Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus bi-TDI... qu'avez vous monté?


Messages recommandés

il y a 35 minutes, remi_rco a dit :

Franchement, vous y croyez, vous, à cette homologation ? c'est pas juste un marquage et une démarche commerciale ? (comme l'huile Elf pour les Renault et la Castrol .... )

ça doit être compliqué à gérer un stock avec des marquages différents (Ben oui, si ils mettent toutes les homologation sur le pneu, ça ne fera pas sérieux, pas "Audi friendly")

Et est-ce que le pneu homologué Ferrari crisse en Italien ? :AP-Smiles_131:

 

à 100% d'accord mais au même prix ça ne mange pas de pain de prendre le modèle homologué :)

pour info, avatacar viennent de me répondre :

 

"

Le pneumatique n'est plus au même prix car ce n'est pas la même référence.

Nous n'avons actuellement plus en stock le pneumatique de votre devis du 06/02/2020. 

Nous avons un arrivage de prévu vers le 26 février.

"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce seront des Vredestein ultrac vorti que je viens de commander pre-montés sur jantes :)

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. 

Les constructeurs travaillent avec les plus grandes marques pour définir une set de gomme qui convient à la voiture et qu'ils vont mettre en première monte sortie d'usine. 

Parfois ce set est introuvable en seconde monte.... Parfois nul n'est disponible quand le réseau de la marque...

Apres je pense qu'on est pas suffisamment compétent pour voir les subtilités entre 2 pneus de la meme marque, du meme modele avec ou sans homologation constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shreck a dit :

Absolument pas. 

Les constructeurs travaillent avec les plus grandes marques pour définir une set de gomme qui convient à la voiture et qu'ils vont mettre en première monte sortie d'usine. 

Parfois ce set est introuvable en seconde monte.... Parfois nul n'est disponible quand le réseau de la marque...

Apres je pense qu'on est pas suffisamment compétent pour voir les subtilités entre 2 pneus de la meme marque, du meme modele avec ou sans homologation constructeur.

 

Bah, j' en suis pas si sûr ...  :AP-Smiles_162:

Faudrait faire des mesures en labo pour voir (ou pas) la dif entre un PZéro en AO et un PZéro sans AO, à part le prix bien sûr. 

 

Maintenant, les avis des utilisateurs sur les pneus sont très subjectifs donc difficile de comparer. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain qu'il s'agit principalement de marketing.

Ok les constructeurs travaillent avec les marques de pneus mais demandez-vous dans quel sens au juste ;-) ? Qui travaille avec qui ? Audi avec Pirelli ou l'inverse ? Il est clair que l'intérêt se trouve du côté du constructeur de pneus qui, en contrepartie d'un bon gros discount bien agressif sur les montes d'origine (ou autre faveur) reçoit ainsi l'autorisation d'estampiller le pneu en question 'homologué' :-)

Après peut-être que certains 'tests' sont réalisés, mais ces mêmes tests seraient validés par d'autres grandes marques de pneus. Pour moi c'est l'intérêt financier du constructeur auto qui prévaut.

Donc le reste c'est effectivement du bullshit :-) Pirelli ne va pas concevoir 50 PZero différents :-) 

Enfin, au final ils ont raison de le faire puisque comme le prouve ce thread, cela suffit à déclencher l'achat chez certains :-)

Perso si j'ai le choix entre 2 pneus identiques, de prix égal, alors oui évidemment je vais tout de même prendre le modèle 'homologué'. Par contre je ne paierai pas 1 euro de plus :-)

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez ce que vous voulez. Et restez sur vos certitudes. 

Moi je connais des gens qui travaillent dans ce domaine et je peux t'assurer qu'ils liment quantité de gommes pour définir avec les constructeurs de pneus le set idéal. 

Contrairement à ce que tu pense Alain un metteur au point Michelin est capable très rapidement de voir les améliorations ou défauts d'un train simplement sur les modifications du mélange de gomme.

L'intérêt est pour le constructeur de la voiture d'avoir le meilleur comportement routier, la maniabilité, le bruit... qu'il souhaite. Le pneu c'est le seul contact avec le sol... Bien évidemment les fabricants de pneus se plient car c'est aussi dans leur intérêt de remporter le marché de la premiere monte et si le client est satisfait celui de la seconde monte... 

Je te retourne le problème pourquoi les fabricants de pneus se tanneraient le cul à sortir des références de pneus avec les marquages différents sur les flancs si c'est pour mettre la meme bande de roulement... ?

https://blog.allopneus.com/2019/06/pneus-homologues-on-vous-explique-tout/

https://www.tiregom.fr/guide/caracteristiques/homologation-pneu

 

Attention on parle bien de voiture haut de gamme, ou de sportive... Pour une fiat tipo le constructeur va faire un choix dans le catalogue des constructeurs pour trouver le meilleur compromis comportement routier/tarif d'achat. 

Pour info un constructeur paye en première montre entre 30 et 50€ le pneu selon la marque et la dimension pour un véhicule haut de gamme ou sportif.... Ca vous laisse imaginer la marge confortable quand tu trouves le pneu en seconde montre à 150€....

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus, huiles, additifs : même combat : beaucoup de croyances peu de connaissances !

Quand je voie le nombre de voiture chaussée en pneus été à la montagne ... autant avoir des roues en bois ! (et moi, je roule avec mes pneus hiver en RP ... pareil)

Tout ça pour 80 sur route et 130 sur autoroute ! (et ne me parlez pas du freinage : il n'y a que les lâches qui freinent !) :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pensez ce que vous voulez. Et restez sur vos certitudes. 
[...]
L'intérêt est pour le constructeur de la voiture d'avoir le meilleur comportement routier, la maniabilité, le bruit... qu'il souhaite. Le pneu c'est le seul contact avec le sol... Bien évidemment les fabricants de pneus se plient car c'est aussi dans leur intérêt de remporter le marché de la premiere monte et si le client est satisfait celui de la seconde monte... 


Bravo @Schrek, bon résumé !

La théorie du complot partout fera toujours marcher bon nombre de personnes.
Et pour temporiser avec ce que disait@alv0, je dirais que un pneu estampillé Audi n'est pas invendable pour les autres modèles de voiture. Un gars qui veut un P0 pour sa Golf ou sa 308 s'en fout qu'il y ait marqué A0.


Bref... ça me fera toujours bien débloquer de voir des gars monter des caméras, des carplay, ..., changer des calendres, des jantes etc.... pour avoir le look et les options qu'ils veulent mais rechigner à mettre 30 balles de plus dans un pneu ou des disques de frein, alors que ça peut juste les aider à rester en vie....
Un peu comme acheter une méga tv 4k ultra chépakoi et manger de la m....

La pyramide de Maslow devrait être revue en 2020, le monde a changé et le besoin d'appartenance à pris le dessus sur les 2 premiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, tu as (peut-être) raison mais un utilisateur comme moi ne sentira pas la dif entre un pneu homologué ou non, à par le prix..

Par conséquent, pourquoi j' irai acheté des pneus homologués par le constructeur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'une voiture est neuve , elle est sensible aux bruits et son propriétaire également même et peut etre surtout sur des bas de gamme

j'ai eu l'occasion dans mes activités "automobilistiques" de voir des constructeurs français qui ne pouvaient résoudre un problème de bruit à neuf de demander à Michelin un mélange légèrement different.

Une fois ces premiers pneus usés les conditions de bruit ayant changé n'importe quel pneu de qualité fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jean-Jacques pour ces infos. C'est toujours mieux de les avoir en direct, plutôt que de quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un.

J'ai passé plus de 40 ans dans l'aéronautique (un fabricant de moteurs, un des meilleurs mondiaux ..) et je pourrais en parler des heures ... en ayant été technicien de surface (avec un balai, quoi !) , magasinier ou responsable de l'entretien des photocopieurs .... (ah, la thermodynamique d'un photocopieur ... Bernoulli, au secours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AL49 a dit :

Guillaume, tu as (peut-être) raison mais un utilisateur comme moi ne sentira pas la dif entre un pneu homologué ou non, à par le prix..

Par conséquent, pourquoi j' irai acheté des pneus homologués par le constructeur. 

 

Ah mais là je te rejoins complètement. En seconde monte le client fait ce qu'il veut et comme tout un chacun je suis totalement incapable de faire la différence entre 2 set de gommes homologué constructeur ou pas. 

Mais il faut arrêter le discours c'est que du marketing pour te faire payer les pneus 20€ plus cher... Car il y a un véritable travail fait par les constructeurs et les fabricants de pneus derrière ces marquages. Le marketing les constructeurs savent très bien le faire quand ils demandent aux équipementiers de mettre dans une boite Audi une pièce fabriquée par Valeo ou Bosch et te la servir entre 3 et 5 fois plus chère en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez également rester sur vos certitudes, je trouve que c'est parfait ainsi.

Il faut de tout pour faire un monde :-)

Achetez donc les pneus 'homologués' Audi, qui vont mieux avec votre voiture que les autres parce qu'ils ont été spécifiquement développés pour :/

Sur ce j'y retourne... je suis sur le point de déjouer les petits hommes verts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello la Communauté!

J'espère que vous allez bien.

Je me pose des questions concernant les performances des pneus et notamment vis à vis de la consommation d'essence. La fiche technique fait apparaître des indices de qualité (A, B, C, D, E, F).

Je vois qu'il y a des différences notables: par exemple un michelin pilot sport 4 va être indicé "A" tandis qu'un Pirelli P Zéro va être indicé "D"

Que faut il espérer de ces valeurs, quel est le mode de mesure ? 

Je vois aussi qu'il peut y avoir des différences notables sur les performances  au sein d'une même référence ; par exemple un P Zéro selon s'il est "homologué" Volvo, Audi ou Jaguar aura des notes différentes sur les critères consommation / performance route mouillée / acoustique. Cela me laisse encore plus perplexe vis à vis de ce système de notation.

Voir exemple ci dessous

 

pneu.thumb.jpg.16e0a1bcd0eb16983520f038afca8293.jpg

Avez vous des avis éclairés sur la question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ce qui concerne cette petite icône "carburant" c'est plutôt du marketing AP-Smiles_u1F609.png Pour le dire autrement, pas certain que tu consommes moins avec le pneu classé A qu'avec le pneu classé D... AP-Smiles_u1F62C.png

Les autres petites icônes (tenue de route sous la pluie et bruit au roulage) sont, par contre, bien plus concrètes et objectives, du moins par ce que j'en ai constaté à l'utilisation. 

 

Mais comme l'a dit @Ridebywire idéalement faudrait rester sur du connu et de l'éprouvé pour une monte ET un véhicule donné sans trop se préoccuper de ce "marquage européen" qui n'est pas toujours très objectif ou adapté d'un véhicule à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vignettes sur les pneus la différence est surtout flagrante entre les pneus hiver et les pneus été.

Par contre Michelin sous la pluie sur bitdi pas top. J'ai pris du uniroyal rainsport 5 c'est excellent et surtout c âne s'use pas trop vite.

Après le plus important est d'éviter de rouler avec un pneu hiver en été et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur mon BiTdi en 20" 

 

j'ai eu pas mal de soucis en essayant des marques de pneus...

quand j'ai acheté ma voiture il y avait des Goodyear Eagles j'ai réalisé 25000kms avec ils étaient pas neufs et ils restaient encore quelques milliers de kilomètres à faire mais ils s'étaient déformés (je pensais à un roulement au début). l'usure était régulières, un bon pneu sur le sec ou la pluies

Je suis passé après au Bridgestone S02 LA CATASTROPHE! les pneus arrière n'arrivaient pas à faire 10000 bornes! usure régulière et à l'avant complètement bouffés à l'intérieur sur 5cm! je pensais à un problème sur mon auto mais après un passage au banc Geo RAS! 

Puis j'ai mis du Nankang, pas trop mal en comportement, en terme d'usure mais pas plus de 25000kms avec une usure encore prononcé sur l'arrière par rapport à l'avant et déformation du pneus à l'avant

Passage au Pirelli PZERO Top sur le mouillé, sur le sec ca va bien, mais toujours mon problème d'usure arrière j'ai du faire 25000 avec....

Et au finale j'ai remis du Pirelli PZERO mais en AO, cela fait maintenant 15000kms qu'ils sont montés, et je suis loin très loin de la fin de vie du pneus et les arrières ont la même usure que ceux de l'avant. 

j'étais septique aussi sur les "marques" particulières par rapport aux constructeurs, mais pour moi je prochain train sera en AO et cela restera les Pirelli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de changer mes 4 pneus avec du Michelin PS4 

A priori ça devrait être une valeur sûre... J'espère ne pas regretter mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pû comparer des Pzero et les PS4S, meilleur feeling en Michelin, usure moins rapide et sous la pluie très rassurants !

 

Sur sec c'est de la glue, impossible de trouver les limites de la voiture sans se mettre vraiment en danger ou rouler à des vitesses folles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Pour ma part j'avais des Michelins mais je suis vite passé sur une autre marque car je me suis fais des frayeurs avec. 

Montage de pneus uniroyal rainsport 5, sur sol mouillé c'est excellent et sur route sèche, c'est un rail.

Par contre, lors de la pause de ces derniers, c'est comme pour les freins, il faut le temps que le pneu se fasse (rodage). Longévité supérieure à 40.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...