Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Q5 2021


RvP77

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mich34 a dit :

Bon alors Q 7,5.......😁😁

 

Non c’est une Q578... C’est une exclusivité... :) 

 

@Mich34 Encore mieux la RSQ8... magnifique! Je la préfère perso à la RS6. Mais bon comme tu dis c’est pas le prix d’une saucisse :D. Bon allez c’est le week-end... tous aux barbecue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme il est garé c'est sûrement un Q8 ou SQ8  :AP-Smiles_u1F602: 

La dernière fois que j'ai vu ce modèle, c'était à Paris sur le périphérique sortie "Porte des Lilas" si je me souviens bien. Il y avait une longue file sur la bretelle de sortie qui se prolongeait d'au moins 75 mètres sur la voie de droite du périph et "Môssieur" était là avec son Q8 ou SQ8 en plein virage à essayer de forcer le passage au tout début de la file :AP-Smiles_7: J'ai failli l'emplafonner ce riche abruti :AP-Smiles_78:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anneaux donnent parfois des ailes.......

Peut être moins sur le forum Q5 mais sur le Q3 il me semble que certains ont achetés des anneaux mais avec rien entre les deux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi il me plait bien ce nouveau Q5... J'avais brièvement eu un premier Q5 S-line à l'épouqe avant de faire une infidélité aux 4 z'anneaux...

Je suis quasiment décidé mais j'attends un peu pour me décider entre TFSI e ou SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Sur une vidéo du SQ5 restylé, outre les fausse sorties d’échappement même sur une essence, une chose m’a frappée, c’est les porte-gobelets réfrigérants et chauffants. Est-ce une spécificité du modèle restylé ou c’était dispo depuis longtemps ? Sur A4 en tous cas je n’ai jamais vu cette option!

Merci.

https://youtu.be/I2lrDl57IfQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Whym85 a dit :

Salut,

 

Sur une vidéo du SQ5 restylé, outre les fausse sorties d’échappement même sur une essence, une chose m’a frappée, c’est les porte-gobelets réfrigérants et chauffants. Est-ce une spécificité du modèle restylé ou c’était dispo depuis longtemps ? Sur A4 en tous cas je n’ai jamais vu cette option!

Merci.

https://youtu.be/I2lrDl57IfQ

 

Je confirme aussi. J’ai eu cette option sur mon ancienne SQ5 de 2018 et sur mon actuelle Q5 TFSIe. C’est relativement efficace et pratique, mais je l’utilise très, très rarement. Vu le prix de l’option j’ai préféré la mettre mais bon c’est pas le truc indispensable. 

 

Merci pour la vidéo de la SQ5 restylé. Le bruit est exactement le même que mon ex SQ5 TFSI non restylé mais pour ce qui est des fausses sorties d’échappement là Audi va trop loin!

 

Déjà sur le modèle non restylé c’était limite et qui laisse à suggérer que ce sont des sorties d’échappement mais sans en avoir la prétention, mais là sur le facelift c’est carrément vouloir imiter vraiment de vrais sorties d’échappement. Autant assumer le fait qu’il n’y a plus de sortie d’échappement et faire un bouclier harmonieux et sportif sans faire d’allusion à des sorties d’échappement (un peu comme la e-tron S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce nouveau Q5 à ma concession.

L'occasion de vous faire un petit retour avec mon humble avis sur ce restylage (et encore une fois qui n'engage que moi) :

 

Extérieur :

Pour moi la plus grosse déception : beaucoup d'artifices qui viennent complexifier la ligne, "parce qu'il fallait bien rajouter quelque chose"

 

Après le Q3 et Q7, Audi en a donc fini avec la grande calandre métallique, pour revenir à quelque chose de plus discret et plus arrondi.

Pour moi c'est un retour en arrière et j'ai l'impression de retrouver mon ancien Q3 Phase 1...

 

La signature lumineuse est plus techno mais moins incisive.

Drôle d'impression pour ces phares un peu perdu dans cet avant trop grand, faute à cette calandre plus petite.

Bas de caisse plus travaillé (trop ?) avec ses ouïes aussi tortueuses que le lobe d'une oreille.

 

Quant à l'arrière c'est le festival du rajout qui sert à rien :

Petites branchies de bas de caisse, casquette modelée, barre chromée recouvrant les phares.

Sérieux les gars de chez Audi, vous avez fait vos emplettes chez Norauto...

 

Intérieur :

Pas de révolution pour un intérieur qui ne change quasiment pas, mise à part le nouveau système multimédia.

 

Mention très bien pour le nouvel écran, beaucoup plus agréable. J'avais peur de sa fragilité, c'est du solide.

 

IMG_1573.thumb.jpg.b68e3d4f44edbc2229b14fbc19c25a34.jpg

 

L'ergonomie est cependant moins bonne qu'avec le Trackpad : la position de l'écran n'était pas prévu pour du tactile, il faut tendre le bras comme un mauvais salut militaire pour attraper la moindre fonction.

Les raccourcis au niveau du levier de vitesse manque cruellement pour atteindre directement certaines fonctions comme la radio ou GPS.

A la place on a doit à un superbe bac à merdouilles et les Avus auront même la chance d'avoir un couvercle.

 

Petit coup de gueule aussi sur le virtuel cockpit qui est passé par la case économie Disparition des jauges de température et d'essence sur le coté !

S'il y a bien 2 informations primordiales au quotidien, c'est l'affichage de votre vitesse et du niveau de carburant.

Vraiment dommage de nous virer la jauge et de l'intégrer dans les menus du VC...

 

Tout est donc intégré dans l'unique écran, jusqu'au rappels de clignos.

Ecran qui devient du coup encore plus saturé. Et encore... s'il était plus grand... mais d'apparence même pas !

Il semble ainsi plus profond et les cotés sont vides avec de vulgaires caches en plastique.

 

A noter l'économies jusque dans le volant avec la disparition de certains boutons : plus de bouton "back" pour se balader dans les menus et "rappel du GPS" (pourtant bien pratiques)

 

899051866_Sanstitre.png.6b80abe5c873c15ce4334f65135ec8ed.png

 

Je m'en doutais dès le début mais les inserts "Piano Black" sont une catastrophe.

Le modèle d'exposition était déjà plein de rayures et de traces de doigt (voir mes photos).

Les maniaques vont apprécier.

 

IMG_1577.thumb.jpg.2250814b8b187915f1595b7dac919c63.jpg

 

IMG_1575.thumb.jpg.dd55e7849f21f3a89100572da9c10c2a.jpg

 

Ces inserts se retrouvent également autour des aérateurs.

Mais Audi a quand même réussi à faire des économies et ne pas en mettre à l'arrière.

 

IMG_1578.thumb.jpg.ca6067fbef4a59ed0366744cd07a67e8.jpg

 

Petite nouveauté : enfin des prises USB à l'arrière.

Le chargeur induction est aussi plus grand (depuis les versions 2020 il me semble).

C'est appréciable pour les plus grands téléphones.

 

Notez qu'à l'arrière, pas de nouveaux incerts... mesquin.

 

IMG_1579.thumb.jpg.e6454694889af9d5f4ddef7c843dfbf0.jpg

 

Moteur :

Aucune évolution à noter sur le 163ch. Il fait le boulot et conso raisonable.

 

Je n'ai pas pu essayer de 204ch, c'est dommage.

En effet je trouvais que la différence entre le 163ch et 190ch n'était pas assez marqué.

Donc sur ce point, j'attends beaucoup de ce nouveau moteur !

 

Mais du coup, sacré gap de prix du 190ch à 204ch.

Comment va se comporter le marché ? Jusqu'à présent le gros des ventes se faisait sur le 190ch mais je pense que cela va se rééquilibrer avec le 163ch.

J'ai remarqué d'ailleurs que les concessions rentrent en expo plutôt les versions 163ch, surement pour afficher un prix plus sexy.

Enfin tout est relatif Un Avus 163ch s'affiche quand même à 63.000€

 

 

Résumé :

Pas de révolution, un restylage juste pour nous faire patienter jusqu'au véritable nouveau Q5 en 2022..

Perso je passe mon tour, car il ne présente pas grand intérêt pour les processeurs actuels.

A la limite le 204ch rééquilibre la répartition des moteurs, avec un agrément qui se démarquera bien plus du 163ch.
Je vais attendre sagement la version 3, qui devrait arriver assez rapidement.

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Williwaw

Merci pour ce partage sympathique.

Personnellement si j'ai opté pour un modèle 2020 c'est également parce-ce que je trouvais ce facelift plutôt léger. Le seul élément marquant étant finalement l'écran. L'interface a également changé mais n'apporte rien de bien nouveau... Pour le reste, c'est vraiment des modifs discrètes... Ce qui permet des changements en douceur qui n'effraient pas ceux qui aiment les design Audi. Et puis pourquoi révolutionner un design qui marche. J'avais craqué à l'époque pour un 1er Q5 2.o Tfsi S-line puis pour un SQ5 et j'ai toujours trouvé que le Q5 était vraiment le plus bôô dans sa catégorie. Et avec ce nouveau design, ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, on est vraiment dans le détail et c'est très subjectif.

Cela reste une excellente voiture même si mon poste peu paraitre un peu taquin.

 

Il me tarde avec impatience la version 3 et de voir ce que Audi a vraiment sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sur que la ce lifting est vraiment light, la même chose a était faite sur le tiguan.

Le Q5 3 rentrera dans les noiveaux standards type A6 avec un écran tactil bien sur mais integré ainsi qu ' un autre pour le climatiseur.Adieu interrupteurs,, Boutons poussoir et rotacteurs.

Par contre ce que je trouve dommage c' est une fois de plus que les materiaux employés ne soit pas digne de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'écran en hauteur ne se prête pas du tout au tactile. L'ergonomie du véhicule en prend un coup.

Les fonctions ne sont pas accessibles directement sous la main et il faut vraiment tendre le bras (on dirait qu'on retourne à l'époque des Tomtom sur le pare-brise).

Heureusement qu'il y a les boutons aux volants car c'est limite dangereux en conduite.

 

Alors ok, je comprends qu'Audi n'ai pas voulu se retaper un design entier de planche de bord pour un simple restylage.

Mais ils auraient pu laisser le track pad, ou à default un système de raccourcis physique (les gâchettes en métal sont top !).

Cette immense console centrale est bien vide maintenant.

 

Petit détail : il n'y a plus les 8 boutons de raccourcis !

C'était drôlement pratique pour mémoriser un accès direct à une radio ou un numéro de téléphone.

Je m'en sert tout le temps :

Un clic et ça appelle directement une personne.

Un autre clic et la voiture met le GPS sur la maison.

Un autre et ça affiche la météo, sans avoir a fouiller dans les menus.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...