Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis audimistes,

Dans la vie il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir avancer et réussir, aussi bien personnellement que professionnellement.

Avec un grand regret, je risque de devoir me séparer de ma deuxième moitié.

En effet, il faut ce rendre à l’évidence, je ne roule que très peu avec elle et j’ai besoin de place pour mon future projet.

Vous connaissez tous (ou du moins ceux qui me suivent) l’état du véhicule.

3.0l V6 Tdi ambition luxe de mai 2004 (millésime 2005).

Elle arrive à ses 210000 km.

Acheté à 147000 km

C’est une deuxième main Et c’était une voiture de société.

Les entretiens ont toujours étaient fait entre 10000 et 15000 km depuis que je l’ai.

La boite auto avait été changé en échange standard lors de l’achat suite à un problème de convertisseur (malheureusement pas de facture).

Le turbo est neuf, il y a une bougie de préchauffage hs et ce sont des bougies céramiques.

Dernière modification en date, un écran androïde intégré dans le tableau de bord (pas fan donc je risque de remettre l’écran d’origine).

Quelques modifications ont été apportées aussi bien extérieure que intérieur qui pourrait permettre un petit plus pour la vente mais à l'inverse la reprogrammation moteur qui pourrait malheureusement être un frein pour certains acheteurs.

On voit de tout sur internet en terme de prix.

C’est pourquoi, avant de me lancer définitivement à ce regrettable choix de l’éventuel vente de ma titine, je souhaiterais avoir vos avis sur le prix possible et raisonnable que je pourrais éventuellement en tirer.

Merci pour vos retours...😉

Posté(e)

Ah ... désolé que tu doives t'en séparer ... ça doit te fendre le cœur .

Tu ne dis pas l'année de la belle ? ni à quel kilométrage tu l'as eue ? (et combien de propriétaires avant  toi).

Tu peux joindre Rabito pour savoir si il a réussi à vendre au prix affiché, car au delà de la cote, il y a des amateurs pour des véhicules en super état et avec des options ...

Bon courage ...

Posté(e)

en tous les cas il te faut trouver un connaisseur et passionné car pour 95% des gens une voiture de plus de 200 000 km est bonne pour aller à la casse ...

Posté(e)

Il faut mettre un "kit compteur" ...:AP-Smiles_131:

Je sors, ... je suis déjà loinnnnnnnn !....

• Aime 1
Posté(e)

@remi_rco, merci à toi, j’ai rajouté au 1er post. 

Oui Ludovic, j’en ai bien conscience et je ne me fais pas d’illusion et c’est pour ça que je vous demande en premier.

Posté(e)

Au vu des annonces de la centrale et de LbC, la fourchette est large ... je dirais de 6 000 à 10 000... selon que tu vends bien la configuration, les options, les accessoires, l'entretien .

Posté(e)

C'est pas simple d'établir un prix sur ce genre de véhicule, tout ce que je peux te conseiller c'est de plutot miser sur Lacentrale que LBC.

De mon expérience perso, via LBC j'ai plutôt eu l'impression que les gens scrutent les annonces comme un passe-temps et non comme une réelle envie/capacité à acheter ce qu'ils regardent.

Si tu remets l'écran MMI d'origine, tu peux tenter l'évaluation de reprise cash via Norauto. Je l'ai fait pour mon A6 et à défaut d'être au niveau de ce que tu pourras en tirer en la vendant en direct ça te donnera une base mini. Pour la mienne, la valeur proposée était plus élévée que ce que pijot a pu me proposer pour un achat de véhicule chez eux (au final, je peux vraiment pas repasser à pijot même si la 508 a une certaine allure).

Concrètement, ma voiture doit tourner autour de 4500/5000 (2.7 de 275 Mkms de 2008 et seulement Ambiente plus avec TO), sachant qu'il y a une aile à reprendre en peinture, ils m'avaient proposé 3400 (pijot était sous les 3000...).

Mais comme j'ai toujours pas trouvé la remplaçante, elle est bien au chaud au garage !!!

Posté(e)

C est compliqué,t as passé les 200 000,elle est de 2005.Tu peux espérer au grand max 1000 euros de plus qu une ambition luxe d origine.as tu encore ton catback d origine,ton volant...?tu l as remets comme à l achat et tu vends tes pièces à côté.la tu perdras moins d argent.Par contre dans son état actuel elle partira facilement mais à quel prix?quoi qu il arrive,plus on modifie ,plus on y laisse des plumes.As tu une photo de ton intégration android?

Posté(e)

Alors mon catback d’origine est en morceau et les embouts de sortie avaient été coupés pour mettre au tout débuts des modifs, des embouts double sorties que j’ai revendu entre temps.

la voiture partira (si elle par) en l’état sauf pour l’écran éventuellement.

je mettrai une photo.

Posté(e) (modifié)

Bah regarde combien se vend un ambition luxe km similaire et rajoute en fonction de tes modifs (tu fais une petite moyenne car tu ne récupèras pas ta mise)et l etat impeccable de ta carrosserie. A la louche je table sur +1000/1500 e

Modifié par 113
Posté(e)

C’est ce que je pensais également.

Voilà la photo de l’écran.

27E4C188-3EBE-4AC7-B5D6-2650CC3321B9.thumb.jpeg.aab5da9febf771e289a5bb3af6e4b20e.jpeg

Posté(e)

C est clair,c est la meilleure version intégrée.ca serait pas plutôt un atout pour la vente?y a des bug ou ça fonctionne parfaitement?peut être les touches qui font un peu cheap?

Posté(e)

Malheureusement y’a des bug, je me tâte à remettre l’origine, installer un ami et mettre par la suite un module CarPlay qui pourrait se brancher via une prise Jack ou aux.

Posté(e)

Ok,merci pour la retour.

Posté(e) (modifié)

Salut

Je suis d'accord avec Jerome là. Si tu vends certaines pieces separées tu gagneras plus. Le volant sans les palettes vaut 600E. Les palettes R8 V10 valent 350E, extrêmement rares! 

LOL! Juste les boutons de Sieges valent 100E parcequ'elles ne se font plus. 

Et je ne parle pas du reste...

Modifié par Megatron
Posté(e)

Oui Victor, certaines pièces pourrait être remis à l’origine mais pas le volant, ayant vendu tous ceux que j’avais...😁

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sam , c'est trés difficile de te conseiller ds le prix .

Il faut regarder et peut-être comparer avec un véhicule similaire sur le marché de l'occasion (pas facile vue l'état exceptionnel de ton véhicule) .

Mon véhicule est parti en 7mois , prix affiché  15000  , prix vendu à 13800 année 2007 , 173000km .

Je viens de vendre mes BBS et mes sièges ce qui montent la voiture à 15510 . Intérressant la vente de pièces  , mais ta voiture doit aussi rester attractive pour la vente , donc garde le méplat en place :AP-Smiles_170: . 

Mais je ne me fait aucun souci quand à la vente ,  à toi que revient de fixer le prix sur celui du marché , avec peut-être une légère surcote au vu de son état exceptionnel .

Modifié par RABITO
Posté(e)
il y a une heure, SamZ-69 a dit :

Oui Victor, certaines pièces pourrait être remis à l’origine mais pas le volant, ayant vendu tous ceux que j’avais...😁

Sinon tu as encore la solution de trouver un volant d'occasion simple avec les palettes et tu revends celui avec le me-plat ?? mais il faut trouver une bonne occas !!

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1674570729.htm/

Posté(e)

Merci à vous pour vos retours, c’est toujours intéressant d’avoir des avis divers et variés pour se faire sa propre idée derrière.

Bon je tiens quand même à vous rassurer je ne la vendrais pas sur un coup de tête et je vais mesurer le pour être le contre.

J’ai d’autre projet en tête pour elle en attendant.

De plus ma femme vient de me dire qu’elle n’était pas forcément pour, pour la vendre...😅

En fonction des besoins je ferais le nécessaire pour en tirer un bon prix.

Encore merci pour vos avis...😉

Posté(e)

Bonjour et désolé pour ta voiture mais si c'est ton choix .

Pour l'équipement je le laisserais pour faire la différence et permettre le coup de coeur .

Il y a pas mal d'A6 à vendre et c'est pas la voiture la plus rechercher ni le bon moment.

Pour l'annonce je suis d'accord avec Marsu77 je miserai sur la centrale.

Donc pour donner un prix je commencerai à 7000e pour toutes les raisons que j'ai dit.

Tu peux essayé lorsqu'ils réouvriront "vendez votre voiture " un ami a déjà fait reprendre 2 bmw ; x3 et x5 avec beaucoup de kms.

N'oublie pas que tu es responsable lorsque tu vends une voiture meme avec 200000kms.

On sait se qu'on a ......

Posté(e)

Quand je parlais de Norauto, en fait ils hébergent "Vendez votre voiture" donc je parlais bien du même réseau que Nico30.

Posté(e)

Je serais toi je la lâcherai pas en dessous de 9000€ 
elle est très propre et le v6 peu kilomètré ... c pas une twingo .

a partir de + 300 000kms ça casse les prix mais pas forcément avant 

Posté(e)
Le 29/04/2020 à 23:36, SamZ-69 a dit :

Merci à vous pour vos retours, c’est toujours intéressant d’avoir des avis divers et variés pour se faire sa propre idée derrière.

Bon je tiens quand même à vous rassurer je ne la vendrais pas sur un coup de tête et je vais mesurer le pour être le contre.

J’ai d’autre projet en tête pour elle en attendant.

De plus ma femme vient de me dire qu’elle n’était pas forcément pour, pour la vendre...😅

En fonction des besoins je ferais le nécessaire pour en tirer un bon prix.

Encore merci pour vos avis...😉

C'est amusant, ma femme non plus ne veut pas que je me sépare de ma voiture ;D

J'aurais voulu la remplacer par une Allroad mais elle veut la garder.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...