Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad V8 de Julian


Messages recommandés

Je reprends ici le texte de ma présentation, car il est complet :

Hello tout le monde,

Je lis depuis plusieurs semaines vos milliers de messages, vos péripéties, vos talents, vos échecs, vos réussites ! Je suis admiratif, je n'ai pas la moitié du courage de la moitié d'entre vous...

Donc voilà, je vis entre l'Angleterre et la France. En boulot, je fabrique des autocollants et des panneaux rigides, et je vais acheter une Allroad V8. je ne poste pas encore de photos, car ce n'est pas encore fait définitivement.

La plupart d'entre vous ont acheté leurs carrosses, et les ont modernisés pour leur faire faire un bon dans le temps. Avec grand succès d'ailleurs, elles sont souvent magnifiques !

Ma démarche est différente. En Angleterre, une telle voiture approche de la collection car avec les système de taxes (vous pouvez vous plaindre en France), la plupart sont déjà à la casse...

Je ne veux donc pas la moderniser, au contraire, elle sent fort son époque, et cela me convient très bien...

Les seules concessions seront un poste double-din avec Apple Play, et peut-être (peut-être) un by-pass.

Le reste sera de l'entretien, de la fiabilisation, et souvent par le garage car j'ai 2 mains gauches...

Comment je suis arrivé au choix de l'Allroad V8... Actuellement, j'ai aussi une Golf R de 2011 de 300cv, donc un 4 cylindres turbo. Ma priorité était de choisir une voiture sans turbo, 4 roues motrices, essence,, et avec au moins 6 cylindres, peut-être un peu plus grande que la Golf. Les taxes annuelles étant élevées en GB, je m'étais dirigé sur un Lexus RX 450H, hybride 6 cylindres. Mais je n'étais pas conquis, le trouvant aseptisé et quand même assez cher. J'ai toujours voulu une voiture ancienne, une vieille américaine V8, une Mercedes 123... Et finalement, j'ai coupé la poire en 2 sur une Yougtimer. Au départ une placide Mercedes 300 pourquoi pas... Puis un jour une amie kiné est venue à la maison avec une Allroad V8, je ne savais même pas que ça existait avec ce moteur. La sienne avait une peinture intégrale noire, des sièges Recaro noir... Elle est impressionnante, mais je la trouvais un peu trop raffinée... Après étude de la voiture, j'ai hésité finalement entre la S6 et l'Allroad V8. Toujours en C5, car je n'aime pas les suivantes. En lisant j'ai appris que l'Allroad avait été étudié pour les ricains qui l'ont adoré avec cette suspension pneumatique assouplie qui la rapprochait en confort de leurs bateaux-lavoirs....

J'ai subodoré que la S6 devait être plus dure, et de toute façon introuvable, en GB, la taxe étant la même, il n'y a que des RS6...

Donc petit à petit, l'idée de cette allemande rigoureuse, avec son V8 incongru, sa suspension plus confortable, son look que j'avais toujours remarqué a fait son chemin. Je me suis dit aussi que face à une voiture récente, à 3 fois moins cher, j'aillais pouvoir payer 20 ans de taxes et de consommation plus élevée de carburant... Ca me laisse aussi le budget pour injecter quelques milliers d'euros de réparations au besoin...

Très rare aussi en GB, j'ai fini par en trouver une, avec très peu d'options (dans ma Golf, je ne me sers pas du GPS, de la radio, des phares auto, des essuie-glaces auto, des rétros éléctro-chrome et autres gadgets, ils sont tous débranchés ou désactivés)  je suis en train de l'acheter (et de la négocier). Donc les photos viendront quand elle sera garée chez moi :-) (c'est quasiment fait)

 

Bon bien, j'espère que c'est le début de la route !

Amicalement

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos qui ne sont pas dans ma présentation, elle a environ 75'000, elle a les pare-chocs noirs, peinture beige Alpaga, des sièges mi-cuir, et quasiment aucune option, peut-être juste le poste double-din et les sièges chauffants si ce n'est pas de série.

Elle est vendue par un garage qui semble sérieux.

Il semble qu'elle n'ait jamais eu de vidange Torsen, pont et boîte, donc ce sera fait dès l'achat.

Une bonne révision chez mon mécano me permettra aussi d'évaluer les futures réparations....

 

Modifié par Julian Day
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi comme les autres avec mes questions AP-Smiles_u1F60A.png

C'est très compliqué de trouver une notice Allroad en français, j'aurais préféré en pdf, j'en cherche une au besoin...

N'y connaissant rien, je souhaiterais quand même investir dans une sorte de vagcom pas trop cher... en lisant les avis, je suis tombé sur celui-là : 

https://www.amazon.fr/dp/B07WGFWMYH/ref=emc_b_5_t?th=1 (il ne me servira que pour lire les codes défauts et les effacer au besoin), Je suis en ios, ça me semble compliqué avec les vag-com adaptables, non ?

Autre question, je vais peut-être y faire installer un bypass, j'ai vu sur vos photos la forme du pot, si je le fais, il n'en faut pas plutôt 2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'en voulais un exemplaire pour comprendre l'utilisation. En soit, j'ai pas de questions précises, et il y en a une en anglais dans l'auto :-). Mais je lis plus confortablement en français.

Pour le by-pass, je me doutais, comme quoi lire tous les posts est utile !

 

Ah mais je viens de voir, tu l'as aussi en V8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Je crois que j'ai tapé trop vite. Mille excuses. J'ai regardé sur 7zap car j'avais un doute et je suis tombé sur un silencieux central commun. 4B0253409CQ

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2004-247/2/253-253085/

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mascali a dit :

Arf ! Je crois que j'ai tapé trop vite. Mille excuses. J'ai regardé sur 7zap car j'avais un doute et je suis tombé sur un silencieux central commun. 4B0253409CQ

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2004-247/2/253-253085/

en fait, il faut que j'attende qu'elle soit là pour jeter un oeil dessous. Je verrais selon la forme de la ligne ! Et mon mécano est astucieux au besoin AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf ! Excellent ! 

Le v8 dans l'allroad est plus que discret. Ca manque de bruit. Quand quelqu'un me pose la question de la motorisation, je suis obligé d'ouvrir le capot. Elle est désiglée de l'arrière.

Je me déplace souvent en Bourgogne, vers Beaune, peut-être qu'un jour...une rencontre entre deux v8 allroad est envisageable. En tous cas, je me sens moins seul en v8.:bienvenue:

20200201_125427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bienvenue !
Tu as fait le choix du roi ! Ce serait à refaire, je chercherais comme toi. Mais après tout le travail fait sur mon mazout, j’ai décidé de le garder, et pour les trajets de vacances avec mes 2 petits, j’ai opté pour du nippon avec un cahier des charges qui t’est familier : break V6 atmo essence, et BVA.
Je trouve très pertinent de rechercher le moins d’options possibles = moins d’ennuis potentiels. Également acheter moins cher et avoir de la réserve pour les réparations, c’est l’idéal.
En revanche, investir dans un VAGcom original serait peut-être mieux : très vite amorti, indispensable, et dès que tu as un vrai problème, il vaut mieux avoir une interface stable.
Au plaisir de de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mascali a dit :

Ouarf ! Excellent ! 

Le v8 dans l'allroad est plus que discret. Ca manque de bruit. Quand quelqu'un me pose la question de la motorisation, je suis obligé d'ouvrir le capot. Elle est désiglée de l'arrière.

Je me déplace souvent en Bourgogne, vers Beaune, peut-être qu'un jour...une rencontre entre deux v8 allroad est envisageable. En tous cas, je me sens moins seul en v8.:bienvenue:

20200201_125427.jpg

Je quitte la Bourgogne définitivement cette année (satané Brexit)... Mais avant avec grand plaisir, je pense ramené la voiture en Bourgogne quelques mois pour la remettre à jour et vendre tranquillement mes voitures et moto françaises.

Je confirme, le bruit est sans doute un peu trop discret, mais je suis pas prêt à assumer un raffut permanent, d'où l'idée des by-pass... Sur ma Golf, il y a une sorte de by-pass (pneumatique), mais qui est d'origine et ne s'enclenche qu'à certains moments et en mode sport... C'est pour cela que j'y ai pensé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, frankr171 a dit :

Salut,
Bienvenue !
Tu as fait le choix du roi ! Ce serait à refaire, je chercherais comme toi. Mais après tout le travail fait sur mon mazout, j’ai décidé de le garder, et pour les trajets de vacances avec mes 2 petits, j’ai opté pour du nippon avec un cahier des charges qui t’est familier : break V6 atmo essence, et BVA.
Je trouve très pertinent de rechercher le moins d’options possibles = moins d’ennuis potentiels. Également acheter moins cher et avoir de la réserve pour les réparations, c’est l’idéal.
En revanche, investir dans un VAGcom original serait peut-être mieux : très vite amorti, indispensable, et dès que tu as un vrai problème, il vaut mieux avoir une interface stable.
Au plaisir de de lire !

Merci beaucoup !

J'ai jamais trop apprécié les diesel, j'ai juste eu un L6 BMW, mais je comprends le choix d'autant que c'est un vrai V6 ! ça a aussi l'ai d'être une bête à chagrin quand je vous lis tous... snif !

Logique de le garder, on sait ce qu'on laisse, mais on ne sait pas ce que l'on prend...

Pour les options, je suis d'accord, ce que l'on a pas ne tombe pas en panne...! Et en plus dans mon cas, je ne m'en sers pas.. même quand il y en a... quand j'ai une voiture de location, je passe 1/4 heure sur la parking a ôter tous les bips et les machins !

Un vrai VAGcom serait donner de l'eau clair à un cochon, je ne fais même pas mes vidanges... AP-Smiles_u1F61E.png. C'est vraiment purement consultatif (et pour faire comme les copains aussi peut-être !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu ne mers pas les mains dedans, c’est pas utile. Cela dit, quand j’ai acheté mon Allroad, jamais je n’aurais imaginé pouvoir m’occuper de quasiment tout dessus. Le forum est un pousse au crime : à force de lire, tu as envie de faire, et tellement d’informations sont disponibles que finalement tu t’y mets, et tu y arrives.
Regarde ODBeleven : ils ont maintenant une interface iOS, restreinte, mais qu’ils feront certainement évoluer. Sur Android c’est un outils très complet. Niveau prix c’est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhoooo ! Trop belle ! Arrête de distiller les photos !  Encore !

Conduite à droite, pare-chocs super, jantes dans un état exceptionnel 18", le profil est sans défaut visible, les aluminiums sont extra ; sa sent l'entretient poussé. Manque juste le brin d'antenne. Dis nous en plus !;p

Modifié par Mascali
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil, elle est effectivement quasi immaculée, sauf les phares qui sont ternes (un coup de polytrol devrait aider) et un tout petit éclat de peinture sur le bouclier avant.

Elle est de 2004 (phase 2, donc)

Conduite à droite, bien sûr, je vis en Angleterre.

Les jantes alu, je sais pas ce que c'est, je ne les ai vu nulle part ailleurs, mais elles sont sobres, ça me va, les 4 pneus sont neufs... La batterie aussi de mémoire.

Il faudra peut-être que je cherche un autre jeu de jantes pour avoir des pneus hiver, on a peu de neige ici, mais bon... 4x4 ça fait pas tout... d'autant que les routes sont moins entretenues qu'en France.

Pour le brin d'antenne j'avais pas vu, il manquerait quelque chose... sur d'autres photos, il y est, il doit l'ôter pour entrer dans le sous-sol à mon avis.

Elle a toujours été entretenue chez Audi, qui a toujours refusé de faire les vidanges boites, pont... (comme d'hab)

Elle a été stockée 3 ans sans rouler, car le vendeur voulait attendre qu'elle prenne de la valeur avant de la vendre (il le fait avec plein d'autres voitures).

Je sais pas grand chose de plus, en fait...

Les autres photos quand j'aurais fait le paiement AP-Smiles_u1F609.png (l'intérieur est assez original dans un tout autre genre que la tienne). Je vais certainement la ramener en France à la fin du mois avec moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

Effectivement si tu ne mers pas les mains dedans, c’est pas utile. Cela dit, quand j’ai acheté mon Allroad, jamais je n’aurais imaginé pouvoir m’occuper de quasiment tout dessus. Le forum est un pousse au crime : à force de lire, tu as envie de faire, et tellement d’informations sont disponibles que finalement tu t’y mets, et tu y arrives.
Regarde ODBeleven : ils ont maintenant une interface iOS, restreinte, mais qu’ils feront certainement évoluer. Sur Android c’est un outils très complet. Niveau prix c’est correct.

J'ai pas bricolé depuis le carbu 19' de ma 103 ! Bon, comme j'ai des voitures récentes, je n'y touche pas, elles sont en concession, on ne peut plus rien faire là dessus... Et mon frère est co-tech chez Renault, donc quand il y a quelque chose, il s'en occupait jusqu'alors.

Après 120 euros, pas de regrets si je veux évoluer vers mieux, c'est pas une grosse perte. Je peux aussi voir avec quelqu'un du forum en cas d'urgence d'un vrai vagcom.

Après avoir lu le forum, oui, on se sent capable de tout, mais rien ne remplace l'expérience... (et j'ai peu de temps en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes ont l'air d'être en option d'origine ( au vu du catalogue) On les retrouve sur 7zap.

image.png.cc12d0bceba4b94b8e3f452c8eacbb14.png

Le polytrol n'est pas permanent. Travaille la surface comme une carrosserie ternie. Des kits à adapter sur une perceuse se vendent et font mieux que le polytrol. Deux heures par phare suffisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mascali a dit :

Les jantes ont l'air d'être en option d'origine ( au vu du catalogue) On les retrouve sur 7zap.

 

Le polytrol n'est pas permanent. Travaille la surface comme une carrosserie ternie. Des kits à adapter sur une perceuse se vendent et font mieux que le polytrol. Deux heures par phare suffisent. 

intéressant pour les jantes, ça doit dépendre aussi du pays de distribution... j'imagine... Celle-ci est joli, elle ressemble à celle de mon amie Kiné qui en a une V8 aussi, et avec ce pack "esthétique" (je ne m'y fait pas aux boucliers peints)

Pour le Polytrol, je sais que c'est temporaire. Le kit, je l'ai fait sur une de nos voitures (Mercedes de 2004 justement), c'est pas mal, mais ça dure pas non plus, tous les 2 ans, il faut le refaire pour le CT. Je pense que je le ferais faire par un pro, j'ai vu que Mondial Pare-Brise le fait... (Norauto, Feu Vert... aussi certainement) - Un des membres du Forum avait appliqué un vernis incolore de carrosserie, mais je n'ai jamais lu le résultat sur le long terme, il n'en reparle pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé le Polytrol, c’est vraiment éphémère.

Puis ponçage et vernis : super mais celui que j’ai utilisé était trop sensible aux UV, ça a jaunit en... 2 ans ? A peu près.

J’ai refait avec un bicomposant : résultat granuleux, ça dû tirer trop vite, j’ai dû polir le verni. C’est récent, pas d’idée de la tenue à long terme.

 

120€ pour un pseudo VAGcom ? C’est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces retours, pour le polytrol je m'y attendais...

Le vernis, j'avais le doute sur le jaunissement, et même l'écaillage, voire sur une vulcanisation qui foute en l'air définitivement le phare... Comme je disais, comme je n'ai pas la patience, ni le temps, je le ferais faire, faut juste que je trouve où le faire pas trop cher, de bonne qualité, et qui dure dans le temps...

 

120€ le peudo vagcom, j'ai pas trop de bases là-dessus, mais celui-ci permet de lire les codes erreurs et de les effacer. Apparemment, ceux moins cher ne servent qu'à consulter... je cherche quelque chose de fiable aussi, et celui-ci était conseillé par Amazon... Enfin si quelqu'un voit mieux, je suis preneur, mais je n'ai que de l'Apple, donc ça limite AP-Smiles_u1F60A.png et j'aime bien l'idée d'un truc autonome qui ne se raccorde pas à un ordi ou un tel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire et effacer les codes erreurs standards iso, y'a ELM 327. En Bluetooth sur ton mobile via une appli comme torque ou obd facile et pour une poignée d'euros, ça fait le job et c'est multimarque.

Mais tu vas t'apercevoir que tu serais vite limité sur l'allroad v8.

Tiens, d'ailleurs, tu auras le moteur de la s4 donc, pour tout ce qui concerne les astuces et les vérifications avant achat ( c'est un peu tard ) c'est là-bas que cela se passe. Notamment les valeurs de déphasage qui ne te seront accessibles qu'avec un logiciel et un câble appropriés comme Rosstech et VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends la problématique de ces boitiers (je pense)

Pour le ELM, je viens de regarder, c'est avec le téléphone, j'ai un iphone, sur tous les avis ils se plaignent que ça marche pas...

Pour les câbles, il faut certainement un ordi, idem, je n'ai que des macs, donc le problème va se reposer. J'ai regardé sur Amazon, ils vendent ça avec des CD-ROM (comme en 1997 !), les ordis modernes n'ont même plus de lecteur... AP-Smiles_u1F60A.png - Aucune mention du fonctionnement ou pas avec ios...

J'ai regardé Rosstech, mais le prix correspond pas du tout à l'usage que je vais en faire (300 euros)

Finalement, plus je regarde, et moins je comprends. :AP-Smiles_84:

J'ai vu sur le forum certains qui parlent de cable adaptable mais sans citer de marques, et surtout sans parler de mac....

ça va être passionnant cette histoire avec l'Allroad, mais je vois qu'il y a un cap de connaissances à franchir... motivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai regardé bien sûr, et je viens même de revoir.

Déjà il faut un appareil ios (ils disent pas ordi ou tel, mais j'ai les 2)

Ils disent aussi que l'appareil ne permet pas d'activer des options mais qu'il le fera un jour (mais quand ?)

Ensuite, il y a une histoire de "crédits", 100 pour l'un (sans licence pro ?) et 200 pour l'autre

Je ne sais pas ce que ça veut dire, peut-être un nombre maximum d'utilisations ?

Il se peut que je n'ai pas tout compris non plus, je débute dans ce domaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Julian Day a dit :

Après avoir lu le forum, oui, on se sent capable de tout, mais rien ne remplace l'expérience... (et j'ai peu de temps en plus)

En effet, sans avoir de temps, rien est possible. Quant à l'expérience, elle est vraiment irremplaçable. Cependant, de mes expériences en concessions et garages, le travail n'est souvent pas très méticuleux. J'ai fait monter un radar de recul sur ma Sub : la concession n'a pas été fichue de remonter la banquette arrière en plaçant correctement les attaches de ceintures, j'étais furieux. J'espère que le reste du travail est mieux fait. Quand c'est ta caisse, tu y passes le temps qu'il faut pour comprendre et travailler correctement. Le manque d'expérience ralenti et fait faire quelques bêtises, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

Mais tout ça demande beaucoup de temps et impact parfois l'équilibre familial.

Le problème avec un Allroad, c'est de trouver quelqu'un pour s'en occuper correctement : ce n'est pas une voiture simple. En concession c'est cher et pas toujours irréprochable. En garage indépendant, certains se sont même fait refusé la voiture pour faire la distribution, trop compliquée parait-il. En réalité sur les 2L5 TDI, c'est plus long que complexe : il y a beaucoup de main d'oeuvre, beaucoup de pièces à évaluer et changer si nécessaire. Ils ont peur de s'embarquer dans le travail, de présenter un devis à la hauteur.

Et je te parle même pas de la suspension pneumatique, pour laquelle il y a globalement une meilleure expertise sur le forum que même en concession. Quand elle commence à faire la maline, ça peut être des heures et des heures de recherche. Bon peut-être aussi parce qu'on rechigne à dépenser tant d'argent pour changer des pièces. Mais au bout d'un moment c'est inévitable. La plupart d'entre nous ont eu droit à compresseur + boudins avant, au moins. Le calculateur n'est que très rarement en cause, voir jamais. Le bloc électrovanne ça arrive. Et en ce moment j'ai mes capteurs de bras en défaut, et je cherche des solutions alternatives à acheter 4 capteurs à 160€ pièces.

Je n'ose mais pas imaginer son coût de maintient en fonctionnement en la confiant à un tiers.

 

Il y a 8 heures, Julian Day a dit :

Déjà il faut un appareil ios (ils disent pas ordi ou tel, mais j'ai les 2)

Ils disent aussi que l'appareil ne permet pas d'activer des options mais qu'il le fera un jour (mais quand ?)

Ensuite, il y a une histoire de "crédits", 100 pour l'un (sans licence pro ?) et 200 pour l'autre

Je ne sais pas ce que ça veut dire, peut-être un nombre maximum d'utilisations ?

Tu me poses une colle, je n'ai pas vu ça. Si tu peux me montrer quelle page tu lis.

Je pense que la version de base et l'application iPhone suffisent :

https://obdeleven.com/fr/accueil/10-obdeleven-device-0725423005103.html

Je n'ai pas testé le mien avec l'iPhone, je peux le faire si tu veux.

L'avantage c'est que tu auras un système potentiellement évolutif vers une interface très complète.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous ces points qui m'ont décidé à aller quand même vers l'Allroad. Je compte effectivement sur mon mécano, et sur les informations que je pourrais lui apporter. Après, je dis pas que je n'y mettrais pas les mains... je suis plutôt bien outillé et j'ai la place pour. Mais je pars du principe que non. C'est certains que tous les posts du forum donnent envie, en les lisant, tout semble possible. Mais quand tu tombes sur ton premier boulon rebelle impossible à défaire, soit tu persévères, soit tu passes à autre chose... Wait and See!

 

Pour l'OBD Eleven, le petit dont tu as envoyé le lien (le moins cher) n'est pas compatible ios (voir photo)

Il faut donc se diriger vers ce modèle :

https://www.amazon.fr/OBDeleven-Pro-Diagnostic-Professionnel-génération/dp/B00OTG9KGG/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1NAJ8TOTV27Y1&keywords=obdeleven&qid=1580648041&sprefix=obde%2Caps%2C198&sr=8-5

Qui a ce système de "crédits" et n'apporte pour l'instant aucune possibilité de prog (si j'ai tout compris)

 

Capture d’écran 2020-02-02 à 13.52.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes jantes, elles sont spécifiques aux V8. Donc peu de chance d'en croiser d'autres dans la rue :)

Pour OBDEleven, l'histoire des crédits ne sert que pour ce qu'ils appellent les "applis", qui sont en fait des actions pré-programmées du style remettre le compteur de maintenance à zero (10 crédit). L'application te donne un crédit par jour quand tu l'ouvres donc au final pas besoin d'acheter des packs de crédit. C'est très complet malgré le prix, on peut y faire des courbes, voir des données en temps réel, lire et supprimer des défauts, ajouter des options (pour les modèles plus récents que nos Allroad. J'ai ajouté l'affichage du radar de recul sur l'écran de l'A1 de ma mère par exemple (option à 200 ou 300€ normalement)).

En effet, quand on voit la bête on peut se dire qu'on y mettra jamais les mains. Je m'étais dis la même chose et au final je fais tout moi même (compresseur, cardans, freins, turbo, silentbloc). Ça prend du temps, ça demande du matos parfois spécifique, mais au final on s'y retrouve largement. J'ai retrouvé une facture de changement de turbo pour la mienne, 1250€ hors MO. Moi le turbo en échange standard m'a couté 250€, j'ai acheté pour 30€ de matériel et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les jantes, je savais pas !

 

Ah donc, l'idée de frankr171 pour cet ODBEleven se confirme. reste le soucis du mac (je n'ai pas d'Anfroïd). Soit dit à ce prix, il fait déjà la même chose que le machin que j'avais trouvé sur Amazon, donc si il finit par faire les progs, ce sera du bonus ! Merci à tous de votre aide, je vais commander ça ! D'ailleurs pour ceux qui lirait dans le même but, il est moins cher sur le site ODBeleven que sur Amazon.

 

Je sens que vous allez tous me mettre les mains dans le cambouis ! C'est pas juste ! C'est vrai qu'une voiture aussi âgée, il va falloir que je revois mon point de vue. Je pense que c'est pour ça qu'il y'en a d'ailleurs autant en vente pour pièces partout, c'est vite économiquement irréparable si on passe par les réseaux habituels... Mon seul problème, c'est que j'ai jamais suivi "papa" dans l'atelier. J'ai donc une bonne connaissance théorique, mais j'ai jamais mis les mains dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Julian Day a dit :

Mon seul problème, c'est que j'ai jamais suivi "papa" dans l'atelier. J'ai donc une bonne connaissance théorique, mais j'ai jamais mis les mains dedans...


On est deux :)

Sur nos mémères, c'est de la mécanique assez "rustique" mais solide, c'est ce qui fait qu'on peut aussi faire ses mains dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julian Day a dit :

c'est vite économiquement irréparable si on passe par les réseaux habituels... Mon seul problème, c'est que j'ai jamais suivi "papa" dans l'atelier. J'ai donc une bonne connaissance théorique, mais j'ai jamais mis les mains dedans...

C'est exactement ça !

Même problème pour moi : j'ai passé énormément de temps à bricoler avec mon père... qui ne faisait jamais de mécanique. Pourtant il avait passé du temps dans le garage de son grand-père qui était garagiste, mais ça sauté du coup 2 générations. J'ai jamais bricolé de mobylette, un tout petit peu mes premières voitures, mais ce n'est qu'avec l'Allroad que je suis vraiment tombé dedans. Un mixte entre la culture du bricolage, l'envie de faire et de comprendre, et surement la nécessité.

 

Il y a 1 heure, Julian Day a dit :

Je sens que vous allez tous me mettre les mains dans le cambouis !

Inévitablement ! :D

Commence à prévenir ta femme ;)

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bases sont minimes, sur mes mob, je savais changer et régler un carbu, un pot, déculasser, re-segmenter... Sur mes voitures, j'ai fait quand j'avais 20 ans quelques vidanges par manque de fric, changer des roues, et point final.

Je vais revoir mon angle pour appréhender les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui surpris pour les jantes, elles sont assez classiques. Alors que celles des V6 à branches doublées sont, amha, tellement belles :AP-Smiles_u1F60D:

Je pourrais avoir le caprice de me les offrir pour ma A6 classique tellement elles me plaisent.

 

Et pour la photo, y a pas a dire, les audi et particulierement les AllRoads sont vraiment de belles bagnoles.

Pour ma part, j'ai laissé tombé la AR, m'aurait couté trop cher à moyen terme...

 

Pour ce qui est de l'entretien, vidange moteur + filtreS, plaquettes et disques et qques autres opé simples sont largement à ta portée.

Perso je suis en train de changer les 4 amortos et les bras de suspensions avant, j'en chie un peu cause certaines rotules récalcitrantes (def Larousse : résistent avec opiniâtreté :AP-Smiles_u1F605:), mais ca va y aller...

Par contre, vidange torsen, pont et boite ==> garage !

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I_Phil_Good

C'est ce que je me suis dit avec les jantes aussi, elles sont simples, on dirait des entrées de gamme, mais bon...

Merci pour les encouragements, je vais certainement me lancer :-)

Je compte effectivement faire faire toutes les vidanges en garage dès qu'elle sera là.

Bon courage pour tes amortos, moi j'oserais pas forcément :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 13:56, Julian Day a dit :

Pour l'OBD Eleven, le petit dont tu as envoyé le lien (le moins cher) n'est pas compatible ios (voir photo)

Salut, effectivement l'iPhone ne le détecte même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis face à un dilemme... avec le vendeur. PRO..

6 semaines que je lui cours après pour avoir des infos au compte goutte...

Cette voiture est en vente depuis 1 an, elle est stockée depuis 3 ans (300 km depuis).

Le fait qu'elle soit stockée (au sec) depuis 3 ans m'inquiète déjà, c'est jamais bon l'immobilisation pour une voiture, la remise en marche révèle souvent son lot de surprises (ou pas)

Il refuse de faire quoique ce soit dessus, pas de vidange (la dernière chez Audi a plus de 2 ans), pas de vidange Torsen, pont boite (jamais fait), pas de réfection de phares (opaques), pas de réparation des capteurs de recul qui déconnent, et il pourrait y avoir un problème de suspension dont il ne veut pas entendre parler non plus.

il me propose de la prendre au prix avec une garantie de 6 mois (si il y a un problème ce ne sera jamais dedans)

ou 1000£ de moins sans garantie

et il refuse toute négo, même de 1£

Je sais plus quoi faire, j'hésite entre l'envie (Sachant que si je l'envoie chier, ce sera impossible de retrouver une autre Allroad V8 (voire une Audi V8 sans turbo tout court))... et l'envie de l'envoyer chier...

 

 

Modifié par Julian Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...