Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Condensation sur pare-brise


Cho7

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

je me permets de venir faire un tour ici, car il y aura un peu plus de visibilité que sur la section S4 et ce problème est commun au B8... AP-Smiles_u1F62C.png

 

ces derniers jours nous avons eu pas mal de pluie. ma voiture est garée en marche arrière dans une allée en pente avec une bonne inclinaison, l'arrière vers le haut (et donc l'avant... vers le bas).

je mets systématiquement un pare-soleil lorsque je stationne (le soleil, la lune... peu importe, été comme hiver).

 

hier matin j'emmène les enfants à l'école sous la pluie. en montant dans la voiture, je constate un peu de condensation sur le pare-brise. celle-ci est partie assez rapidement avec le coup de boost de la ventilation, mais j'ai quand même vu des gouttelettes se former.

hier soir je reprends la voiture pour aller les chercher, et je constate encore un peu de condensation. ce matin rebelote, plus important qu'hier alors qu'il n'a pas plus plu que la veille, mais le temps est humide...

je parle de condensation plus que de simple buée, parce que c'est pas juste un voile trouble comme je peux avoir sur l'extérieur de temps en temps.

 

ayant eu ça sur la New Beetle de ma femme il y a quelques années avec de la flotte aux pieds, je me dis que j'ai une infiltration d'eau... avec le TO, c'est un problème connu (même si j'ai demandé au garage de me déboucher les évacuations lors de la vente... reste à savoir si ça a été fait). du coup je cherche de l'eau dans l'habitacle, aux pieds sous les tapis... dans le coffre (y compris sous les caches)... sous le capot... sur les montants, sur le ciel de toit... partout. et rien ! je ne trouve pas de flotte dans la voiture aux endroits habituels :AP-Smiles_u1F914:

 

alors est-ce que c'est à cause du pare-soleil ? je l'ai enlevé, je verrai bien... mais tout de même, je n'ai jamais eu ça précédemment, et il a déjà plu.

est-ce que j'ai loupé quelque chose ? avez-vous déjà eu de la buée / de la condensation à l'intérieur, sans qu'il y ait de l'eau qui se soit infiltrée ?

 

merci d'avance :)

Modifié par Cho7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les B8 étaient sujette à la condensation naturellement.  En roulant, des que le temps est un peu humide, même avec la ventilation en marche, de la buée se forme sur les vitres. il faut régulièrement mettre un coup de clim.

Cela se produit sur celle de ma compagne (break) et celle de mes parents (berline).

Je roule moi même en A6 C5, et je n'ai jamais eu ce probleme, même sans activer la clim, aucune buée ne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la clim est toujours activée et ça régule tout seul la température dont j'ai besoin.

là c'est à l'arrêt uniquement, en roulant je n'ai rien constaté d'anormal.

juste que de la condensation sans flotte, ça m'échappe... j'ai remarqué ce soir que ma vitre passager qui était un peu baissée était un peu humide quand je l'ai relevée. je me demande s'il n'y a pas de l'eau dans le panneau de porte... pourtant j'ai vérifié les évacuations et tout est ok :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Peut être simplement le climat la condensation se forme lorsque l'air est humide et qu'il entre en contact avec une surface froide. Tu as vérifier ton évacuation d'eau sous la baie de pare brise ? Souvent boucher, feuille terre, j'ai déjà retrouver un début de nid d'oiseau dans la voiture d'un client au niveau des évacuation qui était completement boucher.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout nettoyé récemment, effectivement il y avait un sacré bordel...

j'ai essayé de nettoyer tout ce que j'ai vu qui me semblait anormal. je vais quand même revoir cela encore une fois en cherchant toutes les évacuations possibles.

niveau TO je regarderai ça lors du swap de mes jantes d'ici peu pour pouvoir accéder aux sorties (notamment arrières).

 

peut-être le climat... ce matin buée à l'intérieur sur le pare-brise et givre à l'extérieur (oui, déjà...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer les produit dit "Anti-Fog" je mets sa sur mais vitre l'hiver pour éviter la buée, sa fait deja de l'humidité en moins.. Tiens nous au courant de l'avancez de tes recherche.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais, ce matin givre à l'extérieur et buée à l'intérieur.

et je viens de me dire que bizarrement, même en ayant mis la ventilation à fond sur le pare-brise avec la clim activée (comme d'habitude, en permanence), ben la buée est pas partie vite du tout. à tel point qu'après quelques minutes à faire tourner, j'ai fini au chiffon... même dans ma vieille Mondeo, avec la ventilation à fond sur le pare-brise (et même sans clim), la buée s'en allait très très vite :AP-Smiles_u1F610: pourtant j'entends bien souffler, le filtre d'habitacle a 5000Km et la clim était parfaitement fonctionnelle il y a encore quelques semaines quand il faisait plus chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu de la buée ce matin encore, et du givre également à l'extérieur.

j'ai démarré, mis le mode désembuage, et j'ai attendu un peu... c'est pas super efficace, ça souffle à 11 (et non 12, je ne sais pas pourquoi) et malgré tout ça a du mal à partir... mais lorsque j'ai commencé à rouler et que la voiture a chauffé un peu, quand l'air chaud est arrivé ça a tout viré très rapidement. je pense donc que c'est normal, mais je compare à mon ancien véhicule qui avait un calorstat électronique à 200 balles qui justement permettait de laisser passer de l'eau chaude dans le circuit avant même que la voiture soit à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur mon ancienne polo, j'avait une pompe à eau debrayable électronique, prix de la pompe à eau 228e, à quoi sa sert ? À pas se les geler en hiver , le chauffage opérationnelle en a peine 5minute. Ducoup la qu'il commence a faire froid le matin dans ma b8 sa me change je me les caille sur 10km

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Watrax a dit :

Idem sur mon ancienne polo, javait une pompe à eau debrayable électronique, prix de la pompe à eau 228e, à quoi sa sert ? À pas se geler les couille en hiver emoji23.png, le chauffage opérationnelle en a peine 5minute. Ducoup la qu'il comme ce a faire froid le matin dans ma b8 sa me change je me pelle les couille sur 10km emoji23.png

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

bon et bien on a à peu près la même expérience avec le même type de technologie... du coup c'est étonnant sur la B8 que ça ne soit pas très efficace, faut juste le savoir :AP-Smiles_u1F616:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Quentin, de faire un effort sur le vocabulaire STP.
Oups... J'ai modifier

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, la voiture est au plat (donc l'inclinaison n'a pas d'incidence) et n'as pas bougée depuis quelques temps, confinement oblige. 

Tout à l'heure j'ai constaté que le crochet d'attelage qui est vers la roue de secours était humide, idem pour quelques vitres et le pare brise, vivement que je finisse mes travaux dans le garage qu'elle puisse a nouveau être au sec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...