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Une histoire qui fini en A6


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Bonjour à tous ,

 

Depuis de nombreux mois je regarde le marché de l'occasion car je dois changer de voiture . 

 

Avec le tps je ne peux que constater que les gens , les prix ( en occasion comme en neuf ) sont devenus un peu fou . 

 

Mes critères ; trouver une voiture où le prix , l'état et tout le reste semble être correct/honnête ...

 

Je ne sais pas combien de voitures je suis allé voir :(

 

Bref , un jour un collègue me montre sa nouvelle titine un jeep grand cherokee  . Là commence de nouveau l'envie d'un V6 .... j'avais déjà eu une A4 cab avec ce moteur .

 

A force de chercher , sans rien trouver , bêtement je tape 3.0l sur LBC et la je tombe sur une annonce.

 

-Audi A6 3.0 tdi- et sans plus ( avec mes critères ... genre maxi 150MKm )

 

Appel téléphonique pour renseignements , donc c'est une :

 

Ambition , je crois mais c'est sans importance 

Année 2007 , 2ème main , 137000 Km 

 

Pour moi ,le plus important c'est d'avoir un moteur sympa , les xénons et une boite auto .

 

Rdv pris pour un essai

 

Tout va bien jusqu'à ce qu'on constate un vibration , genre entre 50 et 70 Km/h en accélération comme en freinage .

 

Le vendeur me dit pas de pb , j'emmène la voiture au garage et vous tiens informé

 

Et c'est là que l'histoire devient moins drôle ;)

 

L'été étant là , tous le monde est/part en vacance ...

 

Le vendeur me dit dans un premier tps que la vente ce fera à son retour ( de vacances )

 

Mais le tps passe et vraiment plus aucun signe de vie de lui :(

 

Suis dégoûté car pour une fois que je trouve enfin une voiture où tout est plus où moins cohérent , correct 

 

Bref je retourne à mes recherches de voitures et suis de plus en plus "déçus" par toutes ces voitures qui sont dites toutes options alors que pas du tout ou de leur état qui renseigne qd mm sur leur entretien et le soin apporté à celle-ci.

 

Eh un beau jour , après avoir essayé un Mercedes classe R vraiment toutes options celui-là.

 

Je reçois un sms .

" Si vous êtes tjs intéresse la voiture est à vendre " . 

 

Donc pour que vous compreniez pourquoi cette voiture me plait :

 

-C'est une 2ème main achetée à qq'un d'Audi avec 1 ans et 10MKm ( mm propri depuis 12ans )

-Pneus Michelin pilot sport 4 sur une voiture de cette âge je dis respect 

- pas d'attache remorque ( mais je vais faire en monter un ) donc pas tracté ou malmené ( moteur/boite )

- 4 pneus neige sur jante alu ( Pirelli je crois )

- carrosserie dans un ( belle) état  en rapport avec l'âge mais pas de grosses bosses ou rayures

- état des sièges très bon et celui du conducteur aussi très très bien ( souvent c'est celui-là qui "prend" le plus )

Bref , la voiture à eu un pb de convertisseur de couple qui à été changé par un garage pour la somme de 3600Euros

 

Prix de vente initial ( avant changement du convertisseur ) 8300Euros

Prix de vente après réparation 8500 Euros

 

Voilà , suis super super content ;)

 

Pour moi , dès la première rencontre je trouvait que le vendeur était très BIEN ( une personne qui a mille choses à faire ) et pas trop de tps

Il n'est pas dans le besoin et c'est tant mieux pour lui et il est honnête et très correct ( chapeau bas pour lui mm si cette histoire c'est étalée sur quasi 2 mois )

 

Hier soir suis allé chercher la voiture , il nous a aimablement invité à boire un coup sur une terrasse ( encore merci à lui ) puis suis rentré avec mon nouveau Daily 

 

 Désolé pour cette longue histoire , mais qd une histoire est "belle" et qu'en plus elle fini bien alors pourquoi pas la partager .....

 

Merci à vous de m'avoir lu :)

 

J'aurais des questions à vous poser , elles viendront au fur et à mesure et merci par avance de votre aide 

 

PS : A l'époque déjà ( qd j'avais la A4 ) je trouvais que ce forum est TOP . Eh bien il l'est tjs autant ( avant la vente ai surfer sur les différents post .... )

 

Bon week-end à Tous

 

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Bienvenue à toi, et super histoire! 

 

Il est rare de relater l'honnêteté des gens et de faire en sorte que le positif soit la bonne image à garder... 

 

Longue vie à ton daily et profite bien du forum !!

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Bienvenue dans la section !

Quelques photos ?

Pour les phares xénon, au delà de la technologie, je suis très déçu de ceux de l'A6, je trouve qu'ils n'éclairent pas ! certains ont changé les bulbes avec des résultats convaincants.

Sinon, profites bien de ton nouveau vaisseau ....:AP-Smiles_20:

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Bonjour à tous 

 

Merci pour votre accueil ;)

 

Désolé de ne pas me manifester plus tôt mais depuis le jour où j'ai chercher la voiture j'ai une otite à chaque oreille et c'est pas facile ....

 

Je n'ai que très peu rouler avec la voiture . J'ai juste mis le date et l'heure comme il ce doit 

 

Donc mes premières questions :

 

- y a t'il une personne du forum à qui je puisse acheter un mise à jour du GPS ( le mienne date de 2007 )

 

- Avez vous une idée, un conseil pour monter un attache remorque ( marque et où le faire ) . En Allemagne ( chez vw )  c'est 1320 le modèle démontable et 1655 euros celui qui est amovible et "invisible" 

 

- pensez vous qu'on puisse monter un chauffage stationnaire ? Webasto ou autre ? pour moi ce serait le top et je souhaite vraiment le faire

 

- j'ai le bouton TEL , pensez vous qu'il soit possible que je n'ai pas l'option bluetooth ? 

 

Je n'ai pas fait de photos , restriction d'eau oblige et mon état physique avec mes oreilles inflammées et carrément bof

 

Merci pour votre aide et bonne journée à vous ;)

 

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il y a 51 minutes, roadstyle a dit :

- y a t'il une personne du forum à qui je puisse acheter un mise à jour du GPS ( le mienne date de 2007 )

Il faudrait savoir quel type de MMI tu as pour pouvoir te répondre.

regardes le forum :

 

 

Pour ce qui est de l'attelage, il y a justement un sujet dessus, quelqu'un est en train de le faire.

Pour le tel, il faudrait aussi savoir quelle version de firmware est installée pour savoir si tu as la dernière (en fonction du type de MMI).

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Bonjour la communauté  :)

 

* pierrotori ; je regarderai et je reviens vers toi ;) merci par avance pour ton message :)

 

* remi_rco ; ou je vois /trouve quelle version j'ai de firmware ? 

 

 

Sinon ,hier suis allé prendre rdv dans un garage VW en Allemagne pour faire un check complet ,donc au prog il y aura :

 

- montage d'un  attelage "invisible" ( suis pas équipé pour faire une telle intervention moi mm ) 

- ouverture et contrôle du niveau d'huile de la BA pour être sûr que tout est ok 

- changement de quelques filtres ( comme préconisé et être sur qu'on est bon )

- changement liquide frein  

 

On a regardé ensemble si besoin de faire une vidange mais le chef d'atelier pense que c'est pas nécessaire ( révision faite  il y a 1an et demi et seulement 3500 Km de parcouru depuis )

 

Désolé pour les réponses tardives ,suis en vacance et on bouge bcp donc pas le tps de regarder titine ...

 

Voili voilou , titine est très agréable à rouler et suis content de refaire parti de la communauté :)

 

Bonne journée à vous 

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Perso, je ferais vidange moteur + filtre à huile car ton A6 n' a parcouru que 3500 kms en 1 an et demi pour repartir sur de bonne base. 

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Salut AL49

 

Comme toi c'est ce que je voulais faire .....

 

J'en ai discuté avec le chef d'atelier et il me dit que c'est bon . J'ai un peu insisté qd mm et il m'a montré les valeurs date/jours sur le MMI et m'a redit que c'était bon . 

 

Il cherche pas à me vendre du vent donc je me dis que pourquoi pas lui faire confiance , non ? le filtre à carburant sera fait ;)

 

Bon au pire je roule et je fais une vidange l'année prochaine ... 

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Bonjour à tous ,

 

Hier soir pour m'amusé j'ai essayé avec le Bluetooth de mon tel pour voir si je pouvais me connecter à la voiture et bien ça marche :) 

 

J'ai pas chercher plus loin mais c'était juste pour tel depuis mon tel via la voiture 

 

Faut que je regarde si c'est possible de tel avec seulement les commandes/boutons de la voiture 

 

Questions  moteur et encrassement :

 

Vue l'âge et le kilométrage ( qui est qd mm faible d'où risque encrassement ) pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose en préventif ?

 

Je m'explique ;

 

- Y a t'il des signes avant que les bougies soient à changer ?

- Comment savoir si le filtre à particules s'encrasse ? ( hier sur l'autoroute et moteur bien chaud lors d'une grosse accélération j'ai eu de la fumée noir qui est sortie )

- La vanne EGR peut elle donnée des signes avant coureur de "fatigue"

 

Merci pour vos avis éclairé :)

 

Pour le moment je roule un peu comme si elle était en rodage ( je fais attention à tout et j'écoute le moindre bruit ) , car avec 15MKm de moyenne par an et seulement quelques milliers en un peu plus d'un an je peu pas dire qu'elle a l'habitude de bcp rouler .  De toute façon je sais que je roule plutôt de façon à respecter la mécanique et plutôt cool ( c'est sûrement aussi lié à l'âge , le mien je précise ) 

 

Déjà plus de 500 Km de fait depuis vendredi :)  que du bonheur !! Sa dors dans la maison et je veux réveiller personne sinon je sauterais dans la voiture et j'irais faire un tour rien que pour le plaisir .... 8)

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Re bonjour 

 

Re petite question , j'ai le/un témoin de ceinture qui fait bip bip de tps en tps au tableau de bord

 

Par intermittence ( 3 fois hier sur un trajet de 2h30  ) et sans mouvement de ma pars en particulier ( je roulais sur autoroute )

 

Est-il possible de savoir si c'est effectivement mon siège qui pose pb ?  

 

Faut il passer la voiture à l'ordi ? ( que je n'ai pas évidement ) 

 

Merci

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Bonjour,

les bougies, tu t'en rendra compte si elle démarre mal en hiver, genre un cylindre qui allume après les autres (et encore ...), donc pas à surveiller.

Pour le FAP, il y a une manip avec le VCDS pour savoir combien i contient, .... (tu vas trouver dans le forum)

Pour la vanne EGR : ??? (mais ce serait bien qu'elle arrête de s'ouvrir :AP-Smiles_83: )

Pour ton bip de ceinture, il faut aussi passer le VCDS pour savoir de quelle ceinture il s'agit (la tienne ou celle du passager) ...

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Salut remi 

 

Je n'ai pas de VCDS , de toute façon suis hyper nul en ordi donc je saurai pas m'en servir 

 

Je crois que je vais demander au garage de faire une lecture et me dire ou j'en suis pour les bougies/fap

 

Le bipbip c'est vraiment de tps en tps mais à faire !!!

 

Ce matin est pris rdv pour un detailing complet de l'intérieur : ( sûrement début septembre )

 

- Aspi injection extraction des moquettes avec démontages des sièges

- nettoyage et cirage des cuirs

- nettoyage complet de l'intérieur et du coffre

 

Je passe chez  le pro demain pour discuter de vive voix avec lui et voir pour compléter par d'autres prestations ( carrosserie / compartiment moteur ) 

 

Voilà ça avance ;)

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Bonsoir 

 

* Olivier : je regarde avec le garage qd je leur donne pour qu'il me fasse un check complet

 

Petite question ,lorsque vous voulez acheter de nouveaux tapis ou autres vous commander directement chez Audi ou WV ?

 

Je voudrais des nouveaux tapis été et hiver et également changer mes lumières qui éclaire ma plaque car elles sont assez abîmées

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Si tu es riche, tu achètes en concession, sinon,il y a plein d'accessoiristes qui font des beaux tapis pour beaucoup moins cher !

pour les éclairages de plaque, il y a les leds (avec ou sans résistance, ça va dépendre de ton véhicule ..) de chez Audi (la ref est dispo sur le forum).

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Bonjour à tous 

 

Donc voilà rdv pris  chez Alsace Detailing .

 

Pour le plaisir le rouler dans une voiture propre de 13 ans , elle aura droit à un nettoyage "complet" :

- Démontage des sièges , nettoyage et cuir nourri 

- lavage moquette par injection et extraction  ( ciel de toit et coffre également )

- lavage et polish de la carrosserie et pose d'une protection à renouveler chaque année

- nettoyage compartiment moteur

 

Comme ça elle sera de nouveau plus propre .... 

 

Sinon j'aurais de nouveau des questions :

 

Je sais que ma voiture n'a pas bcp roulée ( 137MKm en 13 ans ) , mais lors d'une grosse accélération j'ai un "assez gros" nuage de fumée noire qui sort . Pour le moment je roule cool , j'ai fait presque mille Kilomètre depuis 1 semaine ( que je l'ai ) pour qu'elle roule et que "je détecte" les pbs à signaler au garage la semaine pro .   

 

Mais à votre avis ;

 

- primo est-ce normal d'avoir un nuage noir qui sort ?  je pensais qu'avec un Fap "rien" ne sortait  

- Est-elle encrassée ? ( perso je trouve qu'elle marche bien comparé aux souvenirs de mon ancienne A4 avec le mm moteur )

- Dois je faire une régénération forcé , genre rouler à XX/trm pendant XX KM pour provoquer ladite régé 

 

Merci pour vos avis

 

 

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Salut ,

 

Merci remi et sam pour vos réponses

 

Ok pour démonter l'admission , la vanne EGR et contrôler mon filtre à air ;)

 

Malheureusement jusqu'à fin septembre soit j'ai besoin de la voiture , soit elle est au garage VW ( montage attache remorque / contrôle général ) sinon nettoyage par pro donc pas possible de faire quoi que ce soit :( . Car je pense bien que chaque chose que vous m'avez recommandé de faire ne se fait pas en 5mn ...

 

Je vais donc chercher sur le forum comment faire les différentes interventions histoire d'en savoir plus et surtout savoir comment faire :)

 

Sinon le fait de rouler pdt plusieurs kms avec un certain régime moteur n'apporte rien ?

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Le nettoyage (donc démontage) de l'EGR n'est pas un petit chantier ... l'admission non plus .

Le filtre à air c'est 15 minutes !

Il faudrait faire un check complet au VCDS pour être sur de ne pas passer à coté d'un autre Pb ....

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Peut être elle est defap,ou n a tout simplement pas de fap car tu ne dois pas avoir de fumée noir qui sort lors des accélérations.

Regarde tes codes options sur ton carnet:

si tu as:

7GG -> FAP

OGG -> pas de FAP

7GN -> préparation pour filtre à particules 

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Merci pour vos retours :) , vous êtes super top !!!!

 

Comme dit , suis en vacances donc on bouge tous les jours ( je réponds qd je peux ;) )

 

Demain soir elle va au garage et je la cherche en fin de semaine normalement

 

* 113 , je viens de regarder sur l'étiquette des codes options : J'ai bien un code 7GN , aucuns des 2 autres . Donc ça voudrait dire quoi au juste , pas de fap ?

 

Ma voiture ou plutôt l'étiquette à un date dessus 01/07 , production janvier 2007 ?  

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Tu crois ?

 

Le Fap il est sensé être où , après le premier silencieux devant quelque part ?

 

Donc si je devais ne pas avoir de Fap les fumées noires pourraient être "normal" ?

 

J'ai parcouru le sujet qui parle du mechatech TC3 et TC1 , vous pensez que sa pourrait faire " du bien " au moteur ? 

  • Adore 1
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Perso, les additifs .... ça ne répare rien (sauf le chiffre d'affaire du vendeur)

Les fumées noires ne sont pas normales, FAP ou pas ...

Il faut donc en chercher l'origine.

Mais après, chacun fait comme il veut ...

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Il y a 2 heures, roadstyle a dit :J'ai parcouru le sujet qui parle du mechatech TC3 et TC1 , vous pensez que sa pourrait faire " du bien " au moteur ? 


Les produits (pour ma part) restent efficaces, mais il faut nettoyer avant car ça ne t’enlèverais la crasse existante, par contre ça évitera qu’elle ne se dépose par le suite.

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Salut tout le monde

 

Je suis et de loin pas un spécialiste en moteur mais;

 

- vue le peu de Km de la voiture je pense qu'elle roulait très aléatoirement 

- elle à fait 3300 km en 1 an et trois mois (avant que je l'achète ) et sinon dans les 15M par an ce qui n'est pas bcp pour un diesel

 

Je suppose qu'il est tout à fait possible que de la crasse ce soit déposé avec le tps . 

 

Mon idée c'est de rouler tout les jours pour tout mettre de nouveau en mouvement et appuyer ou plutôt faire monter le moteur dans les tours pour justement le décrasser au sens propre :)

 

Ce soir je dépose la voiture en concession ; je leur dirais de faire un changement d'huile moteur  ( ça peu pas faire de mal ) 

 

Vous faites combien de Kms par jour avec vos voitures ? genre pour aller au travail  ? Moi c'est mini 80 Km aller/retour 

 

Merci pour vos avis concernant les additifs , je crois que chacun a raison et c'est très bien comme ça ;)

 

C'est comme les tels portable , a t'on besoin du dernier modèle et patati et patata ? chacun sa réponse mais le prix demandé pour ledit dernier modèle lui est ce qu'il est !

 

SAUF que aucun tel ( aussi chers soit il ) ne dure bcp d'années ....

 

Pour moi le but c'est de garder le plus longtemps possible ma voiture , donc investir ou dépenser pour du long terme :)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ah oui encore quelque chose , quelqu'un a t'il déjà eu besoin de recoller les coques arrières de ses sièges ( conducteur/ passager ) ?

 

J'ai vue qu'elles ce décolles un peu et je voudrais le faire 

 

Merci

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