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Salut les copains, 

Nouvelle blague de ma grosse ce matin, gros bruit à l'avant dans le compartment moteur, bruit qui suit le régime moteur. Évidemment ça sent la direction assistée à plein nez, j'ouvre donc le bouchon vert et je vois une bonne mousse dans le bocal. 

Question : est-ce que ça peut être simplement un manque de liquide de DA ou il faut envisager d'autres réjouissances ?

Merci de votre retour ! 

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Salut l'ami c'est des vielles memère nos grosse arthrose et tutti quanti , je l'ai eu en remontage et quand j'ai eu une fuite sur les raccord sur le petit radiateur d'huile de DA tu à 2 colliers en dessous à gauche ça gouttais et des que le niveau était bas le débit de la pomme me fesait de la mouse complémente au Max fait quelques aller retour avec le volant si ça se calme pas roule un peu ça fini par s'estompe c'est accompagné d'un ouïe nement de pompe

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Hello DJ, et merci beaucoup pour ta réponse rapide !! 

Donc si j'arrive à trouver du liquide de DA un dimanche en Normandie je pourrais rentrer à la capitale sans encombres ? Bonne nouvelle, c'est rassurant AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Classik

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Regarde néanmoins les soufflet de ta crémaillère, appuis dessus pour voir si tu sans un fluide (du liquide de DA) si oui alors pas bon, si rien good (crémaillère pas touché).

A+ 

Modifié par stinger

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Je m avance pas mais je pense que oui, après liquide de DA dimanche ouf tu va trouver dans les station service mais ça sera du rouge total ou autre c'est du vert dans nos grosses après ça se mélange sur ma s3 j'avais tout purger et remis du vert préconiser de mémoire g002000 la norme référence

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Merci pour vos réponses les gars ! Question de bleu, il est où ce soufflet de DA ? 

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passage de roue de chaque coté, accessible sans dépose de la roue 

exemple photo

 

 

 

Modifié par stinger

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Bon j'ai trouvé du liquide mais là ça sent pas bon, j'ai une grosse fuite de fluide côté conducteur..AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

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Si oui alors changement de crémaillère je peux te le confirmer car je suis passer par la il y a 2 ans 

Modifié par stinger

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Malheureusement aussi attention si tes en Normandie pour rentré chez toi ceci me semble peux réalisable car la pompe de direction assisté vas prendre de l'air et risque de grippé (donc casser situation dangereuse) appel ton assurance pour une assistance (remorquage plateau)  :AP-Smiles_u2639:.

 

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Argh, ne parle pas de chiffres comme ça.. AP-Smiles_u1F62C.png

Sincèrement aucune idée pour l'instant de savoir d'où ça vient car j'imagine qu'il faut un pont pour accéder à l'endroit correspondant à ta photo ? 

A ce prix il faut sortir le moteur je pense, non ? 

En tout cas le côté positif c'est que j'ai trouvé une excuse pour rester une journée de plus en Normandie. 😉

Côté négatif y'a ma femme qui parle très sérieusement de revendre la RS ! :AP-Smiles_5:

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Aie, néanmoins explique a madame que vendre le RS avec une crémaillère morte impossible (passe pas le CT).

Et que apres réparation elle serra comme neuve car une pièce qui 17 ans  a fait sont temps malheureusement.

Bon courage a toi.

A+ 

 

Modifié par stinger

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utilisée le cric et tourne la roue, apres tu peux passer la main pour appuie sur le soufflet 

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Merci bcp pour ton aide et soutien Franck. :AP-Smiles_49:Juste pour comprendre c'était quoi tes symptômes ? Et tu me confirmes qu'il faut un pont pour voir les pièces de ta photo ? 

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Pas besoin de pont.

utilise ton cric dépose ta roue (en premier coté conducteur vue que tu a identifier du liquide de ce coté ) plus simple apres tu va trouver facilement  AP-Smiles_u1F61C.png

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Apres tu appuis sur le soufflet avec ta main tu serre et relâche pour voir si il y a comme du liquide dedant

 

Modifié par stinger

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Olala mauvaise mayonnaise, jette un oeil aussi au durite doit t je t'ai parler même côté mais sous le par choc bon courage l'ami

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Car le soufflet reste une protection anti-poussière ou boue, donc mécaniquement il y a pas de liquide.

Si il y a du liquide, le ou les joint de ta crémaillère sont mort et pas réparable car il ne se change pas (car il sont installer en usine dans le bloc hydraulique et non démontable).

 

 

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il y a 34 minutes, djbilbao a dit :

Olala emoji33.pngmauvaise mayonnaise, jette un oeil aussi au durite doit t je t'ai parler même côté mais sous le par choc bon courage l'ami emoji6.png

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Merci DJ, mais j'essaie de comprendre: le radiateur double dont tu parles reçoit les huiles moteur et transmission mais quel rapport avec la da ? Y'a une durite fixée dessus ? Un raccord qui pourrait fuir ? 

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À les Enfoirés pas possible de les extraire??

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Oui dans l'encadrer c'est la durite ou pseudo radiateur de DA quand j'ai montrer ça a mais collègues ils été plies en 2 même ça sa à besoin de refroidir et tu as la jonction en bas à gauche côté conducteur c'est une durite plastique rigide et les durites pompe crémaillère reviennent dessus avec des colliersdcbe2914aa0a38284d7ab0665caa4840.jpg

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Merci pour la photo ! Par contre tu écris en bas à gauche côté conducteur mais tu veux dire en bas à droite sur la photo n'est-ce pas ? :AP-Smiles_u1F643: AP-Smiles_u1F609.png

Je veux pas me porter malheur à moi même mais la fuite avait l'air de venir de quelque part en dessous du réservoir de da (le réservoir lui-même a l'air OK).. 

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Oui c'est ça de face en bas à gauche le réservoir est quasiment dans l'axe de la pompe et les durites de pompe la crémaillère est plus loin je croise les doigts pour toi

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Pardon d'être lourd mais tu écris à nouveau à gauche alors que le côté conducteur est à droite de ta photo AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F609.png

Sinon le numéro de la crémaillère c'est bien 4B7422052C ? Il existe en fait la même référence mais commençant par 4B8 au lieu du 4B7... https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+rs6+rs6+plus+avant+qu/rs6/2003-290/4/422-422040/#1

Et sinon quel est le fabricant de l'oem ? Spidan, Bosch ? Car comme pour les bras de suspension, il est bien plus intéressant d'acheter chez Lemforger que chez Audi (même produit, étiquette différente).. 

 

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La ref c une ZF Bosch pour info.

Donc tu eux acheter une version compatible.

 

le plus lourd dans le prix reste le montage 

 

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il y a 22 minutes, stinger a dit :

La ref c une ZF Bosch pour info.

Donc tu eux acheter une version compatible.

 

le plus lourd dans le prix reste le montage 

 

Merci Franck. Celle-ci ? https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/mecanisme-pompe-de-direction-10299/audi/a6/a6-avant-4b5-c5/16628-rs6-quattro?sort_supplier[]=bosch

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A vérifier

cette version plutôt : https://www.topwagen.com/cremaillere-de-direction-direction-assistee-bosch-ks00000942-99878.html?gclid=EAIaIQobChMIldSzqJ_25AIV2YbVCh211wL6EAQYAyABEgJOSfD_BwE

 

ta ref K S01 000 840

ma ref KS00000942 (erreur de ma part ) pas bon

 

il y a plus ref de merde : https://www.rscarparts.de/lenkgetriebe-servolenkung-rs6.html

 

celle-ci me semble la bonne  : https://www.fcpeuro.com/products/audi-rack-and-pinion-assembly-bosch-zf-4b7422052c (dernier la sure) ;D

 

 

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Arf désolé pour toi mon ami 😞

regarde comme l’a dit DJ côté conducteur sous le carter de protection. Les colliers ont la fâcheuse tendance à ne plus assurer l’etancheité nécessaire. 

Je le ai remplacés car j’ai eu le même tour. La pompe a rendu l’âme quelques temps plus tard. 

Bon courage à toi 😉

J’avais mis du liquide rouge de DA pour dépanner. Ça ne va pas trop altérer les joints de ton circuit si c’est temporaire (pas comme moi, je l’avais laissé 2 ans 😁)

le mieux pour avoir la bonne référence est de l’avoir démontée auparavant 😊

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il y a une heure, stinger a dit :

A vérifier

cette version plutôt : https://www.topwagen.com/cremaillere-de-direction-direction-assistee-bosch-ks00000942-99878.html?gclid=EAIaIQobChMIldSzqJ_25AIV2YbVCh211wL6EAQYAyABEgJOSfD_BwE

 

ta ref K S01 000 840

ma ref KS00000942 (erreur de ma part ) pas bon

 

il y a plus ref de merde : https://www.rscarparts.de/lenkgetriebe-servolenkung-rs6.html

 

celle-ci me semble la bonne  : https://www.fcpeuro.com/products/audi-rack-and-pinion-assembly-bosch-zf-4b7422052c (dernier la sure) ;D

 

 

Merci pour les recherches Franck ! Ça n'est pas encore très clair mais je vais poursuivre dans cette voie. Évidemment si quelqu'un a un bon plan je suis preneur 😉

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il y a 40 minutes, Abba a dit :

Arf désolé pour toi mon ami 😞

regarde comme l’a dit DJ côté conducteur sous le carter de protection. Les colliers ont la fâcheuse tendance à ne plus assurer l’etancheité nécessaire. 

Je le ai remplacés car j’ai eu le même tour. La pompe a rendu l’âme quelques temps plus tard. 

Bon courage à toi 😉

J’avais mis du liquide rouge de DA pour dépanner. Ça ne va pas trop altérer les joints de ton circuit si c’est temporaire (pas comme moi, je l’avais laissé 2 ans 😁)

le mieux pour avoir la bonne référence est de l’avoir démontée auparavant 😊

Merci cher ami pour les suggestions et les bonnes ondes ! 😉

Évidemment ça sera plus simple pour comprendre quand la voiture sera sur un pont (demain matin) mais j'ai rien compris non plus à ton histoire de carter de protection ! :AP-Smiles_u1F606: Une planche de référence peut être ? 

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Mdr classik oui à droite en face pardon c'était après la cubanisto

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il y a 16 minutes, stinger a dit :

pour faire simple suivre le tuyau :AP-Smiles_138:

Hahaha c'est sûr.. Si c'est accessible.. :AP-Smiles_81:

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il y a 45 minutes, djbilbao a dit :

Mdr classik oui à droite en face pardon emoji23.png c'était après la cubanisto emoji1787.pngemoji1787.png

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😂 Je me disais bien que tu avais abusé d'un truc 😂 

  • Adore 1

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