Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A7 3.0 TDI 2010


Doums73

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes
Petit cadeau pour la beyte en attendant de faire la ligne : je sais même pas comment appeler ça ^^
C’est des mini vide poche a mettre dans les portières a la place des trous
C’est vraiment top pas cher et c’est ce qu’il manquait à la grosse pour être encore plus parfaite
Petites photos :
3b6a6125b3dfe6b548fd764f5b2ff6e8.jpg
40e206e769bf29b9d81f807fcc7b4873.jpg

C’est franchement nickel on dirait que c’est d’origine !
S’il y en a qui sont intéressé je mettrais le lien ali express :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouvelle petite modif : virer le cendrier pour mettre un vide poche.
Comme je ne fume jamais dans ma caisse il ne me servait à rien et je posais mon tel dessus. En conduite dynamique ça lui arrivait de se barrer c’était un peu relou ^^
L’installation n’est pas compliquée mais faut pas avoir peur de virer le panneau de commande.

Petites photos :

Le vide poche
68991eb7aa4abe9b6c09739fedf91fd8.jpg

Le panneau démonté
c94fa68728ffa4aa72bfd41a71d0d3e2.jpg

Comparaison des 2
3e8e96fa2723d661a22daf884e8abb0f.jpg

Petit truc vraiment bien, il y a une petite trappe pour faire passer un câble. Ici le câble pour mon boitier carplay
d04b658d9834f8eae4122769cce1b39a.jpg

e71a8aceab78f65e923fc086228e4738.jpg

Une fois tout remonté. C’est vraiment bien parce que mon tel (iphone 11 pro) rentre et je peux fermer la trappe complètement.
d845c78d5f6a539c3fb9b433f3c6a214.jpg

Bref une modif vraiment sympa pour moins de 40€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très pratique, on dirait que tu aimes bien les vides-poches non ?
en même temps il n'y a pas beaucoup de rangements sur l'A7...

Mdrr oui les vides poches c’est ma grande passion !

Mais c’est vrai que niveau rangement l’A7 est pas la meilleure :/ c’est dommage vu le gabarit de la beyte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite amélioration visuelle, et cette fois, c’est pas un vide poche !!

cabeab2799b29e476fb46a03412bded2.jpg5d717b5ee34eb63c96a439d70c26adf2.jpg

Je trouvais l’antenne ridicule par rapport à la grosseur de la beyte, du coup c’est juste mis par dessus mais je trouve ça plus classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah écoute non j’ai aucun soucis autant pour le gps que la radio
Après c’est un petit bout en plastique pas bien épais ça m’étonnerait que ça bloque ou perturbe le signal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous
Ça fait longtemps que j’ai pas posté mais pas eu le temps de m’occuper de la grosse ces derniers temps :/

Je suis toujours en train de chercher une solution pour ce diffuseur Rs7 et du coup la meilleure solution est de mettre les silencieux d’origine de la RS7.
Les sorties en carbone ne vont pas bien dans le diffuseur et toujours pas trouvé de solution pas trop onéreuse pour le raccord en S.
Du coup j’ai trouvé un silencieux arrière droit pour pas cher et quand j’aurai trouvé le gauche je pourrais enfin poser ce maudit diffuseur !
Et plus tard je prendrais les sorties faites exprès en carbone qui se fixe dans le diffuseur. J’en ai trouvé a 310€ livré sur ali le rapide et apparemment c’est de la bonne came !
Je reposterai quand ça sera posé :)
En attendant quelques photos de la belle au lavage :)

À très vite !21b039bcc435d3a16369ceaabca1d138.jpg
70d47e329b3722d28def47cb9d4b0bca.jpg
f24c4b37d7dcd127ba2c50dd38ff7706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous
J’ai trouvé mon second silencieux origine Rs7 j’attends qu’il arrive.
En attendant petite question aux connaisseurs :
Les valves qui se trouve sur les silencieux sont gérées à quel niveaux ? Est-il possible de les rendre opérante comme a l’origine ?
Merci à ceux qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu n'as pas de mode "sport" ou plutot "dynamique pour les ouvrirs d'origine, non elle ne seront pas "piloter par un calculateur" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien le mode dynamic dans le drive select. J’aimerais savoir s’il faut un calculateur spécial ou non pour piloter les moteur des valves et si non a quel calculo je doit les relier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous
Bon j’ai laissé tombé le diffuseur rs et les silencieux rs7 ça ne le va pas. Je vais mettre un diffuseur type abt avec quadruple sortie carbone.
Mais pour le moment je vais tenter d’adapter les étriers 6 pistons de Q7 4M avec disques de 375mm parce que je trouve les freins d’origine vraiment merdiques :/
Donc voila les bestiaux :
a0149e21f4c9d4f56cddc584af9b93d1.jpg
260€ les 2 sur ebay donc autant dire donnés ^^
Je vais faire un montage a blanc et si ok je commanderai disques et plaquettes.
Je ferais un tuto si tout marche nickel :)

Entre temps j’ai mis pédalier alu et pommeau Stronic a309ac48c5fce03f035ed96be2375599.jpg
4a6acd7c1f71bb28da5aa9d0a8a9fc7d.jpg
3c426dd7446f5e3a99c2f242211cc355.jpg
Voila les news !
Je reviens vers vous dès que les Etriers sont seront posés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la modification des étriers, c'est pas une petite opération :AP-Smiles_u1F600:

 

Pas mal le pommeau de vitesse, tu n'as pas galéré avec la tige ? Il me semble qu'elle n'est pas dans le bons sens pour le bouton de déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute de ce que j’ai vu a droite a gauche c’est que c’est "quasi" plug and play juste a rogner 2mm de matière sur le support donc a voir :)

Pour le pommeau honnêtement ça me faisait flippé mais en fait c’est hyper simple de tourner la tige avec un decapeur thermique. Ça m’a pris 10 min a faire sans forcer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous !
Un petit moment que je n’ai pas posté mais il y a eu beaucoup de changement sur la beyte !

D’abord écran android tactile de monté c’est le top et la voiture a fait un gap technologique de fou ! Avec carplay sans fil bien sur :)

Ensuite petit diffuseur look RS7 avec les silencieux origine RS7 et canules akra en carbone :)

Et pour finir le pc avant look RS7 qui change complètement la gueule de la voiture !!

Pour l’intérieur je suis passé en siège cuir alcantara S-line avant et arrière et j’ai gagné une place à l’arrière ^^

Voilà pour les modifs faites les prochaines seront mise en place des étriers 6 pistons de Q7 puis bas de caisse RS, et enfin volant a meplat :)

J’ai perdu beaucoup de décibels en mettant les silencieux de rs7 du coup je pense les ouvrir et les modifier pour avoir un mode libre complet avec ouverture des valves avec un bouton dans l’habitacle et quand les valves seront fermées avoir le bruit d’origine !

Quelques photos :

5879431b8ce0424d101ae2f262e11be4.jpg


850ee88af0cec6dea4a696de42240924.jpg
f2de946c4525ff708567f6839f9d51ca.jpg
b117b009b4753b26f21c594c91f6ba27.jpg
c87f340d1633e376995bef34ec83343d.jpg
b41c3291907ea5ba4b33c763dd0f119f.jpg
851f2b022f70adee00bfaf2bd38c434d.jpg
4fd43c737882b60206021915f06ec7d3.jpg
a284d6f540ccd9111731816ac08691c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses modifs dis donc, surtout l'écran Android... :AP-Smiles_86:

Tes parechocs AV et AR style RS7 viennent de quel site ?

 

Pour les sièges AR, ta CG doit être en 4 places donc la cinquième place ne va pas te servir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le pc avant sur mn automotiv il est arrivé très rapidement et il est pas hyper cher comparé a d’autres sites
Pour l’arrière je l’ai pris sur le site j’aimemavoiture ^^
Les canules sur aliexpress ou alibaba un des 2.
Par contre le pc avant a nécessité quelques ajustement pour qu’il se monte parfaitement mais rien d’insurmontable

Oui ma carte grise est en 4 places mais ça sera surtout une place de depannage je compte ps faire des trajets de ouf avec c’est juste s’il faut ramener 3 personnes bah j’en ai la possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain tu n'y est pas aller de main morte dans les modifs LOL
bravo, et de bon gout :AP-Smiles_20:

Merci !
Je suis vraiment content des modifs et j’ai hâte de faire les autres !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré boulot, les sièges sont vraiment plus dans l'esprit de ta voiture que les anciens je trouve

Merci
Oui j’en pouvais plus de ces sièges tout plat qui maintenaient rien du tout !
Et puis le cuir alcantara
Si je suis motivé je ferai le retrofit des sièges chauffants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes modifs bravo :)

si tu as un tuto pour le changement d'écran je suis preneur !

par contre je me pose une question sur la version du MMI embarquée dans l'android, on dirait un MMI 2018 sur une A7 pas de 2018 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail!!! Je suis également preneur si tu as un Tito’s pour le changement d’écran et où as tu acheté ton écran?
Et je serais intéressé aussi par tes par chocs avant et arrière, si tu as le site où on peut les commander! ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
Concernant l’écran je n’ai pas de tuto désolé en plus j’ai mis 20 ans a le mettre en plus j’ai dû attendre qu’il me renvoi un boitier car celui que j’avais ne marchais pas bien :/
Il faut demonter :
Climatronic
MMi
Grilles d’aérations
Ecran
Boîte à gant
Grille du haut parleur central sur le dessus tu tableau de bord
Et faire passer le bordel de câble
Bref c’est pas une mince affaire !
Mais avec de la patience on y arrive :)

Oui on peux passer du mmi a l’android très rapidement toutes les touches fonctionnent on peut même utiliser le tactile ou la molette du mmi pour naviguer dans les menus.
Le petit plus c’est que j’ai toujours mon tel en bluetooth sur le mmi ce qui fait que je peux appeler depuis mon compteur et écouter la radio ou le bluetooth directement sur ma voiture et l’appli icoyote ou siri passent par le haut-parleur central c’est juste parfait pour moi !

Pour le pc avant je l’ai choppé sur mn-automotiv à 648€ (payé en 4x) et le pc arrière sur jaimemavoiture.fr au prix de 300€.
Les canules akrapovic je les ai eu pour 300$ sur alibaba.com

Pour le tuto je crois que mon pote qui en a commandé un en a reçu un en pdf je vais voir si je peux le mettee ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes modifs bravo
si tu as un tuto pour le changement d'écran je suis preneur !
par contre je me pose une question sur la version du MMI embarquée dans l'android, on dirait un MMI 2018 sur une A7 pas de 2018 ?
 

Merci à toi
Par contre je n’ai ps compris concernant ma version de mmi ? C’est un android « style » mmi mais rien d’officiel ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un rassemblement a7 ce serait sympa!!
Je sais qu’avec les temps qui courent ce n’est pas facile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oh mais ou carrément ! Tu es du coin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...