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[RS4] - Problème BV


bocc

Messages recommandés

Le 30/07/2021 à 21:26, Nonath a dit :


Et il ressort que le capteur de régime moteur est en défaut sporadique.
D’après lui le problème viendrait de là….
J’attends de voir…

J’ai trouvé un genre de parade pour éviter ça.
Faire en sorte qu’elle rétrograde tranquillement 3/2 et la stopper pour repasser en 1ère…. Ça semble soulager la boîte mais dans quelques temps je vais devoir m’occuper de ce capteur.
 

 

Alors ? des nouvelles ? As tu resolu le probleme ?

 

Pour ma part, j'arrive transquillement a 140'000km. J'ai toujours cet espece de clang au passage en 1ere sur un retrogradage uniquement et toujours pas de message d'erreur.

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Des nouvelles pas vraiment elle ne l’a pas encore refais depuis la vidange de boîte et toute les adaptateurs faites par la même occasion.

Elle viens de passer les 110 000 Km et elle se porte comme un charme… et j’apprécie toujours autant la rouler même si je n’en profite pas assez à mon goût…
je viens de faire la révision, les bougies, la courroie d’accessoires et compresseur. J’envisage maintenant le passage à l’E85.

Ce qui m’embête dans cette histoire, c’est de tout re-démonter pour remplacer ce capteur… alors que l’opération aurait pu ou dû être faite lors du remplacement de mecatronic….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 08/04/2022 à 11:08, E6A a dit :

Tu as essayé de passer la valise pour voir les codes erreurs ?

 

Oui, elle est passée plusieurs fois a la valise, aucune erreur au niveau BV.

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Le mieux c'est d'aller faire un diag chez un spécialiste de la boite auto type Docteur BVA ou Auto Parts 94

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  • 4 semaines plus tard...

Je pensais que le changement du mécatronic engendrait également celui du capteur.
Mais non... le changement du mécatronic se fait assez rapidement, mais pour celui du capteur il faut déposer la boite...

 

Pour le mécatronic il faut compter entre 2500-3500€ et pour le capteur 2500-3000€ supplémentaire :AP-Smiles_5:

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:AP-Smiles_u1F61F: Plus de 5000€ à débourser pour une BVA à 120000km, ça fait peur ... :AP-Smiles_u1F633:

Si le remplacement du mécatronique/ capteur et embrayage te laisse serein pour 120000 nouveaux km, c'est acceptable si il n'y a pas d'autres gros frais. Mais la PCV, la poulie damper, les Cata, les freins, les silents bloc et train av ... guettent au coin du virage. 

Le S4 B8 est un beau sleeper, mais l'entretien me paraît élevé au regard du plaisir. Suis-je pessimiste ?? :AP-Smiles_u1F60C:

 

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+1 avec Gilles , je trouve abusé ces prix et ca me laisse septique ... Je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher , non ? 

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Le 10/05/2022 à 10:20, E6A a dit :

Je pensais que le changement du mécatronic engendrait également celui du capteur.
Mais non... le changement du mécatronic se fait assez rapidement, mais pour celui du capteur il faut déposer la boite...

 

Pour le mécatronic il faut compter entre 2500-3500€ et pour le capteur 2500-3000€ supplémentaire :AP-Smiles_5:

 

J'ai payé 1900€ en 2017 pour remplacer le capteur

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Le 13/05/2022 à 10:58, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F61F: Plus de 5000€ à débourser pour une BVA à 120000km, ça fait peur ... :AP-Smiles_u1F633:

Si le remplacement du mécatronique/ capteur et embrayage te laisse serein pour 120000 nouveaux km, c'est acceptable si il n'y a pas d'autres gros frais. Mais la PCV, la poulie damper, les Cata, les freins, les silents bloc et train av ... guettent au coin du virage. 

Le S4 B8 est un beau sleeper, mais l'entretien me paraît élevé au regard du plaisir. Suis-je pessimiste ?? :AP-Smiles_u1F60C:

 

Pessimiste non plutot réaliste. PCV poulie frein train avant c'est facile a faire et pas tres cher. Les cata et la boite c'est un tout autre probleme et budget. Mais il n'y a pas que la S4 de touché.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 09/05/2022 à 14:26, Z_de_Suisse a dit :

Rendez vous pris pour le 31/05 pour un diag chez Docteur BVA en Lorraine.

C’est le grand jour, tiens-nous au courant :)

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La visite d'hier a ete concluante, Docteur BVA a pu constater qu'il y avait des anomalies de pression dans la boite ce qui semble etre un signe que le boitier mecatronic est defectueux. Il avait prevu un kit de reparation du mecatronic, mais dans mon cas particulier il m'a dit que ce ne solutionnerait pas mon probleme et qu'il fallait opter pour un remplacement du boitier.

Malheureusement c'est une operation un peu plus exigeante puisqu'il faut vider la boite pour acceder au boitier et surtout pas de mecatronic en stock, donc il va falloir revenir.

Rendez vous est pris pour le 22 juin.

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Tu as eu un devis pour cette opération ? En gros il te change tout le mécatronic par un neuf ?

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C'est ca remplacement du mecatronic, donc vidange de la boite par la meme occasion puisque le boitier baigne dans l'huile.

 

2'600€ de devis, diagnostique offert.

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Alors si je comprends bien, tu fais uniquement le remplacement du mécatronic + électrovanne je suppose.
Le capteur de boite n'est pas changé, ce sont 2 opérations différentes, et il faut déposer la boite pour le changer, et l'addition est salée.


Effectivement chez Docteur BVA c'était autour des 2500 euros, et chez KSF c'est quasi 3200 euros.
D'ailleurs, j'ai eu un retour de chez Audi Vélizy et c'est 4100 euros.

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Impossible, je pense que c’est le remplacement du mecatronic, vidange de boite et sans doute l’electrovanne.

 

Le capteur vu qu’il faut déposer la boite c’est rien qu’à lui seul plus de 2500€

 

A confirmer par notre ami :)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 01/06/2022 à 09:47, Z_de_Suisse a dit :

La visite d'hier a ete concluante, Docteur BVA a pu constater qu'il y avait des anomalies de pression dans la boite ce qui semble etre un signe que le boitier mecatronic est defectueux. Il avait prevu un kit de reparation du mecatronic, mais dans mon cas particulier il m'a dit que ce ne solutionnerait pas mon probleme et qu'il fallait opter pour un remplacement du boitier.

Malheureusement c'est une operation un peu plus exigeante puisqu'il faut vider la boite pour acceder au boitier et surtout pas de mecatronic en stock, donc il va falloir revenir.

Rendez vous est pris pour le 22 juin.

c'est le grand jour :D

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Le 14/06/2022 à 09:25, GAF a dit :

@Z_de_Suisse as-tu regardé CRS Getriebe Technik, dans le coin de Luzern?
 

 

Non, je connais pas. Et ils sont pas a cote de Luzern mais a cote de Zurich, 20 bornes de chez moi ! Alors que je viens d'en faire 800 pour aller chez Doc BVA ! AP-Smiles_u1F62C.png

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Le 22/06/2022 à 14:28, E6A a dit :

c'est le grand jour :D

 

Remplacement du Mecatronic fait, le mecano m'a dit que le diag etait confirme et que la mecatronic etait defectueuse.

En revanche mauvaise nouvelle, en remplacant l'embrayage alors que la mecatronic ne fonctionnait plus correctement , ca a flingue l'embrayage neuf. En tombant le carter il est tombe sur des copeaux metalliques et de la boue noire qui sont selon lui des signes que l'embrayage a deguste. D'autant plus que l'huile de boite a ete chjangee recemment.

 

Je suis rentre chez moi, donc 400km de route sans constate le probleme que j'avais avant, a voir si a l'usage ca se confirme ou si de nouveau soucis se presentent.

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Arf pas cool pour l'embrayage, ça fait beaucoup si c'est les 2...

Et niveau tarif, tu peux me MP pour me communiquer la facture de Docteur BVA stp ?

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 19/02/2021 à 20:45, AtO a dit :

J'avais la marche arriere qui sautait parfois a froid. J'ai contacté MTI a lyon et pour eux cela venait probablement de l'embrayage et ou mecatronic. J'ai zero default au diag. Dans le doute j'ai fait une réadaptation de la boite avec la méthode du pied a fond et depuis plus rien.... et les changements sont plus doux.

Tu peux expliquer la méthodologie de réadaptation gaze a fond stp!

 

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