Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 55 TFSI E hybride


elfloflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un TTmk2, Audi a1, TTmk3, A3Cab, voici ma 5ème audi 

Commande passé hier d'un Q5 55 TFSI E :

-Gris daytona

-Jante 21 pouces 5 branches

-Bang et O

-Siège alcantara

-Lumière ambiance multi

-pack securité enfant (1er enfant oblige)

 

Après l'avoir testé en concession j'ai craqué pour ce mélange d’électrique et d'essence. 

Le seul soucis est le délais : Livraison entre le 10 juillet et le 10 Aout 2020 !!  10-11 mois de délais. C'est très long.... AP-Smiles_u1F61E.png

Il ne reste plus qu'à attendre en espérant une bonne surprise sur la livraison.AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Modifié par elfloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

10-11 mois, waouh !!! tu es motivé AP-Smiles_u1F60B.png

 

Est-ce que tu l'as essayé ? une idée de l'autonomie réelle en tout électrique ? (je sais ça dépend de la conduite, du temps, du relief, de l'âge du capitaine, etc-etc....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai essayé, il était chargé au max, il était noté 45km d'autonomie. J'ai roulé 20 minutes en jouant avec les options, accélérations, mode tout électrique, mixte... et à la fin il me resté 20km mais j'ai utilisé du carburant aussi. Je pense faire 40km max avec clim et tout en tout électrique. 
Chose pas mal possibilité d'utiliser le frein du moteur électrique pour ralentir. En clair ça ralenti en rechargeant la batterie, et évite d'utiliser les freins.

Un mode ralentissement "doux", et un mode freinage où la ça allume carrément les feux arrière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bravo pour ta commande ! J'avoue que je suis surpris par ton délai, c'est violent. J'ai commandé la mienne fin juillet et je suis normalement livré en Janvier 2020.

Pour ma part :

  • Gris Manhattan Métallisé 
  • Pack Sécurité enfants (même raison que toi ;) )
  • Pack Assistance en ville
  • Pack Assistance Tour 
  • Cuir nappa fin avec estampage S (gris)
  • Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriq., réglage jour/nuit autom. des 2 côtés
  • Toit coulissant panoramique 
  • adaptive air suspension
  • Assistant de changement de voie Audi side assist 
  • Audi pre sense rear 
  • Assistant de maintien de voie Audi active lane assist 
  • Détection de signalisation routière par caméra 
  • Régulation des feux de route 
  • Hold assist 
  • Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D 

 

Bon courage pour l'attente moi je croise les doigts pour que le délai soit respecté !

Modifié par teubio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 20:07, yvan8958 a dit :

Et niveau bruits de fonctionnement roulement le filtrage est bon ?

Question un peu trop technique pour moi, j'était habitué à des modèles plus petit, j'ai trouvé l'insonorisation très bonne. Parfois je ne savais pas si c'était en mode électrique ou moteur tellement c'était silencieux. Mais je n'ai pas de moyen de comparaison avec un q5 classique

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, teubio a dit :

Hello,

 

Bravo pour ta commande ! J'avoue que je suis surpris par ton délai, c'est violent. J'ai commandé la mienne fin juillet et je suis normalement livré en Janvier 2020.

Pour ma part :

  • Gris Manhattan Métallisé 
  • Pack Sécurité enfants (même raison que toi ;) )
  • Pack Assistance en ville
  • Pack Assistance Tour 
  • Cuir nappa fin avec estampage S (gris)
  • Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriq., réglage jour/nuit autom. des 2 côtés
  • Toit coulissant panoramique 
  • adaptive air suspension
  • Assistant de changement de voie Audi side assist 
  • Audi pre sense rear 
  • Assistant de maintien de voie Audi active lane assist 
  • Détection de signalisation routière par caméra 
  • Régulation des feux de route 
  • Hold assist 
  • Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D 

 

Bon courage pour l'attente moi je croise les doigts pour que le délai soit respecté !

Jolie configuration ! Tu as de la chance si tes délais sont respectés. 6 mois c'est plus raisonnable déjà. Mon CC m'a dis qu'ils avaient fait une promo sur les locations en entreprise qui avait bien marché et que du coup les délais étaient très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elfloflo a dit :

Jolie configuration ! Tu as de la chance si tes délais sont respectés. 6 mois c'est plus raisonnable déjà. Mon CC m'a dis qu'ils avaient fait une promo sur les locations en entreprise qui avait bien marché et que du coup les délais étaient très long.

Merci ! Oui je te confirme que c'est une LLD entreprise et ils sont agressifs ! (loyer bas je rends mon véhicule précédent avec 4 mois d'avance et ils prennent en charge les pénalités...) Ils veulent concurrencer le XC60 T8 et du coup ils veulent en livrer un maximum pour faire de la pub. Mon CC m'a rappelé aujourd'hui pour confirmer la livraison en janvier (ça sent bon) mais je ne crie pas victoire trop tôt... J'ai eu des bonnes expériences (livraison A3 avec 2 mois d'avance) et des mauvaises (tiguan avec 4 mois de retard)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

une question à ceux qui ont pu aller en CC essayer le Q5 hybride.

 

Est-ce que l'on perd beaucoup au niveau du coffre ?

Au-delà des chiffres, c'est aussi l'aspect pratique du coffre qui m'intéresse.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kop-95 a dit :

Hello,

une question à ceux qui ont pu aller en CC essayer le Q5 hybride.

 

Est-ce que l'on perd beaucoup au niveau du coffre ?

Au-delà des chiffres, c'est aussi l'aspect pratique du coffre qui m'intéresse.

 

Merci

 

Je ne connais pas le Q5 normal, mais il me semble que le planché du coffre est en position "haute" il est au même niveau que le seuil de chargement.

Je ne me suis pas attardé la dessus.
 

Modifié par elfloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elfloflo a dit :

Je ne connais pas le Q5 normal, mais il me semble que le planché du coffre est en position "haute" il est au même niveau que le seuil de chargement.

Je ne me suis pas attardé la dessus.
 

Oui c'est exactement ça tu es en position la plus haute pour le plancher. Maintenant tu as de toute façon le caisson de basse dans le coffre en finition sline (que tu prennes l'option BO ou pas !). Tu perds un peu, mais au quotidien, moi ça ne me dérange pas. En revanche ça sent le coffre de toit pour les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elfloflo a dit :

Un CC qui rappelle pour confirmer une date de livraison, tu en as de la chance AP-Smiles_u1F60A.png. Ça fait sérieux.

Franchement il est top. Sympa à l'écoute, hyper pro. (je file son contact en MP pour ceux qui veulent) Après les vendeurs pro savent qu'ils ont un potentiel de vente dans la boite...

J'avoue que ton délais m'a fait peur ! Il me dit que là il est sur mai pour les nouvelles commandes.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 12:29, teubio a dit :

Franchement il est top. Sympa à l'écoute, hyper pro. (je file son contact en MP pour ceux qui veulent) Après les vendeurs pro savent qu'ils ont un potentiel de vente dans la boite...

J'avoue que ton délais m'a fait peur ! Il me dit que là il est sur mai pour les nouvelles commandes.

Bonne journée à tous

C'est à n'y rien comprendre, comment un CC peut avoir des véhicules pour Mai, et un autre sur juillet Août.... J'ai bien reverifier mon bon de commande. "livraison 10 juillet et max de livraison 10 aout" 

Après les délais ont bien grimpé entre juillet et septembre de manière incroyable, le Q5 semble avoir un sacré succès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bénéficié il y a quelques années d'un délai très court.

Le CC avait des pré-commandes depuis quelques mois, pas encore vendues. Il pouvait modifier les options/peinture jusque 3-4 semaines avant la fabrication (en gros la pré-commande réservait un créneau dans le planning de la chaine de fabrication).

Peut-être l'explication est-elle là ?

 

Il m'avait aussi dit que parfois les délais de livraison pouvait varier de plusieurs semaines ou plusieurs mois d'une semaine à l'autre : il parait que dans les plannings ils auraient un quota par pays (est-ce vrai ?). Cela pourrait aussi expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Félicitations pour le Q5 !

 

J’ai réservé le mien fin juillet juste après l’ouverture des commandes, livraison entre novembre et janvier, une précommande de mon concessionnaire.

 

Je ne suis pas surpris de l’engouement, le XC60 T8 a eu le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas j’aurai à priori l’ancienne version, le mien vient de partir ce jour du Mexique, livraison dans 8-9 semaines soit fin novembre. Qu’est-ce qui change avec le facelift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il prends juste un coups de vieux avant de commencer .En location c' est une  chose mais si non l' argus en souffre forcément .

La grosse différence sera surtout la disparition du MMI touch pour retrouver une console centrale type A6, Q7, etc nettement plus moderne.avec un GPS tactil voir gestuel et des commandes climatiseurs entierement digitales. 

 

201909251856295046.JPG

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Facelift Q5 2020 :

- changement des feux arrières et avant style nouvelle A5

- changement du visuel du VC

- remplacement de l’écran MMI par un écran tactile 

- pas de refonte de l’intérieur comme le facelift du Q7

 

en gros c’est comme la nouvelle a5, qui partageait le même intérieur que le q5.

le q7, ils ont du tout refaire car ils en vendaient plus du tout à cause du q8.

 

source : motor1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, letiti a dit :

Dans ce cas j’aurai à priori l’ancienne version, le mien vient de partir ce jour du Mexique, livraison dans 8-9 semaines soit fin novembre. Qu’est-ce qui change avec le facelift ?

Bonjour,

Top ça va arriver vite. Ta date de livraison extrême était pour quand sur ton bon de commande ? fin novembre ou fin janvier ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu’à court terme, le design du tableau sera accordé aux derniers modèles en date, j’attendrai de toute façon cette nouvelle finition pour changer, d’autant que les évolutions vont se précipiter endéans les deux ans au plan motorisation. Pour ce qui est du tactile, je reste assez sceptique, avec les cahots de la route on tape très souvent à côté de la commande voulue sans parler qu’on roule en aveugle pendant quelques secondes avant d’avoir lancé l’action souhaitée. Pour moi, il faudrait même que le tactile ne soit possible que véhicule arrêté, c’est tout aussi dangereux que de manipuler son smartphone en roulant (ce qui est interdit...)

Sur un Coyote on n’a accès aux réglages qu’à l’arrêt complet... là au moins ils ont compris !

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour être passé sur le tiguan avec bien sur  l' ecran tactil, quel bonheur de retrouver un MMI Touch sur le Q5.

Déjà,  l' écran est toujours plein de traces de doigts et je ne mange pas de tartines de confiture en conduisant......

Soit disant que  chez Audi l'écran est traité et serait plus réactif que chez VW.........Peut être.....

Chez BMW il est gestuel mais il faut quand même quitter la route des yeux.....Bien qu'il soit plus haut.

De toute fàçon Audi a pris cette voie et le MMI a vécu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, teubio a dit :

Bonjour,

Top ça va arriver vite. Ta date de livraison extrême était pour quand sur ton bon de commande ? fin novembre ou fin janvier ?

Bonne journée

Hello, la date extreme de livraison est le 30 janvier 2020. À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, letiti a dit :

Hello, la date extreme de livraison est le 30 janvier 2020. À+

Merci ! Et la date de livraison prévue 31 décembre ou 30 novembre ? J'essaie de comparer avec ma commande pour voir s'il y a de l'avance AP-Smiles_u1F61C.png

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 21:51, iThomas_7 a dit :

Non non Facelift Q5 2020 :

- changement des feux arrières et avant style nouvelle A5

- changement du visuel du VC

- remplacement de l’écran MMI par un écran tactile 

- pas de refonte de l’intérieur comme le facelift du Q7

 

en gros c’est comme la nouvelle a5, qui partageait le même intérieur que le q5.

le q7, ils ont du tout refaire car ils en vendaient plus du tout à cause du q8.

 

source : motor1

Bon du coup j'ai peut être une chance d'avoir le FL si il sort 1er semestre. Même si on a signé pour l'ancienne version ils peuvent livrer un véhicule qui ne correspond pas au bon de commande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elfloflo a dit :

Bon du coup j'ai peut être une chance d'avoir le FL si il sort 1er semestre. Même si on a signé pour l'ancienne version ils peuvent livrer un véhicule qui ne correspond pas au bon de commande ? 

ça m'étonnerait fort

 

en plus les connaissant, ils devraient en profiter pour augmenter les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elfloflo a dit :

Bon du coup j'ai peut être une chance d'avoir le FL si il sort 1er semestre. Même si on a signé pour l'ancienne version ils peuvent livrer un véhicule qui ne correspond pas au bon de commande ? 

C’est l’avantage du délai tu auras le FL pour sûr ;)

Modifié par letiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

J'ai également commandé cette voiture en concession Bauer ! Commande le 11/07/19 livraison prévu entre le 10/12 et 10/01...tous vos messages sur les délais de livraison me font un peu peur... AP-Smiles_u1F61E.png Et là je suis comme un gamin la veille de Noel depuis 2 semaines ...l'attente va être longue !

 

La config de mon futur Q5

 

Gris Manhattan Métallisé 

Adaptive air suspension ( pas de trop avec les 300 KG de matos en plus )

Air bag latéraux arrière

pack sono B and O

barres de toit noir

Cuir nappa  gris foncé surpiqure losange

Hold assist

Insert chêne gris

jante 20 pouces en étoile 10 bras

Pack assistance ville et stationnement

Pack éclairage d'ambiance

Matrix led

Siège avant électrique ( assez hallucinant que ce ne soit pas de série !!! )

Toit panoramique

Pack assitance route

 

Petite question : J'aimerai faire enlever le modèle et la motorisation à l'arrière , pensez vous que je puisse en faire la demande auprès du concessionnaire ? Ca peut se faire après sinon sans trop de difficulté ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle config (quasiment la même que toi, jolies couleurs d'ailleurs !) ! Tu l'as commandé dans quelle concession Bauer ? Oui ça ne pose aucun problème pour les enlever normalement (c'est juste collé).

Pour le délai, ils m'ont confirmé qu'il serait tenu voir un peu en avance... on est tous comme des enfants à la veille de noël dans ce cas là !

 

Bonne attente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nikosgringos a dit :

 

 

Petite question : J'aimerai faire enlever le modèle et la motorisation à l'arrière , pensez vous que je puisse en faire la demande auprès du concessionnaire ? Ca peut se faire après sinon sans trop de difficulté ?

 

Merci 

voire même, selon mon concessionnaire, ils arrivent avec les sigles dans la boite à gants... tu peux même leur rendre service à ne pas les mettre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Nicolas,

 

Félicitations pour le Q5 ;)

 

C'est une option (gratuite) suppression du nom du modèle et inscription puissance/technologie, sinon ils pourront te le faire en concession.

 

On aura l'occasion de se croiser, j'habite Rueil également.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kop-95 a dit :
Il y a 3 heures, teubio a dit :

Hello,

 

Belle config (quasiment la même que toi, jolies couleurs d'ailleurs !) ! Tu l'as commandé dans quelle concession Bauer ? Oui ça ne pose aucun problème pour les enlever normalement (c'est juste collé).

Pour le délai, ils m'ont confirmé qu'il serait tenu voir un peu en avance... on est tous comme des enfants à la veille de noël dans ce cas là !

 

Bonne attente !

 

 

C est cool je vais attendre de voir avec ! Et je pourrai toujours les retirer après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...