Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ! Je cherche une voiture, idéalement une b6 (6000€ de budget) mais je croise souvent des A6 C6 a ce tarif. Bien évidemment pas en 3.0 mais surtout en 2.7 180cv.

Y a t il une raison ?? je me suis tourné vers mon garagiste qui me dir que ce moteur est un flop.." ils ont voulu le déguiser en 3.0 mais c est un nid a enmerde" 

Mais j aimerais quand même avoir l avis de ceux qui l utilise !?? 

Merci a vous !

Posté(e)

Il doit avoir autre chose à te vendre ....

Mais bon, je ne peut pas être objectif, mon 2.7 n'a que 206 000 Km , c'est à dire à peine rodé.

Posté(e)

Le mien est à 240kkm et tourne comme une horloge..  conso de 6.5l aux 100 durant les vacances à la pompe.. rien a dire..

Posté(e)

Vos retour font super plaisir ! et risquerai même de me faire craquer... 

Et merci pour ton lien qui se veut rassurant..

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai l'impression que les deux V6 (2.7 et 3.0) sont très ressemblants en terme de fiabilité et souffrent des mêmes défauts.

Le 2.7 n'a pas été un choix pour moi, j'ai trouvé une bonne affaire ... et elle avait un 2.7. (petit avantage, c'est moins cher en assurance, si, si)

Va voir dans les post épinglés, il y en a un qui traite de ce qu'il faut vérifier lors d'un achat ....

Modifié par remi_rco
Posté(e)

Il n'y a pas vraiment de défaut sur ce bloc tant sur le 2.7L que le 3.0L tdi , je crois bien même que sur le 2.7L le moteur à dépassé le million de km .

Alors bien sûre je ne sait pas combien d'organes périphérique  on été remplacé pour atteindre ce kilométrage mais ce bloc moteur à fait ces preuves .

Et pour la conso 6.65 L sur 1080 km qui plus es j'y était pas à 130km/h , je dois dire que je suis plutôt satisfait du bloc 3l pour mon cas . 

Un garage peu dire une connerie la réalité est tout autre ...  

Posté(e)

le problème est que tous garagiste porte un jugement par rapport aux véhicules qu'il voit donc forcément des véhicules avec problèmes

son avis comme celui de ceux qui se plaignent n'est pas representatif , la seule stat fiable est celle des forumeurs objectifs qui partagent leures expériences

Posté(e)

Et encore, Jean-Jacques, bon nombre d'utilisateurs ne sont pas inscrits sur les forum et jouissent de leur véhicule au quotidien ...

Il y a un post qui traite de ce que l'on doit vérifier avant l'achat :

Posté(e)

Merci de vos retours ! Et c’est clair qu’il n’y a rien de mieux qu’un endroit comme celui ci pour avoir un retour objectif :) 

Par curiosité, les organes périphériques sont identiques sur l’an 2.7 et 3.0 où ils sont plus chère car en « théorie » plus solide sur la 3.0 ? 

Et merci pour le lien, je vais y jeter un œil ;) 

Posté(e)

A priori, beaucoup de pièces sont communes, donc au même tarif.

Pour les consommables, tu peux t'amuser à faire l'exercice en interrogeant Oscar

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour compléter ce que tout le monde dit, mon 2.7 a atteint ses 263 000 kms, et à ce jour aucun problème hormis mes volets de tubulures (un classique sur les modèles d'avant 2009, ie non face lift) et une poignée de porte à réparer.

Pour le reste rien que de l'entretien courant.

Juste par sécurité et comme j'ai l'intention de garder le véhicule encore quelques temps, j'avais remplacé les amortisseurs à 200 000 kms. Les originaux n'étaient pas morts mais plutot que j'ai voulu jouer le sécurité (en ayant en tête de conserver le véhicule jusqu'aux 300).

Pense bien à lire les liens et sujets fournis par les autres membres, et tu devrais éviter la merguez !!

Bonne recherche

Posté(e) (modifié)

La potentielle futur acquisition.

Seul problème, contact assez froid avec le vendeur. me dit que tout est en ordre mais ne sait plus ce qui a été fait dessus comme frais récents. me dit qu'il faut qu'il regarde ça quand il a un moment et reviens vers moi pour m'en dire plus... Idem pour l historique d cela voiture, ne sait pas trop..

Pas vraiment d'infos concrètes.. J ai également demandé une photo du CT.. a voir.. Un peu flou pour le moment 

Avec un peu de chance, j'ai juste appelé au mauvais moment..

https://www.leboncoin.fr/voitures/1669106070.htm/

Il y a aussi celle ci qui me plait mais plus de km.. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1647309585.htm/

Modifié par Popomotte
Posté(e)

La première "toutes options" me fait bien rire, pas d'ACC, pas de sièges à mémoire, ni chauffant si je regarde bien les photos et pas de vitres teintées ! En faite, c'est une Avus de base sans options, comme la mienne !

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Même réflexion que toi. Je suis pas très doué niveau finition mais le peu d'AVUS que j'ai vu, ça n avais rien a voir..

En revanche cuir, attelage et toit ouvrant, moi ça me suffit ^^.

Posté(e)
Le 31/08/2019 à 12:56, jean-jacques MAIWURM a dit :

son avis comme celui de ceux qui se plaignent n'est pas representatif , la seule stat fiable est celle des forumeurs objectifs qui partagent leures expériences

Peut être mais il faut avouer quand même que beaucoup sont venus car à la base ils avaient des problèmes sur leurs autos!!!AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 16 heures, Popomotte a dit :

En revanche cuir, attelage et toit ouvrant, moi ça me suffit ^^.

J'en suis revenu, du cuir : froid en hiver, trop chaud en été ...ça glisse en conduite sportive (si, si, ça arrive)

La solution : cuir + Alcantara en sièges sport (mais c'est rare ou cher !) ou bien cuir + sièges chauffants.

Posté(e)
Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

ça glisse en conduite sportive

c'est parce que tu as eu  peur??? AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Lors de l'achat de la mienne je me posais la question de la motorisation. Maintenant j'aurais tendance à trouver le 2.7 mieux car à priori l'agrément est suffisant et bien moins gourmand en carburant. 

Posté(e)

300000 kms avec la mienne , du gasoil et c'est tout ; pas de conso huile ;Aujourd'hui j'ai un 3L tdi de 2015 qui consomme de l'huile , peu mais il faut être vigilant...

Posté(e)

Slt regarde ICI

J'avais fait une retour après avoir passé les 300Mkm avec mon 2L7. Pour moi c'est un moteur des plus fiable.

Tu peux en voir beaucoup ayant dépassé les 300Mkm sur le groupe FB du forum. AP-Smiles_u1F609.png

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'avais gardé mon ancienne 2.7 TDI 8 ans. Je l'ai eue de 140 000 à 336 000 km.

C'est une excellente voiture, les 180 ch sont suffisants (modèle 2006), la boîte Multitronic est un régal, elle est d'une douceur extrême, l'agrément du V6, le confort, etc.

Les seuls déboires que j'ai eus et qui sont inhérents à ce véhicule sont : tubulures d'admission, le FAP et la colonne de direction.