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Bi-tdi 313 vs 320ch


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Bonjour à tous, 

 

Je possède une bi-tdi 320, carte grise 21ch, 235Kw et Adblue, jusqu'ici tout est normal pour ce 320ch.

Cependant la vrai différence moteur ce situe au niveau du compresseur électrique que n'a pas le 313 (voir photo).

 

Ce qui m'intrigue c'est que je ne le trouve pas, à la sortie de mon échangeur j'arrive directe dans l’admission.

 

Si quelqu'un pouvait me prendre en photo son moteur de 320 sa serait top.

turbo.png

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Normalement oui car si je ne me trompe pas le 313 fait 20ch fiscaux et 230Kw sur la carte grise et n'a pas de réservoir d'adblue.

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Tu aurai une photo de ton étiquette PR de ton A6 (dans le carnet ou collé dans le cuvelage de la roue de secours) ?

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Normalement oui car si je ne me trompe pas le 313 fait 20ch fiscaux et 230Kw sur la carte grise et n'a pas de réservoir d'adblue.
Tout à fait. En tout cas pour le mien ^^
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Uniquement moteur CGQB sur le 313, il n'y en a pas d'autre. A6 A7 et SQ5.

Modifié par hornet33
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Effectivement : ENZOLIV

 

Je viens d'avoir une réponse d'un préparateur, la différence se situerai au niveau des turbos et des injecteurs (plus gros) mais il n'y aurai apparemment pas de compresseur électrique.

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Oui, plutôt ;)

Le top serait d'avoir une vue éclatée de l'admission d'un 320/326 ou une photo de l'admission d'un membre du forum (on arrive bien à voir).

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Le petit turbo du 320 est plus gros, ce n'est pas la même référence que le 313. GTD17 contre GTB17.

 

Pour le gros turbo, c'est la même référence GT30.

 

J'ai fait une synthèse des références Audi pour le biturbo

 

image.thumb.png.d3b101fe8dfcd17c15913b56fa609a59.png

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J'essaie de faire avancer le sujet car cela m'intéresse également de savoir... 😉

 

J'ai pris quelques photos ce matin mais pas eu le temps de faire de super clichés car madame devait prendre la voiture assez tôt... 

 

Bitdi 326,moteur CVUB donc. 

 

Malheureusement on ne distingue pas grand chose dans ce dédale de tuyaux et pièces mécaniques, de plus, tout est rentrés au chausse-pieds... 

J'ai démonté le cache entre le pare chocs et la traverse avant pour avoir une vue sur l'intercooler, malheureusement, ici aussi on ne voit casiment rien...🤬🤬🤬

IMG_20200513_084005.thumb.jpg.f90e366a3dcb4d621a169ed583930c83.jpg

 

IMG_20200513_083921.thumb.jpg.05fa7e634b0ff3b79ee6ddde9faaa86f.jpg

 

IMG_20200513_083933.thumb.jpg.f0d2edafebfcebcdffb89fbf91f5afed.jpg

 

IMG_20200513_083911.thumb.jpg.4a8da5b9b11d3dda63fa5a951f373586.jpg

 

Ce qui me conforte un peu c'est qu'il me semble bien apercevoir le Bypass, car la durite est "coupé" en deux par cette pièce avant de repartir direction l'intercooler... 

Cependant, aucune vue sur l'hypothétique turbo électrique... 😥

Je pense qu'on aurait une meilleure vue directement par le passage de roue, mais pas vraiment le temps ce matin...

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Merci pour les photos, j'ai réussi en démontant le cache moteur on arrive à suivre le tuyau jusqu'à l'échangeur.

 

LUDO03 : quand tu dis : (Ce qui me conforte un peu c'est qu'il me semble bien apercevoir le Bypass, car la durite est "coupé" en deux par cette pièce avant de repartir direction l'intercooleur)

Effectivement il y a bien un raccord plastique entre le tuyau qui sort de l'échangeur et le tuyau supérieur, dans ce raccord il y a une sonde (voir câble gainé sur la photo)

IMG_20200513_084005_thumb_jpg_f90e366a3dcb4d621a169ed583930c83.jpg

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Voilà vous allez tout de suite comprendre.

j'ai pris une photo sous la voiture en ayant retiré le cache moteur :

 

(c'est à cet emplacement que le fameux compresseur devrait être)

unnamed.jpg

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Je viens de passer un peu de temps pour comparer l'admission d'une 313 vs 320/326. 

Le collecteur d'admission, l'intercooler, le tube de pression, et les différentes pièces de raccordement sont strictement identique. Seul le papillon porte une référence différente (AA vs AF). Mais pour son remplacement la référence AA n'existe plus et c'est la AF qui vient se substituer. 

Donc toute l'admission est identique. 

Le différence entre une 313 et une 320/326 sont sur la taille du petit turbo comme dit plus haut, la cartographie probablement et l'ajout de la gestion de l'adblue...

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Donc pour résumé

 

313

Turbos GT30 et GTB17

Injecteurs 059130277CK ou 059130277EL

 

320/326

Turbos GT30 et GTD17

Injecteurs 059130277CT ou 059130277EE

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Au top !!!!

Merci les gars, je suis rassuré du coup d'avoir acheté une 320 ''standard'' ouff

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Je pensais que le compresseur électrique des BiTdi était monté sur les S6 C8 mais sûrement sur d' autres modèles. :AP-Smiles_33:

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Sauf erreur de ma part mais les S6 C8 ne sont pas des bitdi mais des tdi simple turbo... Je me trompe ? 

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