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Allroad V8 de Julian


Messages recommandés

Quand ej disais déraisonnable, c'est niveau financier.

Certes ma actuelle est a peu de choses près la même, mais rien que les gommards et la suspension, ca devient vite relou...

 

D'ailleurs, je dois (si j'ai de la mega chance, ou plutôt si mon contact ne m'allume pas trop), récup des jantes de all road a double rayons.

Sachant qu'ils iront sur ma A6 classique, ne serai-je obligé de monter des pneux d'AR plus contraignant et onéreux et rester sur mes actuels (235/45 R17 97Y) ?

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Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

Mais en réalité, qui a fait le compte de tous ceux qui étaient tranquilles... et qui évidemment n'en parlent pas ???

J'ai revendu ma C5 qui avait 370 000 Km et la tiptronic n'avait jamais été vidangée (à l'époque, j'écoutais Audi ..). Elle doit continuer à rouler quelque part à l'Est ........

Jamais eu de pannes importantes (Soudures du boitier ABS à réparer, après avoir tapé comme un sourd pour extraite le Fuc.ing vis qui tient les deux rotules supérieurs ... et un Pb de fuite de clim au condenseur) et entretien distrib et vidanges .

  • Adore 1
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J'ai eu 2 Vel Satis par le passé , franchement, entretenue, elles ne coutaient rien... en même temps je les revendais vers 100'000...

Après faut pas avoir peur d'une réparation qui coûte effectivement plus cher que sur une petite voiture

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ça y est, je commence un peu les "démarches" pour mon tracteur.

#1 je suis allé choisir un autoradio double-din, ce sera un pioneer, car j'ai besoin du Carplay...

#2 je suis passé voir mon mécano pour la remettre en route. La vidange de la boîte il est pas chaud (j'ai lu la procédure, ici sur le forum, je sais que c'est pointu). Il a peur que la boite se mette en panne et qu'elle ne redémarre pas... Je vais peut-être chercher un pro de la BVA, si quelqu'un en connait en 71 pas trop loin (Dijon, Lyon nord, Mâcon, Bourg, Chalon/Saône...) ?

Et une petite photo d'Oscar en passant !

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Il est déjà acheté ton autoradio ? Sinon commande un 2din android, c'est qu'on finit tous par mettre car peu cher et vraiment modulable à souhait.

Pour ta boitoto, il y a Distribox qui est en pleine expansion http://www.distribox.fr/

Ou alors directement ZF (le fabricant de la boite) à Antony https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/services/vidange-de-boites-de-vitesses/ (y'a un lien sur le site pour les contacter directement) 

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il y a 46 minutes, Blitzkrieger a dit :

Il est déjà acheté ton autoradio ? Sinon commande un 2din android, c'est qu'on finit tous par mettre car peu cher et vraiment modulable à souhait.

Pour ta boitoto, il y a Distribox qui est en pleine expansion http://www.distribox.fr/

Ou alors directement ZF (le fabricant de la boite) à Antony https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/services/vidange-de-boites-de-vitesses/ (y'a un lien sur le site pour les contacter directement) 

Merci pour ces conseils.

Pour l'autoradio, nous n'utilisons que des iphones, il nous faut donc Carplay, et comme je n'y connais rien, je préfère monter de la marque pour être tranquille :-)

Les adresses que tu communiques sont sans doute les meilleures, vous en parlez souvent ici, mais je ne peux pas faire 9 heures de route pour une simple vidange... :)

 

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comme ton volant est monté du mauvais coté il faudra que tu roules toujours en marche arrière ?

 

plus sérieusement ne pas oublier de mettre les autocollants antiéblouissement sur tes phares conçus pour rouler à gauche

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il y a 21 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

comme ton volant est monté du mauvais coté il faudra que tu roules toujours en marche arrière ?

 

plus sérieusement ne pas oublier de mettre les autocollants anti-éblouissement sur tes phares conçus pour rouler à gauche

je vais rester très peu de temps en France avec :)

et je roule pas de nuit, c'est pas ma voiture principale :AP-Smiles_u1F60E:

 

Non, il existe des stickers quand c'est temporaire. Si elle devait être immatriculée en France, il faudrait changer, les phares, le compteur...

Modifié par Julian Day
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Normalement, il n'y a pas besoin de mettre des autocollant pour les phares, car ceux-ci sont conçus pour conduite à gauche ou à droite. Il suffit juste de tourner une petite molette à l'intérieur du phare pour changer l'orientation du faisceau lumineux.

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Le pire qu'il puisse se passer pour la boite c'est qu'elle se mette à patiner si elle est vraiment usée et que c'est la crasse qui donne de l'accroche aux disques d'embrayage. :)

Très sincèrement on en fait tout un plat de la vidange de boite mais ce n'est vraiment pas bien méchant! Faut juste être carré et bien respecter la température nécessaire pour vérifier le niveau. 

Oui ça peut révéler des problèmes de boites mais dans ces cas là ne pas faire la vidange revient à vivre dans le déni... :||

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Il y a 2 heures, vladi6 a dit :

Normalement, il n'y a pas besoin de mettre des autocollant pour les phares, car ceux-ci sont conçus pour conduite à gauche ou à droite. Il suffit juste de tourner une petite molette à l'intérieur du phare pour changer l'orientation du faisceau lumineux.

le pro ! faut que je regarde ça ! merci !

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Il y a 2 heures, Nej a dit :

Le pire qu'il puisse se passer pour la boite c'est qu'elle se mette à patiner si elle est vraiment usée et que c'est la crasse qui donne de l'accroche aux disques d'embrayage. :)

Très sincèrement on en fait tout un plat de la vidange de boite mais ce n'est vraiment pas bien méchant! Faut juste être carré et bien respecter la température nécessaire pour vérifier le niveau. 

Oui ça peut révéler des problèmes de boites mais dans ces cas là ne pas faire la vidange revient à vivre dans le déni... :||

En fait, elle n'a aucun problème cette boite. C'est juste une vidange d'entretien... C'est juste le mécano qui a peur qu'elle se mette en erreur. Et il a pas l'informatique utile pour le faire.

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il y a une heure, remi_rco a dit :

En fait d'informatique, il y a une alternative au VCDS, c'est le thermomètre ! au niveau budget, c'est cool ! En revanche, une petite pompe électrique pour remplir la boite est un vrai plus.

 

C'est pour ça que je préférerais trouver un pro dans mon coin spécialisé en BVA...

 

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road qay'be' 'ej tIq

 

de la part d'un vieil Allroadiste ce sera mon dernier véhicule , et te souhaite autant de plaisir avec, que moi avec la mienne .

 

c' est une  "maitresse" exigeante qui ne supporte pas un manque d' attention , elle est exclusive ( gare ,si elle a eu plusieurs " amant " qui ne l' ont délaissée , elle peu

 

se comporter comme une " pute " et te faire payer ) , mais , mais si tu la traite comme une reine ....... tu sera un " roi " ....... amicalement a tous !!! 

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Autoradio acheté !

Personne pour une adresse pour la vidange BVA en Sud Bourgogne ? Autour de moi, je n'ai trouvé que Euromaster...

Capture d’écran 2020-02-28 à 18.53.42.png

Modifié par Julian Day
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il y a une heure, Mascali a dit :

Tu compte l'installer toi-même ?

 

Non, Nortoto, avec toutes les fiches qui existent, autant les laisser se démerder :AP-Smiles_4:. Comme ça si ça marche pas, j'ai juste à rouspéter !

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il y a 42 minutes, ours83 a dit :

tu as un caisson bose dans la joue arrière droite ???

 

j'ai pas regardé, je retourne la chercher le 9. Mais je ne pense pas, elle a peu d'options. je pense que je l'aurais vu dans les codes

Otions Oscar.pages

Modifié par Julian Day
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bon si tu n' as pas de caisson a la fois tant pis et tant mieux car avec un caisson de basse le son est excellent , mais toutes les commande ( préampli arrive dessus et alimente en puissance tout les HP même devant , donc il te faut tout recabler les HP du caisson a l' autoradio ( sacré galère ) tout en maintenant l' alim du caisson ( 2 jours de travail ) j' avait fait un post pour avoir la tnt a partir du RNS-D il y a quelques année (fonctionné 2/3  ans et après retiré car passage en HD et passage en un nouveau système d' ou ma galère avec le raccordement des HP , remplacement de l' afficheur central , et élimination du tel 8 Watt nokia dans l' accoudoir ...... maintenant si tu ne l' a pas tant mieux car tous les fils HP seront présent dans le logement 2 din   . Au fait il me semble que tu n' a pas de double din , on voit très mal sur la photo , si s' est le cas tu ne pourra pas mettre ton autoradio D.D. il te faudra faire un grosse modif . amicalement

 

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si, il y a la cassette en dessous :-)

Je crois que les simple din ont un capot qui se rabat, non

Pour le caisson, ça me manquera pas, je n'écoute pas de musique en voiture. Mais j'imagine le boulot de dingue effectivement pour faire quelque chose de propre

C'est bien un double din ?

 

Capture d’écran 2020-02-29 à 11.52.07.png

Modifié par Julian Day
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apparemment , mais c' est bizarre comme config , il te faudra aussi le contour pour faire un truc propre ...... sinon les commandes au volant, sinon du fait de l' accélération , tu ne pourra pas atteindre les

 

 commandes de ton poste ;p

    

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je l'ai déjà vu sur des annonces, il doit y avoir pas mal de modèles !

Pas de commandes au volant... je ne m'en sers jamais de toute façon, de façon très pratique, la radio est à 30 cm du volant... ;p

 

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en toute logique 4b est avant 5c sinon regarde en tète de page " tout sur nos allroad " fait par notre excellent administrateur " Baghera " c' est une mine d' information !!!

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Il y a 3 heures, ours83 a dit :

en toute logique 4b est avant 5c sinon regarde en tète de page " tout sur nos allroad " fait par notre excellent administrateur " Baghera " c' est une mine d' information !!!

je l'ai lu mais j'ai du passer trop vite dessus :-)

 

Non, je viens de relire, c'est pas dit dessus

Modifié par Julian Day
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je pense que la A6 4b est apparu en 1990 succédant a l'audi 100 jusqu'en 1997 ensuite viens l' audi A6 c5 avec un très léger restylage en 2001 jusqu' en 2004........ l' A6 c5 allroad elle est sortie directement en c5 en 2000 la plus importante le moteur

 

2.5 tdi 1 ere monte le AKE ,  2 eme monte le BAU jusqu'en juillet 2005 et début du A6 c6 allroad ...... j' espère que je "m' ai" pas trompé :AP-Smiles_4:

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à ce que j'ai trouvé sur le forum et sur le net C5 = 4B apparement, c'est la même chose. C5 renvoie à l'ordre consécutif des générations. 4B, impossible de trouver. (La C4 serait une 4A)

Capture d’écran 2020-02-29 à 23.02.15.png

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ce que je t' ai décrit et plus juste , l' A6c4 remplace l' A100 jusqu'en 97 et devient A6 c5  le capot sur la berline a6c4 a un béquet comme l' A 80 et le break les feux enveloppant

sans-titre.png

a6-c4-derriere.jpg

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+1

 

C5 et 4B sont indissociables

C5 fait référence au modèle.

4B fait référence au châssis :

WAUZZZ4B-n-xxxxxx

Il est repris dans le type : 4BH 0FZ pour l’Allroad, 4B_ en général pour les différentes déclinaisons de l’A6.

 

b6486323947b18a9ecd968f4db0de602.jpg&key=fa141b7d4dbd686be8450dde7a552ff612350af17275a24697556e221a91725f

 

 

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Il me semble que toutes les Allroad ont un caisson de basse, même sans sono Bose dans le coffre, trappe de droite.  En tout. As j'en ai un dans la mienne sans option hifi et un RNS-D

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