Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca me rappel les Gorge du Verdon l'année dernière sur le fameux pont avec @GEOGEO04000 😅

• Aime 1
Posté(e)

J'étais encore en mode Avus standard aussi 😅

• Aime 1
Posté(e)
Le 15/06/2021 à 07:44, Jovial a dit :

Elle est magnifique, on peut se faire un rdv que je vois le résultat en vrai.

Hier, petit moment sympathique passé avec Jovial, bon il est convaincu par le kit de protection sur le pare-brise arrière.. On dirait que c est d origine 😁... La bière était bonne également, au plaisir ! 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

HELLO tout le monde, ....une éternité que je n'étais plus retourner sur le fofo AP-Smiles_u1F61E.png.

je suis toujours aussi content de mon panzer.

Petit road trip en Corrèze semaine dernière, j'ai eu un petit soucis sur l'autoroute en grande vitesse et j'aimerais confirmation,  quand j'éffectue un freinage à grande vitesse 120/130 kmh j'ai senti de grande vibration à l'avant .....pire en descente. Par contre sur la nationale à 90 ...je n'ai rien. la voiture a 102000km.

je pensais à un voilage de disque de frein qu'en pensez-vous.

Sinon que du bonheur !!!AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Je le pense aussi, j'ai eu le même symptôme sur une Mégane qui a 107000 km. Aucun signalement au contrôle technique, l'usure de l'ensemble était normale, plaquettes remplacées une fois et là elles étaient à mi-usure. J'en ai profité pour passer un coup de comparateur avant de démonter, rien de probant 2 centièmes et pourtant en tapant dans les freins au-dessus de 100 km/h, fortes vibrations et bruits, en conduite normale aucun symptôme.

J'ai donc remplacé disques et plaquettes, procédé au rodage et maintenant c'est comme lorsqu'elle était neuve.

Posté(e)
Il y a 5 heures, GEOGEO04000 a dit :

HELLO tout le monde, ....une éternité que je n'étais plus retourner sur le fofo AP-Smiles_u1F61E.png.

je suis toujours aussi content de mon panzer.

Petit road trip en Corrèze semaine dernière, j'ai eu un petit soucis sur l'autoroute en grande vitesse et j'aimerais confirmation,  quand j'éffectue un freinage à grande vitesse 120/130 kmh j'ai senti de grande vibration à l'avant .....pire en descente. Par contre sur la nationale à 90 ...je n'ai rien. la voiture a 102000km.

je pensais à un voilage de disque de frein qu'en pensez-vous.

Sinon que du bonheur !!!AP-Smiles_u1F62C.png

Bonjour,

Si les vibrations sont lors des phases de freinage, ce sont les disques qui sont voilés. 

Je te conseille de prendre des ATE. 😉

Slts.

Janik_92

Posté(e)
Il y a 16 heures, Janik_92 a dit :

merci pour ces réponses, je pensais bien. y a plus qu'a passer par la case mécano maintenant. :)

Posté(e)

bon ben rendez-vous prit pour le changement disques plaquettes à l' avant vendredi prochain..pas donné quand même, faut ce qui faut !!AP-Smiles_u1F61B.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, 

Petite livraison du jour, les pneus hiver vont rester avec les jantes actuelles... Du coup nouveau projet au printemps  .. Nouvelle jantes mais lesquelles ?? 

IMG_20211119_163607.jpg

Posté(e)

Hello, 

Petite question au mecanos, je cherche un cric hydraulique pour mon Panzer. Je pense qu il faut prendre un 3t minimum...même interrogation pour une clef  dynamométrique.   Merci de vos propositions

Posté(e)

Pour la clé, perso je me suis équipé de => https://www.amazon.fr/KS-Tools-dynamométrique-réversible-516-6042/dp/B00OIS21HK/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3E532GMVEMK0L&keywords=clef+dynamometrique&qid=1637398736&sprefix=clef%2Caps%2C188&sr=8-13

Bon tout dépend aussi de l'utilisation et de sa fréquence .... Mais le rapport qualité/prix m'a semblé bon :AP-Smiles_44:

Posté(e)

:coucou:

Je confirme @Frix cette clé dynamométrique est d'excellente qualité. Réglage facile et lisible, costaud, TOP !!:AP-Smiles_20:

Pour le cric @GEOGEO04000 à mon avis un cric de 2 T ou 2.5 T suffit amplement vu qu'il n'est pas destiné à lever toute la voiture en même temps AP-Smiles_u1F61C.png D'ailleurs, ça à beau être un Panzer, ça ne fait pas plus de 2T ce genre de caisse :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Si ça peut aider, je me suis équipé d'un cric Michelin l'an dernier. Aucun souci.

Pas besoin d'une capacité de levage de 3t. On ne soulève généralement pas plus de 500kg à 1t quand on change une roue.

Pour la clé, j'ai acheté ça à l'époque. Rien à redire non plus.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QJZ4FF3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses messieurs 😁.. Serrage de roue de nos Panzer 120nm si je me trompe pas... J ai vu sur ama.. Un cric Michelin 1.8t ça devrait suffire. 

Modifié par GEOGEO04000
Posté(e)

Oui c'est le modèle que j'ai pris. J'avais profité d'une promo.

120 Nm pour le couple de serrage, c'est bien ça.

• Aime 1
Posté(e)

J'ai un cric ultra plat Facom, 2,5T, je lève un côté de la voiture à l'aise. 

Posté(e) (modifié)

Oui, un cric 2 tonnes suffit largement... 

J'en ai un extra-plat, c'est assez agréable... 

Quand à ma clef dynamométrique, encore et toujours le même fournisseur, bluffant de qualité et de précision (vérifier au taf avec nos appareils d'étalonnage 😉😉😉

https://a.aliexpress.com/_vZkjSy

Modifié par LUDO03
Posté(e)
il y a une heure, Flybe a dit :

J'ai un cric ultra plat Facom, 2,5T, je lève un côté de la voiture à l'aise. 

il y a une heure, capitainealbator a dit :

quelle référence @Flybe stp?  Merci :)

Autant pour moi, c'est un 2T. 

Je pense que c'est le DL.2LP : https://www.facom.eu/afr-fr/professiontools/productdetails/hierarchy/7771/catno/DL.2LP

Et clé dynamométrique Facom aussi (Facom addict), carré 1/2, 25-200Nm je pense. 

Douilles Facom NSI.3L. 

Posté(e)

Merci pour vos suggestions. 

Bon pour le printemps prochain j hésite entre la couleur de ces jantes... Black ou poli-black....des avis? 😁

IMG_20211122_085940.jpg

IMG_20211122_085846.jpg

IMG_20211122_085842.jpg

Posté(e)

Poly Black sans hésitation sur une teinte blanche. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Poly black aussi sans hésitation mais c’est vrai que je n’aime pas les jantes noires AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Poly black également... 

On as l'impression qu'il n'y a pas de pneus en full Black 😁😁😁

• Aime 1
Posté(e)

hello,

changement de "gomme" pour les pneus hiver aujourd'hui, à voir sur du long terme mais les vredestein ont l'air très bien, même mieux ils sont plus silencieux AP-Smiles_u1F62C.png .

Le bruit de roulage que j'ai en Michelin en pneus été, je ne l'ai plus avec les hivers. A croire que ces vraiment les pneus qui ont un défaut.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, toujours à la recherche de mes futurs roulettes pour le printemps, que pensez vous de ce modèle ?? Réplica rsq8... C est pas mal!! 

IMG_20211217_120941.jpg

IMG_20211217_120929.jpg

Posté(e)

Petite question, est ce qu il y en à parmi vous qui ont mis des jantes avec un ET de 35 ... Suis un peu perdu avec ses histoires d 'ET... Actuellement je suis en 9" X20 ET 42...L ET d origine est de 45. j ai vu des  jantes qui me plairais bien mais l ET est de 35..ca va pas trop ressortir ?.. Incidence sur le le roulage ? Usure des pneus.. Système Quattro..... 

Voici le modèle en question

Screenshot_2021-12-18-14-04-22-061_com.android.chrome.jpg

Posté(e)

Quelle largeur ?

J'ai des 9" de large ET29 et suis presque à fleur d'aile. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, GEOGEO04000 a dit :

Petite question, est ce qu il y en à parmi vous qui ont mis des jantes avec un ET de 35 ... Suis un peu perdu avec ses histoires d 'ET... Actuellement je suis en 9" X20 ET 42...L ET d origine est de 45. j ai vu des  jantes qui me plairais bien mais l ET est de 35..ca va pas trop ressortir ?.. Incidence sur le le roulage ? Usure des pneus.. Système Quattro..... 

Voici le modèle en question

Screenshot_2021-12-18-14-04-22-061_com.android.chrome.jpg

trop belles :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Bonjour Patrick,  pour l'esthétique je trouve que c'est un excellent projet.

Pour l'ET, je ne pourrais pas t'aider.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour Jérôme, oui je cherche une monte pour cet été..  Je les trouve 😍

Passe de bonne fêtes. 

Posté(e)

Tant que tu prends max ET29, ça passe hein ;) 

Posté(e) (modifié)

Magnifiques jantes!

Ca va rendre super bienAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

ET 35 ça passe normalement, tu as essayé sur un configurateur?

Modifié par LUDO03