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Elle accroche, elle broute, elle est rugueuse au démarrage !


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Bonjour à tous,

Je ressens depuis quelques temps au démarrage en première (BVA7) le véhicule qui accroche, vibre légèrement, comme si elle broute. Son départ n'est pas franc. Elle hésite, puis une fois que la seconde est passée, pas de problème elle est bien franche et réactive.

Donc pour l'instant j'ai trouvé la solution de me mettre en boite sélective. Alors je démarre tout doucement jusqu'à 2000 T puis je passe la seconde et la c'est parti, plus de problème sur les autres vitesses. C'est juste au démarrage.

La vidange de la BVA n'a pas été faite, est-ce cela ? Les bobines sont neuves ainsi que les bougies. Et la re-programmation pour l'éthanol a été faite.

Avez-vous des pistes avant que je la mette à la casse ?  ;-))

Non je plaisante .......

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bva 7 donc s-tronic, vidange tous les 60 000 kms, tu en as combien?

pour la reprog, as t elle été bien faite?

il y a de grands spécialistes des boites et de la reprog ici, il t en diront plus que moi, 

mais vraisemblablement ce sont les deux pistes à suivre

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Stronic sur une A6 apparement C6...ou pas dans la bonne section si C7 car, sauf erreur de la part, pas de STRONIC 7 vitesses sur C6 !!!

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Alors, merci de vos commentaires.

J4ai une A6 de 2006 avec une BVA de 7 rapports. Elle a 125 000 km et la boite n'a jamais été vidangée. Je l'ai acheté il y a 4 000 km !

Pour la repro, je l'ai fais faire par un spécialiste qui reçoit beaucoup de véhicules qui, me semble t'il, semble être à la pointe de ce qu'il fait. Il vient d'acquérir un pont pour des véhicule de 1 000 cv ! ! C'est vous dire le niveau de la clientèle.

A vous lire.

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Bonsoir,

j’ai la même auto que toi. La reprog éthanol à été faite il y a 1 mois. Pas de broutage tant que j’avais encore du sp 98, maintenant que je suis full éthanol, j’ai les mêmes symptômes. Je comptes remettre 1/4 de sp 98 pour voir.

si ça peut aider.......

 

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J’ai fais la vidange de boîte à 137 000 km et j’ai roulé 30 000 depuis

pour ma part je ne pencherai pas de se côté.

Cdt

 

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Je rajouterai, dois-je envisager de faire la vidange de la boite chez Audi pour chez mon préparateur qui est dans le 17 ?

Car visiblement c'est un peu galère pour avoir un devis en ligne chez Audi...

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je tenterais de remettre du 98, pour m'assurer que la reprog est pas responsable, comme il joue sur l'amorce pour envoyer plus de jus.

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Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Il doit bien y avoir un petit garage sympa qui est capable de vidanger un multi-tronic vers La Rochelle ?

Ah bon 

plus sérieusement j’habite le 17 et ici personne pour vidanger une bva ... chez Audi ils font pas et les petits garage ont trop peur de flinguer la boîte ...

  • Aime 1
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Au pire, il y a Docteur BVA .. mais tout de même 180 Km de La Rochelle.....

A voir si le déplacement se justifie.

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Dans le 33 à merignac plusieurs spécialistes 

il faut appeler avant pour expliquer les symptômes 

après un test routier sur place  il décide ou pas 

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Il y a 17 heures, kifeur a dit :

je tenterais de remettre du 98, pour m'assurer que la reprog est pas responsable, comme il joue sur l'amorce pour envoyer plus de jus.

ok et cela peut il venir aussi du filtre à carburant ? Du genre pas changé depuis 2 ou 3 vidange !

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Bonjour à tous,

J'ai relevé sur un forum : " ... arrivé vers 380000 kms la boite c'est mis a faire un bruit de sirenage en accélération, donc la je me dis c'est le moment! donc vidange et le soucis venait du tamis qui commençais a ce bouché qui faisait forcé donc la pompe d'où le bruit. ..."

C'est un peu ce que je constate sur mon moteur. Par contre le terme "serinage" !! connais pas !

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Bonjour, je viens de recevoir deux devis de chez AUDI.

400 € pour une vidange classique ;

550 € pour la vidange avec le changement de la crépine.

 

QUESTION : Est-ce que cette opération régler mon problème de "rugosité au démarrage (en marche avant ou arrière)" ??

J'attends vos réponses avec impatience avant de déclencher l'intervention.

Merci beaucoup

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Apparemment mon sujet n'intéresse pas grand monde ! tant pis, je vous donne des nouvelles quand même.

Je suis allé ce matin chez Audi, et là surprise !

Il s'avère que ma boite n'a pas de crépine mais plutôt un système de filtration qui se trouve vraiment dans la boite de vitesses. Donc le devis qu'ils m'ont fait est une erreur ! ! Donc vidange mais sans le changement de crépine !!

Qu'en pensez-vous, même si je vois bien que le sujet ne passionne guerre !

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Pour info, j'avais acheté une A6 avec multitronic de 60 000 km et j'ai toujours respecté les intervalles de vidanges de boite. Je l'ai monté à 278 000 sans aucun problème (elle vient de partir chez un marchand de voitures).

A chaque vidange je retrouvais une boite plus douce dans le passage des rapports. Dans tous les cas, cette vidange est à faire...

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Désolé que tu aie l'impression de n'intéresser personne, ils se trouve que beaucoup d'intervenants qui essaient d'aider ont une tiptronic ou une boite manuelle.

Tu aurais pu trouver ces infos :

http://cchracingsystem.com/www/wp-content/uploads/SSP/AUDI/SSP 228 partie 1 Boîte à variation continue multitronic® 01J.pdf

http://cchracingsystem.com/www/wp-content/uploads/SSP/AUDI/SSP 228 partie 2 Boîte à variation continue multitronic® 01J.pdf

http://cchracingsystem.com/www/wp-content/uploads/SSP/AUDI/SSP 228 partie 3 Boîte à variation continue multitronic® 01J.pdf

Mais cela ne te sera utile que si tu fais l'entretien toi-même.

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Oui, et effectivement, je ne me suis pas lancé dans cette opération moi-même. (merci pour les liens)

Alors, j'ai donc fais faire la vidange (500 €) et il se trouve que sur mon modèle, il n'y a pas de crépine dans le carter. Il se trouve carrément à l'intérieur de la boite qu'il faut désolidariser ... 

Résultat, Audi ne m'a fait qu'une vidange simple.

Reste qu'il m'a été signalé que mes problèmes d'à-coups peuvent se résoudre (ou pas) progressivement, le temps que l'huile aille bien dans tous les mécanismes de la boite.

J'espère en tout cas avoir pu apporter quelques solutions pour ceux qui se posaient des questions sur ces points.

Bonne suite à vous, et merci de vos messages.

Eldorado

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, car ma vidange de boite n'a rien réglé du tout.

Elle fait toujours la même chose au démarrage, au départ en première.

Alors d'après vous, les spécialistes, les fans de Audi, que feriez-vous ?

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Oui, j'ai remis du 98 à 90 % pendant 300 km. Mais aucun changement.

De plus j'ai entendu dire que les utilisateurs d'éthanol ne doivent pas laisser leur moteur inertes trop longtemps, car l'éthanol use les joints, durites autres ...

A vous lire,

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