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Présentation roadster MK1 225 de Minosman


Messages recommandés

Salut a tous 

 

Me revoila dans le beau monde du MK1 avec un nouveau roadster quattro 225 apres

mon fabuleux exemplaire bleu Santorin intérieur baseball que j'avais en Corse !

 

La , c'est plus discret , grise , intérieur noir de Février 2000

version APX avec 158 000 kms depuis hier , jour ou je l'ai récupéré .... :)

 

Je n'ai pas encore de photos car elle est pourrie au possible apres 350 bornes

sous la pluie 

 

Je vais faire le tour en profondeur dimanche afin de controler avec un peu plus de

détail et régler les 2 / 3 bricoles déja vues

trappe entre les 2 sieges au dessus du sub qui le ferme pas !!!!

cache support ceinture de sécurité qui se balade

klaxon qui ne fonctionne pas ( vu au controle technique )

soufflet rotule direction droit HS ( vu au controle technique )

 

Les modifs déja prévues :

cales AV 13 mm , cales AR 20 mm

changement volant

changement sièges

détailing intérieur / extérieur par mes soins

changements 4 disques / plaquettes

entretien capote

 

Et pour l'instant , ca sera pas mal ...... puis surtout ...... profiter a fond !!!!

A+ les amis

Manu

 

 

 

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Pour la trappe entre les 2 sieges au dessus du sub qui le ferme pas , c'est un petit ergot qui se fiche dans un logement au milieu.

Regarde s'il n'est pas cassé et coincé dans son logement et récupère le pour le recoler, sinon il va te falloir le refaire.

Modifié par ciel
correcteur ortho qui a modifié reloger par recaler
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merci a tous !

 

Ce weekend c'est vidange directe , avec les filtres qui vont bien et le soufflet de direction si j'ai le temps !

@ciel

j'ai aussi pensé a l'ergo cassé mais a priori non , j'ai regardé sur le manuel technique , tout a l'air en place

celui avec le trou a gauche et le petit a droite ..... faudra que je fasse la photo

Merci

 

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allez je commence a imager cette présentation car j'avais commencé les emplettes avant d'avoir la voiture ..... confinement oblige !!!!

 

Les cales en attente de montage

IMG_1943.thumb.JPG.276f690421619b6ab3c60eac637fcb97.JPG

 

le volant également 

IMG_1949.thumb.JPG.e5fd4b7c930935efe5fe2ed2513379f7.JPG

 

les sièges avant nettoyage

IMG_1925.thumb.JPG.643d5bbc93ec6d479d7906f23eaafee8.JPG

 

le même en cours de nettoyage !!!!!!

IMG_1928.thumb.JPG.c9a3ed625e3bb9b38229ae4962a08cb6.JPG

 

la paire nettoyée en attente de montage

IMG_1933.thumb.JPG.13da616c731376242ddf3e11bbe5d2af.JPG

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Problème de klaxon réglé , j'ai eu un peu de chance !!

 

Le fusible était ok

 

c'était le relais ..... cool !!!!!

 

Avant 

IMG_2004.thumb.JPG.bccec41c5de469837003d03ef90c8b31.JPG

 

Après ..... cherchez l'erreur .... ;D

IMG_2005.thumb.JPG.c67f2a34565b40e9b60af07c4e029a52.JPG

 

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allez ..... pop corn pour tout le monde !!!!!

 

J'ai découvert un truc ....... je ne le savais même pas en achetant la voiture ....  plutôt une nouvelle sympa

IMG_1996.thumb.JPG.da6354ccf4537acfafbdad401e3d7fd4.JPG

 

 

 

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hello

 

Compte rendu d'une longue journée ..... 

 

J"ai attaqué avec le changement du soufflet rotule de direction droite ..... ca va , tranquille !!!! 2 heures quand meme 

 

Ensuite atelier électricité : comme les nouveaux sièges sont chauffants et que la voiture n'était pas équipée d'origine

installation des 2 boutons commandés sur Ebay

passage du faisseau au niveau tableau de bord et tunnel central : reste le cablage au niveau du panneau fusible ..... la ca va etre Rock n Roll

mais je garde ca pour plus tard 

 

Et j'ai attaqué le changement des panneaux de porte ...... plutot simple en théorie sauf que le package que j'ai acheté est d'origine

Anglaise donc j'ai le reglage retro a droite et la double commande vitre aussi ..... et bien sur les faisseaux inversés ....

 

Donc obligé de recupérer les cables dans panneaux noirs pour les installer sur les rouges mais surtout faire une découpe propre dans

le nouveau panneau de gauche pour remettre le réglage retro !!!!!!! celui de droite restera en place mais ne sera pas branché 

 

Je mettrai des photos demain la je suis vanné !!!!!

 

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La modif des panneaux de porte m interesse

tu pourras mettre des photos?

pour le panneau droit anglais tu vas laisser comme ca avec le bouton ou faire une plaque genre en alu?

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Hello

Non j'ai laissé le coté droit avec le reglage retro !!!!!! 

par contre j'ai mis le mono lève vitre de la version noire 

 

Pour l'installation de la commande de retro , grosse sueur vue qu'il faut découper le plastique et le cuir ....... :AP-Smiles_71:

et puis la partie plastique dure est normalement formée pour pouvoir bien positionner la pièce en place 

 

Je me suis fait un gabarit avec du scotch épais pour la forme du trou et j'ai attaqué à la Dremel !!!!

Pris creuser doucement la mousse

et enfin découpe par decu du cuir ..... petit a petit pour ne pas faire un trop gros trou

Résultat : pas trop mal en fait par contre j'ai foiré la pose des interrupteurs lève vitres ..... ils ont quasiment disparu !!!!IMG_2065.thumb.JPG.aa0ad769117578a544384838a77c1ba2.JPG

 

Va falloir que je les cales ou que je les colle 

 

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Et pour combler de l'autre côté sur le panneau passager???

 

Tu as laissé le réglage de rétro??

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Sinon beau taf et cet intérieur rouge avec la carrosserie grise c'est juste topissime

 

Manque plus qu'une capote rouge grenat et c'est le summum pour moi

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il y a 4 minutes, djebee a dit :

Et pour combler de l'autre côté sur le panneau passager???

 

Tu as laissé le réglage de rétro??

 

oui m'ssieur ..... c'est ce qu'il y a de plus propre

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Très jolie!!!!!!!!

Vraiment fan du roadster.

 

Conduire sans toit en dur, je sais pas comment j'ai pu faire depuis toutes ces années...

 

Une fois qu'on y a goûté, c'est comme le sucre, accroc à vie!

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il y a 23 minutes, djebee a dit :

Très jolie!!!!!!!!

Vraiment fan du roadster.

 

Conduire sans toit en dur, je sais pas comment j'ai pu faire depuis toutes ces années...

 

Une fois qu'on y a goûté, c'est comme le sucre, accroc à vie!

yes! des Cab. j'en ai eu plein et c'est vrai c'est le Top!

quand j'ai cherché la TT j'ai d'abord commencé par les Cab. et pour être honnete même la SLK!

et en fin de compte c'est la forme que j'ai préféré du toit en dur de la TT on va dire la version "original"!

mais je sais pertinemment que le jour ou je le vends  sera pour un Cab. a nouveau!

d'ailleurs mon père 2 mois après que j'avais la TT a acheter une TT Cab.!!!

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Ah ouais ca à l air assez galere à faire!

le mieux est peut etre de reteinter ds le coup

en tout cas le cuir rouge ca claque!!!

put... j en veux un!!!!

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merci a tous

 

je pense aussi prévoir la peinture de la valence , calandre et grilles avant en noir phantom 

ça fera plus propre surtout que le plastique vieilli......

 

et peut être l'intérieur des phares coloris carrosserie !!!!! J'ai vu une bestiole grillée dans l'un d'eux , ça me donne une bonne

raison ..... :AP-Smiles_u1F602:

 

  • Adore 1
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un p'tit conseil s'il vous plait :

 

lors du remontage des panneaux de porte , les supports des boutons

lève vitre ne sont pas bien positionnés , ils sont enfoncés ...... et donc moins

accessible

je pense qu'ils ne sont pas bien fixés , peut etre un clips de cassé :

Puis je les coller ???? ( les supports bien entendu )

et si oui dans quelle position exacte ?

Merci

Manu

:)

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Retire ton support 

enlève les 2 bouton du support 

glisse le support dans le panneau et remet tes boutons 

 

il faut faire glisser le support dans le panneau mais avec les boutons c’est compliquer. 
 

Il faut que tu regarde que ton support en plastique ne soit pas casser. Post une photo si tu veut un avis. 

Modifié par Naadji
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merci pour le conseil ....

je m'en occupe demain !!!

Comme les boutons sont déclipsables , je n'ai pas de risque a coller le support du coup ???

 

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J’ai eu le même soucis que toi j’ai fait comme je t’ai dis je ne les ai pas coller et aujourd’hui ça tien très bien. 
Pas besoin de colle il faut juste le glisser comme il faut. 
 

les boutons sont chiant à retirer quand il sont encore sur les panneaux 

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Ca y est !

Contre portes redémontées ....... support interrupteur reclipés ...... et ben c'est toujours pas top !!!!

Va falloir que je prenne mon temps sur ce coup la !

 

Aujourd'hui vidange ..... 

J'ai donc démonté le protège moteur et la .... merdum ..... c'est bien gras !!!!!!

Je n'ai vraiment rien vu par dessus

Va falloir que je creuse ca .... ca va me chagriner ..... 

 

Sinon vidange RAS ...... quelle merde l'accessibilité du filtre a huile, je crois que ca a été le plus long ..... :AP-Smiles_u1F633:

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Effectivement je cherche depuis le debut de soirée , ca a l'air d'etre un soucis récurrent ?

Ca n'a pas l'air d'etre trop compliqué a faire !

Certains d'entre vous se sont lancés ???

 

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