

Je me met à la recherche aussi de CD/DVD de la dernière MAJ du MMI car Audi ne les vend plus, d'une ligne Catback avec clapet (pour éviter de faire pleurer mes voisin à 3h) pour libérer un peut le son du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros taf de réalisé sur ton S6 depuis son achat. AP-Smiles_u1F609.png

Tu as été chez qui faire ta remap Flex et tu sors quoi niveau score avec ton V10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Je l'ai faite chez Adrish Reprog

Comme c'était juste pour une conversion je n'ai pas fait de passage sur banc. Je vais essayé d'en faire un pour contrôler l'état de la bête et j'espère ne pas être en dessous des 435Ch d'origine.

 

@wireliner Je n'ai pas fait attention si il y en avait qui était passé en éthanol sur ce moteur, mais je vais pouvoir donné mon retour d'expérience sur le sujet.

Pour l'instant il n'est que positif, une conso qui n'a quasiment pas bougé comparé au 98 et forcément le prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop pouvoir comparé avec toi car je ne fait pas beaucoup de ville, je suis plus sur de la rocade et autauroute, et mes horaires me permettent d’éviter les gros bouchons.

Au Sp98 j'étais sur du 15 L/100, et pour l'instant je reste sur les alentours des 15 L/100.

 

Je verrai l'évolution sur les prochains pleins et quand mes problèmes de démarrages à froid seront réglés.

Modifié par Ledubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...