Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus bi-TDI... qu'avez vous monté?


Messages recommandés

Pas extraordinaire le service chez ta CC, car poireauter une journée pour une géo, cela commence à faire beaucoup.

Et en plus du prix "excessif", la CC a également "obligation de résultat"

Donc ne lâche rien tant que le soucis n' est pas résolu.....  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un souci là? peut être défaillance sur le train avant, les roulements les silent-blocs  ou quel choses comme ça :AP-Smiles_u1F615:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AL49 a dit :

Pas extraordinaire le service chez ta CC, car poireauter une journée pour une géo, cela commence à faire beaucoup.

Et en plus du prix "excessif", la CC a également "obligation de résultat"

Donc ne lâche rien tant que le soucis n' est pas résolu.....  AP-Smiles_u1F62C.png

Merci Alain, ce n'est pas mon intention de lâcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/01/2020 à 19:43, ThierryS a dit :

oui, avec toutes les options dont certaines A6 sont équipées, la géométrie devient un gouffre !

 

@+

Franchement, je vois pas le rapport entre les options de 'certaines' A6 et le prix d'une géométrie ? Une géométrie ça reste une géométrie quoi

 

D'ailleurs je ne vois pas non plus ce qui justifie d'aller dépenser 500€ chez Audi pour une simple géométrie ? Qu'ils se sortent les doigts du cul quoi. Bientôt on va trouver des gens qui vont aller payer une pizza 150 balles. Il y a quand même un juste prix.. comment est ce qu'ils justifient 500€ pour une géométrie ?

 

De toute façon, 70 ou 500€, si un soi-disant pro, quel qu'il soit, ne fait pas son boulot on retourne en personne et on tape du poing sur la table en poussant une bonne gueulante. C'est comme ça que ça se passe de nos jours, faut 'activer' les gens pour qu'ils se décident à bouger leurs gros culs. Si je paie 500€ pour une géométrie et que ma voiture n'est pas réglée au micromètre en sortant du garage je vais chercher le responsable par la peau des couilles et il recommence lui-même jusqu'à ce que ça soit le cas. C'est quoi ça ??

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 20:17, AL49 a dit :

Le réglage du para à droite est pas terrible car tu étais à l' origine à 6 min pour passer après réglage à 13 min pour une préco de 5 min à 15 min. AP-Smiles_u1F61E.png

Même si je pense que cela n' a rien à voir avec ton soucis qui est peut-être lié à la direction dynamique... :AP-Smiles_138:

Hello Alain!

 

Tu as vu juste, le souci est effectivement lié à la direction dynamique... cela paraît vraiment compliqué de régler un véhicule muni de ce type de direction d'après les gens de la concession... ils doivent s'y reprendre à plusieurs fois, d'autant plus que la procédure leur impose de recalibrer toutes les options présentes sur le véhicule dans la foulée avec le temps que cela comporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, enfin ça reste n'importe quoi : lorsque tu te déplaces dans une concession Audi, tu vas pas dans le garage à Michou quoi...tu t'attends à une certaine expertise...pas à te retrouver devant une bande de bras cassés.

Si j'étais à ta place, soit ils me remboursent ET me présentent des excuses pour le temps qu'ils m'ont fait perdre soit je met tout en oeuvre pour partager cette expérience publiquement et de façon ciblée histoire qu'un max de gens de la région sachent à quoi s'attendre avant de pousser leur porte. faut pas déconner.

 

Bref, retour au sujet, pour mes pneus été j'hésite entre des Pirelli Pzero, des Vredestein Ultrac Vorti ou alors des Uniroyal Rainsport 3.

Je vais monter cela sur des jantes 20 pources "MAM RS3 silver". J'ai trouvé pour environ 1600 balles sur le net monté/livré les 4. ça va je trouve, c'est correct

Maintenant ma question porte sur le choix des pneus : on entend toujours dire que Pirelli font des gommes plus tendres qui s'useraient de ce fait plus vite... légende urbaine  ou vérité ?

Les Pzero ont le meilleur indice de consommation des 3.

Bref si ce n'était pas pour cette histoire d'usure je prendrais les Pirelli mais bon...ou les Vredestein qui s'useraient mieux ? Mais apparemment plus bruyant et conso plus élevée... Sais pas :AP-Smiles_u1F610:

Je compte commander tout ça fin février AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté des Pzéro puis des Ultrac Vorti sur mon ex A6C6, les Vred ne sont pas plus bruyant et le rapport qualité/prix est excellent. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais bon, entre les pzero et les ultrac vorti, sur les 4 roues je pense qu'on parle d'une différence de 100-120 balles en faveur des vredestein donc bon autant dire rien. Par contre si je fais 40000 avec les vredestein mais seulement 20000 avec les Pirelli la ça me parle

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 € de dif , ce n' est pas rien pour moi. AP-Smiles_u1F62C.png

45000 kms environ avec les Pzéro comme les Vred sur mon ex A6 (en les permutant tous les 10000 kms)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) 'rien' c'est à dire que sur une durabilité similaire, je préfère dépenser 120€ sur 4 Pirelli et profiter d'un meilleur confort. Par contre si les Vredestein sont légèrement plus bruyants mais permettent de faire le double de km, le choix est fait.

Donc c'est vrai que mon critère 1 est la durabilité, je roule beaucoup.

Donc vous avez fait le même nombre de km avec les 2, et par rapport au bruit ?

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué que le Vred était plus bruyant que le Pirelli.

Et pour la longévité, je monte du Vred sur toutes mes autos depuis une quinzaine d' années en 15, 17, 19 pouces et au moins 40000 Kms de parcourus à chaque fois.

Mais vu que l' usure des pneus dépend énormément du style de conduite et du parcours, pas facile de comparer.... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrichir la base, mes deux sélections du moment pour les pneus en 255/35 R20.

 

Nokian Zline

Tarif sur le net : 90€/pneu

 

d5rk.png

 

 

Pirelli P Zero

Tarif sur le net : 118€/pneu

 

bvrk.png

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci bien à ce prix ça aide à se décider :-)

pour faire livrer en Belgique c'est 47€ de plus pour les 4 mais bon ça reste intéressant.

par contre on est d'accord qu'il s'agit de pneus fabriqués récemment ?

edit : réponse plus haut dans le thread, pas de soucis appparement.

bon allé ...on va essayer les pzero ^^

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @alv0 si cela a pu t'aider dans ta décision.

 

La promo est jusqu'au 6 Avril, je pense que je vais changer fin Mars. Pour ce qui est du choix ... je suis tenté par le profil du Nokian Zline.

 

Q. Y a-t-il une personne qui a déjà monté ces pneus ? quel retour d'expérience ?

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

a titre d'info moi j'ai mis:

 

DUNLOP - SP SPORT MAXX RT2 245/45ZR18 100 Y XL MFS / XL / ROUTE pour 470€

 

C'est le rapport bruit /prix qui a conditionné mon choix.

Ils ont 10000km trés content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainealbator a dit :

Tu nous diras pour les dates de fabrication @alv0 ? :)

 

ok :) je vais commander fin février/début Mars en même temps que les jantes (https://www.pneus-online-belgique.be/jante-auto/mam-felgen/mamrs3/8.5x20-5x112-et45-66.6-115.html) (commande probablement la : https://www.reifentiefpreis24.de)

Vu les températures je préfère économiser les hiver (des Kleber en 19" dont je suis d'ailleurs hyper satisfait, ils procurent un vraie sensation de sécurité)

 

Il y a 2 heures, falkenz a dit :

Super @alv0 si cela a pu t'aider dans ta décision.

 

La promo est jusqu'au 6 Avril, je pense que je vais changer fin Mars. Pour ce qui est du choix ... je suis tenté par le profil du Nokian Zline.

 

Q. Y a-t-il une personne qui a déjà monté ces pneus ? quel retour d'expérience ?

 

Est ce que Nokian n'est pas plutôt réputé pour sa gamme de pneus hiver ?

Dans une catégorie de prix similaire, j'avais des Landsail montés à l'arrière précédemment. Plus jamais... En fait ce sont des pneus qui sont peut-être valables pour des voitures de petite cylindrée (sur notre fabia 1.2tsi 90cv ils conviennent parfaitement par exemple) mais sur l'A6, leur comportement est imprévisible. Sur du sec aucun soucis, mais sur route grasse/humide je me suis fait quelques frayeurs...et pourtant vous savez comme moi que pour parvenir à faire décrocher le quattro, il faut y aller...

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les fdp vers la Gelbique :p

 

Vais demander à mon monteur s'il sait s'aligner ou pas. 

Il m'a monté du Bridgestone Potenza SE001, je les trouve assez inconfortables. 

Et comme je dois monter 2 nouveaux, c'est l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, prix difficilement battable. dommage pour les frais de port, sans ça c'était le no-brainer

par contre j'espère ne pas être déçu en termes de durabilité, j'ai tendance à conduire de manière relativement dynamique...dans le strict respect des limites de vitesse bien entendu :/

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne m'a pas fait prendre chez Avatacar à l'époque alors que les prix étaient bas avec une offre du même type mi-décembre 2019, c'est le fait qu'ils n'identifient pas la monte AO (homologation Audi).

Si on fait une recherche, voilà ce que l'on obtient: Choisis ton prix camarade... :)

 

Je les avais appelés à l'époque et, laborieusement, ils avaient trouvé qu'ils n'avaient pas le AO mais le JRS (homologation Jaguar), le F (homologation Ferrari), le MO et le AM4 ...

Ils devaient mettre à jour ces désignations sur leur site mais je vois que ce n'est toujours pas le cas actuellement...

 

 

image.png.679d61ae00a71d2f24153fb460c9e7ab.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes compatriotes Belges, perso j'ai monté il y a peut des P-Zero homologués AO via Auto5.

Avec mon inscription à leur club gratuit et autre remises je les payaient clairement pas trop cher.

 

EDIT: 785€ pour les 4 montés, équilibrés. A l'époque c'est le moins cher que j'ai trouvé

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu de choses près le prix pour des Bridgestone Potenza S001 chez mon monteur.

 

Vraiment pas confiance en Auto5 personnellement (je sais, suffit de tomber sur un bon mécano, mais c'est un peu une loterie ...).

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour foirer un montage de pneus quand tu l'as fait quelques fois faut déjà y aller... Par contre oui tu risques d'avoir des bourins qui vont abîmer les jantes.. surtout en 35 :AP-Smiles_u1F605: Après, le public cible auto5 je pense que c'est plutôt des gens qui vont faire aller faire monter des pneus sur des jantes en tôle 15 pouces AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, quand j'ai été les changer, mes jantes étaient sales.

Quand je les ai lavées 2 semaines plus tard, j'ai vu un beau coup...

Impossible de prouver d'où ça vient, mais bon j'ai ma petite idée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est le gros point noir des monteurs de pneus surtout à partir des jantes de 19 pouces. :||

Pour être sécure, faut 2 choses primordiales, à mon sens.

- un monteur de pneu passionné de son boulot/voitures.

- une machine à pneu (très) récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 07:55, capitainealbator a dit :

Ce qui ne m'a pas fait prendre chez Avatacar à l'époque alors que les prix étaient bas avec une offre du même type mi-décembre 2019, c'est le fait qu'ils n'identifient pas la monte AO (homologation Audi).

Si on fait une recherche, voilà ce que l'on obtient: Choisis ton prix camarade... :)

 

Je les avais appelés à l'époque et, laborieusement, ils avaient trouvé qu'ils n'avaient pas le AO mais le JRS (homologation Jaguar), le F (homologation Ferrari), le MO et le AM4 ...

Ils devaient mettre à jour ces désignations sur leur site mais je vois que ce n'est toujours pas le cas actuellement...

 

 

image.png.679d61ae00a71d2f24153fb460c9e7ab.png

 

 


 

 

 

C'est fou ça

La semaine dernière, quand j'ai regardé, les PZero que je m'appretais à commander étaient bien marqué comme homologués Audi.

Je voulais faire un reply sur ton post screenshot à l'appui mais j'ai oublié de le faire...

Aujourd'hui, je retourne sur le site, les PZero disponibles  en 255/35/20 97Y ne sont pas homologués Audi...?!?!?

Ou alors le stock de Pzero homologués Audi est actuellement en rupture ? Pas très clair

Maintenant ça me fait chier que j'ai pas pris la peine de faire une capture d'écran :AP-Smiles_u1F92C:

Et puis je me demande aussi ce qui justifie la différence de prix entre les différents PZero ??

Encore pire, depuis vendredi dernier il semble que le cours du pneu à changé ;p... on dirait bien que leur petite promo fonctionne...

De 118 l'unité on passe à 134,5 ... Mouais...du coup perso je trouve ces pratiques ultra-déplaisantes, par principe je vais commander ailleurs :-)

 

image.png.8a49e479ff5bc5447ea09794b2f7a191.png

 

image.thumb.png.d93c771717c6e0802fda07cf0b9b7970.png

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du pneu Uniroyal Rainsport 5 pour les bi-tdi?

 

je connais le rainsport 3 que j’ai monté sur de l’A3 8P mais uniquement en 18 pouces. Hélas j’ai vendu la voiture avant de connaître la durée de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alv0 a dit :

marqué comme homologués Audi.

Franchement, vous y croyez, vous, à cette homologation ? c'est pas juste un marquage et une démarche commerciale ? (comme l'huile Elf pour les Renault et la Castrol .... )

ça doit être compliqué à gérer un stock avec des marquages différents (Ben oui, si ils mettent toutes les homologation sur le pneu, ça ne fera pas sérieux, pas "Audi friendly")

Et est-ce que le pneu homologué Ferrari crisse en Italien ? :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...