Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement de l'assistant d'embouteillage


Lachemou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si c'est normal ou pas et si on peut changer le comportement.

Je m'explique j'active ce truc d'embouteillage la voiture accélère et freine donc toute seul en fonction du traffic et des voitures positionnées devant moi, si le véhicule qui me précède s'arrête et redémarre aussitôt pas de soucis mon véhicule fait de même. Par contre si le véhicule devant moi s'arrête plus de quelques secondes, l'assistant se met en espèce de veille et ma voiture n'avance plus tout de seul... Je suis obligé soit de donner un petit coup sur la pédale d'accélération soit de tirer le comodo du régulateur vers moi pour réactiver la fonction. Je trouve ça très painible pour un système qui est censé être "autonome"

Avez vous le même comportement ? Peut on faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil. En effet, après quelques secondes d’immobilisation complète, il faut donner un petit coup d’accélérateur.

Perso ça ne me dérange pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sugeman a dit :

Oui pareil. En effet, après quelques secondes d’immobilisation complète, il faut donner un petit coup d’accélérateur.

Perso ça ne me dérange pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu peux pas savoir comment ça me saoule moi de tirer 50 x par jour sur cette poignée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise peu la manette du régulateur.

Après peut-être qu’il y a une astuce avec le vag-com pour allonger le temps d’attente à l’arrêt complet avant que le système ne se désactive...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, faut que je mette un petit coup à l’accélérateur pour le réactiver.

Je pense que c’est paramétré comme ça d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah personne j’avais traduit assistant embouteillages par régulateur ACC...

 

pourquoi assistant embouteillage ça existe vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sugeman a dit :

Ah personne j’avais traduit assistant embouteillages par régulateur ACC...

 

pourquoi assistant embouteillage ça existe vraiment ?

Oui oui on parle bien d'assistant d'embouteillage, valable de 0 à 65 km/h 

 

http://www.manualesaudi.com/AudiA4/A42017/fr_FR/ba/page_00291.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic Jam Assist c'est juste ACC + Lane Assist entre 0 et 65 km/h. Mais bon ça marche quand ça veut et de toute façon ça bipe si tu lâches le volant vu comment ça marche, c'est mieux de toute façon.

Aucun intérêt pour moi, dans le même sac que la lecture des panneaux.

Le Lane Assist ça ne marche vraiment que sur autoroute à bonne vitesse, enfin de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui c'est tout à fait ça !

Après il ne faut pas voir ça comme de la conduite autonome mais bien comme une aide à la conduite.

Personnellement je trouve ça bien même si ce n'est pas infaillible ! Ça aide comme son nom l'indique comme l'ACC et le lane assist 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet, mais je trouve l'ACC géniale et je m'en sers à chaque fois sur l'autoroute ou sur une 4 voies.

Il n'y a plus besoin de faire attention au véhicule de devant, juste regarder sur la voie de gauche si l'on peut doubler.

Quant à l'assistance embouteillage, le système est encore perfectible, je trouve qu'il laisse trop d'intervalle avec le véhicule de devant.

Il y a aussi l'inconvénient de la tempo de 3 secondes non modifiable après laquelle il faut accélerer ou activer la manette pour repartir.

Cela dit, dans un embouteillage qui dure longtemps, je l'active et c'est vrai que ça repose. C'est un plus comme option mais non indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L’assistant embouteillage se désactive automatiquement après 15 secondes d’arrêt, c’est une obligation légale, comme celle de maintenir les mains sur le volant en mode conduite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...