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De la mousse dans ma DA


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Il y a 15 heures, Abba a dit :

😁 ha ha l’appel de la puissance 🤣

tu fais décomprimer ton bloc lors du passage aux gros escargots ? 

Une bvm en plus ? 😂

Haha non pas jusqu'à décomprimer le bloc (comment ça pourrait se faire d'ailleurs ? :AP-Smiles_33:) mais effectivement turbos hybrides surtout pour la réactivité et tubulures d’échappement custom du style https://tteglobal.com/audi/rs6/c5-4.2-v8/130/the-rs6-c5-exhaust-manifolds mais si possible en moins cher car ça commence à s'additionner sérieusement entre la crémaillère et les turbos, sans parler de la MO...

 

BVM, oui, ça me ferait rêver mais faut rajouter 3000€ en plus, impossible avec ma WAF!! mdr 

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😁

je transmets ton dossier à mon service communication Tissa-waf pour l’aval de tes objectifs 🤣😂

 

sinon pour decomprimer le bloc, souvent un joint de culasse plus épais est installé. Cela permet d’augmenter la pression et donc la puissance en haut, au détriment de la souplesse 😉

  • Adore 1
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il y a 43 minutes, Abba a dit :

😁

je transmets ton dossier à mon service communication Tissa-waf pour l’aval de tes objectifs 🤣😂

 

sinon pour decomprimer le bloc, souvent un joint de culasse plus épais est installé. Cela permet d’augmenter la pression et donc la puissance en haut, au détriment de la souplesse 😉

Oui en plus d'avoir un moteur erratique, les sièges de soupape adore ce type de modification avec temps :AP-Smiles_18:.

 

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il y a 16 minutes, stinger a dit :

Oui en plus d'avoir un moteur erratique, les sièges de soupape adore ce type de modification avec temps :AP-Smiles_18:.

 

Quelle conséquence d'une décompression de bloc sur les sièges de soupapes ? :AP-Smiles_u1F9D0:

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Je comprends bien qu'on décomprime si on veut souffler plus fort pour limiter voir éviter complètement les cliquetis mais logiquement tu n'induis pas forcément plus de contraintes sur les sièges de soupapes...

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Merci pour ton suivi Stinger! Le plus important (femme et enfants) a été rapatrié le jour même, et la voiture revient par transporteur spécialisé en début de semaine prochaine. Bref un mal pour un bien, ça aurait pu être plus galère... 

Maintenant je dois trouver une crémaillère de qualité à prix correct, a priori Bosch KS00001546 ou SPIDAN 4019064077947 ou GKN 51622. Je suis preneur des bons plans et suggestions. 

Bon week-end ! 

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voici tout de même quelques photos avant montage de celle que j'ai trouvé à 260+consigne...

 

Hormis les soufflets qui sont pas franchement top (remets les tiens)... Bennn la crémaillère c'est la bonne... et c'est manifestement une origine reconditionnée (sur la photo 2 tu apercois l'électrovanne de l'audi A8)

20171013_092816.thumb.jpg.b73f4b3e8184277ea36d16448e404224.jpg20171013_115330.thumb.jpg.211ad77b25c4ca74b5c7d9a883d4f200.jpg

 

 

 

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Merci de relancer le sujet Alec! Je n'ai évidemment aucun souci avec le principe d'une crémaillère reconditionnée pourvu que la base soit bonne, que ce soit bien fait et surtout que ce soit compatible! En particulier il faut prendre avec servotronic j'imagine mais je vois qu'il y a aussi une histoire de capteur, c'est quoi ce truc?

 

Bref si toi ou les autres copains ont le temps de m'aider à choisir parmi ces références pour ne pas me planter, c'est super sympa:

 

- Bosch KS01000840 reconditionnée à 474€ : https://www.auto-doc.fr/bosch/7918138. Selon Auto-doc c'est compatible mais il n'est pas mentionné Servotronic et surtout le numéro ETKA ne correspond pas, le bon devant être 4B7422052C or là c'est 4B1422052C...:AP-Smiles_33:

- DRI 711520052 reconditionnée à 299€ : https://www.auto-doc.fr/dri/7812854. Pour le coup c'est compatible Servotronic et la référence 4B7422052C est bien mentionnée, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque! 

- SPIDAN 4019064077947 à 504€ : https://www.yakarouler.com/p/cremaillere-de-direction-spidan-52249. Là ça a l'air tout bon (Servotronic + numéro ETKA) MAIS yakarouler ne mentionne pas de compatibilité avec la RS6 (juste la S6). C'est la même crémaillère entre S6 et RS6 ?

- Bosch KS00000870 à 955€ : https://www.cartech-one.fr/fr/product/1066664-bosch-cremaillere-de-direction/v-16628?itm_campaign=search_term_suggestion

 

Concernant les 2 modèles Bosch qui -a priori selon l'amie Stinger- seraient à préférer, le catalogue Bosch donne bien les 2 ref pour nos mémères: https://www.bosch-automotive-catalog.com/fr_FR/internet/ECAT-RS/vehicle-info/-/vehicle/equip/AUD/1133/-74av6gsfv35poachl56gtugv4ftf4v30. Sauf qu'il y a une référence 2x plus chère que l'autre!... :AP-Smiles_33:

 

En bonus voici le lien des planches pour nos RS6 qui confirment le numéro ETKA https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+rs6+rs6+plus+avant+qu/rs6/2003-290/4/422-422040/

261422410.png

Modifié par Classik
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Ben c la taxe RS6 :AP-Smiles_81: je crois.

Pour le cout j'ai pas plus d'info, Néanmoins tu peux m'en donner une.

Ta ligne d'echappement c bien une milltek ? si oui avec ou sans silencieux intermédier.

A+

Modifié par stinger
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Question bête je vous voit parler de servotronic je l'avais sur ma S4 B6 je trouvais ça top mais je savais pas qu'il y avais sur nos C5 ? C'est une option? Ou ça s'adapte?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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il y a 18 minutes, stinger a dit :

Ben c la taxe RS6 :AP-Smiles_81: je crois.

Pour le cout j'ai pas plus d'info, Néanmoins tu peux m'en donner une.

Ta ligne d'echappement c bien une milltek ? si oui avec ou sans silencieux intermédier.

A+

C'est bien une Milltek, oui, du tout droit et ça ronfle bien ! ;)

 

Resized_20180607_154929_41191.jpg

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Ben ma grosse dispo pas de cette option :AP-Smiles_72:, et sur ma A6 TDI de la même génération oui.

La seule différence reste la souplesses de mon point vue, mon épouse préfère celle sur l'A6.

 

 

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Le 01/10/2019 à 10:16, Abba a dit :

pour decomprimer le bloc, souvent un joint de culasse plus épais est installé. Cela permet d’augmenter la pression

C'est un peu contradictoire ! décomprimer pour augmenter la pression (et diminuer la compression rend un moteur plus souple ... et pas l'inverse !)

Quand à trouver un joint de culasse plus épais : bonne recherche !

Mais je suis complètement hors sujet, désolé ..

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peut etre hors sujet mais complétement dans la vérité mon cher Rémi

jouer sur l'épaisseur du joint de culasse c'est du pipi de chat comme le rabotage de culasse qu'on faisait sur nos mob

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il y a 22 minutes, remi_rco a dit :

 

Quand à trouver un joint de culasse plus épais : bonne recherche !

Mais je suis complètement hors sujet, désolé ..

Joint de culasse épais https://tteglobal.com/audi/rs6/c5-4.2-v8/129/the-rs6-c5-head-gasket-set

Mais hors sujet effectivement :)

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Concernant la crémaillère, code option 1N1 = sans servotronic, 1N3 avec servotronic

L'idée, c'est qu'une électrovanne régule le flux hydraulique dans un petit circuit auxiliaire pour augmenter le flux de liquide DA dans la crémaillère selon la vitesse à laquelle tu roule... et donc tu as plus d'assistance au braquage en ville, je trouve cela très agréable quand le moteur est lourd (sur un 1.9 l’intérêt est limité, mais sur un 2.5 ou un 4.2... ça change tout! )

Les crémaillères sont identiques sur toutes les A6/S6/RS6 tant que le code option est le même... Mais il semble que S6 et RS6 et la 1N3 de série!

Concernant l'électrovanne, il semble que celle ci soit différente entre phase 1 et phase 2... et du coup le logement sur la créma aussi... le souci, c'est que la ou j'ai pris la mienne, j'ai reçu une phase 1... et mon S6 est une phase 2...

 

Coup de bol, et cela répondra @djbilbao ... je n'avais pas le servotronic sur mon A6 2.5 et j'avais voulu l'ajouter, j'avais donc du trouver une électrovanne (pompée sur une A8 D2 phase 2) et acheté cette crémaillère reconditionnée... j'avais donc les pièces a disposition au moment de faire la S6.

L'idée c'est que si ta voiture n'a pas l'option, tu mets une crémaillère qui a l'option, une électrovanne, un relais servotronic et tu fabrique un petit faisceau à 5 fils... 2 fils vont sur l'électrovanne, 2 fils sur le + et le - et le dernier sur le signal de vitesse du compteur, plus l'impulsion vitesse compteur est élevée, plus la tension baisse dans ton électrovanne... et plus l'assistance diminue... tu pourrais aussi immaginer trouver un petit potentiometre style train électrique et jouer à la main sur ta quantité de direction assistée... Et si tu joues avec l'électronique et le développement d'application android, pourquoi ne pas installer un autoradio android, un potentiomètre bluetooh, et programmer un clone du "Audi Drive Select" (ce qui me fait penser que ce serait sympa de trouver une boite qui fabrique des amortos au ferrofluide pour nos titines... bilstein fait des ridecontrol, mais pas pour nos c5)

 

Et enfin, pour le sujet complétement off topic... la dernière fois que j'ai joué sur l'épaisseur d'un joint de culasse, j'étais en scooter... 70cc 2 temps... l'idée était de mesurer la taille de la chambre de compression...cela consistait à coller un morceau d’étain à souder sur ton cylindre, remonter ton moteur, faire un tour de vilebrequin à la main, déculasser et mesurer l'écrasement de ton étain à l'aide d'un pied à coulisse... ensuite, il fallait jouer sur l'épaisseur du joint pour obtenir une chambre de combustion qui avait la taille recommandée par le fabriquant du kit (polini en l’occurrence); cela permettait de tirer le meilleur parti du kit... mais j'imagine que ce boulot a déjà été fait par les ingénieurs allemands, je me demande si l’intérêt n'est pas limité sur nos voitures.... voila pour les scoots:

http://www.diabolo.lu/500897970114ec501/50089797f81341e01/500897993500a882a/50089799321476d03.php

 

 

 

Modifié par alfnomad
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Alors là, chapeau, je nomme officiellement Alfnomand expert en direction assistée pour nos c5 ! :AP-Smiles_32:

 

Donc si je résume bien, toutes les crémaillères de A6/S6/RS6 C5 avec l'option servotronic pourront rentrer dans ma RS6. Donc avec un peu de chance, si je confirme bien que la Bosch KS01000840 à 474€ est Servotronic, je fonce !? 

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Les crémaillères sont identiques sur toutes les A6/S6/RS6 tant que le code option est le même... Mais il semble que S6 et RS6 et la 1N3 de série!

Donc ne pas l'avoir c une option je comprend bien ton résonnement ?

:AP-Smiles_43:

 

 

20191009_070513.jpg

Modifié par stinger
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O top merci pour les détails j'adore quand c'est précis comme ça, c'est vrai que c'est sympa le servotronic pour l'avoir eu peu être que je me motiverais plus tard, le coup du potard ça fait comme les fiat 500 avec le mode city, l'APP android alors la Royal

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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juste pour mieux énoncer ce que j'ai déjà dit, les crémaillère sont identiques si le code option est le meme, a l'exception de l'électrovanne et son emplacement

 

en gros si tu as une phase 2, que tu monte une crémaillère de phase 1... ben au remontage, tu es bloqué parce que cette électrovanne ne se monte pas... et c'est pareil si tu as une phase 1 avec une crémaillère de phase 2...

Ma parade a été d'avoir une électrovanne de phase 1 sous la main!  (une d'audi A8 D2 a fait l'affaire... C'est d’ailleurs très pratique d'avoir une A8 à vampiriser, les bras de suspension, les étriers, les plaquettes, les roulements, les cardans, c'est tres tres proche!

 

 

Alors, de ce que j'en sais @djbilbao : Si tu as une RS6 et 1N1... C'est que l'acheteur a explicitement demandé de ne pas avoir le servotronic...

source :https://en.wikipedia.org/wiki/Audi_RS_6#C5_suspension_and_steering

Citation

Rack and pinion speed-sensitive "servotronic" power steering was also standard, with a ratio of 14.3, and a turning circle of 11.4 metres (37.4 ft).

 

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bref tu nous explique qu'il faut en plus installé une électrovanne en complément d'une crémaillère compatible servotronic   ?

Pour disposer du servotronic 

 

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Si tu veux servotronic et que tu as un code option 1N1, il faut:

-Crémailère servotronic

-Electrovanne servotronic

-Relais servotronic

-5 fils d'environ 1m

 

Si tu as un code 1N3, tu as le dejà servotronic... mais, jusqu'aux châssis wauzzz4b*yn****** tu as une électrovanne de phase 1, après tu as une électrovanne de phase 2

elles ont pas la même tête... donc il faut la crémaillère avec le bon trou...

phase 1:

image.png.30c744c898ce8cdcbd6944c438487f4e.png

 

phase 2:

image.png.88b7ddfab617435174f59e31c1b8d6ab.png

Modifié par alfnomad
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au passage... c'est tres curieux que la phrase ait disparu de wikipedia... elle était la ce matin...

on le vois dans l'historique des éditions, c'est un français qui a changé la page... l'ip du bonhomme 212.194.122.97... un abonné Bouygues

Quelqu'un sur ce forum essayerait il de me faire passer pour un vieux mythomane?

mytho.PNG.7c4c74cb98abbdb12938ffa6075751d2.PNG

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Bon alors classik tu c se qui te reste a faire pour avoir une DA servotronic :AP-Smiles_155:

 

j'ai de la chance je suis chez free. :AP-Smiles_35:

 

il y a toujours des jaloux :AP-Smiles_76:

 

Modifié par stinger
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il y a 1 minute, stinger a dit :

 

j'ai de la chance je suis chez free.

 

Les modos du forums ne seront pas dupes... ils voient l'ip des posteurs... mais je n'encourage pas la délation ;)

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Il y a 3 heures, alfnomad a dit :

juste pour mieux énoncer ce que j'ai déjà dit, les crémaillère sont identiques si le code option est le meme, a l'exception de l'électrovanne et son emplacement

 

en gros si tu as une phase 2, que tu monte une crémaillère de phase 1... ben au remontage, tu es bloqué parce que cette électrovanne ne se monte pas... et c'est pareil si tu as une phase 1 avec une crémaillère de phase 2...

Ma parade a été d'avoir une électrovanne de phase 1 sous la main!  (une d'audi A8 D2 a fait l'affaire... C'est d’ailleurs très pratique d'avoir une A8 à vampiriser, les bras de suspension, les étriers, les plaquettes, les roulements, les cardans, c'est tres tres proche!

 

Merci pour les réponses précises, mais de ce que je comprends il faut avoir la pièce en main pour savoir quel code option correspond à mon véhicule. Sauf qu'une fois le moteur dehors je n'aurai pas le loisir de faire poireauter mon mécano en attendant la pièce.... Y'a moyen de retrouver l'information via mon code VIN ? 

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il y a 2 minutes, Classik a dit :

Merci pour les réponses précises, mais de ce que je comprends il faut avoir la pièce en main pour savoir quel code option correspond à mon véhicule. Sauf qu'une fois le moteur dehors je n'aurai pas le loisir de faire poireauter mon mécano en attendant la pièce.... Y'a moyen de retrouver l'information via mon code VIN ? 

en effet, pourrais tu me donner le début de ton code vin... (je n'ai pas besoin des 6 derniers chiffres) cela me permettera de dire si tu as une phase 2 ou 1...

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