Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels pneus pour Audi TTS MK2 ?


Messages recommandés

Bonjour, je ne vais pas tarder à changer mes pneus... Je pense prendre des Michelin.

Vous me conseillez des Pilot sport 3 ou 4, Pilot sport 4 s, Crossclimat ?

 

Merci d'avance pour vos conseils 😉

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle utilisation?

 

Quelle caractéristique privilégies tu? (performance, confort, bruit, usure, conditions hivernales, prix, etc. ?)

 

Crossclimat: A moins d"avoir de conditions hivernales rigoureuses et de la neige et de ne pas vouloir changer de pneu, je ne vois pas l'intérêt.

Pilot sport 3: Ok pour un usage route.

Pilot sport 4: Ok pour un usage route un ton au dessus du 3.

Pilot sport 4s: Ok pour un usage route plus circuit occasionnel.

 

 

 

 

 

Modifié par laurent_d
Complement info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher Hankook Ventus S1 Evo2.

J'en ai mis 4 j'en suis très content, un ton en dessous des MICHELIN quand même. 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ça y est !

 

Il faut que je change mes pneus. Je pense prendre les Michelin PS4.

 

Par contre, laurend_d,

Audi me conseille de changer les 4 alors que ceux de devant sont encore bons...

 

Qu'en penses-tu ?

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JoTTS mk2 a dit :

Ça y est !

 

Il faut que je change mes pneus. Je pense prendre les Michelin PS4.

 

Par contre, laurend_d,

Audi me conseille de changer les 4 alors que ceux de devant sont encore bons...

 

Qu'en penses-tu ?

 

@+ 

 

Personnellement, je préfère changer les 4 pneus en même temps, et ceci quelque soit le type de voiture.

 

La raison est qu'un pneu s'use à l'usage, mais la gomme vieillit aussi, du fait des changements de température, des UV, etc.

Du coup quand on ne change les pneus que d'un seul train, si le train le moins usé semble comme neuf, la gomme et la carcasse également ont perdu une partie de leurs qualités et on se retrouve avec des pneus qui ont de performances légèrement differentes.

Pour ce faire, je les permute avant/arrière à mi-vie environ.

Ca fait mal au porte feuille d'un coup mais je les change aussi moins souvent.

 

Après il y a le fait que nos TT sont en Quattro.

Dans ce cas, quand un train de pneus est plus usé que l'autre, celui-ci tourne plus vite que l'autre et comme ils sont liés via l'arbre de transmission central et l'Haldex, cela crée un peu plus de glissement au niveau de l'Haldex.

Entre un pneu neuf et un pneu au témoin d'usure, il y environ 7mm d'écart x2 cela représente 2% du diamètre total donc 2% de glissement...

Donc on pourrait penser que, ne changer qu'un train de pneus avant complètement usé par un train de pneus neuf et laisser les pneus arrière qui sont disons mi-usés pourrait poser un problème au niveau de la transmission centrale.

Sauf que l'on ne parlerait dans ce cas que de 1% de glissement.

De plus, comme les pneus d'une voiture s'usent toujours ou la plupart du temps plus sur un train que sur un autre on roule toujours dans ce cas de figure même sans avoir changé de pneus.

 

Ca peut éventuellement être problématique dans mon cas car j'ai un Haldex Compétition et suis donc un 4x4 permanent.

Mais un TT de série fonctionne la plupart du temps en deux roue motrice, donc l'Haldex n'est pas couplé.

 

Pour conclure, faut il changer les 4 pneus d'un coup ou pas?

 

D'un point de vu vieillissement des pneus, c'est mieux de changer les 4 en même temps, mais dans ce cas il faut les permuter à mi-vie. Mais ce n'est pas une obligation.

 

D'un point de vu usure, ca n'aura d'interait qu'au début, jusqu'à mi-usure du train qui s'use le plus vite. Car, alors la différence de diamètre sera similaire au cas où on aurait changé que le train le plus usé.

Donc là aussi c'est mieux, mais pas indispensable.

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai raconté n'importe quoi, pour ma monte 255 35 19 Michelin me propose bien en 1er choix des PS3 mais cliquant sur voir plus de résultat je termine par tomber sur les PS4...surement des vieux stock a écouler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Apparemment, ils vendent toujours le PS3, le PS4 et les autres...

Vu la proximité des prix, c'est un peu compliqué de faire son choix.

Sur un post précédent, laurent_d a mis des vidéos très intéressantes....

Le PS4 aurait de meilleurs résultats de freinage sur le mouillé et une précision plus accrue (que le PS3).

Je vais surveiller les promotions sur Michelin...

Si tu en trouves, n'hésite pas à me faire signe 😉

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Clément,

 

Évidemment je n'ai pas du tout la même voiture mais j'ai pris ces Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 et j'en suis très satisfait niveau confort et bruit, je ne peux pas juger la durée de vie encore ni le grip sur le sec parce que je roule cool maintenant, sur le mouillé rien à dire. En tout cas ce sont de très bons pneus à mon sens !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces G-Y Eagle F1 asym en 2016 sur ma première A6C7 272 Quattro, en 255/40/Y19 : rien à redire sur l'efficacité pendant 30000kms environ.

Ils étaient un (tout petit) peu moins bruyants que les Conti SportContact5 de la C7 (identique) suivante, que j'ai préférés beaucoup plus directifs (si c'est ce que tu souhaites évidemment), flancs plus rigides, et donc comportement global de l'auto plus incisif et plus adapté au châssis sport de l'auto (mais aussi plus lourde qu'un TT, d'un empattement plus grand qui gomme les effets de dureté de suspension/pneus, qui peut devenir excessif sur un TT plus court).  Les Michelin PS sont réputés efficaces mais globalement plus bruyants (sur une voiture sport plus confinée comme le TT, cela peut devenir gênant si l'on est sensible aux bruits).

;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 16:14, dragonball a dit :

Salut à tous,

Que pensez vous des Goodyear Asymétrique 5?

Ils sont très bien notés et a un prix correct...


J’ai lu beaucoup de bonne chose sur ces pneus , c’est ceux que je compte mettre sur mon TTS bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...