Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 55 TFSI E hybride


elfloflo

Messages recommandés

parfait, on attend donc les premiers retours des "vrais gens" sur ce magnifique système.

Du coup moi qui n'utilise pas le GPS de la voiture mais Waze (car 2000 % plus fiable pour les bouchons parisiens),  je n'ai aucun avantage à attendre du système.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mich34 a dit :

Bonjour 

Si tu mets ta destination comme étape et que tu rentres ton domicile comme point d' arrivée (peut être  rentrer  le N° de rue de ton voisin) le gps et le systéme  de gestion devraient bien calculer A et R.

Hello,

 

C’est bien ce que je pensais et par logique ça doit le faire mais je voulais la confirmation de quelqu’un qui l’a testé  :).

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kop-95 a dit :

parfait, on attend donc les premiers retours des "vrais gens" sur ce magnifique système.

Du coup moi qui n'utilise pas le GPS de la voiture mais Waze (car 2000 % plus fiable pour les bouchons parisiens),  je n'ai aucun avantage à attendre du système.

 

A suivre

Hello,

 

Moi aussi le plus souvent j’utilise l’application Tomtom ou bien Waze. Mais rien ne t’empêche d’entrer la destination sur le GPS de l’Audi et ensuite d’utiliser Waze via l’Apple CarPlay ou Androïd Auto. Ça marche sur ma SQ5 actuelle. Il faut juste désactiver la voix sur le GPS de l’Audi pour ne pas être déranger et laisser celui de Waze. Au moins le système tiendra compte du relief et distance par exemple. 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Savez vous si les barres de toit sont livrées de série avec le Q5?

Il semblerait que sur l'ancien modèle, elles l'étaient. J'ai constaté que sur certaines photos d'annonces (BE-concessions), il y a des barres de toit emballées dans le coffre...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jiji1988 a dit :

Bonjour à tous,

Savez vous si les barres de toit sont livrées de série avec le Q5?

Il semblerait que sur l'ancien modèle, elles l'étaient. J'ai constaté que sur certaines photos d'annonces (BE-concessions), il y a des barres de toit emballées dans le coffre...

Merci,


Bonsoir,

 

Oui elles sont livrées avec le Q5, “e” ou pas “e”.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Elles m'ont été livrées hier avec notre nouveau Q5, sans supplément ni options, emballées dans un carton stocké dans le coffre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Enfin la livraison s'est effectuée hier après midi. Livraison avec le Etron de ma compagne. On se sent tout petit dans le q5, et il  y a une bonne génération d'écart à l'intérieur. Mais néanmoins très content, j'ai fait 80km pour revenir à la maison et c'était un régal. Puissance, silence. je fais un retour rapide et quelques photos de la livraison. Je détaillerais plus quand j'aurais roulé un peu avec :)

20201020_150322.jpg

20201020_145645.jpg

20201020_141049.jpg

20201020_141029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris daytona effectivement.

La prise dans mon garage ne fonctionnant pas encore, je n'ai pas pus la recharger. Batterie à 0%, je pense que le moteur tourne pour recharger la batterie. 14L/100 même en phase de décélération, pas longtemps mais quelques minutes pour remettre un peu de jus dans la batterie. Quand je rallume la voiture je roule de nouveaux quelques mètres en électrique et rebelotte moteur en route et grosse consommation pendant quelques minutes.
Je pense que c'est fait pour pas que la batterie soit à 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 10:28, elfloflo a dit :

Enfin la livraison s'est effectuée hier après midi. Livraison avec le Etron de ma compagne. On se sent tout petit dans le q5, et il  y a une bonne génération d'écart à l'intérieur. Mais néanmoins très content, j'ai fait 80km pour revenir à la maison et c'était un régal. Puissance, silence. je fais un retour rapide et quelques photos de la livraison. Je détaillerais plus quand j'aurais roulé un peu avec :)

20201020_150322.jpg

20201020_145645.jpg

20201020_141049.jpg

20201020_141029.jpg

Ah ah félicitation! Un d plus dans la famille des Q5e :)

j avais vu ton post dans un groupe FB :)

dur de choisir entre les deux le matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Après un petit mois d'utilisation, très satisfait de mon Q5 même si j'ai eu une petite frayeur sur l'autoroute hier avec un voyant rouge "manque du liquide de refroidissement". Je me suis arrêter dans une concession pas très loin qui a refait l'appoint, on verra bien (700km au compteur on s'attend pas à ce genre de message) Je vais prendre RDV avec ma CC pour un petit contrôle quand même.

 

Pour l'instant je chargeais sur une prise 220v donc il faut 9-10h pour faire le plein, avec une autonomie de 40-45km avec le chauffage et tout. Mais je viens d'installer une borne 22KW pour l'Etron, ça devrait mettre 2h pas plus je pense. 


Je rejoins HDS sur le fait qu'il est frustrant finalement au quotidien de n'utiliser que 140ch, en plus si on veut s'amuser, le moteur est très long à monter en température du fait de l'hybridation. Il faut vraiment prévoir, passer en mode Sport pendant plusieurs minutes avant de lancer la cavalerie, et là effectivement ça pousse très très fort ! 

 

Je regrette aussi l'intérieur Piano black, c'est très beau, mais alors la poussière... et il suffit de passer le doigt dessus pour faire une rayure... c'est ultra frustrant, même en essayant de bien faire au soleil on voit que c'est déjà abimé. 

 

Je pense que ma prochaine sera full électrique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que toi @elfloflo super agréable à conduire mais c’est vrai que si on veut avoir la puissance, il faut réveiller le moteur thermique ! Je roule comme toi avec 140cv la plupart du temps.

 D’ailleurs, où puis je voir si le moteur est chaud et surtout faut il attendre 1500 km pour appuyer?

 En parlant d’appuyer, je fais plutôt 30km en tout électrique alors que je ne roule pas à 130!

et concernant la recharge ,c’est ça , plutôt 9h! Je vais tester le chargeur d’une zoe en début de semaine pour voir si je réduis le temps de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit où on peut voir la température du moteur thermique sur cette Q5 TFSIe est dans la vue du virtual cockpit en mode « paysage » c’est à dire avec les ronds petits. Je vous ai fait une photo pour le montrer c’est mieux AP-Smiles_u1F61C.png

 

DA7F290B-19F7-44E9-8CE6-21373EFDCF0D.jpeg.251bef81cd6361435d42f0ce31a2dd2a.jpeg

 

Autrement pour moi par beau temps en conduite eco j’arrive à 50km et là en automne c’est plutôt 40km et si je ne fait pas attention c’est plutôt 35. Donc pas mal de différence avec le froid et c’est pas encore le grand froid dans les 8 degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...