Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement moteur 2.5 par 1.9 ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, j espere ne pas me tromper en écrivant ce post ici. Je possède une A4 b6 2,5 v6 tdi 180ch quattro moteur ake et après réparation pas bien faite dessus je serais tanté de mettre un moteur 1,9 tdi 130. Savez vous si ce moteur peut prendre place ? Merci 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout est possible, mais ça prend du temps, ça coute de l'argent, et surtout un swap c'est illégal

trouves toi plutôt le même moteur en occaz, pcq la sans compter le moteur à remplacer, il va falloir changer le faisceau, le calculateur, les périphériques (alternateur, compresseur de clim et j'en passe) et très probablement la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Remplacement moteur 2.5 par 1.9 ?

Mon moteur ake 180cv pose beaucoup trop problème comme tous ces v6 et tres peu de mecano sont compétent pour assurer la réparation de ce v6.  Je sais que la b6 existe en 1,9 tdi quattro et j aimerai lui caler ce moteur tout en conservant ma boite de vitesse quattro.  Mes questions sont:

est ce que ma boite de vitesse est la même que le 1,9 ?

Est ce que le faisceau électrique est le meme que le 1,9 ?

Le calculateur oui je sais il sera a changer.

Merci pour vos réponses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mick06 a dit :

Mon moteur ake 180cv pose beaucoup trop problème comme tous ces v6 et tres peu de mecano sont compétent pour assurer la réparation de ce v6.  Je sais que la b6 existe en 1,9 tdi quattro et j aimerai lui caler ce moteur tout en conservant ma boite de vitesse quattro.  Mes questions sont:

est ce que ma boite de vitesse est la même que le 1,9 ?

Est ce que le faisceau électrique est le meme que le 1,9 ?

Le calculateur oui je sais il sera a changer.

Merci pour vos réponses. 😉

Quelqu un a t il deja eu ce problème et penser a changer en cylindrée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pas certain que la boite soit la même que le 1.9 tdi mais possible qu'elle se monte dessus.

le faisceau impossible de conserver celui du v6 pour un 4 cylindres ou inverse, logique.

il te faudra énormément de pièces pour faire le swap ou acheter une A4 en 1.9 tdi qui te servira de donneuse.  

pour moi revend ton A4 v6 et rachète un A4 1.9 tdi tu gagnera du temps, de l'argent et des emmerdes en moins. 

 

pour la fiabilité du v6 2.5 tdi j'en suis a ma 5eme, après pour moi il ont pas plus de problème que d'autre moteur. la faiblesse de ce moteur reste les poussoirs / linguets et la pompe a injection.

je suis entrain de changé des injecteur sur une Golf 7 qui a 67000km et je vais devoir faire une chaine de distribution sur un 1.2 tfsi qui a même pas 90000km ! 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte n'est pas la même je pense, le pont arrière n'est pas le même non plus à voir du coup si l'arbre de transmission est le même, l'échappement à changer ect ect 

Mais bon cets toi qui vois cets ton choix. 

 

Et les 1l5 dci on e' parle avec les fap et injecteurs voir certain joint de culasse à faible kilométrage ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Golfman31 a dit :

La boîte n'est pas la même je pense, le pont arrière n'est pas le même non plus à voir du coup si l'arbre de transmission est le même, l'échappement à changer ect ect 

Mais bon cets toi qui vois cets ton choix. 

 

Et les 1l5 dci on e' parle avec les fap et injecteurs voir certain joint de culasse à faible kilométrage ... 

 

110000km en 4 ans avec ma clio 4 1l5dci et zéro de chez zéro problème :) bon à part le bouton de réglage des rétros qui fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un pote avec une Nissan pulsar joint de culasse et injecteur en moi's de 100k mon beau père avec son juke 1 injecteur a 50k il l'a vendu à un membre d ela famille il y a 1 an qui a déjà du en changer 1 autre plus fap et d'autre soucis. Laguna 200k 4 injecteurs et fap. Une classe À que j'ai passé àu diag 1 injecteur 75kkm😅

Modifié par Golfman31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 07:58, max power a dit :

salut,

pas certain que la boite soit la même que le 1.9 tdi mais possible qu'elle se monte dessus.

le faisceau impossible de conserver celui du v6 pour un 4 cylindres ou inverse, logique.

il te faudra énormément de pièces pour faire le swap ou acheter une A4 en 1.9 tdi qui te servira de donneuse.  

pour moi revend ton A4 v6 et rachète un A4 1.9 tdi tu gagnera du temps, de l'argent et des emmerdes en moins. 

 

pour la fiabilité du v6 2.5 tdi j'en suis a ma 5eme, après pour moi il ont pas plus de problème que d'autre moteur. la faiblesse de ce moteur reste les poussoirs / linguets et la pompe a injection.

je suis entrain de changé des injecteur sur une Golf 7 qui a 67000km et je vais devoir faire une chaine de distribution sur un 1.2 tfsi qui a même pas 90000km ! 

 

Tu penses qu il préférable de changer les arbres à cames + linguets + poussoirs par des neufs ? Dans ce cas ma question est ce que ces pièces là sont de bonne qualité si je les prend sur oscaro par exemple car chez audi c est pas la peine. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai pas eu à changer les arbres à cames, mais j'ai remplacé les linguets et poussoir en delphi. Sa fait 2 ans et environs 50000km et aucun problème.

Après le v6 2.5 tdi est pas compliqué mécaniquement, il faut juste acheter les piges et avoir les arraches pour les pignons d'arbres à cames.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

Le problème principal en changeant de cylindrée est que la voiture sera refusée au CT car non conforme à l'origine et en cas d'accident, l'assurance ne te couvrira pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...