Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A7 3.0 TDI 2010


Doums73

Messages recommandés

Non je ne suis pas loin d’Orange mais je me disait que si on mettait un endroit pour que tout le monde puisse venir sans faire trop de route...
On pourrait faire un appel pour tous ceux qui viennent du sud!! Et faire le rassemblement aux alentour de Montpellier ça couperait la poire en deux!! ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu loin pour moi... :AP-Smiles_u1F625:
Mais pourquoi pas en profiter pour descendre une semaine dans le Sud, avec ma chérie.

Oui carrément ça serait super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Doums73 a dit :


Merci à toi emoji4.png
Par contre je n’ai ps compris concernant ma version de mmi ? C’est un android « style » mmi mais rien d’officiel ^^

 

Merci de tes réponses et de tes tutos. en fait je pensais que c'était juste un écran tactile qui rendait ton MMI d'origine tactile du coup, je ne comprenais pas ce qu'Android venait faire la dedans.

donc du coup, l'écran embarque Android et "remplace" ton MMI 2010 d'origine avec le sien qui est un simili-MMi 2018 (l'image du carroussel que tu as prise) + un carplay.

la question que je me pose est donc : peux-tu entièrement piloter/paramétrer ta voiture, le GPS et les médias comme avec le MMI d'origine ? (par exemple reglagles suspension pneumatiques, activation de certaines options par le menu vert ou VCDS, trafic online, Google Earth, etc). est-ce qu'il embarque également un disque dur de 60Go ou il utilise l'existant et prend la carto GPS stockée dessus ?

 

EDIT : après lecture du tuto j'ai une partie des réponses :) il y a effectivement un moyen d'entrer sur le MMI d'origine, mais vu que tu peux brancher les antenne GPS et 3G sur ton nouveau boitier + le lecteur DVD,, ton MMI d'origine ne peut donc plus en bénéficier, non ?

désolé de toutes ces questions, j'essaye de voir comment ca marche :) et surtout le niveau d'intégration avec la voiture

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Merci de tes réponses et de tes tutos. en fait je pensais que c'était juste un écran tactile qui rendait ton MMI d'origine tactile du coup, je ne comprenais pas ce qu'Android venait faire la dedans.
donc du coup, l'écran embarque Android et "remplace" ton MMI 2010 d'origine avec le sien qui est un simili-MMi 2018 (l'image du carroussel que tu as prise) + un carplay.
la question que je me pose est donc : peux-tu entièrement piloter/paramétrer ta voiture, le GPS et les médias comme avec le MMI d'origine ? (par exemple reglagles suspension pneumatiques, activation de certaines options par le menu vert ou VCDS, trafic online, Google Earth, etc). est-ce qu'il embarque également un disque dur de 60Go ou il utilise l'existant et prend la carto GPS stockée dessus ?
 
EDIT : après lecture du tuto j'ai une partie des réponses  il y a effectivement un moyen d'entrer sur le MMI d'origine, mais vu que tu peux brancher les antenne GPS et 3G sur ton nouveau boitier + le lecteur DVD,, ton MMI d'origine ne peut donc plus en bénéficier, non ?
désolé de toutes ces questions, j'essaye de voir comment ca marche  et surtout le niveau d'intégration avec la voiture
 

En fait le système android est une surcouche qui viens par dessus le mmi auquel tu as toujours accès à n’importe quel moment.
En revanche le boitier et le mmi ne partagent pas le hdd de la voiture. Le boitier a une mémoire interne de 64Gb si je dis pas de bêtises.
Après oui tu peux toujours accéder au green menu sans problème ou toutes les fonctions du mmi sans problème :)
Tu peux même rajouter un système de camera avant arrière et même 360° ! Ou alors si tu l’a déjà tu peux avoir ton système d’origine qui se met automatiquement quand tu met la marche arrière.
Nan vraiment il est très complet ça donne un grop coup de jeune a la voiture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention]joebar10 [/mention] tu es d’où toi?
Bon il faudrait réfléchir à une éventuelle rencontre!!
Qui serait partant les A7-ist!?
Un week-end rencontre ce serait sympa!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mois de mai serait l’idéal
Beaucoup de ponts et le retour du beau temps si il y a!
Maintenant il faudrait trouver un lieu!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le mois de mai serait parfait en espérant que la crise sera passée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif du jour :
J’ai branché les valves de l’echapp Rs7 que je relierai à un petit bouton qui sera au dessus du bouton pour démarrer.
Ainsi j’aurais un mode "autoroute" ou "rentrée de patrouille de nuit a 4h du mat’" ^^
94c28db7e308cac5f2d357b497f38806.jpg


c336c5399205c1b42c7fa8447d0232b3.jpg

Y’a plus qu’à faire passer le câblage jusqu’à l’avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est l’opération la plus délicate et je t’avoue que ça me fait flipper de me louper ^^
J’y vais a la scie cloche de 19mm et le bouton se serre via un contre écrou derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif du jour :
J’ai branché les valves de l’echapp Rs7 que je relierai à un petit bouton qui sera au dessus du bouton pour démarrer.
Ainsi j’aurais un mode "autoroute" ou "rentrée de patrouille de nuit a 4h du mat’" ^^
94c28db7e308cac5f2d357b497f38806.jpg&key=9aea30b9c66b9fb06f95f279ec531e019f4ffad4f6e4112848174b25873bf540


c336c5399205c1b42c7fa8447d0232b3.jpg&key=0ba496ff6f0298337e16a8e09d7b7bde129fd3e1d776c4631b118ccc2c2f96d5

Y’a plus qu’à faire passer le câblage jusqu’à l’avant ^^

A quoi cela va servir?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A quoi cela va servir?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur les echappement Rs7 la sortie avec clapet est reliée directement au manchon d’échappement alors que la sortie sans clapet passe dans la chambre de la gamelle pour atténuer le bruit.
En gros j’aurai un mode clapet ouvert pour avoir du son et clapet fermé pour être silencieux quand je rentre de nuit ou sue l’autoroute par exemple :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent!!!
Ça va être un sacré travail!!!
Mais bon vu le travail déjà effectué!
Et sinon quelqu’un pourrais me dire où se trouve le fusible de l’allume cigare de devant car le mien ne fonctionne plus?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà tout est monté et fonctionnel ! J’ai mis toute la journée entre faire passer le faisceau de l’arrière jusqu’au pommeau de vitesse puis les soudures qui vont bien je viens à peine de finir ( avec pause miam quand même ^^)

Quelques photos ( âmes sensibles s’abstenir ^^)

3e7e1d995ce38fbc7d451e9bdb3a046a.jpg
bd16f845140c4eb652fd4e578567f911.jpg
86a6929400c6ffc12c0c2ae70e681055.jpg
9be1d59b16bdcca9cb2e58ceb1d93663.jpg
b39bdcaf855431200fdeefa0c40aff8b.jpg
6062fc5cc15ecfb03087df375df676d5.jpg


Alors les valves sont ouvertes d’origine et si je veux mettre le mode silencieux j’appuie sur le bouton ^^
A savoir qu’il y a la possibilité de les laisser fermée d’origine et de les ouvrir en appuyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi!! Si on était pas trop loin je t’aurais demandé de m’aider à faire tout ce que tu as fait!!
Et sinon tu saurais pas où le fusible de l’allume cigare avant?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi!! Si on était pas trop loin je t’aurais demandé de m’aider à faire tout ce que tu as fait!!
Et sinon tu saurais pas où le fusible de l’allume cigare avant?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci ! En vrai il n’y a rien de compliqué mais c’est très long et très chiant ^^
Si jamais tu te lance je me ferais un plaisir de t’aider à distance

Pour le fusible je sais pas du tout !
Le mieux c’est que tu regarde dans la boite a fusible côté passager et que tu les regardes tous voir lequel a cramé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y songer sérieusement!!!
Ah la boîte de fusible côté passager?!
Et moi qui regardais bêtement celle dans le coffre!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle est sur le coté de la boîte à gant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!!! Bon je regarderais ça demain!!
Et tu l’as depuis quand ton A7?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça va faire 1 an environ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela doit être fait au stage 2!
Tu n’as pas eu peur d’acheter cette voiture sachant qu’il y a eu une modification?
A moins que tu aies de grandes connaissances en mécanique?
Et du coup moi je voudrais mettre un diffuseur type rs avec les embouts
Qu’en penses-tu?!





9b27646890cf2579ad7050169a6bd8c0.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela doit être fait au stage 2!
Tu n’as pas eu peur d’acheter cette voiture sachant qu’il y a eu une modification?
A moins que tu aies de grandes connaissances en mécanique?
Et du coup moi je voudrais mettre un diffuseur type rs avec les embouts
Qu’en penses-tu?!





9b27646890cf2579ad7050169a6bd8c0.jpg&key=49347a75cbbd758db2567f525e7f422d6345830b64b89fbad022cadcf0a7836b


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est vrai qu’il y a un risque mais bon c’est des moteurs costauds quand même ^^

Pour ton diffuseur, tout dépends de ta voiture. Facelift ou non ? S-line ou non ?

Si ton A7 est une 2010-2014 non S-line alors tu peux prendre celui de ton lien ou sur le site jaimemavoiture qui le propose à 319€ livré.

https://www.jaimemavoiture.fr/audi-a7/37988-kit-diffuseur-spoiler-et-embouts-d-echappement-look-audi-rs7-2010-2014.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...