Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démarrage et info impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis en galère , mon audi s6 ne veux plus démarrer. Voici les symptômes: ( je précise que la batterie est neuve)

Quand je tourne la clé rien ne se passe, l’écran au milieu des compteurs ne s'allume pas. aucun séquence de démarrage ne se produit.

on dirait la bête endormis. j'ai contrôler une bonne partie des fusibles ( RAS)

le mmi s'allume bien mais se coupe au bout des 3 minutes sans démarrages.

l affichage des kms s'allume aussi. la centralisation des portes fonctionnent.

si quelqu'un à une piste , je reste à votre écoute.

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie neuve...

as tu le Code BEM dessus et l’as tu entrée dans le calculateur via la procédure ?


lève ton capot et prend la mesure aux 2 slots + et - 

et donne nous la mesure, si tu es en dessous de 13,7v ou 13,8v C’est que ta batterie ne délivre pas grave chose. 
Elle ne fourni que pour la centralisation à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, en fait j ai réussit a faire marcher mon programme VCDS, et la l'horreur, pleins de défaut du a la baisse de tension avant le changement de batterie. j'ai fait une raz des défauts, et miracle tous est revenu dans l'ordre.

par contre , j'ai voulu ensuite mettre à jour le codage batterie, mais le soucis est que j 'ai acheter une batterie varta , autorisé Audi ( mais pas acheter en concession car trop ils se prennent trop de marge ), mais je ne sais pas quoi mettre comme code. je m'explique la dernière fois que je l'ai changé, j'avais fait pareil ( achat sur le net de la même batterie varta) puis j'ai été au garage pour la vidange juste le lendemain. j'ai dit au garage que j'étais tombé en panne de batterie , et je leur avais demander de faire le codage.  Mais aujourd'hui en voulant changer le code , je me suis dit je vais vérifier les codes qu'il avait rentrée la dernière fois avec la batterie installer. La rien ne correspond, je ne sais pas ou il ont prit les codes, y a t il des codes four-tout qui permettent de leurrer l'ordi? c'est un nouveau problème, j'ai peur que ma batterie se vide très vite du coup.

si quelqu'un à une idée, en attendant j'ai laisser les anciens codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose avec mon Q7

 

c'est une combien d'ampère? 110ah 520A?

 

le truc c'est de trouvé le code BEM de la batterie en question.

Après c'est direct canal 61  via le VCDS ou A9 et voir si le canal 61 est coché

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est une 110 ah 920 a 

franchement c est chiant chez audi toutes ces magouilles pour passez par le garage

j ai demander a varta aussi au cas ou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai déjà vu cette vidéo merci , le problème est que les codes que j'ai sont beaucoup trop grand, et en plus je n ai pas ce code BEM. je ne sais pas pourquoi il est présent que sur les batteries du réseau VAG ( enfin je m'en doute). bref cela fait chi...

pour expliquer ce que j ai pu comprendre, il faut indiquer au calculateur que la batterie est neuve , car sinon il va interpréter que la batterie est en fin de vie , et il va augmenter sa décharge, bref ta batterie neuve va pas faire long feu.

chez audi la même batterie est facturer 240 euros, alors que dans sur les sites batteries ou même varta tu l'as à 130 euros. ça fait cher le code BEM. j'avais déjà eu le même problème avec des bougies NGK même référence , mais juste la packaging audi, et hop , prix fois 2.

bref le premium ok pour certaine pièce mais pour des pièces courantes c'est pas justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, romainbsn a dit :

@olikov08 peux-tu m'expliquer en quoi consiste ce codage de batterie ? :AP-Smiles_u1F9D0:

 

de délivré la charge maxi de ta batterie à ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne possèdes pas de code BEM avec ta nouvelle batterie, tu incrémentes de 1 l' ancien code BEM pour leurrer le gestionnaire de batterie.

Info importante, toujours recharger la nouvelle batterie avant de l' installer dans ton bolide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse al49, tu dit que l'on incremente le chiffre de 1, lequel le code serie ou l'autre?

 

tu l'as déjà fait ? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le numéro de série de la batterie qu'il faut incrémenté, pas celui qui définit le type de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c est le numero de serie  , je lui met  +1, et je touche pas au numero de piece

je vais essayer si c est bien cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire , car il y a deux jours , j'avais regardé mais , je n'avais rien valider, et ce matin tous était encore bloquer mis en sécurité, j'ai razer les défauts, puis coder la batterie, en incrémentant le numéro de série de 1. donc on va voir ce que ça donne dans quelques jours, je vous tiens au courant

je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux vérifié via le MMI ton niveau de batterie si tu as coché l’option avec le VCDS

bouton CAR 

bouton en bas à gauche SYSTÈME 

et tu regardes dans la liste déroulante 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit, il faut le rajouter avec le VCDS.

c'est une fonction qu'il faut activer :), si tu ne sais pas il doit y avoir des explications sur le forum, activation niveau batterie MMI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca a pas l air d avoir résolue mon souci, en fait la batterie n as pas l air de se décharger, c est la voiture qui se met en sécurité, et qui coupe tous, petit info j ai dépasser de pas mal de temps le temps pour la révision ( en temps je précise , pas en kms, car je roule assez peu avec)

je vais devoir étudier les codes défaut, je pige pas trop ce quel me fait ma titine.

si au moins j'avais pas un garage Audi à  150 kms, j'irais peut être les voir, mais bon, ça va se finir comme ça, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bon ben , j ai craqué , j "ai emmenner titine chez audi, mais les gars n'ont pas encore renouveler le defaut, et il me prennent du coup pour un mito.

je leur ai dit de la garder encore, mais je pense que c est pas leur priorité, j ai peur de la reprendre .

fait chier les pannes intermitente. en plus j ai peur de faire une betise avec un calculateur.

j ai beau avoir le VCDS original, c chiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C’est très simple c’est un microswitch dans ton calculateur de colonne de direction qui merde. Et c’est aléatoire. 
ca m’arrive de temps en temps. 
 

Trois solutions :

1- tu changes ta colonne de direction 

2- tu démontes le calculateur et tu le fais réparer 

3- tu démontes le calculateur et tu le répares toi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur que ce soit ta colonne de direction,le jour ou cela le fait tu branches ton vcds.Voila la procédure 

Screenshot_20210526-195640_Google.thumb.jpg.f83e217db98a2fe0c360790ea730f538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci de l info. j ai récupérer la voiture sans que audi n est rien résolu. le comble j ai même du aller dépanner ma voiture qui était tomber en panne chez le réceptionniste ( étend donne qu'il l avais pris un soir pour voir si le défaut apparaissait).

Chez audi , franchement il sont plus au top , a part brancher la valise et trouve des défauts franc, coté recherche ou Retour d'expérience, pas top.

il y a pas un moyens pour détecter le problème du switch,  comment faire pour réparer sois même ?

j ai toute la doc Audi d atelier. au cas ou. 

comment se fait il que audi n est pas l info que cela arrive, et comment un swich me décharge la batterie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...