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Dbruneau77

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À propos de Dbruneau77

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    Homme
  • Prénom
    Dominique
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    Paris
  • Marque et modèle
    A4 cabriolet v6 2003
  • Motorisation
    V6 163 ch

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  1. Bonsoir, je tenais à te dire merci pour ton aide et le temps passé. Sans solution autres la seule chose qui me restait à faire c'est de remonter mes deux culasses, ce qui fut fait, puis de tenter un recalage dans les règles de l'art, et cela à fonctionné enfin, 8 tours de vilebrequin sans bruit, enfin. A bientôt sur le forum, Dominique.
  2. Oui je les ai bloquée avec l'outil de blocage des roues dentée ..... mais en effet la question était à poser .... Je ne sais plus que faire, car en plus, lorsque la soupape du cyl n05 à touchée le piston, j'ai enlever la culasse 456. J'ai évidemment tourné le vilebrequin manuellement d'un demi tour et de nouveau une des soupapes de la culasse 123 touchait, donc le calage n'est pas bon ! Pas simple, car je n'ai plus de questions nouvelles. Une certitude c'est bien le piston 3 qui doit être au PMH ce que j'avais choisis au montage.
  3. Merci pour ta réponse, je n'ai pas fait rectifier les culasses. Pour " les soupapes trop longue" j'ai vérifié avec les anciennes, elle son rigoureusement les mêmes. J'ai aussi photographier les anciennes soupapes posées et je constate que leurs positions sont strictement les même ! Merci en tous les cas pour tes recherche. J'en reviens pas d'être totalement à l'arrêt ! Sans aucune possibilités nouvelles, j'ai tout contrôlé à la lettre ! Verifier toutes les procédures au pas par pas ... que faire ????
  4. Bonsoir, Je pense que je vais être obligé de noter la position des soupapes et des pistons de mes deux culasses pas à pas, pour comprendre pourquoi une de mes soupapes touches à trois quart de tour de vilebrequin au piston N° 5, alors que j'ai appliqué la procédure de calage à la lettre ! Les AAC sont dans la position pigés. Dans un premier temps, je constate qu'au cylindre N°3 les soupapes (position des AAC pigés) sont toutes fermés. Le prochain mouvement des cames au cylindre N°3 va ouvrir les deux soupapes d'échappement puis admission .... Je dois poursuivre l'étude de la suite .....
  5. Bonjour, I) Oui c'est bien le cylindre N°3 (fil pilote) qui doit être au PMH Les arbres à cames d'émission et échappement se pose très simplement car en fait il est impossible de se tromper. 1) Ces arbres a came ont des encoches pour chaques vis de culasse et qui font office de détrompeur et dont la position correspond à la seule possibilité de placer les vis de serrage de culasse 2) Dans cette position, les piges entre parfaitement pour le blocage des AAC 3) Les AAC pigé, on se trouve aussi dans la bonne position pour passer les vis de culasses. II) En suivant la procédure, - on pige le vilebrequin au PMH du cylindre -les arbre à came sont pigés -Fixation des poulies d'AAC (sans qu'elles bougent) -Pose de la courroie (tout reste pigé) -Tension de la courroie - Libération des toutes les piges - En tournant manuellement le vilebrequin de 3/4 de tour, une soupape touche un piston du cylindre N°5 (culasse 4-5-6) ? A l'évidence, la synchronisation soupape/position des pistons n'est pas bonne ! Sauf que je ne sais vraiment plus quoi faire ! Dominique -
  6. Bonjour, Je viens de remonter un moteur Audi A4 V6 163 ch cabriolet 2003. Changement des pièces neuves achetées chez Autopièce 24, dont je suis satisfait. - AAC - Doigts - Poussoirs - Soupapes - Joint Aucun problème de montage. J’ai appliqué la procédure de calage à la lettre. Vue le moteur face aux courroies et pignon de vilebrequin Une fois les 4 arbres à cames montés dans les culasses je constate : Culasse 1-2-3, une fois les AAC pigés par l’outil Audi - Les 2 soupapes d’émission sont ouvertes au piston N°2 - Les 2 soupapes d’admission ouvertes au piston N°1 - Culasse 4-5-6, une fois les AAC pigés par l’outil Audi - Toutes les soupapes sont en positions fermées - Une fois les culasses fixées au bloc moteur et pigés, le vilebrequin pigé avec l’outil Audi, J’ai positionné le piston N°3 (fil pilote) au PMH et j’ai fixé les deux culasses sur le bloc Moteur. J’ai donc procédé au contrôle manuel par un mouvement horaire du vilebrequin mais à ¾ du 1er tour, j’ai constaté qu’une soupape d’émission au cylindre 5 touche le piston. A l’évidence le calage est mauvais ! Que faire ? Le PMH se fait-il sur le cylindre 3 (fil pilote) ? L’outil Audi bloc le villebrequin dans son encoche, l’outil se visse à fond et le villebrequin est bloqué. Y a-t-il risque de plusieurs positions ? Le blocage des arbres à cames par leurs piges ne permette qu’une seule position des soupapes. Bien à vous, merci pour votre aide Dominique.
  7. C'est bien la dernière chose à faire, poser un moteur sous dimensionné n'est vraiment pas une bonne idée, il faut resté sur un 2.5 !
  8. Pseudo : dbruneau77 Prénom : Dominique Age : 62 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Paris Métier/Etudes : ingénieur électricien Vos voitures actuelles : A4 cabriolet 2003 V6 163 ch Vos anciennes autos : Des passions : Milles et une passion, pas de place pour tout dire ! Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Résoudre des problèmes mécaniques Votre première impression ? Très intéressant Autres (texte libre)... : Je suis sur le remontage de mon V6, mise a neuf total de la distribution (Arbre à cames, doigts, poussoirs ....
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