Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le 29/05/2020 à 20:55, Milky_Way a dit :

Défaut de connecteur au niveau entre la porte et le châssis ?


J’ai pu regarder tout à l’heure mmmm et effectivement c’était bien un fil coupé, le moteur tourne bien !! Mais la commande est inversée... quand je veux descendre elle monte et vis versa. 
 

934AC51A-85BC-4234-93CC-386F343634A5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais aussi une commande inverse sur ma porte passager 

et je me suis rendu compte que le moteur n ´ était pas le bon

du coup, j ai un moteur conducteur d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tom2 a dit :

Tu as comparer les références ??

Oui c'est les mêmes sauf la dernière lettre, un qui finit par B et l'autre par D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, normalement la dif c'est sur le modèle de TT roadster ou coupé, c'est pour ça D et ...E normalement, le B c'est ??? peut-être l'origine de tes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, djebee a dit :

Bizarre, normalement la dif c'est sur le modèle de TT roadster ou coupé, c'est pour ça D et ...E normalement, le B c'est ??? peut-être l'origine de tes soucis


Voilà une photo des moteurs, le B était installé  de base et le D c’est celui que j’avais commandé. 
Aujourd’hui j’ai débranché la batterie pendant deux heures et j’ai aussi sorti à nouveau les câbles pour voir si il y en avait pas d’autre d’abîmés.
R.A.S au niveau des câbles et le fait d’avoir débranché et rebranché la batterie n’a rien changé. 

007692EC-E5E8-4B45-89A2-3680D7B10609.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tom2 a dit :

Si jamais le mien est de côté 

 

Merci c'est gentil mais je viens de résoudre mon problème !! :AP-Smiles_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m’explique c’est de ma faute … en cherchant la panne du moteur qui ne fonctionnait pas je l'ai ouvert pour nettoyer la poussière à l’intérieur sauf qu'après avoir vu la photo de ton moteur on peut voir que les inscriptions dessus ne sont pas sur la même face… et dans ma tête ça a tilté, dans le cache métallique il y a deux aimants avec une polarité différente. j’ai donc démonté le moteur à nouveau en le remettant correctement et Bingo ! tout fonctionne parfaitement. :AP-Smiles_58:

 

IMG_14C1E0736565-1.jpeg

IMG_29FFAECEB525-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce week-end un peu d’esthétique, je me suis occupé de mes intérieurs de porte qui se décollaient.

Un peu de colle forte puis on plaque bien le tout.

 

  IMG_1878.thumb.jpg.a99eb849ed01c488613d4a4176c1fb5a.jpg

 

IMG_1879.thumb.jpg.48cd9a3700eb271ef592b8340c96a536.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

J'ai réussi à démonter le support moteur par le dessous. Ça passe juste mais ça passe !

 

L'as tu remis après la pose de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 13:00, leomld a dit :

Bonjour à tous.

Ce week-end un peu d’esthétique, je me suis occupé de mes intérieurs de porte qui se décollaient.

Un peu de colle forte puis on plaque bien le tout.

 

  IMG_1878.thumb.jpg.a99eb849ed01c488613d4a4176c1fb5a.jpg

 

IMG_1879.thumb.jpg.48cd9a3700eb271ef592b8340c96a536.jpg

 

 

J ai le meme probleme sur la mienne

t as mis quoi comme colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Bostik 1400 est un excélent produit pour ce type de réparation. On applique, on laisse "secher", puis on assemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 12:46, TTwans a dit :

Hello,

 

J'ai réussi à démonter le support moteur par le dessous. Ça passe juste mais ça passe !

 

L'as tu remis après la pose de la courroie ?

Hello,

 

Oui aussi galère voire plus qu'à enlever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 12:58, Cedric16 a dit :

J ai le meme probleme sur la mienne

t as mis quoi comme colle?

 

J'ai utilisé de la colle néoprène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 16:59, SIL a dit :

Tu plaque avec quoi ?

 

Avec les mains de la famille qui ont simplement maintenu le temps que la colle prenne bien :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n’étais pas venu !!!

Bon après avoir terminé mes examens de fin d'année d'études j’ai pu enfin me remettre à bosser sur la TT.

 

Alors un gros chantier a été effectué, n’ayant pas les compétences j’ai été aidé par des amis encore un grand merci à eux

 

Suite à un bruit au niveau de la butée j’ai décidé (quitte à descendre la boîte) d'en profiter pour changer l’embrayage et le volant moteur.

Je reste en bi masse comme à l’origine avec du LUK.

 

Pour sortir la boîte nous avons utilisé ce doc qui nous a été très utile.

http://www.forum-audi.com/img/members/5/depose-boite-de-vitesses-audi-tt-mk1.pdf

 

image.png.503ede7444bea10bdd0c60dba0508612.png

 

Modifié par leomld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer on enlève le support batterie et boîte à air pour avoir un bon accès puis on met la voiture sur chandelle pour s’attaquer au-dessous de la voiture.

2106418935_Sanstitre.png.62dbd7c72e49c0ad7d61075fbff0f865.png

 

On enlève les cardans ainsi que le flector de labre de transmission On fait tomber le berceau et nous laissons la crémaillère sur la voiture.

Pour faciliter l’accès on a décidé de faire tomber l'amortisseur côté conducteur.

 

berceau.png.3d4ce984ef47c01e97fab6dc1cee559b.png

 

Ensuite on retire le démarreur puis on cale le moteur sur le cric et la boîte sur un lève moto ( très pratique pour sortir la boîte qui est très lourde !) on enlève les vis du tour de boîte et on sort la boîte !!

 

boite.png.d633a1d922c5222e01e831eb0f7d5693.png

 

En regardant la butée de plus près on a pu constater que les roulements étaient complètement mort et qu'elle était pleine d’huile de boîte...

 

Un bon coup de nettoyage après et on retire la butée et on constate que le joint de sortie de boîte fuit...

 je commande le nouveau joint chez Audi ref*( 2m311 113)

 

1179991670_boite2.png.637d3b2c834c7922cf5e01ced7e5f5af.png

 

Une fois le nouveau joint spi reçu on vidange l'huile de la boîte puis on retire l’ancien joint.

 

vidange.png.14686ef50f175d819bd9b06b89e310b6.png

 

 

On vient mettre en place le nouveau joint délicatement et on vient mettre la nouvelle butée.
 
joint.png.0990cfb7411ebb9b5b41698f6347d43c.png      1524622112_butee.png.05e990da991fe0fdf852f6bb7dd7c11d.png
 
Une fois la butée en place on démonte le système d’embrayage et la petite surprise ! le disque d’embrayage était en bon état mais le volant moteur et le mécanisme étaient complètement mort !
 
1102712016_volantmoteur.png.7658fe6eb92781e59a8b3d2557c0af07.pngdisque.png.a05a9236c16b5c8a00ad8c881bb777d2.pngmecanisme.png.8b5409728677f60b18e4a5c41fbd4d25.png
 
On remonte tout avec un volant moteur tout neuf ! 
 
volant2.png.21124de27fe6d0ad5325d8786b35bbb5.pngembrayage.png.b9a44ce89f7b29dbfcf0265f2a381b12.png
 
Après avoir tout remonté et avoir remi de l’huile dans la boîte (75w90 MOTUL GEAR 300 100% synthétiques) un petit problème est arrivé...
Impossible de faire la purge, l’émetteur d’embrayage a décidé de rendre l’âme...
 
Pour changer l'émetteur petit doc bien utile
 
Après le changement de la butée et avoir fait la purge, la TT a retrouvé le plancher des vaches et roule parfaitement. Elle est prête pour partir en vacances !!
 
 
 
Modifié par leomld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naadji a dit :

Tu a même pas retirer le renvoi d’angle pour sortir la boîte ^^ 

 

Oui il faut juste bien soulever le flector et ça passe ^^

Modifié par leomld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

Oui, gros taf, combien de temps et combien de personnes ?

 

Alors une bonne aprem (13h 18h)  pour tout démonter et une soirée (18h 2h matin grosse perte de temps à essayer de purger la voiture :AP-Smiles_7:) pour tout remonter plus une petite aprem ( 2 bonnes heures) pour changer l’émetteur et faire la purge.

 

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

L'huile de boite vidangée est bien foncée je trouve. 

 

Oui je sais pas si elle a déjà été vidangée et la voiture a 146 000 km

 

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

Et l'émetteur, c'était quoi son pb ? Car c'est très con comme pièce ...

 

Le roulement était mort il accrochait mais après cela m'a permis de découvrir la fuite de la boite :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F610::AP-Smiles_u1F92B: Un roulement dans ton émetteur ... ?

Tu m'aurais dit une fuite sous le soufflet ou un mauvais fonctionnement du piston ... à moins que tu mélanges les termes et que tu cites la butée hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gilloubigniou a dit :

Un roulement dans ton émetteur ... ?

 

Oups oui je parlais de la butée :AP-Smiles_26: pour l’émetteur il était bouché dû au liquide de frein noir plein de dépôt qui devait avoir l’âge de la voiture donc impossible de purger même avec un purgeur qui mettait le bocal sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, l'huile de boite toute noire, le liquide de freins avec des poissons ... t'as vraiment du taf, car les périodicités d'entretien n'ont pas fait la force de ce véhicule. :AP-Smiles_u1F610:

Bonne continuation.:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilloubigniou a dit :

Eh ben dis donc, l'huile de boite toute noire, le liquide de freins avec des poissons ... t'as vraiment du taf, car les périodicités d'entretien n'ont pas fait la force de ce véhicule. :AP-Smiles_u1F610:

 

Non malheureusement, pourtant elle a toujours été entretenue chez Audi ... Mais bon quand on voit que j'ai une facture du filtre haldex alors qu'il n'a jamais été changé on peut difficilement s'y fier.

 

Il y a 1 heure, Gilloubigniou a dit :

Bonne continuation.:AP-Smiles_u1F60E:

 

Merci j’avance petit à petit pour lui donner toute l'attention dont elle a besoin ! :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...