Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Q5 2021


RvP77

Messages recommandés

voici le nouveau Q5 restylé.

Avec déjà une commande possible avec l'édition one.

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

20200629_140619.jpg

20200629_140151.jpg

audi-q5-restylee-2020-062.jpg

Modifié par RvP77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info. C’est pas mal. Comme d’habitude avec Audi c’est subtile mais efficace. Par contre, pas de quoi regretter ma récente TFSIe. J’attendrais surtout la prochaine version avec un intérieur complètement renouvelé et j’espère qu’ils mettront le bandeau lumineux à l’arrière style Q8 ou encore l’E-Tron, perso j’aime bcp. Je rajoute une image de l’intérieur de ce restylage:

 

3D9E2F74-A9C1-4D2C-997B-5D2BE494388D.thumb.jpeg.6533aa2033ef9ca3520c5f2f12fd4520.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très subtile en effet. 

Bcp de changements et peu à la fois .

Calandre plus basse style A5,plus agressif.

Moi j'aime bcp les nouveaux feux Oled arrière. Avec le bandeau chromé ou laqué noir qui relie les deux feux également. 

Qq subtilités aussi dans le bas de caisse arrière avec les petites airettes que j'apprécie.

L'avant plus agressif comme je l'ai déjà dit mais j'apprécie moins la signature lumineuse a l'avant. Aurais pu faire mieux.

Pour l'intérieur merci hds pour la photo et on ne vois pas bcp de changement a part ce qui clochait le plus dans ce beau Q5 c'étais l'écran trop gros et petit.la il devient très fin et grand 10.1"

Bref pour un restylage moi je la trouve réussie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme j’ai dis avec Audi c’est toujours discret mais efficace, et bien sur on essaie de se rassurer comme on peut :) pour ceux qui ont acheté la version non restylé. Si on peut, autant prendre cette version c’est certain. Pour les feux arrière c’est une petite nouveauté. J’ai été sur audi.de et ils expliquent ça (traduction Google dont je n’ai pas retouché, sorry):

 

Citation

Nouveaux scénarios d'éclairage

 La division des OLED en petits segments contrôlables individuellement avec une disposition en trois dimensions permet de nouveaux scénarios d'éclairage grâce à la mise en scène impressionnante.  Lors de l'achat d'un véhicule, vous avez le choix entre trois modèles de signature de feux arrière différents pour personnaliser le véhicule.  Selon le mode de conduite, le caractère de la signature du feu arrière est également ajusté automatiquement pendant l'utilisation.  Les feux arrière numériques OLED offrent une détection de proximité3: lorsque le véhicule est à l'arrêt et qu'un autre véhicule ou d'autres usagers de la route s'approche de l'arrière à moins de deux mètres, tous les segments OLED sont automatiquement activés lorsque la zone visible augmente.

https://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/q5/q5.html 

 

Grrrr ils trouvent toujours moyen de faire mieux :). Bon maintenant avant de la voir pointer son nez sur nos routes, il y a du chemin...

 

Complément: sur la version New Q5 TFSIe il y a une petite vidéo de l’animation des feux arrière > https://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/q5/q5-tfsi-e.html 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Moi je n'ai toujours pas le miens.Et il n'ai pas prêt d'arrivé.

Commandé en décembre 2019.

Et toujours aucune date a ce jours alors que ma date de livraison étais pour le 30 juin. 

Vu qu'il n'a toujours pas été fabriqué ni même planifié +l'acheminement jusqu'à la concession autant dire que je suis pas sorti de l'auberge. 

La commande du nouveau Q5 débute dans qq jours donc si on m'annonce un retard se 3 à 4 mois voir plus je ne vais pas hésiter a modifier ma commande par le nouveau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RvP77 a dit :

Oui c'est vrai. Moi je n'ai toujours pas le miens.Et il n'ai pas prêt d'arrivé.

Commandé en décembre 2019.

Et toujours aucune date a ce jours alors que ma date de livraison étais pour le 30 juin. 

Vu qu'il n'a toujours pas été fabriqué ni même planifié +l'acheminement jusqu'à la concession autant dire que je suis pas sorti de l'auberge. 

La commande du nouveau Q5 débute dans qq jours donc si on m'annonce un retard se 3 à 4 mois voir plus je ne vais pas hésiter a modifier ma commande par le nouveau.

 

 

 

 

Hello @RvP77

 

Franchement, si elle est pas encore produite et voir même encore modifiable, si j’étais toi et si tu n’es pas pressé en ayant un autre véhicule, moi j’annulerai la commande et je prendrais cette version restylée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hds,

Modifiable je ne pense pas que cela sois possible.

Elle a quand même été commandé il y a plus de 6 mois.

Mais toujours pas fabriqué. 

Et vu le retard qu'il y aura et étant un fidele clients et en bon terme avec le vendeur et concession on ne vas pas me refusé un changement de modèle vu le retard qu'il y aura par rapport a la date initiale.

Le covid 19 et passé par la ok et ça n'ai pas leurs fautes mais ça n'ai pas la mienne non plus.

Donc je pense que c'est un bon compromis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie alors d’en discuter et tiens nous au courant :). Je serai curieux de savoir les nouveau délais de livraison pour cette versions restylée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le re stylage est discret et bien pensé pour pas vieillir nos Q5 actuels.
Le bénéfice est surtout l’écran central plus grand et une meilleure définition comme le VC.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception pour ma part. C'est quand même bien fade tout ça...

 

Je n'ai jamais aimé la nouvelle ligne de calandre de la gamme Q.

Le cerclage chromé avait le mérite de distinguer les SUV... maintenant les Q rentrent dans le rang comme toutes les autres Audi.

Et quel dommage ce dessin nid d'abeille ! 

 

Je regrette trop d'artifice rajouté "parce qu'il fallait bien rajouter quelque chose" : dessin inutilement complexe des ouvertures avants, bandeau reliant les feux, airettes du bas de caisse...

 

On ne parle même pas de l'intérieur avec pour seule nouveauté d'avoir collé le Mmi de l'A4...

 

Non franchement, ils ont réussi à le rendre insipide.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'ai qu'un restylage de mi carrière. 

D'habitude aucun changements notable surtout à l'intérieur ou on ajoutait du chrome sur un bouton ou deux. Et a l'extérieur a part les feux rien ne changait.

Mais ici y'a quand même pas mal de changements.

Une dalle tactile plus grande et d'après Audi 10x plus rapide.

Des feux redessiner avec une 1ere mondiale pour les Oled.

C'est un peu genre des feux de jours pour l'arrière. 

Maintenant on aime ou pas c'est claire que les goûts et les couleurs sont dans la nature. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail incompréhensible également Le volume du coffre diminue de 520 à 1.520 litres désormais, contre 550 à 1.550 litres jusqu’ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce design lui redonne un peu plus de personnalité (Ok, ça reste toujours très subjectif, ce genre de choses). Ça dopera peut-être les ventes...

Le précédent me semble trop discret et je suis surpris de constater, que même arrivé à mi-carrière, on croise toujours plus souvent des Q5 Mk1 que de Q5 Mk2... :AP-Smiles_33: Trop discret, il n'aurait pas su séduire...  C'est le même constat pour le Q7 Mk2 vs. Q7 Mk1 je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 :coucou: Faut aussi peut-être, trouver l'explication dans les tarifs toujours plus élevés et une concurrence plus affutée que jamais. De plus, Audi n'arrive pas à trouver le bon rythme pour livrer ses clients en temps et en heure (pourtant moins nombreux, du moins en France :AP-Smiles_2: ). Y'a surement aussi un moment où le client (même aisé) dit : "STOP, on arrête les conneries"... :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris75 a dit :

...et configurateur dispo si vous êtes germanophones :)

https://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/q5/q5/linien-pakete.html

 

Config français également. 

Et je trouve que les prix sont correct.

En tous cas pas d'inflation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facelift est quand même léger mais je trouve que l'avant avec les 2 ouies sur les cotés sont présentes sur plusieurs modèles( T roc,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RvP77 a dit :

Config français également. 

Et je trouve que les prix sont correct.

En tous cas pas d'inflation. 

Je n'ai pas trouvé comment configurer le nouveau TFSI e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 disponible à la commande en concession ; je viens de passer un coup de fil à mon CC et pour une commande en juillet sur le 40 TDI (seule motorisation dispo pour l'instant) livraison début décembre.

Modifié par baud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délai hyper court? Alors pour une commande en juillet ils livrent début décembre les nouveaux Q5 mais ils ont même pas produit les anciens qui ont été commandés début 2020!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ma parlé de pré commande modifiable deja faite par les concessions... c'est ce qui lui permet de réduire les délais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr d'ailleurs c'est ce qu'avait fait mon cc fin d'année dernière m'enfin faut quand même que ça passe à la production. 
Déjà qu'ils sont à la bourre sur les anciens modèles commandés qu'il va bien falloir produire, j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent avoir des délais aussi réduits sur les nouveaux modèles. Enfin je sais pas comment l'usine tourne donc il doit y avoir une astuce mais à ce moment là les anciens modèles vont peut être être livrés plus tôt que la fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’avais commandé la mienne en début octobre le CC m’avait fait aussi le coup de me dire qu’il modifiait une commande existante et m’avait annoncé 4 mois. Résultat 9 mois dans les dents. 
 

je veux bien croire que les nouvelles Q5 seront livrée assez rapidement.  Pour les anciennes qui a pu attendre un peu attendra encore un peu plus 😬 surtout qu’ils ont l’excuse du COVID-19 et pas pour les nouvelles commandes. 
 

En résumé il fait pas bon d’avoir acheter une neuve ces derniers mois... courage à tous c’est rude d’attendre d’autant plus sans infos, je sais ce que c’est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délais court pour le TDI mais peut être attente plus longue pour le TFSIe. Dixit mon CC la majorité des gens prennent de l’hybride donc la liste d’attente s’allonge, actuellement livraison Avril 2021 pour une commande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil a mon vendeur pour mon Q5 et il me dit debut septembre. 

2 mois de retard j'étais un peu dubitatif. 

Je lui ai demandé la semaine de fabrication,il titube un peu et m'avoue que c'est une catastrophe pour l'instant et qu'il faut que le logiciel sois mis a jours pour donner la semaine de fabrication,ce qui prendra du temps.

Donc ne vous fier en.aucun cas aux datent que pourrais vous lâcher le CC pour l'instant. 

Il faut attendre début août pour que les anciennes et nouvelles commandes sois mis à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu vas faire quoi? Tu restes sur l'ancien?

Ton cc t'annonce un truc pour te faire patienter mais il n'a aucune idée du délai...

Je voudrais pas travailler dans une concession en ce moment! Déjà qu'en temps normal c'est bien pourri comme boulot! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  tous a fait ça subattac,

Mais je vais attendre début août comme il m'a demandé. 

Puis on verra.Pour le moment je vais l'épargné😁.

Pour mieux l'achever par la suite 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RvP77 a dit :

C'est  tous a fait ça subattac,

Mais je vais attendre début août comme il m'a demandé. 

Puis on verra.Pour le moment je vais l'épargné😁.

Pour mieux l'achever par la suite 🤣.

Ne sois pas surpris de recevoir un beau matin un appel du cc pour te dire qu’elle est arrivée.

En tout cas, 1mois et demi pour refaire les planning, j y crois très moyen. On dirait un genre de faille spatiotemporelle cette usine au Mexique. Avec les moyens technologiques d aujourd’hui, et surtout que cette usine est sensée être à la pointe de la technologie, je ne comprends pas cette réponse d Audi. Si tu as de la chance, ton comm est pas un requin et il te dit clairement j en sais rien. Et si tu tombes sur un cowboy, il t annonce que la voiture est à Emden et qu’elle sera la bientôt! Sauf qu’il en sait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'informe que selon un mail interne, le Q5 actuel reste en production jusqu'à fin Octobre minium.

N'attendez pas de voir les premiers en concession avant début 2021 donc...

 

Si pour le moment seul le 204ch est disponible (remplaçant du 190ch), le diesel plus petit sera ouvert avant début Septembre.

On devrait rester sur du 163ch malheureusement (comme sur l'A6) l'idée étant de creuser psychologiquement l'écart pour pousser le client vers le 204ch...

 

Enfin la finition Design Luxe ne sera plus proposée Audi a décidé de la fusionner avec l'AVUS.

Le Design Luxe permettait de gagner 3000€ quand même pour un équipement plus que convenable...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Williwaw a dit :

Mon CC m'informe que selon un mail interne, le Q3 actuel reste en production jusqu'à fin Octobre minium.

N'attendez pas de voir les premiers en concession avant début 2021 donc...

 

Tu voulais dire le Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...