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Bonjour à vous,

 

J'espère que le "confinement" se passe pas trop mal et permet comme c'est le cas pour moi de pouvoir faire tout un tas de choses que l'on remet toujours en temps normal ...

Donc comme beaucoup des nombreux possesseurs de TT j'avais depuis quelques mois ces "fameuses ratées" inexplicables et au combien exaspérantes faisant perdre à nos belles une partie de leurs attraits !!

 

Alors comme certain d'entre vous je me suis penché sur le problème .... J'ai d’abord changées les bougies par des neuves !! puis comme cela n'y faisait pas grand chose, j'ai décidé de changer les bobines..

toujours rien de probant alors suivant ma logique, j'ai changé le débitmètre... Toujours rien de mieux alors en lisant certains posts je me suis dis que peut être la N75 était en cause alors comme j'en avais une qui venait d'une TT180 dont j'avais achetée l'épave, je l'ai remplacée et toujours rien... Alors comme j'avais par ailleurs aussi un régulateur de pression et une pompe à essence, j'ai commencé par changer le régulateur de pression, mais cela n'a rien donné non plus ... Je m’apprêtais à changer la pompe à essence et en discutant avec un copain qui a un garage et qui par ailleurs fait le "Dakar" comme mécano depuis plus de 15 ans, celui ci me dit " Mais as tu penser a changer ton filtre à essence car on en fait de temps en temps avec ce problème et ça vient du filtre !!!!!"

 

Et ben non, je n'y avais point pensé mon gars ..Alors aussitôt dit aussitôt je commande chez nos amis "Os...ro" un joli filtre à essence Bosch à 8€ 

 

Dés réception, je m'empresse de le changer ... et Oh surprise ..démarrage instantané sans plus d’ac-coup, je m'en vais de ce pas essayer l'auto en me disant que c'est trop facile ça ne peut pas être "que ça" 

et après avoir roulé quelques kilomètres de chauffe, je décide de pousser un peu les rapports et la plus aucune ratée ... ni trou à l'accélération et en reprise... ma belle est revenu du monde des autos malades

 

Alors bien sur je ne dis pas que ce serait la même chose dans tout les cas mais en ce qui me concerne ce n'était qu'un bête filtre à essence  et je comprends mieux les trous à l'accélération quand j'ai vidé le filtre de son essence .... Celle ci était noir et chargée d'un coté et limpide de l'autre .... Voila une affaire qui se termine bien .....

 

Voila je suis en train de faire modifier du coup ma cartographie chez un spécialiste de la région d’Albi qui au delà de la cartographie  fournit un boitier qui se branche sur la prise OBD et permet de stocker jusqu’à 5 carto que l'on peu injecter seul à notre gré en plus de la carto d'origine...

 

Bonne Journée

 

Rico

 

J'ai par ailleurs une question ....

Il semblerait que sur le calculateur Bosch M.7.5 qui équipe nos autos moteur APX on ne puisse pas faire de lecture de la map avec une sonde tel qu'un Kess V2 et que pour accéder à la map il faille démonter le calculateur , l'ouvrir et le lire avec un Ktag sur table ...

Auriez vous des infos la dessus car je n'arrive pas à sauvegarder ma map d'origine ...

 

Merci de vos retours

Modifié par RicoPretto
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Donc tout est bien qui fini bien !

 

C'est vrai qu'on a tendance à négliger le filtre à essence, hors c'est un organe important. Le problème, c'est qu'il n'est pas souvent mentionné dans les plans d'entretien et les garagistes font souvent l'impasse également

 

Sur ma voiture (qui a 19 ans), il était certainement d'origine également ...

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C'est quand même il faut le dire vraiment chiant à faire si tu n'as pas de pont.

 

Ces saloperies de raccords c'est vraiment chaud pour les enlever la tête sur le béton 🤬🤬🤬🤬🤬

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Oui ce n'est pas évident mais j'arrive le mettre les roues arrières sur des cales de 25 cms !!!! ça laisse un peu de place pour se faufiler ...

 

Merci de vos réponses

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Il y a 8 heures, djebee a dit :

C'est quand même il faut le dire vraiment chiant à faire si tu n'as pas de pont.

 

Ces saloperies de raccords c'est vraiment chaud pour les enlever la tête sur le béton 🤬🤬🤬🤬🤬

je te troque ces raccord contre mon systeme a durite si tu veux :AP-Smiles_u1F602:

Moi l'ancien proprio a tout peter et mis des durites, au final durite a virer touts les 2 ans car elles sechent...

Faut devisser le reservoir etc pour faire passer la durites. Je peux te dire que c'est une belle merde lol. Bien sur audi ne vends pas au détails ce genre de truc. Faudra que je regarde pour me faire un système maison...

 

Résultat : Savoure ces conduits :P 

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Ma TT avec moteur APX est de 99 et je lit et réinjecte par OBD au MPPS mais malheureusement pour ma part il n'y a que le MPPS qui passe, mon FGTECH ne passe pas (Seulement en Boot)

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Merci patrice79

 

J'ai hésité entre le kess et le mpps et a priori j'ai fais le mauvais choix

 

je ne suis pas contre l'achat du Mpps si c'est certain de pouvoir lire l'ecu mais il parait que si il y a un "Noread" dans le calculateur ...aucune lecture n'est possible

 

A creuser Merci de ta réponse

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C'est certain Rico si NOREAD alors 1 seul solution, le boot mode par contre ce qui est certain aussi si tu as un noread c'est en général une carto modifié par un pro avec une protection donc même si il y a lecture en boot mode il faut par la suite reconstruire le fichier extrait dans Winols pour pouvoir examiné sur ce fichier mais je ne veux pas te décourager, tout est faisable. J'ai eu le cas sur mon TT mais j'arrivais quand même à l'extraire au MPPS sauf que le fichier faisait 256 KO au lieu de 512 j'ai donc extrait par la suite en Boot puis le fichier a été reconstruit et maintenant je ne saurait pas te dire le nombre de fois ou je l'ai réécrit au MPPS par OBD mais facilement plus de 10 fois sans problème.

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Salut avec le mpps tu peux lire et ecrire sauf sur AGU (m3.8.3) c’est sur. 
par contre si ton ancien mappeur a lock le fichier t’es baisé. Faudra passé en boot (ou bench ?) pour le lire...

 

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Merci à vous de ces précisions, ça confirme ce que je pensais à savoir que cette auto avait été reprogrammée, comment je n'en sais rien mais !!!!

de toute façon je reçois le boitier pour mon remappage demain  et il permet de sauvegarder la config d'origine ...

Je vais voir ça ce weekend et advienne que pourra ... dans le pire des cas la société qui fait l'opération à ce qu'il faut pour faire une lecture sur table ...

 

Pour le mpps avez vous un site sure pour en acquérir un car cela m’intéresse

 

Je vois jejesasuke que nous ne sommes pas loin peut être un de ces jours pourront nous nous rencontrer je viens assez souvent sur Toulouse

 

@+

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pour savoir si elle est reprog tu fais des logs des canaux 03 - 115 - 120  et tu postes les résultats ici, on te dira directement si reprog ou pas

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Carrément Rico ! 
Quand tu veux ;) 

passe en mp si tu veux mon numéro pour me joindre.

 

pour ton mpps prends le sur ebay ça fait largement le taff. Prends en un compatible v16 (il fera aussi le v13 et c’est le v13 le plus fiable sur les notre)

 

il y a une heure, Gilloubigniou a dit :

Pour le filtre à essence, je l'ai changé à 40.000 km et vu le prix, je récidive tous les 30.000 ... :AP-Smiles_u1F61A:

comme tu dis vu le prix moi c’est à chaque vidange donc chaque année :) 

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J'avais, il y a quelques années, demandé à mon mécano de changer le filtre à essence, sa réponse; il n'y a pas de filtre à essence......

J'y suis retourné avec le schéma!!!!

Et je n'y suis jamais retourné

Modifié par BEGNAT
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Le 23/04/2020 à 22:45, jejesasuke a dit :

Carrément Rico ! 
Quand tu veux ;) 

passe en mp si tu veux mon numéro pour me joindre.

 

pour ton mpps prends le sur ebay ça fait largement le taff. Prends en un compatible v16 (il fera aussi le v13 et c’est le v13 le plus fiable sur les notre)

 

comme tu dis vu le prix moi c’est à chaque vidange donc chaque année :) 

Bon et bien je viens d'acheter un Mpps mais c'est la version 18 ça devrait le faire de plus pour le prix cadeau d'un elm 327 BLUETOOTH c’est toujours un de plus ...

A voir d'ici quelques jours

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Bonjour .... En ce dimanche mi figue mi raisin !!

 

J'ai reçu ma box du préparateur et avec celle ci j'ai donc pu extraire ma map origine .... Donc pas de noread dans le calculateur ..

J'ai envoyé le fichier comme prévu et on va dire le lendemain, j'ai reçue une nouvelle map "Stage 1" que j'ai "Uploadée" dans le boitier et qui a servi à le réécrire dans le calculateur

Tout s'est bien passé et donc l'auto démarre et il ne reste plus qu'a aller l'essayer dés qu'un rayon de soleil se profilera à l'horizon

Gains obtenus environ 25 cv de plus et un peu de couple en supplément mais surtout à priori une configuration plus optimisée par rapport à ma ligne Supersprint et à mon admission K/n

A voir très vite ...

Bon dimanche à vous

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Il y a 2 heures, RicoPretto a dit :

Bonjour .... En ce dimanche mi figue mi raisin !!

 

J'ai reçu ma box du préparateur et avec celle ci j'ai donc pu extraire ma map origine .... Donc pas de noread dans le calculateur ..

J'ai envoyé le fichier comme prévu et on va dire le lendemain, j'ai reçue une nouvelle map "Stage 1" que j'ai "Uploadée" dans le boitier et qui a servi à le réécrire dans le calculateur

Tout s'est bien passé et donc l'auto démarre et il ne reste plus qu'a aller l'essayer dés qu'un rayon de soleil se profilera à l'horizon

Gains obtenus environ 25 cv de plus et un peu de couple en supplément mais surtout à priori une configuration plus optimisée par rapport à ma ligne Supersprint et à mon admission K/n

A voir très vite ...

Bon dimanche à vous

Tu es passé par qui pr ta carto?

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Ciao Cédric

 

Je suis passé par une société qui se trouve pas loin du circuit D’Albi, qui fait de la prépa depuis longtemps et qui commercialise un boité qui permet de stocker jusqu’à 5 cartos en plus de celle d'origine

et que tu peux injecter au gré de tes envies ... je te donnerai le lien de leur site en Mp si tu veux  

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