Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ACC et BRACKING GUARD


Messages recommandés

Bonjour à tous

ACC et BRAKING …..  un de plus

Ma nouvelle acquisition (1 mois) A6 2012 3L TDI me fait un caprice de diva

Je vous explique , mais vous avez surement déjà tous lus cela au moins une fois , si ce n’est l’avoir vécu vous-même.

Utilisation du contrôleur de vitesse OK la semaine dernière et ce matin :

Message “ACC et braking guard indisponible”

Le “lane assist” fonctionne

“ESP” désactivé puis réactivé (bouton tableau de bord)

Aucun problème de boite DSG

Aucun choc ou autre intervention

Mais pas de “ACC ….”

La seule chose qui s’est passée est que le rétroviseur s’est décroché en le tournant pour nettoyer la vitre , pour autant aucun fil n’a été débranché et après sa remise en place la caméra fonctionne OK puisque le “lane assist” fonctionne.

Mes recherches sur forum n’ont abouties à aucune solution concrète hormis un passage ‘valise’ et des changements de pièces quasi “au feeling” (antenne GPS, contacteur de porte, recalibration, etc…) sans pour autant avoir la certitude de ces manip.

Je n’ai plus de garage ni fosse pour vérifier sous le véhicule s’il n’y a pas quelque-chose de débranché (mais je ne vois pas pourquoi non plus)

Étant nouveau proprio d’AUDI et nouveau dans la région Mayenne 53 (depuis 6 mois) ,je suis donc maintenant à la recherche de personnes sur LAVAL et ses environs , qui auraient un VAG-COM , sa connaissance d’utilisation (que je n’ai pas) et leur bon vouloir pour m’aider à solutionner ce problème avant de visiter la belle concession de ma ville.

D’avance merci à tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je verrais bien un module de commande ACC en court-circuit !
Seule un diagnostic au VCDS peut préciser l'origine de la panne.
Dommage que tu sois loin du 78, je pouvais t'aider avec ma valise ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ça ?

Ça m'a permis de régler le même problème, mais il faut un vagcom ou un obdeleven.  C'est peut être le moment de t'equiper si tu ne trouves personne à proximité, ce sera plus que remboursé direct!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir S4strator. 

merci pour le lien (que je n'avais pas vu , et pourtant 2 semaines de lecture de forum et encore faire ...)

cette solution à régler définitivement ce problème , ou bien comme pour florent95 le dépannage n'a été que provisoire car retour de la panne apparement

en attendant j'espère des contacts sur LAVAL pour le VAG-COM et son utilisation. 

encore merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour capitainealbator.  

en ce qui concerne les photos j'en ai posé 2 sur ma présentation en attendant une grosse toilette de la belle et de belles photos aussi. 

merci pour le conseil d'un 2eme post pour d'éventuels contacts car je ne croyais pas possible de poster 2 fois pour une demande similaire ou presque 

tu es où en Rhône alpes ?  j'ai mon frère sur Annecy / Genève et j'y passe de temps en temps. 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé ce pb en remplacant un radar AV défectueux de mon côté. Peut-être une piste à creuser si tu as aussi un défaut de ce type au VagCom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'avais un défaut sur le capteur avant des radars de recul j'avais un fils de couper sur le faisceau du coup j'avais un capteur en défaut et suite à ça mon régulateur adaptatif ne fonctionnait plus bizarrement ce n'est pas du tout lié et quand j'ai réparer  le faisceau le régulateur s'est remis à fonctionner alors que c'est vraiment deux faisceaux séparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ces 2 nouvelles infos

pour Buddy guy radar H.S et nono78 prb apparement non lié au radar mais à un fil de capteur  , cela laisse à réfléchir sur la qualité et la fiabilité des produits et surtout  sur la complexité de leurs interactions ...

je verrai donc dès que j'aurai un diagnostic de VCDS , car je cherche un 'forumeur' sur ma région qui pourrait effectuer ce diag 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probleme sur mon ancienne 313. 

Il a suffit d'une simple mise à jour du calculateur de porte conducteur  pour que tout rentre dans l'orde... 

L'origine de ce qui met en défaut le système est variable. 

Sans passage à la valise impossible de te répondre sur celui qui te concerne. 

La remise en marche peut aller de rien du tout à tres onéreux si par exemple un des radars est HS...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Shrek. 

coïncidence précise car cet apmidi un voisin possédant un outil de diagnostic (MOT pro eu908) a branché l'appareil ,

et le diagnostic ressort une erreur C107629 door contact switch impassible signal   active/static    (voir photo jointe) 

maintenant comment un contact de porte tombe en panne pendant l'inactivité de la voiture ? mystère ...

tu me parles donc d'une MàJ du calculateur , mais pour cela je pense qu'il faut obligatoirement un VCDS (que je n'ai pas encore) 

et comment trouver la procédure de réinit ?

si besoin de changer ce contacteur au cas où , il y a un tuto de dispo ?

d'avance merci de ta réponse

 

IMG_5300.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras pas de mise à jour du calculateur de porte avec un VAGcom. 

Il faut déposer la voiture en concession et ils la branchent en direct avec l'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé celui là . 

Mais je vois pas trop comment un utilisateur "extérieur" pourra aller sur les serveurs de la marque récupérer le firmware qui va bien pour ta voiture ET le modele de ton calculateur de porte sans être Audi... j'imagine que ce genre d'accès est un minimum sécurisé...

je pense que malheureusement t'es bon pour une prise de rendez vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais possible, ODIS (même la version chinoise) dispose de presque tous les firmwares, sans compter VCP (qui n'est pas Audi) mais qui lui aussi dispose des firmwares.

mais dans le cas pour lui, la concession sera le plus simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a vous deux pour ces infos. 

actuellement je ne compte plus mes heures de consult de forum (anglais , allemand , polonais ...)  sur ce fameux code, qui apparament est bien répandu , il en ressort dans la majorité des cas  : changement du contacteur (sans connaitre la cause de la panne alors qu'il est OK quand il est testé :AP-Smiles_u1F9D0: ) , les autres post restants en suspens sans suite ni réponse. 

par contre en aucun cas je n'ai lu si quelqu'un s'était simplement penché sur les connectiques (prises, contacts , faisceau , etc) hormis un seul sur you tube qui relève un prb sur les circuits imprimés électronique de ce boitier ( prb qui serait déjà connu sur les A6 C6)

voila où j'en suis de mes recherches et toujours en attente d'un "ami VAG COM" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

n'ayant toujours eu aucun contact pour une aide avec un VAGCOM (voir mon autre topic dans VAGCOM) ,

je vais probablement me lancer dans l'achat de ce produit , et il faudra aussi que j'apprenne à m'en servir :AP-Smiles_u1F630:

j'ai bien vu et lu les post différents sur les différents produits chinois pour manip basiques et fiabilité douteuse , et bien sur le ROSS TECH officiel

MAIS je suis aussi tombé sur une entreprise en FRANCE  (voir lien) qui propose 2 produits pour VAG et des services suivis

quelqu'un a t il déjà acheté chez eux , ou bien utilisé ces matériels ?

qualité et service sont ils au RdV ?

bref , pensez vous que ce soit une bonne alternative au ROSS TECH plus onéreux avec sa license ?

d'avance merci de vos conseils éclairés

https://www.vag-diagnostique.fr/categorie-produit/valises-diagnostique/vag/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vag diagnostique... 

J'y ai acheter mon vcds(18.9 suffit pour nos C7).... Jamais eu de problème, le câble fait le job et pour pas cher, et, ce qui avais un peu d'importance en cas de soucis pour moi en cas de problème, l'interlocuteur en face est français... 

J'ai fais de nombreuses modifications sur ma voiture sans aucun problème... 

Je te le recommande donc vivement... 😉😉😉

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement ça se fait bien... Suffit de suivre les tutos en ligne et d'être méthodique... Si tu as un doute, une règle d'or:NE FAIT PAS et demande avant... 

Si j'y arrive, d'autre peuvent le faire😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.  Un petit UP car pendant le temps passé j’ai reçu mes câble et VCDS (non officiels , idem que celui de henri66  )  et commencé par faire un scan complet et sa sauvegarde comme vous me l'aviez recommandé , d’où il en ressort 3  calculateurs en défaut (voir la P.J) qui confirment le Scan précédent avec l’autre outil.

Maintenant comme je ne maitrise pas celui-ci , comment fait-on pour aller dans les calculateurs 13 et 8B (ou autre) pour en ressortir les valeurs du réglage actuel des radars soit-disant ‘déplacé’

Je n’ai pas l’intention de vouloir ‘bricoler’ sans savoir faire , et faut-il des codes sécurité et comment les trouver ? D’avance merci de votre aideScan-WAUZZZ4G5CN114928-20200921-1134-173677km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune erreur .   j'ai même repassé un Scan sur chaque contacteur de porte AVD ARD ARG AVG et ...rien   pas d'erreur.    uniquement la trappe à carburant mais alors là si cela influe sur l'ACC ....  :AP-Smiles_u1F621:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous .     

Donc confirmation , le problème venait bien du contacteur de porte conducteur ( problème bien connu des cc AUDI apparemment et sur tous les modèles VAG de cette génération ; dixit responsable atelier AUDI)  il s’agit bien d’un souci électrique/électronique d’un des 3 switch internes à la serrure , qui évidemment ne se détaillent pas à la vente , donc achat du bloc complet.

J’ai donc changé cet élément qui m’a bien fait ch….anter (je ne suis ni mécanicien , ni carrossier) ,  puis j’ai repassé un Scan , puis effacer tous les codes erreur , et enfin repassé un Scan , et là , miracle le défaut sur le module 8B concernant le “switch door contact” a disparu.

En ce qui concerne le problème de la serrure , je vais la démonter et en faire des photos , avec les switch concernés , et mettrai tout cela dans le topic , au cas où cela intéresserai un autre bricoleur.

MAIS TOUJOURS PAS DE ACC car il me reste le code défaut du module 13 ACC qui indique :  " C1103 00 [009] - déplacé "    (voir PJ)

je confirme qu'il fonctionnait auparavant , que je n'ai rien touché ni bougé ni tapé .

J’ai lu sur un post étranger ( https://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/acc-sensor-adjustment-2930719/ ) qu’un utilisateur VCDS confirmait avoir régler le même problème , en réglant manuellement ce radar et en le réinitialisant via VCDS , et en faisant cette manip (réglage/réinit) plusieurs fois de façon à approcher petit à petit de la bonne valeur d’écart entre   -0,8 / +0,8

le module 13 est-il celui du coté droit/passager ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ? Comment vérifier les angles actuels? comment faire le réinit de ce module ? Avec quels codes ? 

Votre aide sera bienvenue , car mes lacunes sur cet outil VCDS sont ….....

cordialement

 

 

VCDS autoscan 1 20200929 C.docx

Modifié par papiDOMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci c'est bien sympa mais tu n'as pas vu que j'avais déjà changé cette serrure .

ce doc est simplement là pour ceux qui voudraient bricoler une réparation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement je pense avoir résolu mon problème d' "ACC et BRAKING GUARDS indisponible"

voici comment :

 

Finalement  après maintes recherches et initiations au VCDS , cela m’a amené à voir comment régler matérielement  et  vérifier les angles d’alignement des radars . j’ai donc  vérifier ceux-ci et ils s’avèrent êtres , dans les normes de tolérances  -0,8 / +0,8  ( voir P.J )

Donc en suivant ma logique , je n’avais pas besoin de régler ces radars , j’ai donc décidé de faire un réinit du radar module 13 (coté passager)

Procédure suivie sur VCDS :   Choix du module , entrée code sécurité( il y a 2 propositions  de code quand vous pasez la souris sur le bouton , choisissez selon l’action que vous allez faire) , basics settings , affichage des défauts , effacements des défauts  ( à 2 reprises consécutives pour mon cas , apparemment normal ) , fonction réinit  de base    et …. OK

Depuis cette semaine je viens de faire 1000Km en utilisant l’ACC en toutes circonstances et cela fonctionne sans problème  (quel plaisir )    je repasserai un scan complet demain pour vérification supplémentaire

Sans aucune prétention , mon dépannage de néophyte aidera peut-être d’autres « bricoleurs » qui pourraient se retrouver  dans la même situation avec les mêmes codes erreur

Bonne route , et bien cordialement

Log.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...