Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Câble d'ouverture du capot


lesquale45

Messages recommandés

Salut les copains, et me voici dans une nouvelle galère, le truc le plus idiot de la terre, mon câble d'ouverture de capot c'est rompu, et bien sur, pas au ras de la poignée, nooooon  ça aurait été trop simple de tirer dessus avec une pince pour ouvrir, AP-Smiles_u1F61E.png non à 80 cm facile, du coup je me retrouve tout bête car pour le remplacer, je vais devoir ouvrir le capot ..... et je peux pas AP-Smiles_u1F60F.png quelqu'un à une astuce ? merci par avance ...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  j'ais eut la même chose, en déposant au garage pour une panne (pris en charge par la garantie) le vendeur ouvre le capot et Pam le câble qui casse, d'après lui s'été la deuxième fois depuis que la voiture était sur son parc. Au garage ils ont du coupé l'attache du capot au dessus du phare conducteur pour ouvrier le capot et changer le câble sinon c'est impossible, il m'a dit que s'était la galère, une bonne demi journée de boulot. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La solution d'audi : casser la calandre pour accéder à ce qui est derrière… certainement plus rapide mais aussi beaucoup plus couteux vu le prix d'une calandre

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPILOGUE 

 

J'ai finalement réussi a ouvrir ce satané capot, pour ceux a qui ça arriverait, c'est finalement assez simple.... la première chose , enlever la joue d'aile gauche, on aperçoit au dessus et a droite du phare un boitier noir et plat d'environ 8 cm de long, c'est le boitier ou se cachent les câbles, il faut l'ouvrir pour dégager les deux câbles, celui avec le réglage est le verrouillage coté conducteur, l'autre simple est le coté passager.  

Là ça se corse en tirant dessus j'ai réussi a déverrouiller le coté passager, (il faut prévoir une pince avec des becs assez long, c'est étroit là haut) 

Après plusieurs tentatives, j'ai compris que le coté conducteur ne s'ouvrirait pas comme ça, donc soit je pétais la calandre, soit je me pendais dans mon garage, finalement j'ai pris une lame de scie et en écartant le capot on voit très bien la anse qui verrouille ce dernier donc j'ai scié,

hs48.jpg

on voit bien ci dessus ce satané mécanisme il faut une dizaine de minutes avec une bonne lame de scie .

 

degw.jpg

 

8u1c.jpg

ci dessus ce qui reste sur le capot

 

et voici cette fameuse pièce situé au dessus du phare ou les trois câbles se retrouvent, le mien s'est desserti en fait il reste que la petite piece en alu ou les deux autres câbles font jonction. 

l2v3.jpg

 

voila donc au final c'est une grosse heure de boulot j'ai plus qu'a remplacer les câbles, je vais tous les changer, et c'est reparti, 

Du coup j'en profite je me suis aperçu que mon bocal de liquide de refroidissement était fendu, si y'en a un qui traîne chez quelqu'un je suis acheteur 

voilà voilà AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par lesquale45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci pour cette infos qui pourra servir à d'autres.

Le bocal de LDR n'est pas très cher (pour une fois) chez audi, environ 60 € de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...