Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte avant droite qui ne ferme pas correctement


Chloam

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

tant pis si l'alternateur fabriqué par Continental en Pologne prend le camion jusqu'à Kiel et le bateau pour le Mexique et revient dans l'habitacle moteur

Tous les constructeur ont des usines reparties partout dans le monde en fonction de leur marchés

Des audi assemblées en Allemagne ont des composants made in Japan , corée ou China qui à ma connaissance ne viennent pas à dos d'ânes ?

Pourquoi tant de haine envers nos amis mexicains ? (qui se coltinent déjà ce fada de trump):AP-Smiles_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains composants, c'est inévitable. Pour d'autres en revanche, les coûts de production sont tellement serrés, que je doute que ça fasse systématiquement 2 fois le tour de la planète, notamment avec une politique / stratégie de flux tendu.

J'ai eu l'occasion de visiter les chaînes d'assemblage de PSA (208 et DS3 Crossback) à Poissy fin 2018. Certains fournisseurs ont installé leur site de production au plus près des chaînes PSA (ex. Faurecia, le fournisseur de roues, etc...). Ils sont à moins de 500m. Ca leur permet de limiter les coûts de transport et de stock en envoyant leur production au fil des appels de pièces du client et donc de rester concurrentiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Merci cher frère ! ;)

J'attends qu'un propriétaire de Q3 F83 et victime de ce problème aille vérifier l'anneau fixé sur le montant central pour savoir, si mon intuition est bonne ou si au contraire, je me suis bien planté. En particulier, si un propriétaire pour qui le problème a disparu avec le temps peut regarder, ça permettrait de confirmer... ou pas. ;) Pour ces derniers, l'anneau en question doit porter une marque d'usure visible.

Et en l'absence de trace d'usure sur l'anneau, est-ce qu'un coup de WD40 sur le crochet de verrouillage du bloc serrure intégré à la portière atténue le problème ou non ?...

Merci pour vos retours. :) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde et vous fait un retour là dessus dès que possible (c'est a dire dès que je pourrais la sortir du garage et ouvrir la porte dans risquer l'inondation à l'intérieur. La tempête annoncée commence à souffler par chez moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou cette porte avant droite qui ferme mal , j'ai le souci sur le mien depuis le début et je m'étais dit que si ça ne s'améliorait pas j'irai voir le CC pour résoudre ce petit défaut mais je me rends compte que tous les Q3 ont ce souci, bizarre quand même !!!!!AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPhilippe a dit :

La pièce est conçue comme ça je pense. il y a un plat.

Voici la version porte conducteur pour la comparaison.

 

20191222_175713.jpg

Effectivement, c'est la pièce qui conçue comme tel

 

Je viens de regarder des photos de mon A3, la pièce était identique avec le méplat (photos conducteur et passager à l'appui)

 

 

 

 

 

7ED01749-C02E-482F-8A37-944B87919852.JPG

010A90A3-95EB-45CA-90DA-EA3B53DCE316.JPG

Modifié par Tissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 09:12, Christo90 a dit :

Je ne dis pas le contraire mais le problème est tout de même bien là. L'humanité va crever de tout cet affairisme débridé, cette recherche systématique du moindre coût dans des pays où la main d’œuvre est bon marché  et tant pis si l'alternateur fabriqué par Continental en Pologne prend le camion jusqu'à Kiel et le bateau pour le Mexique et revient dans l'habitacle moteur d'un Q5. Il aura vu du pays ou plutôt des cales de navire et des soutes de camion et contribué par là même au réchauffement global de la planète AP-Smiles_u1F62C.png  Après chacun est bien libre d'acheter ou pas un Q5 mexicain, je ne jette pas la pierre, pour moi c'est niet ! :AP-Smiles_157:

 

Pas systématiquement en France c'est sûr mais pas uniquement au Mexique pour un modèle donné. Les constructeurs français et beaucoup d'autres produisent en Europe pour le marché européen, en Chine pour le marché chinois et l'Asie. Quelques voitures partent pour les USA en bateau c'est sûr mais c'est marginal. Après PSA, Renault ne sont pas VW, leurs principaux marchés, le gros du chiffre d'affaire sont en Europe et pas aux USA. VW vend bien partout dans le monde et est bien mieux implanté sur tous les continents.

 

Nonobstant, je vois mal le 3008 fabriqué UNIQUEMENT au Mexique même si les ventes seraient surement conséquentes aux States. La prochaine fusion entre PSA & FCA va surement redistribuer les cartes sur le marché Nord-Américain du fait d'une forte implantation de Fiat sur ce continent. Comme Fiat/Chrysler est globalement une coquille vide sans réelle offre (valable) pour un potentiel acheteur avisé, je pense que l'on verra alors des 3008, 2008, etc. fabriqués peut-être au Mexique dans des sites FCA (à moyen terme) pour se vendre sur le marché américain mais je suis convaincu qu'ils ne prendront pas le bateau pour être vendus en Europe AP-Smiles_u1F609.png

 

peugeot faisait construire pal mal au Brésil, non ? après le marché américain c'était plutôt la Bérézina ( si je peux me permettre) à chaque fois pour les françaises

pour changer de sujet, moi c'est la fermeture du coffre qui pose problème à ma femme :" mais, j'ai appuyé deux fois!!!!". et là, j'arrive, tel le sauveur, et d'un appui, je ferme le coffre et la voiture.

bon, faut dire qu'elle n'est pas trop grande, ceci expliquant, peut être, cela.....

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bretzel a dit :

pour changer de sujet, moi c'est la fermeture du coffre qui pose problème à ma femme :" mais, j'ai appuyé deux fois!!!!". et là, j'arrive, tel le sauveur, et d'un appui, je ferme le coffre et la voiture.

Ah, ben ... Pareil !!!!

Pour revenir au sujet "est--ce qu'on a tous la même femme", les doutes se confirment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux, qui ont vérifié l’anneau sur le montant central. Et avec un coup de WD40 sur le crochet de verrouillage du bloc serrure, ça change qqch ? 🤔

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...