Aller au contenu

RicoPretto

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RicoPretto

  • Date de naissance 15/09/1958

Message personnel

  • Citation
    The truth is over there

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Rico
  • Localisation
    Tarn&Garonne
  • Marque et modèle
    TT Mk1 - Audi 3 Tdi
  • Motorisation
    TT225 - A3 140

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Pourquoi vire t on la N249(N75) ? A quoi sert elle et quelle est l'incidence si on la vire ? Merci
  2. Je sais aussi que la grise n'est pas celle de suralimentation ... ça se voit bien sur les schémas que j'ai joint et non c'est pas la N249 c'est aussi une N75 .... A affirmé Monsieur Audi ...
  3. Oui je sais tout ça .... j'essayais juste de vous apporter une info .... je sais qu'il y a mois cher ici ou là mais moi j'ai fais le choix d'aller chez Audi et de payer le prix Audi ... comme ça je suis tranquille et si il y a un blême, je n'ai que quelques kilomètres à faire !!
  4. C'était chez VW : AUDI !!! c'est le même magasin de pièces détachées et le même magasinier !!!
  5. Bonjour M'étant décidé à changer m "N75" suite à la reprog de ma Titine ... Ayant cherché chez Gogole est mon ami et devant le dilemme de laquelle choisir je me suis décidé à faire un saut chez nos amis de la marque aux 4 anneaux !!! Bonjour Monsieur je voudrais une N75 pour un TT Mk1 de 99 Moteur Apx ... Vous avez ça en stock ???? Et ben oui ... Génial je prends, combien ? 118 Roros diantre ... Mais bon .... Mais je n'en ai qu'une ! Ah oui mais je ne veux pas en faire de l'élevage une me suffit Non ce ne sont pas les mêmes ils y en à deux c'est mon logiciel qui le dit .... j'aurai l'autre vendredi ... Alors si c'est le logiciel qui le dit ça doit être vrai !!! OK combien ? 75 Roros ... ReDiantre c'est fait 200 Boules mais bon au diable l’avarice ... et les avaricieux !!! je paie et je file .. Voila donc il y en a 2 et je comprends pourquoi sur Gogole il me sortait des photos avec des formes différentes.. Don't act... Voila l'info si vous ne l'aviez déjà Bonne journée ensoleillée
  6. Bonjour, Ayant changé mon volant contre un Omp sans Airbag, je me retrouve avec le voyant airbag allumé sur le Dash.. Alors ayant cherchée l'info à gauche à droite, j'ai acheté une dizaines de résistances de valeurs différentes allant de 1.2 Ohms à 8 Ohms La valeur que j'avais mesurée sur l'airbag était aux alentours de 2 Ohms mais bon .... Après quelques essais, je suis tombé sur la bonne résistance en ce qui me concerne à savoir 1.7 Ohms ... Cette valeur étant celle qui fonctionne chez moi et qui doit se trouver dans la plage de mesure du calculateur.... Je ne dis pas que ça marchera sur toutes les autos ... Voila pour l'info ... Bon Weekend à vous
  7. Ciao Cédric Je suis passé par une société qui se trouve pas loin du circuit D’Albi, qui fait de la prépa depuis longtemps et qui commercialise un boité qui permet de stocker jusqu’à 5 cartos en plus de celle d'origine et que tu peux injecter au gré de tes envies ... je te donnerai le lien de leur site en Mp si tu veux
  8. Bonjour .... En ce dimanche mi figue mi raisin !! J'ai reçu ma box du préparateur et avec celle ci j'ai donc pu extraire ma map origine .... Donc pas de noread dans le calculateur .. J'ai envoyé le fichier comme prévu et on va dire le lendemain, j'ai reçue une nouvelle map "Stage 1" que j'ai "Uploadée" dans le boitier et qui a servi à le réécrire dans le calculateur Tout s'est bien passé et donc l'auto démarre et il ne reste plus qu'a aller l'essayer dés qu'un rayon de soleil se profilera à l'horizon Gains obtenus environ 25 cv de plus et un peu de couple en supplément mais surtout à priori une configuration plus optimisée par rapport à ma ligne Supersprint et à mon admission K/n A voir très vite ... Bon dimanche à vous
  9. Bon et bien je viens d'acheter un Mpps mais c'est la version 18 ça devrait le faire de plus pour le prix cadeau d'un elm 327 BLUETOOTH c’est toujours un de plus ... A voir d'ici quelques jours
  10. Merci à vous de ces précisions, ça confirme ce que je pensais à savoir que cette auto avait été reprogrammée, comment je n'en sais rien mais !!!! de toute façon je reçois le boitier pour mon remappage demain et il permet de sauvegarder la config d'origine ... Je vais voir ça ce weekend et advienne que pourra ... dans le pire des cas la société qui fait l'opération à ce qu'il faut pour faire une lecture sur table ... Pour le mpps avez vous un site sure pour en acquérir un car cela m’intéresse Je vois jejesasuke que nous ne sommes pas loin peut être un de ces jours pourront nous nous rencontrer je viens assez souvent sur Toulouse @+
  11. Merci patrice79 J'ai hésité entre le kess et le mpps et a priori j'ai fais le mauvais choix je ne suis pas contre l'achat du Mpps si c'est certain de pouvoir lire l'ecu mais il parait que si il y a un "Noread" dans le calculateur ...aucune lecture n'est possible A creuser Merci de ta réponse
  12. jejesasuke ... J'ai des raccords à te céder si tu veux !!!! gracieusement bien évidement !!!
  13. Oui ce n'est pas évident mais j'arrive le mettre les roues arrières sur des cales de 25 cms !!!! ça laisse un peu de place pour se faufiler ... Merci de vos réponses
  14. Bonjour à vous, J'espère que le "confinement" se passe pas trop mal et permet comme c'est le cas pour moi de pouvoir faire tout un tas de choses que l'on remet toujours en temps normal ... Donc comme beaucoup des nombreux possesseurs de TT j'avais depuis quelques mois ces "fameuses ratées" inexplicables et au combien exaspérantes faisant perdre à nos belles une partie de leurs attraits !! Alors comme certain d'entre vous je me suis penché sur le problème .... J'ai d’abord changées les bougies par des neuves !! puis comme cela n'y faisait pas grand chose, j'ai décidé de changer les bobines.. toujours rien de probant alors suivant ma logique, j'ai changé le débitmètre... Toujours rien de mieux alors en lisant certains posts je me suis dis que peut être la N75 était en cause alors comme j'en avais une qui venait d'une TT180 dont j'avais achetée l'épave, je l'ai remplacée et toujours rien... Alors comme j'avais par ailleurs aussi un régulateur de pression et une pompe à essence, j'ai commencé par changer le régulateur de pression, mais cela n'a rien donné non plus ... Je m’apprêtais à changer la pompe à essence et en discutant avec un copain qui a un garage et qui par ailleurs fait le "Dakar" comme mécano depuis plus de 15 ans, celui ci me dit " Mais as tu penser a changer ton filtre à essence car on en fait de temps en temps avec ce problème et ça vient du filtre !!!!!" Et ben non, je n'y avais point pensé mon gars ..Alors aussitôt dit aussitôt je commande chez nos amis "Os...ro" un joli filtre à essence Bosch à 8€ Dés réception, je m'empresse de le changer ... et Oh surprise ..démarrage instantané sans plus d’ac-coup, je m'en vais de ce pas essayer l'auto en me disant que c'est trop facile ça ne peut pas être "que ça" et après avoir roulé quelques kilomètres de chauffe, je décide de pousser un peu les rapports et la plus aucune ratée ... ni trou à l'accélération et en reprise... ma belle est revenu du monde des autos malades Alors bien sur je ne dis pas que ce serait la même chose dans tout les cas mais en ce qui me concerne ce n'était qu'un bête filtre à essence et je comprends mieux les trous à l'accélération quand j'ai vidé le filtre de son essence .... Celle ci était noir et chargée d'un coté et limpide de l'autre .... Voila une affaire qui se termine bien ..... Voila je suis en train de faire modifier du coup ma cartographie chez un spécialiste de la région d’Albi qui au delà de la cartographie fournit un boitier qui se branche sur la prise OBD et permet de stocker jusqu’à 5 carto que l'on peu injecter seul à notre gré en plus de la carto d'origine... Bonne Journée Rico J'ai par ailleurs une question .... Il semblerait que sur le calculateur Bosch M.7.5 qui équipe nos autos moteur APX on ne puisse pas faire de lecture de la map avec une sonde tel qu'un Kess V2 et que pour accéder à la map il faille démonter le calculateur , l'ouvrir et le lire avec un Ktag sur table ... Auriez vous des infos la dessus car je n'arrive pas à sauvegarder ma map d'origine ... Merci de vos retours
  15. Bonjour Voila le fameux condensateur est réparé ... Merci encore à BigBob pour le lien !!!
×
×
  • Créer...