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Allroad V8 de Julian


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Ok, c'est plus que logique : 4B -> type de chassis  -  C5 -> génération

Merci à tous

Pour le caisson, vu les pros ici, quelqu'un va confirmer (ou pas) :AP-Smiles_1:

Modifié par Julian Day
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bonjour a tous , j' ai une petite question que j' adresse a la cantonade ....... c' est quoi la berline et le break que j' ai mis en photo ? d' autre part il y a deux modele de caisson un qui est avec le son  "bose"  et un sans le son  "bose" sans l' ampli "bose " !!! :AP-Smiles_u1F92D:

 

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caisson de basse Blaukpunt ça amplifie aussi les HP arrière alors que le Bose amplifie tout les HP de la voiture :AP-Smiles_29:

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Il y a 1 heure, ours83 a dit :

c' est quoi la berline et le break que j' ai mis en photo ?

Ben A6 C4 comme tu l'as dis non ? Il y a un piège ???

edit : à ben non tu ne le dis pas...

 

Concernant le châssis, je viens de chercher : l'A6 C4 est en 4A_ , comme l'Audi 100 apparemment.

edit : ce qui est exactement écrit dans l'arborescence que tu nous a donnée Julian.

Modifié par frankr171
  • Adore 1
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donc par rapport a ce que demandait Julian la différence a été montré , donc acte !!! :AP-Smiles_u1F60E: amicalement

  • Aime 1
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Le 29/02/2020 à 16:24, Julian Day a dit :

au fait c'est quoi la différence entre une A6 4B & une A6 5C ?

il y a 55 minutes, ours83 a dit :

donc par rapport a ce que demandait Julian la différence a été montré

Il a été montré qu'il n'y avait aucune différence entre une A6 4B et une A6 C5, c'est 2 dénominations de la même génération, l'A6 C5 4B.

Et donc toi tu as expliqué la différence entre une A6 C4 4A et une A6 C5 4B.

C'était complémentaire.

C'est juste pour le plaisir de batailler ;)

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4B (ou peut-être 4b2, mais je suis pas sûr) c'est 2 roues motrices, 4b5 c'est quattro.

Ma Audi est au A6 C5 4B5.

 

Pour le 2din en Apple Carplay (chui iphone moi aussi), j'ai aussi envie de m'en prendre un, combien as-tu payé l'engin ? Combien pour l'install ? L'iphone devra être connecté via câble ou il pourra être en full bluetooth ?

Dommage (pour moi hein) que tu ne fasses pas l'install toi même, j'aurai aimé connaitre la liste des divers adaptateur pour passer du vieux navigon a un vrai 2din carplay d’aujourd’hui... 

 

J'ai deja les petites clé pour le sortir, mais après, c'est un autre délire :AP-Smiles_u1F605:

Ceci dit, ca doit pas être bien méchant non plus...

IMG_3296.JPG.49d9943defc2e9dbcf5511b8c2d81bc6.JPG

 

Démonté car besoin de sortir le tableau de commande de ventil pour pose de stickers sur les boutons abimés.

Le tout ne m'a pris qu'a peine 5 min, temps de découverte compris.

 

Quand il sera installé, il semblerait qu'il soit possible de programmer les touches du volant (volume, morceau suivant, radio suivante...), pourras-tu faire un retour stp ?

 

Pour ce qui est de l'ergonomie, ca se param un peu au démarrage pour lancer les applis souhaitées (Waze, Deezer ou spotify, app de radio/podcast...) ou radio, après en roulant on y touche pas trop. Ensuite ca depend de tes habitudes, perso je garderai quand même l'iphone sur la ventouse pare brise (je pense avoir du mal avec un waze aussi loin de mon champ de vision), puis ca se commande beaucoup au Siri. Certains le garde dans la poche et font tout à l’écran.

Modifié par I_Phil_Good
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Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

Le tout ne m'a pris qu'a peine 5 min, temps de découverte compris.

Ouais, t'as bien de la chance.

Sur la mienne il faut tout démonter depuis la bouche de ventilation derrière le frein à main, tous les habillages autour du frein à main, du levier de vitesse, la console centrale, pour avoir le privilège de démonter le cendrier et le bloc de commande de la ventilation.

Mais pas de bazar pour l'autoradio, c'est la même chose.

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C'ets un Pioneer, je l'ai payé 359€ ou lieu de 399€ (remise de 10% avec un code promo trouvé sur le net), et je vais avoir 50 euros de remboursé par Pioneer. Prix final 310 euros donc.

Il peut se connecter en bluetooth à l'iphone, mais pour certaines choses qui demandent du débit, il vaut mieux mettre le câble (comme Waze)

Ma connectique ne serait pas forcément la tienne, avec le jeu des options, années et équipements, apparemment il y a des tas de possibilités. La pose devrait couter dans les 120 €, c'est à dire quasi gratuit avec la remise que j'ai eu.

Je n'ai pas de commandes au volant comme je le disais plus haut, je n'en vous pas l'intérêt en même temps. Mais il y a un adaptateur disponible qui permet de les utiliser.

En Ergonomie, je le prends justement pour Waze, l'écran timbre-poste de l'iphone, je vois rien dessus. Je ne sais juste pas si ça va recharger le phone, mais certainement que oui. Je l'ai reçu aujourd'hui, je vais ouvrir la boite et lire la notice.

Il y a même possibilité de mettre la caméra de recul, mais j'arrive encore à tourner la tête.

Modifié par Julian Day
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Sans cable, pas de recharge, sauf si ton support ventouse a l'induction comme ton iphone (tu nous l'aurais dit) , mais forcement, support cablé.

Les commandes au volant, rien que pour regler le volume ou nexter un morceau de zik sur deezer, c'est du bonheur...

 

Pour ma part, j'ai pris un support pare brise avec un long bras, donc mon iphone est assez pres de moi (un 6S) un iphone plus serait bienvenu, mais j'attends le nouveau SE2, donc je resterait sur ce gabarit.

J'ai acheté ce supportpour ma clio du taf et l'A6, coque iphone avec plaque métal à l’intérieur pour l'aimant.

Modifié par I_Phil_Good
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@I_Phil_Good

En fait je disais juste que je ne savais pas si la connexion par câble ne transférait que des données ou si elle chargeait en même temps... Il y a 90% de chance que ça charge aussi.

J'ai un aimant mpow sur la grille d'aération, c'est très bien et très bon marché, je le balade même dans les voitures de location :-)

Pour les commandes au volant, tu te doutes bien que je les ai sur toutes mes voitures, et bien je ne m'en sers pas, jamais, tout comme nombre de fonctions d'assistance. J'arrive encore à tendre le bras sur les 30 cm de distance de l'autoradio. C'est une invention marketing ce truc pour encaisser des options...

J'ai acheté cette Audi car je ne me retrouve plus dans les dernières voitures, essentiellement depuis 2010, avec leurs turbos, leur down-sizing, leurs gadgets bipants et couinants qui sont là que pour décérébrer les masses...

J'ai eu en loc la dernière classe B, c'est un arbre de noël ce machin, il y a même plus d'aiguilles, ça pioune tout le temps parce que tu fais quelque chose qui lui plait pas... Idem Picasso, Golf... Maintenant, lire le mode d'emploi ne suffit plus, il faut aussi le réviser tous les soirs... J'en suis maintenant à l'opposé à louer les voitures les plus bas de gamme possible de peur de me retrouver avec une de ces consoles de jeu...

Et je maîtrise parfaitement ces gadgets, je sais m'en servir, je les ai même apprécié à leur sortie. J'ai eu des voitures extrêmement optionnées...

Le plaisir pour moi, c'est moi, un moteur, des commandes... je n'écoute même pas de musique en voiture... chacun son truc :AP-Smiles_2:

Modifié par Julian Day
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C'est ma position de conduite qui me fait trop éloigner des autoradios, siège reculé au max, dossier tres en arrière, volant reculé au max pour bien étendre les jambes. Donc me redresser pour aller a l'autoradio, ca me saoule... (et me fatiguerai trop le dos en fait)

Et je ne fais qu'1m80.

De plus, je roule énormément au régulateur, je fais beaucoup de + et - pour gérer ma vitesse. Donc un poil frustré sur l'A6 avec ce commodo d'un autre temps, mais je ne me plains pas, heureusement que je l'ai !

 

Comme quoi, chacun ses habitudes au volant.

  • Adore 1
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Allez, fini les mystères, je suis allé chercher Oscar hier...

Voici donc les photos de l'annonce

En fait elle est bien plus équipée que j'imaginais et que la compréhension que j'avais eu de la liste de code-options

Mon esprit maniaque voit déjà toutes les rayures et retouches à prévoir...

Bon, les photos (bien mieux prises que par moi)

 

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.02.52.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.03.24.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.03.50.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.04.30.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.04.48.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.05.07.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.05.28.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.05.54.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.06.16.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.06.47.png

Capture d’écran 2020-01-11 à 22.07.10.png

  • Adore 3
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je suis peut-être un peu trop maniaque, mais les plastiques autour de la clef de contact sont rayés. Ca donne l'impression qu'une couche de peinture est partie de dessus. Savez vous comment on peut rattraper ça ?

 

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Retirer toute la peinture malheureusement et repeindre à souhait... Les revêtements de nos allroads phase 2 vieillissent très mal (comme toutes les VAG début 2000) et y'a pas vraiment de solutions à part le remplacement de la pièce

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@I_Phil_Good Malheureusement les dégâts dépassent largement le tour de la clef, snif...

@Blitzkrieger Oui repeindre, c'est ce que je craignais, j'ai trouvé 2 sites sur Gogole qui en fabrique sur mesure. J'ai un nuancier RAL pantone, mais des fois, quelqu'un sait-il comment trouver la bonne référence de couleur de peinture ? Le plus proche que j'ai trouvé serait le E4.05.55

Après dans le pire des cas, je peux repeindre le dessus et le dessous de la colonne, mais c'est chiant à démonter ?

 

IMG_3270.JPG

Modifié par Julian Day
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Par curiosité j'ai regardé dans ETKA, la pièce de remplacement en beige a été abandonnée en 2017... Tu peux encore la trouver neuve chez Audi en noir pour 100€ et quelques pour les deux parties (haute et basse). Mais ça fera peut-être bizarre juste cette partie en noire. Sinon il faut surveiller les annonces de pièces sur ebay. Aux US en particulier beaucoup d'Allroad finissent en pièces. Tu peux aussi mettre une annonce sur le groupe Facebook Audi Allroad Quattro (groupe US) beaucoup de membres se baladent en casse et pourront peut-être te trouver ça.

En attendant voici sa référence: 4B2 953 512 E (42R)

Tu peux aussi essayer d'en trouver un dans une autre couleur pour faire des tests si tu compte le peindre.

Modifié par Nej
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Il y a 13 heures, Julian Day a dit :

mais c'est chiant à démonter ?

Non, de mémoire c'est facile : on voit un des puits de vis sur ta photo en bas à gauche, le même de l'autre coté, peut-être une 3ème.

Pas besoin de sortir le volant.

Il faut surement enlever la pièce qui chapeaute au niveau du tableau de bord, en tirant simplement vers le haut.

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Il y a 9 heures, Nej a dit :

Par curiosité j'ai regardé dans ETKA, la pièce de remplacement en beige a été abandonnée en 2017... Tu peux encore la trouver neuve chez Audi en noir pour 100€ et quelques pour les deux parties (haute et basse). Mais ça fera peut-être bizarre juste cette partie en noire. Sinon il faut surveiller les annonces de pièces sur ebay. Aux US en particulier beaucoup d'Allroad finissent en pièces. Tu peux aussi mettre une annonce sur le groupe Facebook Audi Allroad Quattro (groupe US) beaucoup de membres se baladent en casse et pourront peut-être te trouver ça.

En attendant voici sa référence: 4B2 953 512 E (42R)

Tu peux aussi essayer d'en trouver un dans une autre couleur pour faire des tests si tu compte le peindre.

C'est super gentil d'avoir regardé. En fait, la pièce est en bon état, la peinture est juste comme "pelée". Je vais donc plutôt me diriger vers le repeindre...

J'ai trouvé ce site qui propose des bombes :

https://www.peinturevoiture.fr/2543-aerosol-tableau-bord.html

Le plus dur est de retrouvé la bonne teinte. Ils utilisent le RAL, mais impossible de trouver des correspondances avec mon nuanciers... je vais être obligé d'y aller à l'estime.

Quand on tape sur Gogole le code RAL, on tombe sur plusieurs nuances de la même couleur, plus les réglages écran de mon ordi, compliqué de s'en approcher.

Je vais repeindre les 2 parties hautes et basses, comme ça dans le pire des cas ça choquera moins...

Merci frankr171 pour le démontage, je vais regarder

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Merci au forum ! Aujourd'hui, je me suis servi du polytrol pour la première fois, je ne connaissais pas, je l'ai connu ici.

Bon, je sais, l'effet ne dure pas, mais c'est une tuerie ce truc, en plus plus ça laisse un film gras, je pense sque ça doit protéger en plus.

J'avais commencé à faire mes joints à la graisse-silicone, du coups je me demande si ça serait pas mieux au Polytrol ?

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello!

ça y est, je commence le bilan. Comme je m'y attendais il y a des surprises après ce stockage de 3 ans...

1- Tout le dessous de la voiture est recouvert de rouille superficielle. Mon mécano propose de blacksonner, ça me semble une bonne idée, qu'en pensez-vous ?

2- Les 2 catalyseurs sont HS. J'ai lu ici sur le forum des infos super à ce sujet (marques, fournisseurs...) mais impossible de remettre la main dessus, je n'arrive à rien avec l'outil de recherche... Si vous avez des idées, de l'aide, je suis preneur :)

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Le 24/03/2020 à 11:11, Julian Day a dit :

mais impossible de remettre la main dessus, je n'arrive à rien avec l'outil de recherche...

Salut,

Souvent la recherche est plus efficace en passant par google en limitant la recherche au forum.

Par exemple : "catalyseur A6 C5 site:forums.audipassion.com"

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&biw=1440&bih=837&sxsrf=ALeKk00OZ2dCFL1UtI1V2h1nFT_Fqb1doA%3A1585138250559&ei=Skp7XuzYIcemaZzGm8gC&q=catalyseur+A6+C5+site%3Aforums.audipassion.com&oq=catalyseur+A6+C5+site%3Aforums.audipassion.com&gs_l=psy-ab.3...5299.9133..10358...2.0..0.55.482.10......0....1..gws-wiz.mLFIM6YxzU4&ved=0ahUKEwjspeCSzLXoAhVHUxoKHRzjBikQ4dUDCAo&uact=5

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il y a une heure, frankr171 a dit :

ah oui, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer ça, merci !!!!

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pour la rouille essais  "rustol antirouille " tu peu le mélanger comme diluant peinture ou pur, je l' utilise depuis 30 ans très efficace , par contre protège bien tes yeux pour tout travaux sous la voiture ( gare a la canne blanche ) , amicalement

 

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il y a une heure, ours83 a dit :

pour la rouille essais  "rustol antirouille " tu peu le mélanger comme diluant peinture ou pur, je l' utilise depuis 30 ans très efficace , par contre protège bien tes yeux pour tout travaux sous la voiture ( gare a la canne blanche ) , amicalement

 

en discutant sur Facebook, je me dirigerais (rien de figé) vers -> grattage -> Rustol -> peinture phosphatante type Restom

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Julian, tu as vu que Restom fait aussi un destructeur de rouille ? 
https://restom.net/chassis-cadre/272-restompac-2030-1224791459.html
Aucune idée du temps de traitement mais ça peut être une bonne solution aussi 

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Le 13/04/2020 à 00:12, Blitzkrieger a dit :

Salut Julian, tu as vu que Restom fait aussi un destructeur de rouille ? 
https://restom.net/chassis-cadre/272-restompac-2030-1224791459.html
Aucune idée du temps de traitement mais ça peut être une bonne solution aussi 

Merci de l'info :-)

Oui j'avais vu, j'ai fait le tour de leur site. Je pense que je passerais par eux pour un résultat durable. Là j'attends la fin du confinement pour rebouger les oreilles.

Après je ne suis pas sûr que juste un coup de convertisseur de rouille soit suffisant. Normalement c'est pour recouvrir de perinture après, non ?

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Il y a 11 heures, Blitzkrieger a dit :

L'intérêt justement c'est que d'après eux ce n'est pas un convertisseur mais un destructeur de rouille, qui devrait suffire avec une peinture

ils invitent à appeler sur leur site, je pense que c'est ce que je vais faire :-)

 

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  • 1 mois plus tard...

Voilà c'est fait, tresses posées chez un carrossier pour 150€ ! Merci à ceux qui m'ont soutenu et aidé, parce que c'était chiant en plein confinement ! Voici le lien pour ceux qui voudraient dans le futur une tresse pour une C5 V8 : https://www.auto-doc.fr/fa1/7283107IMG_3510.thumb.JPG.aab8d12dad41edae33e6d576c905ff17.JPG

  • Adore 1
  • Aime 1
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Ah ben voilà, parfait, le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui accepte de les poser...

 

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