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Bonjour à tous,

 

Je devrai prochainement remplacer mes 4 pneus sur mon A6 Avant bi-TDI. Actuellement, je suis équipé en Pirelli P-zéro monte d'origine AO en 255/35/20  97Y

Et vous, qu'avez vous monté?  Que conseilleriez vous?

 

Merci!

Modifié par capitainealbator

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J'ai ca aussi. 

Franchement ils sont pas mal. 

Sur mon ancienne j'avais des Michelin pilot super sport très bon aussi. Mais je trouve l'actuelle plus silencieuse. Je sais pas si c'est par ce que c'est une FL ou si c'est la différence de pneus.

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Salut,
Pour les étés j'avais l'habitude de monter des Continental sportcontact, un des musts.
Sur le biTDI je suis malgré tout resté sur les PZero d'origine que je trouve tops pour cette voiture. C'est aussi que vu l'engin, j'ai préféré jouer la carte sécurité.

Pour l'hiver, je suis toujours fidèle aux Goodyear gamme ultragrip. Un poil moins d'adhérence sur neige que les Michelin Alpin, mais différence réservée aux spécialistes ^^, mais plus efficaces au quotidien par temps froids et/ou humides.

Mon humble expérience.


Et ah oui.... les pneus sont ton seul lien au sol, donc ce n'est clairement pas le poste sur lequel faire la moindre économie. Au cas où tu y songeais ^^

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Merci pour les réponses

@bpawaa: non je n'y songeais pas,je souhaite trouver le meilleur compromis possible à vrai dire... jai entendu parler de Vredestein aussi... tu n'avais pas eu des soucis avec ce type de pneus @shreck?

  • Adore 1

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J'ai eu du Vredestein de 2005 à 2008 sur une Leon 1.8 20vt de 180cv montée en 18": les meilleurs pneus que je n'ai jamais eus. Tenue de route parfaite, par temps de pluie encore plus bluffants, bruit correct, autonomie de fou (plus de 65k kms avec chaque train).
Je n'en ai jamais repris car soit beaucoup trop chers par rapport aux références citées dans mon précédent post, soit introuvables pour ma recherche du moment.
Après, pas possible de dire leur évolution depuis cette époque, mais un excellent souvenir c'est sûr.

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j'ai jamais eu de Vredestein sur aucune de mes voitures. Par contre je peux dire que le bridge RE050 c'est de la merde AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1

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Il y a 3 heures, shreck a dit :

j'ai jamais eu de Vredestein sur aucune de mes voitures. Par contre je peux dire que le bridge RE050 c'est de la merde AP-Smiles_u1F61C.png

Je confirme. C est une cata ces pneus. J en avais eu sur une A3 je m étais fait rembourser par la concession....

  • Aime 1

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En pneus été j'ai des Conti Sportcontact qui sont très bien. Pour l'hiver j'ai des Nokian et là c'est vraiment le top en terme de pneu hiver; c'est ce que j'ai également sur ma Sub!

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Pirelli P-Zero 20" pour l'été

et ContiWinterContact™ TS 830 P pour l'hiver en 20" aussi...

 

Je viens de changer mes pneus été, et j'ai pris pareil, pour moi c'est le top sur nos BiTDI, et franchement ils tiennent bien !

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Salut Captain,

 

J’avais aussi les P Zero sur mon A6 avant Bitdi, et ils étaient top, moi je garderai la même monte si tu en es satisfait AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 22 heures, Dagoba a dit :

Pirelli P-Zero 20" pour l'été

et ContiWinterContact™ TS 830 P pour l'hiver en 20" aussi...

 

Je viens de changer mes pneus été, et j'ai pris pareil, pour moi c'est le top sur nos BiTDI, et franchement ils tiennent bien !

J'ai exactement le met set 😉

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je vais changer de pneumatique courant janvier février , je pense partir sur du Falken , en prix / qualité , je pense qu'il sont bien , de plus j'écume un peu les avis sur la toile et ils sont assez bien noté ....

aprés en monte d'origine je suis en pirelli , c'est un bon pneu aussi , mais manque d'adherence en fin de vie de pneu ( reste 1 mm avant témoin d'usure a l'arriére et un peu plus de 2mm sur l'avant )

 

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Les avis sur les pneus sont très subjectifs car tout dépend des routes, de la conduite, du feeling de chacun et j' en passe.....

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Je prendrais le Vred Ultrac Vorti en 255/35 R 20 à 150 € environ. AP-Smiles_u1F609.png

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/ultrac-vorti/255-35-zr20-97y-643277

 

image.png.c2f1504d73aec978f36850a1ab50c26d.png

 

J' avais ce pneu là en 19 pouces sur mon ex A6 (ce pneu possède un rebord de pneu assez conséquent pour protéger la jante). 

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Je suis chaussé en Michelin mais j'ai très envie de tester 4 pneus sportcontact de chez Continental peut-être un poil moins sportif mais j'ai une conduite plutôt souple alors pas de problème.

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Goodyear efficientgrip particulièrement silencieux par rapport à l'ancienne monte (pirelli pzero).

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Au-delà de la remontée d'informations de la direction, de la tenue de route et de la performance du véhicule que chacun peut ressentir ou apprécier différemment selon les goûts et les habitudes de conduite, il me semble qu'un point crucial à ne pas négliger (vu le prix des galettes...), qui ne figure pas loin s'en faut sur tous les types de pneus, est la présence indispensable d'un bon protecteur de jantes (MFS ou FSL ou tout autre sigle cabalistique suivant les marques) : ce dernier doit surtout être suffisamment bien dimensionné car, en monte 20 pouces comme @capitainealbator, le moindre accroc ne pardonne pas : sur notre nouveau Q5, il aura fallu à peine une semaine avant de riper sur un trottoir et de griffer irrémédiablement le rebord de l'une d'elles :AP-Smiles_8:... Merci Monsieur Michelin pour vos magnifiques "Latitude Sport 3" 255/45/20Y... Jolies vidéos de propagande Youtube avec un Porsche Macan goûtant aux joies du drift sur circuit, mais pas fichu de concevoir un pneu mieux protégé pour la jungle urbaine, c'est-à-dire pour la vie réelle !  Et au tarif de ces pneus... (les ContiSportContact5P de notre A6 sont bien plus efficaces et "prévoyants" de ce côté-là...).

Modifié par Erick69

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Hé bien me voilà chaussé de 4 Pirelli PZero en 20 pouces.... et mon problème n'a pas varié: malgré les pneus neufs et le 3 ème passage sur un banc de géométrie John Beam, le véhicule tire toujours à droite et le volant n'est pas tout à fait droit (incliné légèrement vers la gauche)..... AP-Smiles_u1F61E.png AP-Smiles_u1F61E.png AP-Smiles_u1F61E.png

 

Prochaine étape: 499€ de géométrie à donner à Audi en espérant qu'ils résolvent le problème...

Modifié par capitainealbator

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Et la dernière géométrie le rapport dit que tu es dans les cotes ou pas? 

 

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Est-ce que ton volant est bien positionné sur le moyeu ?? 

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Ton garage te dit quoi pour le volant qui est pas droit et ton A6 qui tire à droite ? :AP-Smiles_138:

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Je profite de ce post pour poser une question. Personne ne roule en 4 saisons ?

Je suis en Normandie et c'est le type de pneu le plus adapté mais je ne sais pas quel modèle prendre.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Voilà le détail du ripage excessif relevé au contrôle technique et qui a fait que (j'aurais pas dû) j'ai lancé la procédure de réglage de la géométrie chez mon garagiste habituel:

 

IMG_5141.JPG

 

 

Et voilà le résultat de la géométrie effectuée (il n'a été touché qu'au train avant)

 

 

IMG_5142.thumb.JPG.2a6c3636299c95a9e2e80cb2104374c6.JPG

 

Le volant n'a pas été touché ni démonté etc... il était tout à fait droit avant les tentatives de réglage de la géométrie et il ne l'est actuellement plus.

Le garage me dit qu'elle est dans les côtes et qu'il ne pourra pas mieux faire (j'étais avec lui à côté du banc de géométrie et effectivement tout était dans le vert à l'écran...).

Maintenant, je ne sais pas comment interpréter les résultats...n'y connaissant pour ainsi dire pas grand chose en terme d'angles...

Si cela parle à quelqu'un....

 

Le véhicule est muni de la direction dynamique... peut-être y-a-t-il un lien avec mon souci...

 

Modifié par capitainealbator

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Le réglage du para à droite est pas terrible car tu étais à l' origine à 6 min pour passer après réglage à 13 min pour une préco de 5 min à 15 min. AP-Smiles_u1F61E.png

Même si je pense que cela n' a rien à voir avec ton soucis qui est peut-être lié à la direction dynamique... :AP-Smiles_138:

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J'en aurai le coeur net à mon passage chez Audi... rdv le 17, ça me fait bien ch*** mais pas trop le choix, pas envie de bousiller un train de pneus neufs, d'autant que le 18 je fais 2000 bornes...  AP-Smiles_u1F61E.png

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