Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Autant cette voiture est rare, autant les acheteurs potentiels de cette voiture sont rares. 

Le jour où j'aurais à vendre la mienne, j'ai plutôt intérêt à m'y prendre de bonne heure. 

Après, tout dépend du prix de départ.

Posté(e)

En fait elle est pas chère 6000£, mais difficile de fixer un prix de marché pour un véhicule aussi rare.

Posté(e)

6000£, difficile de négocier. S'il sait ce qu'il vend et qu'il a le temps. Tu ne ne pourra rien grappiller. 

Posté(e) (modifié)

je ne veux même pas grappiller (soit c'est dans mes moyens, soit ça ne l'est pas), je voudrais juste qu'il la vende comme un pro se doit, révisée, à jour d'entretien...

Le temps, je ne sais pas si il l'a, ça fait un an qu'il essaye de la vendre sans succès... personne ne sait que ça existe cette version... moi le premier, je ne savais pas qu'elle existait en V8

Modifié par Julian Day
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

un petit hors sujet : j'ai deux phares d'A6C5 qui me prennent de la place (français, pour conduite à droite)

Fin du hors sujet.

Elle est juste très belle cette Allroad anglaise ! et après, la mécanique est plus simple que la carrosserie (pour moi) et on peut toujours travailler avec des pièces d'occasion (il y en a plein sur LBC)

Je t'ai mis un MP

Modifié par remi_rco
Posté(e)

@remi_rco

en fait, si le forum n'existait pas, je laisserais tomber dans le doute que son attitude cache quelque chose.

En vous lisant, je sais que tout est possible pour remettre en état (et une fois que c'est fait, c'est plus à faire)

Posté(e) (modifié)

Après, même si tu la prends, disons 6800 livres avec vidange moteur, pont et boîte, je sauterais dessus quand même et cela le rend responsable.

. L'indispensable, fais lui relever les valeurs des déphaseurs, pour l'état de la distribution et les codes défauts.

Modifié par Mascali
Posté(e) (modifié)

De toutes façon, une voiture de cet âge aura forcément plus d'intervention qu'une très récente.

Il n'y a personne pour te passer un VCDS pour faire un diag ? (on en trouve entre 15 et 50 euros qui sont suffisants)

Modifié par remi_rco
Posté(e)

C'est déjà très compliqué avec lui, si je débarque avec un VAGcom ou que je lui demande de faire prendre les valeurs des déphaseurs, je suis reparti pour des semaines pour revenir au bout du compte au même point... ça fait déjà 6 semaines qu'il m'amuse, j'en ai ma claque ! C'est moins compliqué d'acheter une voiture à 30'000

J'ai le budget pour refaire quelques travaux dessus.

J'ai peut-être réussi (depuis tout à l'heure) pour la vidange moteur et l'électronique (à confirmer)

Posté(e)

Pourtant, tu pourrais lui argumenter que comme ça, tu sais ce que tu achètes et que tu le fais en connaissance de cause. Si il garde un exemplaire du diag, il a la garantie que tu ne viendra pas l'embêter pour ça ensuite.

Mais c'est vrai que les pros n'aiment pas qu'on mette le nez dans leur petit univers ...

Et d'ailleurs, il doit avoir un outil de diag multi marques pour réparer ses véhicules, il pourrait aussi te faire un diag pour que tu saches à quoi t'attendre. (même si tu paye le diag)

Posté(e)

Perso, je trouve que ce type "pue" l'arnaque à plein nez.

Et puis 6000£ pour un allroad d'ancienne génération qui est en plus stocké sans entretien dessus, pour moi c'est trop "chelou".

Posté(e)

C'est son métier de stocker les voitures, ils les stockent jusqu'à ce qu'elle prenne de la valeur, c'est pour ça qu'il n'est pas pressé. Il a un parc dans un sous-sol impressionnant (Bentley, Audi, Mercos, Cox...)

En même temps, il l'a stocké avec un entretien chez Audi, 4 pneus neufs, batterie neuve AVANT. A ce que j'ai vu il aime vraiment ses voitures. Mais c'est une grosse feignasse débonnaire, jem'enfoutiste, qui laisse trainer...

Posté(e)
il y a 5 minutes, remi_rco a dit :

Pourtant, tu pourrais lui argumenter que comme ça, tu sais ce que tu achètes et que tu le fais en connaissance de cause. Si il garde un exemplaire du diag, il a la garantie que tu ne viendra pas l'embêter pour ça ensuite.

Mais c'est vrai que les pros n'aiment pas qu'on mette le nez dans leur petit univers ...

Et d'ailleurs, il doit avoir un outil de diag multi marques pour réparer ses véhicules, il pourrait aussi te faire un diag pour que tu saches à quoi t'attendre. (même si tu paye le diag)

en fait j'ai dépassé ce stade, je négocie avec lui depuis 6 semaines, soit je lui prends, soit je me casse, c'est usant 6 semaines de négo avec un mollusque...

Posté(e)
il y a 1 minute, Julian Day a dit :

c'est usant 6 semaines de négo avec un mollusque…

:||

• Adore 1
Posté(e)

Cet interlocuteur a forcément un "point faible". Non pas pour le manipuler, mais pour le décider à t'éclairer un peu ....

Il faut faire preuve de patience (la montagne se mange à la petite cuillère).

Posté(e)

la négo c'est mon métier, les mollusques, tu ne peux pas les serrer... J'ai essayé l'usure, le technique, la confiance... tout glisse sur lui, et quand il stresse, il répond plus...

Et j'ai pas envie de me battre pour quelques centaines d'euros

Après comme dit Mascali, à ce prix là, même avec quelques travaux après, ça reste toujours un prix assez bas

Posté(e)

Le prob c'est de t'assurer la qté de travaux, ce que tu es prêt a y dépenser et le temps a y accorder aussi. Il y a toujours des ptites surprises...

(et je sais de quoi je cause, vu ce que je retape sur la mienne :AP-Smiles_u1F605:)

Posté(e)

@I_Phil_Good

Il y a un truc que j'ai appris en possédant des voitures neuves haut-de-gamme, ça ne s'entretient pas pour le prix d'une Clio. C'est un choix. Une voiture à 70'000 euros s'entretient pour le prix d'une voiture à 70'000 euros lors de ses 1 an, de ses 10 ans ou de ses 20 ans...

Après on peut tricher en faisant quelques trucs soit même, mais ça reste une voiture à 70'000 euros (choses que beaucoup oublient quand ils les achètent à 2000 euros sur le Bon Coin)

Posté(e)

Je te parle pas de ce qu'elle vaut, mais de ce que toi tu es prêt à y investir (sur les 3 domaines précités), justement parce que c'est une voiture de ce niveau de gamme.

Tout est question de compromis, je ne pense pas te l'apprendre ;)

Posté(e)

j'ai reçu mes catalogues achetés aux enchères.

Ce sont les catalogues des phases 1

Le catalogue de l'Allroad est une sorte de Road-Trip-Book avec des phrases nounouilles vantant les paysages et le voyage à bord du char ! Mais pas mal d'infos à la fin sur les équipements, possibilités...

Le catalogue d'options est sidérant, je ne pensais pas qu'on puisse équiper un Allroad aussi haut-de-gamme et personnalisé, c'est dément !

IMG_3174.JPG

IMG_3173.JPG

IMG_3175.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Malheureusement le catalogue d'options est très grand et tout le monde les a acheté avec les mêmes options. Mise à part la couleur, la grande majorité a l'intérieur bi-ton gris foncé et vert ou marron... Quand on voit l'intérieur recaro camel du magasine ça laisse rêveur !

Posté(e)

Tout à fait d'accord ! Après je pense que les options de ce catalogue "Audi Exclusive" ne sont plus au prix des options classiques du catalogue. Je serais curieux de savoir d'ailleurs, mais je serais pas surpris d'être à 5000 ou 6000 euros...

Posté(e) (modifié)

Bon ça y est, enfin, c'est fait, j'ai acheté l'Allroad... Plus jamais un vendeur comme ça ! Je prends des risques, mais il faut savoir ce que l'on veut ! Je la récupère vers le 10-11 mars

Voici une petite photo en passant, voici Oscar :

9dc85f46-c7fd-4a2f-9e6a-aa776d681635.jpg

Modifié par Julian Day
  • Adore 1
  • Etonné 1
Posté(e)

Magnifique ! Elle est toute belle ! Un futur collector ! 🤗🤗🤗

• Adore 1
Posté(e)

Terrible ! Tu vas t'en rappeler de cet achat

Pour revenir aux options, c'est dans ces prix là oui, puisque rien que le RNS-D coûtait la modique somme de 3500€...

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Super !!!! Ca valait quand même le coup de supporter l'acheteur.

Modifié par frankr171
  • Adore 1
Posté(e)
il y a une heure, Julian Day a dit :

Bon ça y est, enfin, c'est fait, j'ai acheté l'Allroad...

Congratulations ! :AP-Smiles_32:  :AP-Smiles_35:   :AP-Smiles_66:

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bravo, belle bête!

Si tu cherches des collègues Allroad au UK tu peux venir sur le groupe Facebook Audi Allroad Europe.com: très bonne ambiance, pleins d'infos et beaucoup d'Anglais ;)

https://www.facebook.com/groups/audiallroadeuropecom/

Modifié par Nej
Posté(e)

Bonjour Nej, j'ai lu hier tout ton périple (tes périples) sur ton post ! C'est marrant, j'ai reconnu ta façon de posséder cette voiture, car j'ai compris très vite que tu étais celui qui est passé chez POA, bien avant que tu en parles dans ton post ! Bravo pour ton parcours et ton opiniâtreté !

J'ai fais ma demande sur le groupe (à mon nom, Julian Day), j'attendais d'être sûr de l'avoir :-)

Posté(e) (modifié)

Merci à tous de vos gentils petits mots, de vos encouragements, ça m'a bien aidé quand je doutais.;. Oscar devra être la hauteur vu le coût en nerfs pour son acquisition !

Modifié par Julian Day
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julian Day a dit :

Bonjour Nej, j'ai lu hier tout ton périple (tes périples) sur ton post ! C'est marrant, j'ai reconnu ta façon de posséder cette voiture, car j'ai compris très vite que tu étais celui qui est passé chez POA, bien avant que tu en parles dans ton post ! Bravo pour ton parcours et ton opiniâtreté !

J'ai fais ma demande sur le groupe (à mon nom, Julian Day), j'attendais d'être sûr de l'avoir :-)

Ah tu as reconnu ma propension à jeter l'argent par les fenêtres avec mes mods et à me lancer dans des entreprises dépassant mes compétences? :||

Blague à part, drôle que tu m'aies reconnu juste en lisant le topic ceci dit. C'est vrai qu'en prenant du recul il y en a eu des péripéties... Je te souhaite de vivre autant de moments de bonheur avec Oscar (mais pas toutes les emmerdes!).

Et super pour le groupe, on se croisera aussi là bas. ;) C'est en grande partie grâce à ce groupe que j'ai pu sauver ma C5, c'est un ami anglais que j'ai connu via le groupe et rencontré au Camp Allroad qui m'a donné (oui donné) les pièces de carrosserie pour la réparer!

Posté(e)

Rolala, qu'est ce que je les trouve belles ces allroad :AP-Smiles_u1F60D:

J'en voulais une, mais trop déraisonnable pour moi en fait...

Pk ces jantes et pas les doubles rayons classiques ? Ce sont celles de la V8 ?

Posté(e)

Oui c'est des jantes spécifiques aux V8. Les doubles jantes en 17 étaient une option au catalogue, pour remplacer les jantes en 16 qui équipent la roue de secours de nos Allroad

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

Rolala, qu'est ce que je les trouve belles ces allroad :AP-Smiles_u1F60D:

J'en voulais une, mais trop déraisonnable pour moi en fait...

Pk ces jantes et pas les doubles rayons classiques ? Ce sont celles de la V8 ?

Franchement, quand j'ai lu tout le forum (des centaines de pages), moi aussi, j'étais inquiet... Je trouve même qu'elle vieillit plutôt mal cette Audi... MAIS, sur un forums on parle avant tout de nos jours de pannes... mais il y a aussi les milliers de jours quotidiens de plaisir... J'ai l'impression pour ma part que les bobos sont surtout sur les V6 tdi, mais comment comparer, elles ont souvent pas mal de km (diesel, normal)

Cette voiture est entre 2 ages, ce qui fait que le montant des réparations peut vite dépasser le prix de la voiture... Mais c'est ignorer la vraie valeur de la voiture : c'est une voiture à 60'000 ou 80'000 euros qui nécessite l'entretien d'une voiture à ce prix...pour procurer le plaisir d'une voiture à ce prix !

Modifié par Julian Day
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julian Day a dit :

les bobos sont surtout le V6 tdi

Hey oh on est pas des bobos nous ! :AP-Smiles_u1F604:

Oui de manière général tout ce qui tourne autour du bloc du 2.5 n'est pas un exemple de fiabilité. Le bloc en lui même est très solide mais dès que tu dépasses le joints de culasse tout le reste est assez menaçant de surprise

Posté(e)

C'est surtout que le 2.5TDI est largement sur-représenté en France donc forcément on entend plus parler de ses soucis. Ceci dit il aime bien bouffer ses AAC et parfois détruire son Turbo 😂

Très honnêtement, l'Allroad n'est pas aussi peu fiable qu'on peut parfois l'entendre. Par contre c'est une bagnole qui demande un entretien suivi. Si tu la néglige elle te le fera vite comprendre... 😬

J'ai plus souvent des petits soucis d'électronique pas méchants mais jamais de pannes immobilisantes. (je touche du bois pour que ça continue ! 🤞🏽

Posté(e)

C'est vrai qu'il est plus commun en diesel. C'est plus facile de voir une Clio en panne qu'une FSO Polonez ;D

Je pense que c'est le sort de beaucoup de voiture qui atteignent le prix d'une Twingo en occasion, c'est attirant, mais l'entretien reste celui d'une grande routière (un peu trop bardée de technologie)

Posté(e)
il y a 20 minutes, Nej a dit :

et parfois détruire son Turbo

:ouin::ouin:

C'était le début de l'électronique embarquée, on peut leur excuser le manque de recul sur ce genre de technologie... 

Posté(e)

Oui enfin c'est quand même l'énorme majorité des Allroad, le 2L5 : normal qu'on entende parler que de lui, et bien évidemment que de ses pannes. Comme la TipTronic d'ailleurs. Mais en réalité, qui a fait le compte de tous ceux qui étaient tranquilles... et qui évidemment n'en parlent pas ???