Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 55 TFSI E hybride


elfloflo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, letiti a dit :

 

Salut Nicolas,

 

Félicitations pour le Q5 ;)

 

C'est une option (gratuite) suppression du nom du modèle et inscription puissance/technologie, sinon ils pourront te le faire en concession.

 

On aura l'occasion de se croiser, j'habite Rueil également.

 

Bon week-end.

Haaaa un rueillois ! Ça fait plaisir !

Tu as commandé a Nanterre également ? 

Comment tu as fait pour avoir un délai de 8/9 semaines 🤪???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le face-lift possible du q5 en mars, j'ai eu l'occasion de demandé à mon CC si il avait des nouvelles. Il m'a dit qu'il revenais justement de munich où ils ont eu accès aux nouveautés 2020 (A3, gamme électrique...) et à priori il n'y a rien de prévu evu sur le q5 pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 16:12, elfloflo a dit :

Concernant le face-lift possible du q5 en mars, j'ai eu l'occasion de demandé à mon CC si il avait des nouvelles. Il m'a dit qu'il revenais justement de munich où ils ont eu accès aux nouveautés 2020 (A3, gamme électrique...) et à priori il n'y a rien de prévu evu sur le q5 pour 2020.

:AP-Smiles_u1F633: Juste un petit mot pour te dire que mon "préposé local" m'a dit.......... que l'intérieur du Q5 allait être légèrement retouché au premier semestre 2020, pour passer au MMI tactile / rétractable (comme l'A5 coupé) et autres petites variations...:AP-Smiles_u1F602:

Des fois, j'ai vraiment l'impression que les gars en question ne suivent pas la même formation à München... :AP-Smiles_u1F602: 

Ou alors, il y en a deux qui suivent la formation, trois qui dorment près du radiateur et tous les autres sont déjà attablés chez Maître Kanter avec les (pintes de) blondes à la main et les girls sur les genoux... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: ... ce qui nous donne de grands moments de retours d'infos...

Je me suis dépêché de commander notre Q5 pour garder ma (très très) chère molette MMi et voilà que tu me fais déjà regretter ....:AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F605:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bazar  en ce moment dans le groupe VW que cela devient du grand n'importe quoi........

Voir les délais de livraison, enfin d' homologation du 1,5 TFSI sur les Q3.

Les bruits de DSG sur les Tiguans 2 ou la les CC ne semblent avoir aucune directive. Certains chef d' atelier sont d' ailleurs bizarrement devenus sourd comme cela c ' est plus simple...... d' autres reprogramment les boîtes, d' autres changent les supports etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 21:30, teubio a dit :

Hello,

 

Bravo pour ta commande ! J'avoue que je suis surpris par ton délai, c'est violent. J'ai commandé la mienne fin juillet et je suis normalement livré en Janvier 2020.

Pour ma part :

  • Gris Manhattan Métallisé 
  • Pack Sécurité enfants (même raison que toi ;) )
  • Pack Assistance en ville
  • Pack Assistance Tour 
  • Cuir nappa fin avec estampage S (gris)
  • Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriq., réglage jour/nuit autom. des 2 côtés
  • Toit coulissant panoramique 
  • adaptive air suspension
  • Assistant de changement de voie Audi side assist 
  • Audi pre sense rear 
  • Assistant de maintien de voie Audi active lane assist 
  • Détection de signalisation routière par caméra 
  • Régulation des feux de route 
  • Hold assist 
  • Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D 

 

Bon courage pour l'attente moi je croise les doigts pour que le délai soit respecté !

Bonjour à tous, 

 

coup de fil de mon CC hier (CC parisienne toujours au top ! Je recommande) ... pour me confirmer que la voiture était produite et avait passé le contrôle qualité au Mexique. Reste le transport, mais je devrais l’avoir sous le sapin ! 
bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, teubio a dit :

Bonjour à tous, 

Reste le transport, mais je devrais l’avoir sous le sapin ! 

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:Ben... pas sûr... justement il reste l'Atlantique, Neptune et les flibustiers...:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

Capture.PNG

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas me porter l œil je le sens ! 😂

Après ça n est pas la bonne saison pour faire la traversée 

je vais suivre l actualité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien ... somme toute, il n'y a eu que 5 tempêtes tropicales dans le coin depuis début octobre... et la saison cyclonique se termine fin  novembre :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:... et puis c'est lourd un porte-conteneurs... :AP-Smiles_u1F602: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question annexe : quelle est la CC parisienne ?

Toujours intéressant de partager les bonnes adresses dans cet environnement pas toujours très efficace :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, teubio a dit :

Toi la traversée s est bien passée apparemment ! Ça a pris combien de temps ? 

Avec la "complicité" de mon CC, je l'ai "piqué" juste au débarquement du bateau car personne ne voulait encore de lui à son arrivée en Europe (le pauvre...:( il fallait bien lui donner un foyer...AP-Smiles_u1F60A.png)

En échange de renoncer à quelques babioles d'équipements (juste l'alcantara des sièges), nous l'avons adopté sur-le-champ (seulement 6 heures de réflexion imparties quand même... car nous n'étions pas les seuls candidats adoptants sur la liste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kop-95 a dit :

question annexe : quelle est la CC parisienne ?

Toujours intéressant de partager les bonnes adresses dans cet environnement pas toujours très efficace :) 

Bauer à St Ouen

mais par expérience c est un peu comme les banques tout dépend de l interlocuteur... le commercial (Guillaume) est vraiment top (répond par sms hyper rapidement, coup de fil si besoin...)

Il a été super bon et réactif sur l’amont. Il avait trouvé une solution pour la reprise anticipée de mon leasing actuel alors que ma concession habituelle était à la ramasse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Pour ma part, je vais passer d'une A3 2.0 TDI S Tronic Quattro S line (2016) au Q5 55 TFSI e Competition quattro S Line :)

Je passe via un LLD entreprise et le loyer est particulièrement interessant (sans parler de l'ATN et de la valeur résiduel).

Commandée au Luxembourg au garage Cruciani:

- 55 TFSIe

- Bleu Navarre

- Pack business plus (Virtual cockpit, siege AV chauffant, regul de vitesse, MMI, phare LED, Retro électrique et Volant méplat + palettes)

- Pack S Line (tout ce qui va avec)

- Pack Sport (vitrage acoustique + vitre assombrie à l'arr)

- JA 20p à 5 branches Segment

- Toit ouvrant pano

- Rail de toit noir

- Siéges "S" cuir/alcantara gris

- Audi Smartphone Interface

- Audi Connect

- Pack stationnement avec Camera 360

 

Pour la commande, elle a été passée début décembre 2019 et le délai initiale est de 4 à 5 mois. 

 

Après avoir testé la bête, je suis assez satisfait de la voiture, une très bonne réactivité et une utilisation full électrique dans divers Schéma (attention à l'autoroute en full électrique). Contrairement à certains commentaires, le passage électrique / essence se fait légèrement ressentir mais cette sensation devrait s'atténuer avec l'habitude.

Cependant, il y a quand même quelques gros points noirs :

- a options identiques, le 55 et le 50 n'ont que EUR 1,000 à EUR 1,500 : A quoi sert de présenter une alternative pour une différence de prix si minime?

- la connaissance des vendeurs sur ce modèle (sans généralisé à la gamme e-tron) est décevante pour une voiture à ce tarif. Quand je pose une question sur une option ou sur un pack, je suis surpris qu'une recherche google soit nécessaire ....

- Disponibilité en concession pour test : les tests dans les grandes concessions sont possibles mais dés qu'il s'agit d'une concession de "campagne", il faut tout un arrangement pour un test court.

 

Une bête question mais et remarque éventuel :

Je suppose que les capteurs de pluie et de lumière sont de série sur le Q5? IAudi_q5etron-3.thumb.png.ef03483b34a6128c80a6d3dc3fca6283.pngmpossible de le confirmer via la commande ou via la configuration. Le récapitulatif nous confirme bien la présence de porte gobelet mais pas des capteurs .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jiji1988 a dit :

Après avoir testé la bête, je suis assez satisfait de la voiture, une très bonne réactivité et une utilisation full électrique dans divers Schéma (attention à l'autoroute en full électrique). Contrairement à certains commentaires, le passage électrique / essence se fait légèrement ressentir mais cette sensation devrait s'atténuer avec l'habitude.

Cependant, il y a quand même quelques gros points noirs :

- a options identiques, le 55 et le 50 n'ont que EUR 1,000 à EUR 1,500 : A quoi sert de présenter une alternative pour une différence de prix si minime?

- la connaissance des vendeurs sur ce modèle (sans généralisé à la gamme e-tron) est décevante pour une voiture à ce tarif. Quand je pose une question sur une option ou sur un pack, je suis surpris qu'une recherche google soit nécessaire ....

- Disponibilité en concession pour test : les tests dans les grandes concessions sont possibles mais dés qu'il s'agit d'une concession de "campagne", il faut tout un arrangement pour un test court.

Bonjour,

Beau joujou en effet, il ressemble étrangement au mien, le pack black en moins, le plus dur est de patienter maintenant... C'est en tous cas une très belle machine à rouler ce ce qui me concerne. Les capteurs de pluie et de lumière sont normalement de série si tu as les Led ou Matrix Led. Mais j'ai l'impression que la finition luxembourgeoise est différente de celle française (le contenu des packs semble différent, le double vitrage est de série par exemple). 

Je réfléchis à une alternative crédible à mon gros V6 gasoil et je potasse depuis un petit moment sur l'hybride compte-tenu du malus démentiel qui va frapper dès mars 2020 le moindre six cylindres mazout digne de ce nom en France.

Ton feedback sur l'essai que tu as pu faire m'intéresserait beaucoup, peux-tu développer un peu plus : le comportement global du véhicule, le ressenti du poids de la bête avec le 55 (qui annonce fièrement des perfs équivalentes au SQ5 Tdi), les reprises vu le couple annoncé, l'autonomie réelle en électrique et la réactivité dans ce mode en ville (est-il aussi fluide à conduire dans la circulation urbaine qu'une essence ou gasoil ?) et sur route (puisqu'il est annoncé je crois un 135 à l'heure en mode électrique si je ne me trompe pas).

Bref, merci pour tes retours détaillés quels qu'ils soient. Je n'ai pas encore la possibilité d'en essayer une, mon CC ne dispose pas du modèle.

AP-Smiles_u1F60F.png

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jiji1988 a dit :

Q5 55 TFSI e Competition

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette nouvelle finition. Elle est pas encore disponible en France. Je ne l'ai pour le moment trouvé que sur le site audi.nl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 15:20, Erick69 a dit :

Bonjour,

Beau joujou en effet, il ressemble étrangement au mien, le pack black en moins, le plus dur est de patienter maintenant... C'est en tous cas une très belle machine à rouler ce ce qui me concerne. Les capteurs de pluie et de lumière sont normalement de série si tu as les Led ou Matrix Led. Mais j'ai l'impression que la finition luxembourgeoise est différente de celle française (le contenu des packs semble différent, le double vitrage est de série par exemple). 

Je réfléchis à une alternative crédible à mon gros V6 gasoil et je potasse depuis un petit moment sur l'hybride compte-tenu du malus démentiel qui va frapper dès mars 2020 le moindre six cylindres mazout digne de ce nom en France.

Ton feedback sur l'essai que tu as pu faire m'intéresserait beaucoup, peux-tu développer un peu plus : le comportement global du véhicule, le ressenti du poids de la bête avec le 55 (qui annonce fièrement des perfs équivalentes au SQ5 Tdi), les reprises vu le couple annoncé, l'autonomie réelle en électrique et la réactivité dans ce mode en ville (est-il aussi fluide à conduire dans la circulation urbaine qu'une essence ou gasoil ?) et sur route (puisqu'il est annoncé je crois un 135 à l'heure en mode électrique si je ne me trompe pas).

Bref, merci pour tes retours détaillés quels qu'ils soient. Je n'ai pas encore la possibilité d'en essayer une, mon CC ne dispose pas du modèle.

AP-Smiles_u1F60F.png

   

Bonsoir, j ai eu l occasion de faire 2 essais, 1 batterie pleine et le 2ème en batterie vide.

Cote perf, ils ne se sont pas ratés. Un 4cylindres qui gueule mais le moteur hybride a du répondant. Les accélérations sont franches et directes et la fonction Boost permet de faire taire quelques modèles plus sportifs.

le comportement routier est agréable. Il est plus confort que sportif et malheureusement je ne tenterai pas une conduite sportive dans des routes de campagne où se succèdent les virages. Du moins pas comme avec mon A3. La caisse est haute et on sent le poids de la voiture qui valse de droite à gauche dans les virages rapide.

pour l autonomie elle varie vraiment en fonction des trajets. Le 135 km/h en full électrique est correct mais à éviter. Bye bye la batterie dans ce cas là. L idéal est vraiment la ville / embouteillage ou nationale 70km/h. 

Par contre, et contrairement à Volvo, il n y a pas de vraie recharge de batterie. Vous pouvez éventuellement augmenter de 5 à 10 km l autonomie avec la récupération mais pas de recharge complète.

l idéal de l électrique c est que la puissance est dispo directement. Pas besoin d attendre 2000 ou 2500 tour pour la puissance Max....

Pour ma part, il s agit de mon premier SUV et le confort a l intérieur est vraiment excellent. Je trouve également le design MMI plus beau que le nouveau style tablet des écrans des autres modèles.

je pense que les LED matrix (Ar dynamique mais pas avant) sont de base en 55. Il y’a pas mal d équipements de série dans le 55 Par rapport au 50...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 15:24, SPYMAN a dit :

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette nouvelle finition. Elle est pas encore disponible en France. Je ne l'ai pour le moment trouvé que sur le site audi.nl.

 

Il s agit simplement du 55.

il existe un seul 55 (sport) et trois 50 (base, sport ou design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 15:24, SPYMAN a dit :

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette nouvelle finition. Elle est pas encore disponible en France. Je ne l'ai pour le moment trouvé que sur le site audi.nl.

 

C’est effectivement la finition unique associée au 55 TFSIe.

 

Pour voir en détail le contenu de ces finitions il y a un site d’une concession Audi où les catalogues des A6 et A7 TFSIe sont disponibles alors que myaudi est toujours aussi vide https://www.bauerparis.fr/97-modeles-aud . Dans le catalogue de l’A6 TFSIe on lit clairement les ajouts de la finition Compétition. Par contre le catalogue du Q5 ne semble pas encore actualisé et ne contient pas encore cette finition. Dans les grandes lignes c’est la version S Line avec le pack esthétique noir (y compris rétroviseurs), les vitres teintées et les étriers rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 15:20, Erick69 a dit :

Bonjour,

Beau joujou en effet, il ressemble étrangement au mien, le pack black en moins, le plus dur est de patienter maintenant... C'est en tous cas une très belle machine à rouler ce ce qui me concerne. Les capteurs de pluie et de lumière sont normalement de série si tu as les Led ou Matrix Led. Mais j'ai l'impression que la finition luxembourgeoise est différente de celle française (le contenu des packs semble différent, le double vitrage est de série par exemple). 

Je réfléchis à une alternative crédible à mon gros V6 gasoil et je potasse depuis un petit moment sur l'hybride compte-tenu du malus démentiel qui va frapper dès mars 2020 le moindre six cylindres mazout digne de ce nom en France.

Ton feedback sur l'essai que tu as pu faire m'intéresserait beaucoup, peux-tu développer un peu plus : le comportement global du véhicule, le ressenti du poids de la bête avec le 55 (qui annonce fièrement des perfs équivalentes au SQ5 Tdi), les reprises vu le couple annoncé, l'autonomie réelle en électrique et la réactivité dans ce mode en ville (est-il aussi fluide à conduire dans la circulation urbaine qu'une essence ou gasoil ?) et sur route (puisqu'il est annoncé je crois un 135 à l'heure en mode électrique si je ne me trompe pas).

Bref, merci pour tes retours détaillés quels qu'ils soient. Je n'ai pas encore la possibilité d'en essayer une, mon CC ne dispose pas du modèle.

AP-Smiles_u1F60F.png

   

Bonjour,

 

Je vous recommande une vidéo sur Youtube sur l'essaie d'une Q5 55 TFSI e.

 

Je l'ai moi même essayé chez mon CC durant 30 minutes. J'ai été convaincu par la solution et l'intégration de ce moteur électrique dans cette Q5. Le passage du mode électrique au thermique est extrêmement bien maitrisé a tel point qu'on ne se rend pas compte du changement y compris au niveau sonore. Il faut vraiment être très attentif et s'y préparer pour remarquer quelque chose. On entend seulement le moteur thermique uniquement quand il monte dans les tours. Pour ce qui est de l'autonomie en pure électrique, je n'ai pas pu tester une décharge complète, mais lors de mon test de 30 minutes ou j'ai alterné les différents modes et surtout fait une monté en montagne d'environ 10 minutes en full électrique, je pense que les 40km annoncés par Audi sont là. Niveau tenu de route, rien à redire, je ne resent pas le poids des batteries, d'ailleurs je trouve qu'au niveau d'une conduite normale elle est plus à l'aise dans les virages que ma SQ5 TFSI de 2018. Je n'ai pas tester l'hybride en conduite soutenu. 

 

Autrement concernant les options, je vous recommande vivement la suspension pneumatique (je ne l'achèterai pas sans), m'a SQ5 en est équipée et c'est juste un pure bonheur en terme de confort et de tenu de route. Les phares Matrix marche au top et apporte de la sécurité si on roule beaucoup de nuit. Autrement, il faudrait pouvoir mettre tous les systèmes d'aide à la conduite sur la Q5 pour bénéficier des aides en terme de récupération d'énergie et de planification des trajets. Je vous laisse voir la vidéo sur Youtube, il explique un peu. 

 

J'ai commandé cette Q5 TFSI e le 9 octobre 2019 et on m'annonce une livraison pour fin février début mars 2020 (en Suisse). Pas de retard annoncé pour le moment. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà reçu cette Q5 TFSI e? Si oui vous avez des commentaires, tests que vous avez effectué en terme d'autonomie full électrique et récupération d'énergie? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 21:20, hds a dit :

J'ai commandé cette Q5 TFSI e le 9 octobre 2019 et on m'annonce une livraison pour fin février début mars 2020 (en Suisse). 

Merci beaucoup l'ami ! AP-Smiles_u1F60A.png Ta vidéo est très instructive en effet. Toi qui a un SQ5 à ce que je lis et puisque tu as conduit les deux "camions", ses performances et sa tenue de route sont-elles comparables avec ce TFSiE présenté (je sais que le SQ5 est une réussite pour qui n'a pas d'allergie chronique aux SUV sportifs) ? As-tu la suspension pilotée ou bien pneumatique et la différence se fait-elle réellement sentir (je crois me souvenir que la pilotée de série sur le SQ5 et le hybrid) surtout lorsque la route commence à tourner ? 

Merci. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 13:38, RealCronos a dit :

C’est effectivement la finition unique associée au 55 TFSIe.

 

Pour voir en détail le contenu de ces finitions il y a un site d’une concession Audi où les catalogues des A6 et A7 TFSIe sont disponibles alors que myaudi est toujours aussi vide https://www.bauerparis.fr/97-modeles-aud . Dans le catalogue de l’A6 TFSIe on lit clairement les ajouts de la finition Compétition. Par contre le catalogue du Q5 ne semble pas encore actualisé et ne contient pas encore cette finition. Dans les grandes lignes c’est la version S Line avec le pack esthétique noir (y compris rétroviseurs), les vitres teintées et les étriers rouge.

 

Pour info, sur le site Audi France, tu peux configurer l'A6 C8 TFSie en détail en version compétition. C'est effectivement dans les grandes lignes ce que tu décris, à mon sens la version S-Line semble plus intéressante en équipements sauf pour le quidam qui cherche un look original (il est vrai qu'elle a une gueule "bad boy", moins pépère que les Avus Extended, mais les étriers rouges par contre, je trouve cela un peu too much...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais c'est parfois difficile dans le configurateur de voir précisément les équipements en série. Pour les étriers, je verrais bien ce que ça donne car pour mon A7 55 TFSIe je n'ai pas eu le choix de la finition. Mais je pense que ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F9D0: :AP-Smiles_u1F9D0:  Je viens de (très) longuement potasser toutes les données de ce TFSie. Deux petits bémols :

 les fiers 367cv et les 500Nm de couple ne sont valables QUE lorsque la batterie est chargée. Une fois que cette dernière est vide, la puissance "retombe" à celle d'un classique TFSI 252cv et environ 350Nm de couple, une "paille" vu le poids (déjà augmenté par les batteries) de la bête donc forte consommation d'essence en hausse à prévoir.

- la possibilité de recharge de la batterie n'est pas totalement compatible avec les bornes haute capacité à chargement rapide réparties dans l'hexagone celle d'Audi ne peut pas absorber cette haute capacité, autrement dit, lorsque la batterie est vide, il faut prévoir plus de 8 heures de recharge pour 100% de capacité et 40km d'autonomie. Donc bye bye la recharge rapide pendant le temps du sandwich sur l'aire d'autoroute des vacances... Car l'hybridation seule en route ne permet pas non plus la recharge complète de la batterie.

De fait, sur les trajets au long cours après avoir doublé énergiquement 50 camions sur l'autoroute (ou 20 voitures sur la départementale) à vitesse soutenue ou bien après avoir taquiné la zone rouge pendant une trentaine de bornes au total (et a fortiori si la voiture est à pleine charge), se pose donc la question sensible de l'arrêt du soutien de la batterie et du pur TFSI restant seul à la tâche. Je crains donc que l'agrément de la bête de course piaffant au départ ne se transforme en celui d'une bête de somme lourde, vorace et un peu fatiguée à l'arrivée.. Est-ce moi ou bien je n'ai pas l'impression que les CC insistent bien sur ce problème car je ne vois rien d'écrit sur ce point dans le topic ?... C'est pourtant un obstacle qui peut se révéler de taille.

Moi qui ait l'habitude des w-e improvisés au bord de la mer, je crois que mon vieux missile Tdi et ses 580 Nm de couple permanent vont encore avoir de beaux jours devant eux faute d'alternative réellement crédible...:)

 

(EDIT : mes excuses, j'ai dit une bêtise, ce n'est pas 8 heures de charge, mais 4 heures sur nos prises EDF domestiques)

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les constructeurs font une erreur en se ventant de la puissance cumulée des hybrides : ce n'est pas le but de ces véhicules. Ce n'est pas une concurrence de la gamme S. La façon d'utiliser l'hybride est un nouvel apprentissage : pour les longs trajets, l'idée n'est pas de faire les 45 premiers kilomètres en électrique et le reste en essence avec la surconsommation due au surpoids mais de garder l'électrique pour les moments qui consomment beaucoup d'essence (ville, accélérations) et de laisser au thermique les vitesses stabilisée. Avec mon A4 allroad MHEV j'ai déjà commencé à apprécier l'utilité d'une hybridation très légère et je suis assez confiant sur l'efficacité de l'hybride TFSIe. Coté performances, même avec les 1,8 tonnes de mon A4 le 2.0 TFSI 252 est largement assez puissant pour de très fortes accélérations et reprises.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erick69 a dit :

Merci beaucoup l'ami ! AP-Smiles_u1F60A.png Ta vidéo est très instructive en effet. Toi qui a un SQ5 à ce que je lis et puisque tu as conduit les deux "camions", ses performances et sa tenue de route sont-elles comparables avec ce TFSiE présenté (je sais que le SQ5 est une réussite pour qui n'a pas d'allergie chronique aux SUV sportifs) ? As-tu la suspension pilotée ou bien pneumatique et la différence se fait-elle réellement sentir (je crois me souvenir que la pilotée de série sur le SQ5 et le hybrid) surtout lorsque la route commence à tourner ? 

Merci. AP-Smiles_u1F609.png

 

De rien Erick69, j'espère que cette vidéo vous à permis de vous faire une meilleure idée de la voiture.

 

Oui j'ai un SQ5 TFSI depuis 2 ans et j'en suis extrêmement content moi qui venait d'une RS3 et qui maintenant étant papa je trouve que c'est le meilleur compromis. A l'époque quand je l'ai acheté, je voulais déjà une hybride mais il n'y avait rien chez Audi (j'ai hésité avec la Volvo XC60 mais impossible pour moi de quitter Audi lol). Du coup mon CC dès qu'il à reçu la TFSIe m'a contacté. J'ai eu la mauvaise idée d'aller l'essayer. J'ai été tout de suite conquis par l'agrément de conduite et la gestion des deux systèmes que je qualifie pour moi de parfaite. Je trouve aussi que cela apporte un plus car je suis blasé de la conduite et ce petit jeu de jouer avec les modes de conduite afin de gérer sont autonomie électrique apporte du nouveau et un certain intérêt dans un parcours. La conduite sportive ne m'intéresse plus, mais je ne suis pas prêt à sacrifier les accélérations franches et la réactivité, ce que je retrouve dans cette TFSIe :)  petite vidéo intéressante de comparaison entre la dernière SQ5 Diesel et une TFSIe à la fin du post.  

 

Pour ce qui est de la comparaison de tenue de route, il faut dire que je n'ai jamais poussé ma SQ5 à fond, je ne suis de loin pas un pilote, mais en conduite normale avec de franches accélérations et des virages de montagne, honnêtement je n'ai pas remarqué de différences, les deux sont équipées des suspensions pilotées et pneumatiques. Mise à part qu'il me semble par exemple que l'hybride est plus précise quand tu fais des ronds points, c'est bête à dire et comme comparaison mais c'est quelque chose qu'on fait tout le temps et des fois un peu sec et au bout d'un moment tu commences à connaitre et à sentir ta voiture. Je trouve que la TFSI e était plus précise. Cela vient peut-être d'un meilleur équilibre du poids étant donné que les batteries à l'arrière équilibre le tout. Par contre niveau freinage, autant la SQ5 que la TFSIe il faut s'en méfier pour arrêter les "camions". C'est là que tu te rends comptes que tu as un SUV ;) 

 

Quand tu prends l'option suspensions pneumatique elle est dans tous les cas aussi pilotée. Franchement c'est top, et pour moi oui la différence se fait sentir. Tu ressens vraiment la différence entre les modes confort et dynamic. En confort franchement sur route dégradé c'est là que tu sens vraiment la différence et elle rééquilibre la voiture par exemple en cas de charge au niveau du coffre. S'il y a une option à ne pas louper, c'est celle-là ainsi que les phares Led Matrix ;)

 

Pour info, je viens de contacter aujourd'hui mon CC et il m'a dit que la date de production de ma Q5 TFSIe est pour début mars 2020. J'ai tiré un peu la tête, mais bon c'est comme ça. Il m'a dit qu'après il faut compter 4 semaines et au max 6 semaines pour l'arrivé en CC (à ce qu'il parait ils ont fait des efforts pour optimiser les délais de transport). Du coup, ce sera pour moi pour fin mars au mieux ou début avril...soit, je prendrais mon mal en patience. En gros pour moi cela fait 1 mois de retard par rapport à l'estimé, mais je m'attendais un peu car elle est quasi full options. Il m'a dit qu'un autre client qui a passé commande juste après moi moins équipée sera livrée mi février. Ce qui confirme un peu la chose. 

 

Bon week-end.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... mon sprechen sie deutsch a vraiment beaucoup vieilli :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: mais j'ai compris l'essentiel, merci pour le lien et la leçon d'allemand du dimanche @hds :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: 

Ce test reprend le même type de discours de fond, à savoir que le TFSIe serait capable de tenir la dragée haute au SQ5 Tdi de manière permanente, ce qui est faux techniquement (cf. mon post précédent). Alors certes, le TFSIe devance d'un demi-capot (si j'ai bien vu la ligne d'arrivée sur l'image) le SQ5 au premier "drag racing", mais ensuite en utilisation courante, cette supériorité va s'effacer au fur et à mesure de l'affaiblissement de la batterie. Mais de cela personne n'en parle. Pour le reste, aux chapitres finitions et équipement, toujours bonnet blanc et blanc bonnet, "pour quelques dollars de plus"... 

IMHO et pour rejoindre le post de @RealCronos , journalistes essayeurs et constructeurs devraient nuancer leurs propos et leurs comparatifs en focalisant un peu moins sur la puissance annoncée théorique et un peu plus sur les conditions d'utilisation réelle de ce véhicule hybride Audi qui ne correspondent pas à ses capacités mécaniques. Je suppose qu'Audi n'est pas tout seul dans ce cas-là, en tous cas c'est une question vraiment importante à se poser avant un achat hybride. Peut-être étais-je trop naïf ou trop ignorant en la matière (pour la découvrir seulement maintenant), mais je n'avais pas pris la mesure de ces subtiles "complications" de fonctionnement et cela m'a bien refroidi pour mon choix futur. Je suppose que celles et ceux comme @elflofloqui ont déjà commandé leurs joujoux hybride à l'origine et au fil de ce post y avaient réfléchi ou que leurs conditions d'utilisation du TFSIe s'y prête. 

Et finalement, l'on peut alors apprécier toute la subtile con[...]ie de cette classification WLTP (et surtout son application française), car le TFSIe ne va donc jamais pouvoir respecter ses 50g de CO² annoncés mais devoir se comporter la plupart du temps comme un TFSI normal, lequel est classé WLTP à 200g de CO² (soit un malus théorique de 20000€...). Bel enfumage, tu parles d'un "cycle d'utilisation réaliste", mon oeil :AP-Smiles_u1F602:...

J'aurais aimé que @JPA34 nous en dise un peu plus sur ce point pratique précis à propos de son nouveau Citroën DS7, cela nous permettrait de comparer avec d'autres marques (comment (et si) le problème a t-il été présenté par le CC ?).

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erick69 :  En utilisation courante, il n'y a aucune raison que la batterie ne se vide sauf a forcer le mode électrique. A moins qu'Audi ne sache pas gérer la charge de sa batterie comme les autres Hybrides Rechargeables savent le faire, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les journalistes et les marques vantent les performances de ces plug-in hybride un peu trop, beaucoup trop même. D'un autre coté, il est naif de penser que la pleine puissance est toujours disponible à batterie vide.... si mon portable n'a plus de batterie, je ne peux plus l'utiliser ...

Il faut savoir que les plug-in hybride, toutes d 'ailleurs, ne sont intéressantes que pour des trajets réguliers inférieur à 40km ou en ville (assez bizarre puisque les premières hybrides sont pour la plupart de gros SUV ou Berline) et des trajets exceptionnels pas trop conséquents .... 

Pour ma part, sur une semaine normale et en respectant les recharges journalières:

Lu: 40km - Ma : 40Km - Me: 40km - Je : 40Km - Ve: 40km - WK : 200Km.Par conséquent, un total de 400Km

Lu: 0 - Ma : 0 - Me: 0 - Je : 0 - Ve: 0 - WK : 160Km  en essence sur un total de 400 Km ce qui donne un ratio de 60% en EV et 40% en Ess 

Certains jouent le jeu de l'hybridation et l'utilise à bon escient (accessoirement vont peu être y gagner avec le temps). D'autres pensent, à tort, que ce sont des alternatives aux "S" pour éviter Malus and Co... ceci est valable pour toutes les marques : "S", "M", "AMG" ....

Par contre Volvo propose sur le T8 une recharge active de la batterie via le moteur : hausse de la consommation et des rejets mais batterie de nouveau pleine .... on n'aime, ou pas mais on peut retourner le problème dans tout les sens, on se retrouve dans une situation ou les rejets et conso annoncés sont complètement hors de la réalité ...

NEDC ou WLTP, on se fait enfumer! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Jayxee a dit :

Erick69 :  En utilisation courante, il n'y a aucune raison que la batterie ne se vide sauf a forcer le mode électrique. A moins qu'Audi ne sache pas gérer la charge de sa batterie comme les autres Hybrides Rechargeables savent le faire, mais j'en doute.

Hélas, si... c'est une batterie qui se vide comme une autre...  même si Audi sait gérer son affaire, ce n'est pas là la question.

Ce n'est pas une question de gestion, la recharge charge totale de la batterie ne peut se faire en mode hybride pur sans appoint de la prise EDF. Donc comparer le potentiel d'un SQ5 avec le TFSIe est hasardeux (c'est en partie l'objet de mon post premier). Quant à la récupération d'énergie, elle ne se suffit pas à elle seule. Mes interrogations portent sur le comportement du véhicule en mode hybride justement : quelques utilisations du Boost du TFSIe (la version "verte" du kick-down) et le soutien batterie aura disparu avant la prochaine prise EDF. Les quelques essais que j'ai pu lire concernant les différents modèles Audi TFSIe ne laissent aucun doute.

Quant à la recharge sur EDF, elle ne peut excéder 7.4Kw (courant monophasé seulement, prise type 2, soit 2h pour 100% de charge ou 4h30 sur une prise domestique 2.3Kw).

Tu ne peux pas "forcer" le mode électrique, il s'agit de l'utiliser... ou pas. 

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jiji1988 a dit :

Il est vrai que les journalistes et les marques vantent les performances de ces plug-in hybride un peu trop, beaucoup trop même. D'un autre coté, il est naif de penser que la pleine puissance est toujours disponible à batterie vide.... si mon portable n'a plus de batterie, je ne peux plus l'utiliser

 Certains jouent le jeu de l'hybridation et l'utilise à bon escient (accessoirement vont peu être y gagner avec le temps). D'autres pensent, à tort, que ce sont des alternatives aux "S" pour éviter Malus and Co... ceci est valable pour toutes les marques : "S", "M", "AMG" ....

+1 AP-Smiles_u1F60A.png

 Par contre, je crois que le T8 dont tu parles doit être beaucoup plus cher que le Q5 et il faut aimer les suédoises...

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, A4OUA5 a dit :

Je suis aussi interrogatif que @Erick69et le retour des nouveaux propriétaires ou de personnes bien informées m'intéresseAP-Smiles_u1F609.png

 

Je suis également à la recherche d'informations et retours des propriétaires de Q5 TFSIe au niveau des consommations en attendant de recevoir la mienne dont je me réjouit de faire des tests dans tous les sens, autonomie full électrique, consommation thermique uniquement ou en mode hybride par exemple. Autre chose qui m'intéresse c'est de savoir comment l'ordinateur calcule les moyennes de la consommation. J'ai vu qu'il y a une moyenne pour le thermique et une moyenne pour l'électrique, mais moi ce qui m'intéresse c'est surtout le combiné et que je croie qu'il n'y a rien de dispo dans l'ordinateur de bord. J'imagine qu'il faudra prendre un Excel et faire ses stats :)  Il y a aussi le fait comment la voiture fonctionne avec la batterie à zéro pour l’usage EV car d’après ce que j’ai pu lire, on peut utilisé que 80% de cette batterie de 14,1kWh. A quoi sert alors ces 20% restant? J’imagine peut-être à accomplir sont rôle de voiture hybride peut-être?!? Autre chose, si on planifie une destination sur le GPS genre maison travail, elle se débrouille pour optimiser le maximum le mode électrique genre par exemple si le trajet est plus long que l’autonomie électrique vous arriverez avec zéro à destination. C’est bien sympas ce truc, mais si on veut faire un aller retour, Genre maison travail maison, il faut faire comment? J’imagine qu’il faut entrer dans le GPS une étape supplémentaire dans le trajet afin qu’il prenne en compte le retour et du coup avoir zéro à la maison. Si quelqu’un à la réponse et l’a tester merci pour votre retour.

 

Je sens que beaucoup de monde ont une dent contre ces hybrides plug-in. Beaucoup disent que ce sont de mauvaises thermiques et de mauvaises électriques. Certes quand on fait deux choses en même temps, on ne peut pas forcément être au top dans les deux mais je dirai qu'il faut surtout voir la polyvalence et surtout chercher à optimiser les situations dont elle peut tiré le plus profit. En cette période de transition vers du full électrique c'est à mon avis le bon compromis. Niveau performances franchement si on veut une sportive déjà il ne faut pas choisir un SUV et ce qu'on cherche avant tout en tant que conducteur sur nos routes ouvertes c'est surtout de la réactivité et un comportement sain. La TFSIe a tout ça pour moi, sa puissance est plus que suffisante et cela même en utilisant uniquement que le moteur thermique car ce petit moteur 2.0L à la santé et pour la tenu de route les suspensions pilotées et pneumatiques font leur job.

 

Niveau consommation, justement il faut en faire bon usage et l'utiliser stratégiquement. C'est d'aller chercher l'optimisation. En tout cas, le petit test que j'ai fait durant 30 minutes, j'ai pu remarque que si vous la mettez en mode hybride c'est la voiture qui gère cela pour nous et d'après ce que j'ai vu elle le fait très bien. Je suis persuadé même qu'au début je vais jouer avec les différents modes mais qu'au finale le mode hybride fera le taf tout le temps et on se retrouvera avec une consommation réellement contenue pour le véhicule que c'est. 

 

Au niveau des prix, en tout cas en Suisse la TFSIe est au même prix que la SQ5 à options égales. Cette TFSIe est donc très cher et surtout il ne faut pas oublier le cout de l'installation d'une prise industrielle dans le garage si on veut que ça charge un peu plus vite, mais encore une fois c'est un choix à faire car l'objectif et l'utilisation n'est pas le même. Si vous préférez frimer ou savourer un bon son de V8 et avoir un look plus sportif, plus agressif, la SQ5 est pour vous. Si vous êtes plutôt sensible à la technologie et que le monde de l'électrique commence à vous intéresser, la TFSIe est pour vous. Perso, je trouve que cette dernière solution aura plus d'avenir ces prochaines années et pour la revente je pense aussi que ce sera peut-être mieux. 

 

S'il y a des propriétaires de Q5 TFSIe s'ils pouvaient nous commenter un peu leur expérience au quotidien ce serait cool. 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hds a dit :

 

J'imagine qu'il faudra prendre un Excel et faire ses stats :)  Il y a aussi le fait comment la voiture fonctionne avec la batterie à zéro pour l’usage EV car d’après ce que j’ai pu lire, on peut utilisé que 80% de cette batterie de 14,1kWh. A quoi sert alors ces 20% restant? J’imagine peut-être à accomplir sont rôle de voiture hybride peut-être?!? Autre chose, si on planifie une destination sur le GPS genre maison travail, elle se débrouille pour optimiser le maximum le mode électrique genre par exemple si le trajet est plus long que l’autonomie électrique vous arriverez avec zéro à destination. C’est bien sympas ce truc, mais si on veut faire un aller retour, Genre maison travail maison, il faut faire comment? J’imagine qu’il faut entrer dans le GPS une étape supplémentaire dans le trajet afin qu’il prenne en compte le retour et du coup avoir zéro à la maison. Si quelqu’un à la réponse et l’a tester merci pour votre retour.

Je suis aussi curieux ! et ton retour m'intéressera fortement.

 

Pour les 80 % je crois que c'est aussi pour ne pas vider totalement la batterie, car à ma connaissance nos batteries actuelles n'aiment pas être trop souvent à 0% (d'ailleurs sur nos téléphones mobiles il est fortement recommandé de ne pas laisser "mourir" son tél au risque de perdre en durée vie de batterie, même si j'imagine que les batteries des voitures sont un peu mieux conçues).

 

Je serai fortement étonné que la gestion de l'hybridation soit couplée avec le GPS. Si tu as la preuve du contraire ça m'intéresse aussi ;) 

 

Je reste moi aussi fortement convaincu que l'hybride rechargeable est la seule solution viable de nos jours, sauf à avoir deux véhicules (un pour le boulot, un pour les longs trajets), même si la techno actuelle manque encore d'autonomie en EV pour être intéressante, et que le coût est juste prohibitif (même pour une Peugeot).

 

Bref, vite ton retour d'expérience AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kop-95 a dit :

Je serai fortement étonné que la gestion de l'hybridation soit couplée avec le GPS. Si tu as la preuve du contraire ça m'intéresse aussi ;) 

 

Si si. La gestion de l hybride est couplée au GPS mais également à la circulation via Google maps. Je n ai personnellement pas testé ce mode et je n ai pas vu énormément de retour à ce sujet. En tout cas, le système permettra de maximiser l utilisation de la batterie mais également de sa recharge. Ainsi, sur un trajet de 100km dont 50km d autoroute, 25km de cotes et 25km de descente, la voiture va privilégier le thermique sur autoroute, l électrique en côte et maximiser la récup en descente. En plus sur long trajet, la voiture est sensée ne plus avoir de batterie dispo. Sur papier C est beau mais est ce vraiment réaliste?

 

je serai ravi de commenter son utilisation des que la mienne sera arrivée!!!!!! 😂😂😂

 

l attente c est le pire!

 

n ayant pas trop de options, j espère qu’elle sera dispo un peu plus tôt que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jiji1988 a dit :

Sur papier C est beau mais est ce vraiment réaliste?

Je confirme aussi que la gestion de l'hybride est couplée au GPS afin de tenir compte du type de relief, de la circulation et de la distance du trajet afin d'optimiser l'utilisation de la batterie et afin d'arriver à destination avec une batterie complètement utilisée. Et c'est ça mon souci, c'est que souvent je rentre une destination au niveau du GPS mais le problème c'est que je dois faire le trajet retour car souvent pas de possibilité de recharge à destination. Je voulais savoir comment gérer ce souci. 

Autrement pour moi l'attente va être aussi compliquée. La mienne est prévue pour fin mars, mais je parie plutot pour mi avril 2020. En tout cas, je vous ferai un retour dès que je la reçois et le résultat de mes constatations. 

Pour info, voici une vidéo qui montre un peu l'avantage de ce système couplée au GPS et un article que j'ai trouvé qui l'ont testé et qui a priori marche au top. Faut juste pensé au trajet de retour ;).

 

https://www.motorlegend.com/essai-voiture/audi-q5-55-tfsi-e-quattro-s-line/2,21285.html 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si tu mets ta destination comme étape et que tu rentres ton domicile comme point d' arrivée (peut être  rentrer  le N° de rue de ton voisin) le gps et le systéme  de gestion devraient bien calculer A et R.

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...