Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4] - Problème BV


bocc

Messages recommandés

Bonjour à tous, après un tour sur le forum je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir un problème avec la boite de vitesse de ma RS4 B8. Par contre de mon coté je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche depuis que le probleme est apparu. 

Je m'explique, lors d'une grosse accélération à partir de la 3e ou 4e vitesse (cela ne me l'a encore jamais fait en 1e ou 2e), l'embrayage décroche au dessus de 5000t/m une ou plusieurs fois ( il n'y a plus que le d, s ou m affiché sans la vitesse à coté) pendant plus ou moins longtemps puis elle se remet en 3 4 5 6 ou 7... Cela m'arrive depuis hier et ca ne le fait pas systématiquement mais de plus en plus en deux jours. Embrayage mort? Capteur, mecatronic?

Je suis passé chez audi aujourd'hui, il ne connaissent soit disant pas ce probleme et pas de rdv avant 2 semaines pour un diag... Selon eux pas de probleme si aucun voyant ne s'est allumé...

J'ai fait une petite vidéo où cela apparait rapidement deux fois en 3e

Merci à tous pour votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais appeler docteur bva dans le 57 demain pour voir si ils ont une idée. J'espere juste ne rien aggraver car je roule avec tous les jours

 

Modifié par bocc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appeler "Docteur BVA" ou bien les centres ZF (fabricant de la boite) pour avoir de bons conseils ... En concession, ils n'interviennent pas sur les BVA (je pense qu'ils n'ont pas les compétences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles aujourd'hui j'ai appelé zf et ils ne font pas ce type de boite, ils m'ont redirigé vers distribox ( très sympa au telephone), selon eux le probleme est connu et c'est un début de défaillance du capteur de boite, il se peut que ca passe si c'est juste de la saleté d'apres ce que j'ai compris ou alors il faudra déposer et changer le capteur.

Ils m'ont conseillé de changer tout le reste ( kit mecatronic embrayage...car le plus cher est la dépose et le pb risque de revenir peu de temps apres ) aussi car le probleme est connu sur s4 RS4 RS5... Environ 4000euros la totale...

Après ca je suis allé en allemagne tester la voiture à fond pour voir si cela se reproduisait.

Rien a signaler, après une bonne heure à pousser 2,3,4 et 5 jusqu'à 8200t/M... 

Je me suis arrêté chez audi en allemagne (kehl) pour avoir leur avis et très sympa le chef d'atelier est venu voir je lui ai montré une vidéo et expliqué le pb, selon lui le probleme peut disparaitre et ils risquent de ne rien voir au diag si aucun code d'erreur.

Je vais donc trouver une mallette avant de faire quoi que ce soit et tenter juste une vidange de boite si il n'y a pas d'erreur et que le probleme n'est pas récurrent ( 97000 au compteur et vidange tous fluides à 65000)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bocc a dit :

 j'ai appelé zf et ils ne font pas ce type de boite,

 

 

Il me semblait bien avoir vu que la boite de la RS4, la DL501, n'etait pas une boite ZF.

 

Rageant ce genre de probleme, je crois les doigts pour que ca ne se produise pas chez moi.

 

En tout cas en premier lieu je ferais un diag pour voir si oui ou non il y a des codes erreurs qui ressortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z_de_Suisse a dit :
Il y a 13 heures, bocc a dit :

 j'ai appelé zf et ils ne font pas ce type de boite,

 

 

Il me semblait bien avoir vu que la boite de la RS4, la DL501, n'etait pas une boite ZF.

Ooooups ! désolé d'avoir donné une mauvaise info ! Merci à Ju et Jean pour la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [RS4] - Problème BV

Hier et avant hier toujours le même probleme, ras à la lecture des codes chez moi et chez audi( avec la clé ) et la voyant rouge" probleme bv arretez immédiatement le véhicule et mettez sur p".

Je pense donc que je suis bon pour le mecatronic, capteur et volant moteur d'après ce que j'ai vu...

Ma question est : y'a t'il quelqu'un qui à bénéficié d'une prise en charge (complete ou partielle ) par audi? car apparement le problème est bien connu et pas que sur rs4

Je pense essayer de ramener la voiture jusqu'à chez audi en allemagne ce soir ou demain matin en roulant en manuelle si la boite se débloque et que le voyant disparait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour info j’ai acheté l’année dernière une RS4 de 2013 avec 99000km et juste avant la vente le propriétaire a remplacé le capteur sur la BVA car le même problème était apparu, j’ai la facture à 3,5k€ chez Audi pour le remplacement de 2 capteurs avec la dépose sans avoir touché à l’embrayage. Si ça peu te donner un ordre de prix pour les travaux à réaliser.

 

Et je n’ai jamais rencontré de problème depuis en parcourant 10000kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour le retour ( un peu tardif mais quand même) , 3200e de facture pour le changement du capteur. J'ai envoyé un recommandé au siège audi ingolstadt pour une demande de prise en charge, ils m'ont répondu 1mois et demi après en m'annonçant que la totalité des frais me seront remboursés car le capteur en question avait été changé en mai 2019... Bonne surprise mais le vendeur m'avait assuré qu'il n'avait eu aucun probleme sur la voiture et aucun frais sur la période ou il détenait le véhicule ( janvier 2019 à Juin 2020). De plus la concession audi aurait pu voir le changement de cette pièce et me faire une prise en charge immédiate sous garantie... Heureusement que j'ai fait ce recommandé! 

 

Modifié par bocc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! M'enfin, pas réglo de la part de certains... Surtout que j'aurais vu ça comme un argument de vente.

 

Si tout fonctionne désormais, profite en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commericalement ils auraient marqué des points en mettant en avant la garantie sur la pièce. Au lieu de ça tu iras chez eux maintenant avec un sentiment de défiance, c'est vraiment une vision très court termiste de la part de la concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois le capteur du mécatronic plus le faisceau (ancien proprio) et moi juste le capteur ( 200e environ le capteur mais 3200 avec main d'oeuvre, huiles, visserie et joints...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs depuis quelques semaines j'ai une légère montée en régime quand je décélère à l'approche d'un feu rouge ou d'un stop (la voiture se met en roue libre à environ 800t/M puis remonte quelques secondes à 1200 avant de redescendre ) . C'est déjà arrivé à quelqu'un? Juste l'air qui est plus frais? Une sonde qui merde? Ca le fait principalement à froid mais aussi à chaud par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bocc a dit :

la première fois le capteur du mécatronic plus le faisceau (ancien proprio) et moi juste le capteur ( 200e environ le capteur mais 3200 avec main d'oeuvre, huiles, visserie et joints...)

 

Tu a la référence du capteur :) ? 3200€ sa me parais énorme vu le prix de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue il y a eu uniquement le changement du capteur de changement de vitesse (pièce en photo ci dessous)

 

s-l1600.thumb.jpg.1212d8aaa465afcb02423461e83f6b7d.jpg

 

Le mecatronic en lui même n'a pas été changé ;)

 

En rouge la pièce changé:

En vert le mecatronic complet

 

1821490924_bvaaudirs4.thumb.png.b4defd53af0b5ff6e2528963a2d60ecf.png

 

Aujourd'hui il existe un kit de réparation chez audi pour les problèmes de mecatronic il faut que je me renseigne sur la référence changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la partage.

 

Evidemment avec un capteur qui est situé dans la boite, l'essentiel du prix c'est de la main d'oeuvre pour tout demonter et remonter.

 

Sur ma RS4 je trouve que ca patine plus qu'avant. J'avais deja eu un truc bizarre cet ete par grosse temperature ou la boite faisait un genre de "clonc" a chaque arret (Feu, stop). Ca s'etait regle avec une readaptation.

Il doit y avoir un truc a changer, mais difficile de dire si c'es un capteur, le mecatronic ou l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clonk c'est la 1ere qui passe mal. Tu es potentiellement bon pour un kit de réfection de mecatronic. 

Mêmes symptômes à chaud sur la mienne mais uniquement lors du passage de la marche arrière. Réparation faite tout était redevenu parfait et depuis tout va bien dans le meilleur des mondes.

Soit le patinage est lié à une usure des embrayages ce qui peut aussi occasionner ces claquements.

Il faut faire un bon diagnostic pour voir ce qui se passe, le souci c'est qu'il faut que le problème se présente lors de l'essai du mécano.

Moi j'avais fait une vidéo parceque le problème ne survenait qu'après une 50aine de kilomètres parcourus par temps chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre. Ca me l'a déjà fait avant que le capteur du mécatronic merde , puis plus rien pendant 2 mois après le changement du capteur et là ca revient... 

Tant que c'est pas trop dérangeant et que ca ne le fait pas en permanence, je vais laisser comme ca je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Brice3.2 a dit :

Le clonk c'est la 1ere qui passe mal. Tu es potentiellement bon pour un kit de réfection de mecatronic. 

Mêmes symptômes à chaud sur la mienne mais uniquement lors du passage de la marche arrière. Réparation faite tout était redevenu parfait et depuis tout va bien dans le meilleur des mondes.

Soit le patinage est lié à une usure des embrayages ce qui peut aussi occasionner ces claquements.

Il faut faire un bon diagnostic pour voir ce qui se passe, le souci c'est qu'il faut que le problème se présente lors de l'essai du mécano.

Moi j'avais fait une vidéo parceque le problème ne survenait qu'après une 50aine de kilomètres parcourus par temps chaud.

J'avais la marche arriere qui sautait parfois a froid. J'ai contacté MTI a lyon et pour eux cela venait probablement de l'embrayage et ou mecatronic. J'ai zero default au diag. Dans le doute j'ai fait une réadaptation de la boite avec la méthode du pied a fond et depuis plus rien.... et les changements sont plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/02/2021 à 19:00, bocc a dit :

d'ailleurs depuis quelques semaines j'ai une légère montée en régime quand je décélère à l'approche d'un feu rouge ou d'un stop (la voiture se met en roue libre à environ 800t/M puis remonte quelques secondes à 1200 avant de redescendre ) . C'est déjà arrivé à quelqu'un? Juste l'air qui est plus frais? Une sonde qui merde? Ca le fait principalement à froid mais aussi à chaud par moment

Tu as eu des infos à ce sujet  ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus rien depuis que les températures sont remontées... Je vais voir ces prochains jours vu que ca redescend bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai été chez MTR et KSF récemment... Nous avons discuté de nos fameux RS4 B8 et tous les 2 ont été unanimes...


La BV avec ce fichu capteur mécatronic est un vrai poison, malheureusement à partir de 100-120 000kms, on va tous y avoir le droit...
Au début les défauts sur l'ODB, ils s'effacent tout seuls, parfois ils reviennent quelques jours après, d'autres semaines ou quelques mois... puis ensuite quand ça sera plus régulier, il faudra mettre la valise pour les retirer, et un jour... on sera bloqué sur le bas côté...

 

Après avoir parcouru le forum, je vois que plusieurs propriétaires sont sujets à cette panne... en passant par les propriétaires RS5, Q5 bref tous ceux équipés de ce mécatronic (plutôt merdatronic)

Je pense qu'il serait sans doute judicieux, de voir quelle pourrait être la procédure pour qu'Audi prenne en charge l'intégralité (j'en doute) ou une partie. Certains y arrive, d'autres non...

 

Les 2 garages ci-dessus m'annoncent une grosse facture, à hauteur de 2000 euros... et plus du doute s'il faut faire embrayage et volant moteur...
Quand il y a que le capteur à changer, car il faut déposer toutes la boite...

 

Modifié par E6A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur d' avoir une boite méca !   Pas près d' avoir une BVA.......sauf, peut être en électrique dans 20 ou 30 ans ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites meca appartiennent au passé. Sur la B8 en manu c'est l'embrayage qui tient pas le choc....

Semaine dernière premier voyant d'alerte de la BV il a disparu âpres quelques kilomètres. Sur ma S4 le mecatronic a été changé a 40 000 et le capteur de vitesse a 92000 ( pour ca j'ai quelque doute sur la bonne réalisation) j'ai actuellement 123000.

Devis fait chez MTI, mecatronic + embrayage 4500€..... Je vais attendre d’être bloqué sur le bas coté surtout avec le peu de km que je parcours.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reprends sur le sujet des BV.

 

En avril dernier je suis passe chez Vincy pour ma vidange de boite (120'000km) ainsi que pour mes 2 problemes : un clonc au passage 2nd / 1ere a chaud et un glissement un peu trop marque entre les rapports.

 

Sans message d'erreur difficile de faire un diag, mais le mecano tendait a penser que le glissement etait du a l'embrayage qui commencait a fatiguer. Le clonc pouvait etre du a la meme raison du fait d'un ecart trop important.

 

J'ai donc decide de violenter mon portefeuille en demandant le remplacement de l'embrayage.

 

Et apres l'operation, le glissement avait disparu et pas de clonc selon le garage.

 

Bon, le clonc n'etant la qu'a chaud, ils n'ont probablement pas du faire chauffer la boite suffisamment, car arrive chez moi, ca a repris. Et maintenant, avec les temperatures d'ete, ca le refait regulierement.

 

Et toujours pas de message d'erreur.

 

J'ai refait une readaptation de la boite en suivant les instructions Rosstech, mais impossible de faire ca quand la tempe est au dessus de 60°, et a cette temperature, je n'ai pas de clonc. Donc ca n'a rien change.

 

A ce stade je ne sais pas trop quoi faire. Attendre un message d'erreur ou que quelque chose casse ? Aller chez quelqu'un ? Mais qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un gros claquement uniquement à chaud sur la marche arrière et la 1ere, entre les deux en fait. 

C'était le mecatronique qui déconnait, il a été refait et tout est rentré dans l'ordre. Aucun diag n'avait révélé quoique ce soit, mais au bruit la concession à bien du se résoudre à constater le problème.

A priori avec le temps certains contacteurs et pistes se craquèlent et avec la dilatation la transmission électrique se fait mal.

1700€ chez audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1'700€ c'est plutot une bonne nouvelle, un peu plus haut dans le topic Bocc a poste sa facture qui totalisait 2'700€ chez Audi egalement.

 

Ce serait possible de poster le details de ta facture pour voir quels sont les postes qui different ? C'etait sur une RS4 ou sur une S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur une S4, la mo est au même tarif que sur les RS, j'ai le devis uniquement car pris en garantie. Je te retrouve ça dans le week end AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fais pour que ça soit pris en charge par Audi ?

Je vois que certain n'y arrive pas, et toujours en entièrement pris en charge par le client, malgré un suivi 100% chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reprends sur le sujet des BV.
 
En avril dernier je suis passe chez Vincy pour ma vidange de boite (120'000km) ainsi que pour mes 2 problemes : un clonc au passage 2nd / 1ere a chaud et un glissement un peu trop marque entre les rapports.
 
Sans message d'erreur difficile de faire un diag, mais le mecano tendait a penser que le glissement etait du a l'embrayage qui commencait a fatiguer. Le clonc pouvait etre du a la meme raison du fait d'un ecart trop important.
 
J'ai donc decide de violenter mon portefeuille en demandant le remplacement de l'embrayage.
 
Et apres l'operation, le glissement avait disparu et pas de clonc selon le garage.
 
Bon, le clonc n'etant la qu'a chaud, ils n'ont probablement pas du faire chauffer la boite suffisamment, car arrive chez moi, ca a repris. Et maintenant, avec les temperatures d'ete, ca le refait regulierement.
 
Et toujours pas de message d'erreur.
 
J'ai refait une readaptation de la boite en suivant les instructions Rosstech, mais impossible de faire ca quand la tempe est au dessus de 60°, et a cette temperature, je n'ai pas de clonc. Donc ca n'a rien change.
 
A ce stade je ne sais pas trop quoi faire. Attendre un message d'erreur ou que quelque chose casse ? Aller chez quelqu'un ? Mais qui ?

Salut!
J’ai constaté exactement le même problème que toi sur la mienne peu de temps après l’achat (octobre 2020) lorsque je me suis retrouvé dans un gros bouchon.
L’embrayage et le mecatronic ont été remplacé à 70mkm
Passage chez Audi dans la foulée et d’après eux c’était juste une reprog à faire.
N’ayant pas confiance en eux j’ai fait faire une vidange de boîte complète en juillet en signalant le problème a mon mécano ( qui sort de chez Audi) et il a pris l’initiative de faire un diag avant l’opération.

Et il ressort que le capteur de régime moteur est en défaut sporadique.
D’après lui le problème viendrait de là….
J’attends de voir…

J’ai trouvé un genre de parade pour éviter ça.
Faire en sorte qu’elle rétrograde tranquillement 3/2 et la stopper pour repasser en 1ère…. Ça semble soulager la boîte mais dans quelques temps je vais devoir m’occuper de ce capteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...