Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la mousse dans ma DA


Messages recommandés

J'attends de revoir le carnet d'entretien à réception de ma grosse, mais rien qu'avec le code VIN l'application MyAudi sur Android ne me donne pas le servotronic comme option. En même temps, sans être taillé comme Schwarzy, j'aime bien la fermeté de ma direction. Tout ça pour dire que j'attends confirmation déf mais a priori pas de Servotronic pour moi non plus..

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Classik a dit :

J'attends de revoir le carnet d'entretien à réception de ma grosse, mais rien qu'avec le code VIN l'application MyAudi sur Android ne me donne pas le servotronic comme option. En même temps, sans être taillé comme Schwarzy, j'aime bien la fermeté de ma direction. Tout ça pour dire que j'attends confirmation déf maias a priori pas de Servotronic pour moi non plus..

C'est sur que si tu parles de fermeté... avec l'option, à l’arrêt, pour manœuvrer, tout peut se faire à un doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la voiture je vous la fais courte : si je veux rester sur du presque oem, la short list se résume pour l'instant aux refs suivantes :

 

- Bosch KS00001546 (4B7422052C) à 780€ (pas trouvé d'infos sur Servotronic) 

- Bosch KS01000840 (4B1422052D) à 474€ (sans Servotronic) 

- SPIDAN GKN 52249 (4B7422052C) à 493€ (avec Servotronic) 

 

Le truc bizarre c'est qu'en fonction des sites web, soit c'est la 1546 qui est censée être compatible avec nos rs6 c5, soit c'est la 840, mais jamais les deux.. :AP-Smiles_33:

Je poursuis les recherches.. 

 

 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jetterait un oeil sur la fiche de la mienne si 1n1 mais je la trouve plus souple que mon ancienne possible que je l'ai ça m'avais surpris ça , pour avoir eu des direction sur assister je préfère une hydraulique bien ferme aussi +1

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alfnomad a dit :

Je suis d'accord, l'arbitre doit rester libre! Mais l'un dans l'autre, j’espère pour @Classik que tu as raison...

Au final, la crémaillère 1n1 est plus facile à changer, moins cher, et dans ce cas... même celle d'une vieille passat 3b ferait le job...

C'est jamais cool les pannes, alors si ça peut être moins chiant à réparer... tant mieux!

 

Sr-71?! Whoaa tu vas convertir ta rs6 à la MHD (mode complotiste :ON)? ^^

 

Je n'oserait pas acheter les moulures sur ebay, j'ai peur que ce soit du simple covering/warping/plastidipping...C'est souvent le cas... (et à 400€ le kit)... j'ai donc essayé de le faire moi même, et ça se voit que c'est du fake... Du coup je n’achèterai ça qu'à un passionné du forum (patience)

 

 

au passage, un petit hommage au Français en tant que langue....

Chez nous, on dit SR- Septante et un... et chez vous SR- Soixante et onze... Et dans ce cas précis, je trouve que la formulation française fait bien plus class!

 

Disons qu'en principe même si tu as une crémaillère 1N3, tu peux toujours la remplacer par une 1N1, sauf que tu n'aura plus le servotronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je parie que notre classik a une 1N1 et DJ aussi
Après contrôle sur la fiche de ma grosse 1N1 comme dab Franck toujours bien Informer je trouve curieux que celle si je la trouve plus légère que l'ancienne pourtant de 2002 aussi

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saute du coq à l'âne il me semble que y'avais un site ou app pour rentre ces codes de manières à savoir les options montes ou c'est pareil que le vin?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton continue:

 

Pour la DA, j'ai donc contacté les services clients respectivement chez Auto-Doc et Oscaro avec le modèle exact de ma grosse (code VIN). très courtois dans les 2 cas et en particulier chez Oscaro.

Selon eux la Bosch KS01000840 n'est pas compatible (dommage), et impossible de savoir si la Bosch KS00001546 a le Servotronic. Leurs recommandations respectives sont donc les suivantes:

 

- Chez Oscaro : Spidan 52249 à 493€ https://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-gkn-52249-686040-286-p#/?vid=1225&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc4QKScxWQXKrAX4yN3S_UxO7xHlJNx6sK7Lf5RLvtRp8

- Chez Auto-Doc: ZF reconditionnée par Lizarte (inconnu pour ma part) à 269€ (AP-Smiles_u1F60A.png): https://www.auto-doc.fr/lizarte/8129223. Par contre il s'agit d'une Servotronic carrée donc pas bon pour moi, non ? 

https://www.lizarte.com/en/POWER-STEERING-RACK/01-05-3075.aspx

 01053075P.JPG&an=595

 

 

C'est quoi ce bazar juste pour une crémaillère, c'est un peu compliqué cette affaire!! :AP-Smiles_97:

 

Sinon j'ai reçu ma voiture sur plateau aujourd'hui (bonne nouvelle),mais avec le pare-choc avant bien cassé.:AP-Smiles_7: Certes ils vont me refaire un pare-choc neuf, mais bordel j'ai pas que ça à faire...

 

 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas.. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Bon par contre je viens à l'instant de récupérer mes codes options dans le carnet d'entretien, et j'ai bien une 1N1 (=pas de Servotronic) !! Bravo à l'ami Stinger ;)

 

Donc la nouvelle question à 2 balles c'est : qu'est-ce qui se passe si j'achète une crémaillère avec Servotronic alors que je n'ai pas (ni ne désire) l'option ? Ça passe ? 

Dites-moi oui, comme ça je fais un chèque de 269€ à Auto-doc et c'est enfin réglé ! :AP-Smiles_35:

Modifié par Classik
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pas les mêmes contrainte mécanique d'origine, en plus c la direction donc organes de sécurité (danger).

Il y a des trucs ou je me refus par principe de jouer avec le feu. (frein, direction, etc...), c pas le changement d'un RNS-D vers un RNS-E quoi

Donc a toi je voir.

En plus il faut réinstaller le moulin pour tester donc imagine que cela fonctionne pas.

A+

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur le principe et pour les organes vitaux je ne mettrais jamais de pièces douteuses. Mais la crémaillère Lizarte c'est une base ZF reconditionnëe, exactement comme tes nouveaux turbos Alfi qui ont une base KKK. Certes le prix est étonnamment bas ce qui peut altérer mon jugement mais j'ai du mal à voir le souci. 

Je voudrais déjà être sûr que ça rentre bien dans ma grosse.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis navré pour toi mon ami. 

Les gens ne sont absolument pas consciencieux, c’est affligeant. 

 

Quant a ta cremaillere, c’est un vrai jeu de piste. Bon courage 😉

le mieux ne serait pas d’attendre d’avoir en main l’ancienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Abba a dit :

Arf je suis navré pour toi mon ami. 

 

Quant a ta cremaillere, c’est un vrai jeu de piste. Bon courage 😉

le mieux ne serait pas d’attendre d’avoir en main l’ancienne ? 

Merci cher Abba, oui pas cool.. 

 

Concernant la crémaillère ce serait mieux de l'avoir en main avant, oui, mais mon mécano ne va pas attendre 10 jours avant de recevoir la neuve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon cher Abba,  AP-Smiles_u1F609.png

 

En fait je suis en plein dans ma liste de course en ce moment : turbos, crémaillère, et quitte à avoir le moteur sorti faire les Bilstein B16 et mettre un alternateur Bosch reconditionnë (200€) car qq chose me dit qu'il va me lâcher., sans parler évidemment des joints à gogo.. AP-Smiles_u1F60A.png

Pour la crémaillère, j'ai fait le pari de partir sur la Lizarte (base zf reconditionnëe sur Auto-doc) et si ça ne correspond pas avec l'existant, j'activerai le retour de la pièce sans surcout.. Mon mécano m'a confirmé qu'il pourra attendre si ce n'est pas la bonne pièce le temps de l'échange.. 

A ce sujet, je me tâte pour la pompe de direction. Elle peut se changer relativement facilement ou il faut vraiment profiter du moteur sorti ? A priori pas de soucis, mais you never know...

Merci comme d'habitude pour ton aide et ta sollicitude!

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien de changer tous les points faibles de l'auto et pièce d'usure non accessible moteur dedans, pour la DA lizarte j'ai déjà monte des pièces pas plus mauvais que les autres, pour la à pompe de DA je pense que c'est faisable dedans avec des bobo au doigt et des injures mais si tu peux le faire avec surtout que tu va changer la crémaillère, après c'est pareil le budget de la banquiere

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle révision en vue 👍

pour la pompe de DA, l’ayant faite l’année dernière, il

vaut la faire pendant que le moteur est sorti. Sinon il faudra mettre la face avant en position entretien avec les démontages inhérents. J’avais essayé sans démonter la face avant et il n’y a pas la place de passer une clef allen (sauf pour une vis). Mais après tu seras embêté pour remettre les vis de fixation de cette ***** de pompe. Les alésages des vis dans cette pompe de comporte de bords incurvés. Il faudra y aller à tâtons et perdre un précieux temps. 😉

content de constater que tu vas la garder ta rs6 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stinger a dit :

Le B16 tu les touches a combien ? 

Chez Auto-Doc je les avais eu pour 1500€ Ok c'était pas les bons ;) mais tu peux les trouver à 1600€. Je dois les recommander (surtout pas chez Auto-Doc!) car j'ai été remboursé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Abba a dit :

Belle révision en vue 👍

pour la pompe de DA, l’ayant faite l’année dernière, il

vaut la faire pendant que le moteur est sorti. Sinon il faudra mettre la face avant en position entretien avec les démontages inhérents. J’avais essayé sans démonter la face avant et il n’y a pas la place de passer une clef allen (sauf pour une vis). Mais après tu seras embêté pour remettre les vis de fixation de cette ***** de pompe. Les alésages des vis dans cette pompe de comporte de bords incurvés. Il faudra y aller à tâtons et perdre un précieux temps. 😉

content de constater que tu vas la garder ta rs6 😁

Merci cher ami, donc la suggestion c'est aussi de prévoir une pompe de DA dans la liste des courses.

 

Rassure-moi, pas besoin d'acheter de l'oem à 500€ ? :/ Je pense que ça va encore se finir chez Lizarte avec du ZF reconditionné ;) https://www.auto-doc.fr/lizarte/8131730

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, stinger a dit :

ok  c noté :bien:

Je te tiens au courant si je trouve un bon fournisseur ! Réciproquement n'hésites pas à partager les bons plans.. :AP-Smiles_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va le faire c'est une pompe de DA reconditionné il change toutes les pièces d usures donc pas de raison de douté une pointe d'optimisme fait pas de mal

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement ta pompe de DA si elle a pas tourner sans huile elle est bonne, pour le cout je regarderais avant de faire une changement.

Moi j'ai gardé celle d'origine (a toi de voir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stinger a dit :

Réellement ta pompe de DA si elle a pas tourner sans huile elle est bonne, pour le cout je regarderais avant de faire une changement.

Moi j'ai gardé celle d'origine (a toi de voir) 

Difficile à dire pendant le transport, et pour le coup je veux absolument ne plus avoir à sortir le moteur pendant un moment! Donc si ça me coûte 130€ ça va encore (bien que l'addition s'allonge) je pense... Effectivement s'il faut prendre plus cher c'est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Classik une reconditionnée ira amplement 😉

Et puis si elle est d’origine et d’autant plus si tu ne veux plus t’embeter avec la mécanique pendant un moment, c’est certainement opportun de la remplacer en même temps (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs )

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis le raisonnement de Abba on peut juste de conseiller après pour la part avec toutes mes aventures je changerai pour du neuf même reconditionné

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même série de la check list lorsqu'on tombe le moteur est-ce que les sondes de température d'échappement EGT (et leurs petits boîtiers de contrôle) sont à changer régulièrement ? Parce que ça coûte une blinde encore cette blague ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de prévention plus quatre chose j'avais regarde 350/400 de mémoire le kit de réparation il y a les 2 sondés c'est abuser le prix quand tu vois le prix d'une son de egt classique, j'ai prit le risque de laisser les ancienne, sur les Forum anglais il y avais des stats 90% du temps c'est les boitiers qui largue ont les trouves sur le net la sonde sont gaillardes

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.vagdiscount.com/kit-sonde-dechappement-egt-rs6-p-4477.html

un lien un peu moins cher du kit j'ai déjà commander chez eux



https://sidmotorsport.pl/pl/silnik/1634-modul-egt-42-bi.html

Un lien que l'on m'avais donner je parle pas polonais


Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...