Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte avant droite qui ne ferme pas correctement


Chloam

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai juste pris possession de mon nouveau Q3 hier  (lundi 16/12).

Il est super beau mais j'ai constaté au moment de la livraison ce qui me semble être un défaut d'assemblage de la porte avant droite  => cette dernière ne se ferme correctement contre le montant de la porte que si elle est "claquée"  (les autres portes se ferment sans difficulté ;  celle là doit être  beaucoup + accompagnée que les autres) .

Ce qui est bizarre c'est que si d'autres portes sont ouvertes, elle semble se fermer sans difficulté par contre, si c'est la dernière porte à être fermée, elle vient contre le montant de porte mais ne se ferme pas complétement.

Il y a un petit décalage (2 mm environ) entre la porte et le reste de la carcasse (la voiture peut malgré tout fermer à clé mais il y a ce décalage et  pour y remédier  il faut soit reclaquer la porte soit appuyer dessus pour  la mettre bien contre le montant de la porte).

 

Le commercial dit que c'est du à la pressurisation intérieure et que c'est ce qui "repousse" la porte ... Je suis dubitatif vis à vis de sa réponse .... je veux bien être crédule mais alors dans ce cas là ça devrait le faire avec chacune des portes lorsque chacune d'elle serait la dernière porte aussi à être fermée et ce n'est pas le cas.

 

J'ai demandé un rdv avec le SAV ... Quand je lui ai exposé mon problème le monsieur que j'ai eu au téléphone a fait le lien avec un autre Q3  (un nouveau Q3 également) , sur lequel il avait du intervenir la semaine dernière   (vitre avant droite cassée)  et pour lequel il a du également s'y prendre à plusieurs fois pour fermer la porte avant passager correctement. 

Ce monsieur est allé voir mon commercial ... en revenant il m'a dit qu'il n'était pas certain que l'atelier puisse faire quelque chose. AP-Smiles_u1F61E.png

Moi ce qui m'ennuie c'est que si c'est un défaut de montage et qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire .. je vais être contraint pendant XX années de vérifier si mon passager avant aura bien claqué la porte

Vous avez déjà eu connaissance de ce soucis ou d'un soucis similaire  ?  (une solution a t-elle était trouvée ?)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

C'est vrai que sur le mien il faut parfois s'y reprendre à deux fois pour que la portière avant droite soit bien fermée, en revanche je n'ai pas remarqué de décalage de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors  il n'y a pas un décalage dans la symétrie et l'alignement de la porte ... c'est effectivement un décalage parce que la porte est mal fermée.

Quand la porte est claquée il n'y a pas de décalage et tout semble normal.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je rencontre ce pb avec cette porte et pas avec les autres ?

Pourquoi cela ne se produit pas de manière systématique quand une autre porte est ouverte ?

 

Modifié par Chloam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien je pense. Les joints sont neufs et un peu durs.

Ca m'a fait la meme chose a la livraison et ca c'est bien amélioré depuis. Bizarrement, sur la meme portiere que toi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas ce problème sur le mien. Je l'ai depuis début juillet et je n'ai aucun soucis avec les portières. Ça risque d'être un problème pour la revente...

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le joint un peu dur, c ' est curieux car sur mon Q5 j' ai l' option vitrage acoustique  , les joints sont surdimensionnés et les quatres portieres se ferment sans soucis.

Je ne comprends pas que le SAV ne reprenne le réglage de cette portière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé sur une autre voiture et ca s'est là aussi reglé seul en quelques mois.

 

Là, avec le Q3, Ca s'est amélioré au fil des 6 derniers mois pour se fermer sans difficulté aujourd'hui.

 

Mais bon, rien n'empeche d'aller demander un réglage en concession bien sûr. La voiture est neuve et sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est pas chez DACIA........pour 50 k€ sur un Q3 les portieres pourraient à minima avoir un fonctionnement et un bruit valorisant pour une soit disant premium..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de temps en temps aussi quelque raté à la fermeture des portières (côté passagé notamment). En fait c'est surtout à cause du poid, on me fait souvent la remarque. Elles sont relativement lourdes p-e dû à l'insonorisation.

En tout cas ça dégage plutôt un sentiment de qualité, et le bruit "sourd" est très agréable. Je n'ai pas constaté de décalage de carrosserie, de plus, si la porte est mal fermée, la voiture sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours d'expérience.

C'est bête mais savoir que vous avez rencontré également ce phénomène me "rassure" un peu.

Je vais donc attendre et voir si, comme cela a été le cas pour vous, avec le temps si les choses s'arrangent d'elles-même (par ex au niveau des joints). Effectivement le fait qu'ils soient neufs pourrait être une explication à cette résistance si la porte n'est pas un peu plus accompagnée au moment de la fermeture.

J'ai porté la garantie à 5 ans, si ça ne se corrige pas tout seul et que ça me gène vraiment ... j'irai voir + tard  le SAV (en espérant que cela fait bien partie de la garantie étendue)

Merci encore AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Chloam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

". j'irai voir + tard  le SAV (en espérant que cela fait bien partie de la garantie étendue)"

Oui, tu as raison car il faut se méfier des extensions de garantie, elles sont parfois dégressives sur certains organes.

Chez Audi ce n' est pas eux qui font cette garantie mais un organisme externe donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titimil a dit :

Idem ma femme arrive pas à fermer la porte du premier coup car elle claque pas assez fort.

Incroyable

La mienne aussi

(Ça a même le don de m’énerver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous la même femme lol car la mienne aussi ! Donc soit la le Q3 a un petit défaut au niveau de sa porte avant droit, soit nos femmes n'ont pas assez de force dans les bras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , tu te crois superieur parce que tu as des anneaux sur la calandre en terme de qualité??

La preuve........

Je te rappel que les deux viennent des pays de l' Est, Hongrie pour le Q3 et Roumanie pour le Duster.......Et, si Audi fait fabriquer ce modèle en dehors de l' Allemagne il y a forcément une raison,  on la connais......

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me crois supérieur parce que je te fais remarquer que tu es lourd ???!!!

 

Bref, t'as déjà dit ce que tu en pensais, on a bien compris, pour toi le Q3 est une voiture qui n'est pas au niveau, absolument ratée, Audi est une sous marque etc ...

Ben OK. Va voir a la concurrence et arrête de ressasser toujours les mêmes choses. Quand j'étais gosse, on me disait "si t"'aime pas, n'en dégoutte pas les autres."

 

Il y a, moi aussi, des choses que je regrette sur ce Q3, notamment les capteurs d'ouvertures sur les portes arrières. Mais globalement, c'est une très bonne voiture, qui est loin d'être à la ramasse , y compris au niveau des finitions.

 

J'arrête là. "don't feed the troll" comme on dit.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lussa a dit :

Incroyable

La mienne aussi

(Ça a même le don de m’énerver)

 

Il y a 4 heures, Jerry33 a dit :

On a tous la même femme lol car la mienne aussi ! Donc soit la le Q3 a un petit défaut au niveau de sa porte avant droit, soit nos femmes n'ont pas assez de force dans les bras :)

C est surtout qu'on est très vw groupe chez nous donc on a l habitude de claquer les portes. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JPhilippe a dit :

Je me crois supérieur parce que je te fais remarquer que tu es lourd ???!!!

 

Bref, t'as déjà dit ce que tu en pensais, on a bien compris, pour toi le Q3 est une voiture qui n'est pas au niveau, absolument ratée, Audi est une sous marque etc ...

Ben OK. Va voir a la concurrence et arrête de ressasser toujours les mêmes choses. Quand j'étais gosse, on me disait "si t"'aime pas, n'en dégoutte pas les autres."

 

Il y a, moi aussi, des choses que je regrette sur ce Q3, notamment les capteurs d'ouvertures sur les portes arrières. Mais globalement, c'est une très bonne voiture, qui est loin d'être à la ramasse , y compris au niveau des finitions.

 

J'arrête là. "don't feed the troll" comme on dit.

 

 

C est vrai que c'est une superbe auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JPhilippe a dit :

[...]

Il y a, moi aussi, des choses que je regrette sur ce Q3, notamment les capteurs d'ouvertures sur les portes arrières. Mais globalement, c'est une très bonne voiture, qui est loin d'être à la ramasse , y compris au niveau des finitions.

[...]

Ah ! Depuis le temps que je me plains de ce manque sur Q3, je pensais être le seul, ben non AP-Smiles_u1F609.png  Je me sentais spécial, vu que ça n'avait pas l'air de gêner grand monde à part moi :AP-Smiles_19:  C'est vraiment un truc qui me gave au quotidien, le fait de ne pas pouvoir ouvrir directement les portes arrière sans clencher à l'avant ou utiliser le clip (option keyless) :AP-Smiles_7:  Faudrait peut-être qu'un jour Audi se mette de ce point vue là (au moins AP-Smiles_u1F609.png) au niveau de la Renault Clio qui elle dispose de capteurs sur tous les ouvrants depuis au moins 15 ans.

 

Pour en revenir à la porte qui ne ferme pas, ça m'a rappelé des souvenirs lors de mon essai du MK2 en octobre 18 février 19. Le Q3 que la CC m'avait prêté à l'époque avait le même problème, ça fermait pas bien à l'AVD AP-Smiles_u1F62C.png Je prends bonne note (va falloir d'ailleurs que je change de carnet AP-Smiles_u1F609.png) de l’extrême célérité d'Audi à régler ce souci qui date donc d'au moins 14 dix mois :AP-Smiles_81::AP-Smiles_82:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPhilippe a dit :

Je me crois supérieur parce que je te fais remarquer que tu es lourd ???!!!

 

Bref, t'as déjà dit ce que tu en pensais, on a bien compris, pour toi le Q3 est une voiture qui n'est pas au niveau, absolument ratée, Audi est une sous marque etc ...

Ben OK. Va voir a la concurrence et arrête de ressasser toujours les mêmes choses. Quand j'étais gosse, on me disait "si t"'aime pas, n'en dégoutte pas les autres."

 

Il y a, moi aussi, des choses que je regrette sur ce Q3, notamment les capteurs d'ouvertures sur les portes arrières. Mais globalement, c'est une très bonne voiture, qui est loin d'être à la ramasse , y compris au niveau des finitions.

 

J'arrête là. "don't feed the troll" comme on dit.

 

 

+1000

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Pourquoi , tu te crois superieur parce que tu as des anneaux sur la calandre en terme de qualité??

La preuve........

Je te rappel que les deux viennent des pays de l' Est, Hongrie pour le Q3 et Roumanie pour le Duster.......Et, si Audi fait fabriquer ce modèle en dehors de l' Allemagne il y a forcément une raison,  on la connais......

Remarque pour toi qui roule en Q5 mon cher @Mich34 le tien est fabriqué uniquement .....au Mexique AP-Smiles_u1F61C.png  A savoir que la grosse majorité des voitures américaines sont aussi fabriquées de ce coté là de la frontière que notre ami Donald aime tant :AP-Smiles_131:  Pas étonnant que les américains roulent pour beaucoup en voitures japonaises AP-Smiles_u1F609.png

 

Donc pour l'argument du pays de fabrication qui tue, faudra revoir tes notes :AP-Smiles_126: L'une des raisons d'ailleurs qui ne me fera jamais acheter un Q5 car je trouve inadmissible à notre époque de guerre économique larvée et de sauvegarde du climat qu'un constructeur allemand fabrique ses voitures si loin... et pas en Allemagne ou en Europe (Hongrie, Tchéquie, Espagne, France,...). Ça pour le coup, c'est "pas fantastique" comme dirait (encore) l'Oncle D.T. Faudrait voir à taxer tout ça l'ami américain :AP-Smiles_134:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 10:31, Jerry33 a dit :

On a tous la même femme lol car la mienne aussi ! Donc soit la le Q3 a un petit défaut au niveau de sa porte avant droit, soit nos femmes n'ont pas assez de force dans les bras :)

ah bah ça me rassure je ne suis pas le seul

 

j'ai également le soucis avec uniquement cette porte et à chaque fois qu'une femme doit la fermer (la porte hein bien que le reste aussi AP-Smiles_u1F61C.pnglol) 

 

si nous sommes si nombreux il doit quand même y avoir un soucis non?

 

autre point j'ai remarqué que que ma porte conducteur était vraiment mal insonorisée. quand je roule j'ai l'impression que le sfenêtres sont ouvertes mais non tout est bien fermé mais uniquement de mon côté j'entends la route très fort surtout sur autoroute. sur les autres places je n'ai pas cette sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont leur Q3 depuis quelques mois, vous l'avez toujours ce problème de portière ?

J'ai re-vérifié ce matin par acquis de conscience et je confirme, c'est bien rentré dans l'ordre chez moi.

 

Après, ma portière passager est ouverte est fermée quasiment autant de fois que la portière conducteur, ma femme et moi travaillons ensemble.

Ça aide peut-être à assouplir les joints.

 

Pour l'insonorisation par contre, non, je n'ai pas ce souci. Au contraire, je trouve la voiture plutôt très silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Q3 depuis Mars 2019 et déjà 20 000 km au compteur, et j'ai toujours ce petit souci de portière avant droite qui faut claquer fort pour bien la fermer (ceci dit je ne l'ouvre pas si souvent que ça). Par contre aucun souci d'insonorisation pour ma part, je trouve ce Q3 niquel à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q3, ce n'est pas systématique, les portières sont lourdes (beaucoup plus que sur mon ancienne A3) et, il est vrai, que c'est une habitude à prendre de claquer plus fort à la fermeture. 

 

Sinon, concernant l'insonorisation, je rejoins Jean-Philippe et Jerry, c'est top... même pour un diésel AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christo90 a dit :

je trouve inadmissible à notre époque de guerre économique larvée et de sauvegarde du climat qu'un constructeur allemand fabrique ses voitures si loin... et pas en Allemagne ou en Europe (Hongrie, Tchéquie, Espagne, France,...)

Oui sauf que la marché nord américain (USA Canada) est un très gros marché pour Audi surtout dans le haut de gamme (Q5 , Q7 A7) avec motorisations essence , donc pas illogique de produire le Q5 au mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiki du 33 a dit :

Oui sauf que la marché nord américain (USA Canada) est un très gros marché pour Audi surtout dans le haut de gamme (Q5 , Q7 A7) avec motorisations essence , donc pas illogique de produire le Q5 au mexique

et les français, ils font construire ou Christo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier_B a dit :

pour ce probleme de porte : le garage peut  intervertir la porte passager avec la porte conducteur ,et voir si le probleme persiste ??:AP-Smiles_u1F9D0:

Euh tu es sûre ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kiki du 33 a dit :

Oui sauf que la marché nord américain (USA Canada) est un très gros marché pour Audi surtout dans le haut de gamme (Q5 , Q7 A7) avec motorisations essence , donc pas illogique de produire le Q5 au mexique

Je ne dis pas le contraire mais le problème est tout de même bien là. L'humanité va crever de tout cet affairisme débridé, cette recherche systématique du moindre coût dans des pays où la main d’œuvre est bon marché  et tant pis si l'alternateur fabriqué par Continental en Pologne prend le camion jusqu'à Kiel et le bateau pour le Mexique et revient dans l'habitacle moteur d'un Q5. Il aura vu du pays ou plutôt des cales de navire et des soutes de camion et contribué par là même au réchauffement global de la planète AP-Smiles_u1F62C.png  Après chacun est bien libre d'acheter ou pas un Q5 mexicain, je ne jette pas la pierre, pour moi c'est niet ! :AP-Smiles_157:

 

Il y a 13 heures, bretzel a dit :

et les français, ils font construire ou Christo???

Pas systématiquement en France c'est sûr mais pas uniquement au Mexique pour un modèle donné. Les constructeurs français et beaucoup d'autres produisent en Europe pour le marché européen, en Chine pour le marché chinois et l'Asie. Quelques voitures partent pour les USA en bateau c'est sûr mais c'est marginal. Après PSA, Renault ne sont pas VW, leurs principaux marchés, le gros du chiffre d'affaire sont en Europe et pas aux USA. VW vend bien partout dans le monde et est bien mieux implanté sur tous les continents.

 

Nonobstant, je vois mal le 3008 fabriqué UNIQUEMENT au Mexique même si les ventes seraient surement conséquentes aux States. La prochaine fusion entre PSA & FCA va surement redistribuer les cartes sur le marché Nord-Américain du fait d'une forte implantation de Fiat sur ce continent. Comme Fiat/Chrysler est globalement une coquille vide sans réelle offre (valable) pour un potentiel acheteur avisé, je pense que l'on verra alors des 3008, 2008, etc. fabriqués peut-être au Mexique dans des sites FCA (à moyen terme) pour se vendre sur le marché américain mais je suis convaincu qu'ils ne prendront pas le bateau pour être vendus en Europe AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pablo68730 a dit :

Belle analyse , mais a-t-on résolu le problème de fermeture de la porte avant droite ?AP-Smiles_u1F60F.png

Non, mais en tout cas le fait d'interchanger la porte AVD avec la porte AVG ne va pas faire évoluer les choses :AP-Smiles_131: quoique avec un bon poste MIG et un outillage de carrossier cela demeure possible :AP-Smiles_131: Bonjour la caisse à la Mad Max AP-Smiles_u1F609.png

 

Quand cela m'est arrivé sur mon Q3 de prêt en février dernier, j'ai pensé à un problème de joints de portières. C'est peut-être tout simplement là qu'est la solution, mettre d'autres joints... ou alors, moins cher pour Audi radin, payer des cours de musculation aux épouses de propriétaires de Q3 AP-Smiles_u1F61C.png  Après, le bonhomme va devoir filer doux :AP-Smiles_2:

 

Eh, faut pas voir de machisme AP-Smiles_u1F609.png Bonbon peut tout aussi bien occuper le siège passager et laisser Bobonne conduire et là, ça règle le problème (du moins en théorie) du manque de force pour claquer la porte passager.

 

Vous aurez remarqué que, malgré quelques errements, je cherche moi aussi, de constructives solutions à ce souci :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

A chaque fois, que je traîne mon clavier sur la section Q3 MK2, je lis des insatisfactions ou des défauts peu acceptables sur un SUV Premium, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un véhicule de 2e génération, pour lequel, il y a quand même un savoir faire accumulé sur la 1ère génération et sur beaucoup d'autres véhicule, vu l'historique de la marque aux anneaux.

Le remplacement de notre Q3 8U, c'est pas encore au programme, mais j'en viens de plus en plus à douter de passer au Q3 F83... :AP-Smiles_33:

 

Pour le commercial, qui sort l'histoire de la surpression intérieure, encore un bon, qui ne connaît pas son produit, notamment si le problème ne se produit, que sur 1 des portières... :AP-Smiles_u1F644:

Beau nuage de fumée pour tenter d'embrouiller le client avec un soupçon de science ! Quel blaireau !

 

Si le problème s'améliore avec le temps, c'est assez surprenant... C'est quand même rare, que les problèmes disparaissent tout seuls...

Pour moi, ce n'est pas une histoire de joint. C'est trop souple de conception pour arriver à créer un point dur, d'autant qu'en général, ils sont tous identiques sur les ouvrants et produits par le même fournisseur.

 

Pour ceux, qui sont dans ce cas-là, avez-vous remarqué une trace d'usure, sur l'anneau, qui est fixé au montant central et sur lequel, le crochet de verrouillage du bloc serrure intégré à la portière, vient s'arrimer ? Je soupçonne en effet, qu'avec le temps, le crochet de verrouillage de la portière vienne "usiner" l'anneau sur le montrant central, jusqu'à ce que ça passe de mieux en mieux...

 

Je soupçonne donc 4 causes possibles :

- Problème d'alignement de la portière

- Problème de réglage de la charnière (qui conduit aussi à un problème d'alignement de la portière)

N.B. : Vu que peu d'entre vous ne mentionnent des soucis d'alignement de portière, je pense que ces 2 causes sont peu probables... Donc j'en viens aux 2 suivantes:

- Problème de réglage ou de dimensionnement du crochet de verrouillage sur le bloc serrure.

- Défaut de graissage du bloc serrure au niveau du crochet de verrouillage (A tester : Un coup de WD40 au niveau du crochet)

 

D'ailleurs, une question pour ceux, qui rencontrent le problème : Est-ce que le défaut se rencontre plus souvent en hiver (basse température) qu'en été ? Si oui, ça pourrait corroborer la piste du défaut de graissage (graisse figée par le froid)

 

Si un graissage du bloc serrure ne suffit pas, il y a soit un réglage à faire, soit plus extrême... Un petit coup de lime sur le crochet pour qu'il passe mieux... Mais j'avoue que mettre un coup de lime sur un joujou à 40-50000 € parce que des ingénieurs n'ont pas faire leur boulot de dimensionnement correctement avec tous les outils de CAO dont ils disposent en 2019, ça me gonflerait sérieusement ! :AP-Smiles_u1F92C: N.B. : C'est pas la concession, qui vous le fera non plus ! Eux, ils démontent, remplacent, remontent, règlent, mais ne réparent pas.

 

Maintenant, à vous d'aller vérifier... Au moins, on aura écarté quelques nouvelles pistes, si je me suis planté... ;) 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...