Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions sur le MIB2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de finir la mise à jour en K3663 (depuis une S2519) :

  • firmware
  • activation carplay / android auto
  • mise à jour carte 2020 Europe complète

C'est le polonais qui m'a fait ça, en ligne via Teamviewer et adaptateur Dlink DUB‑E100 --> celui-là et uniquement celui là, car au début j'avais un Ugreen sur conseil d'achat du chinois du forum audizine mais celui-ci ne fonctionne pas (pas de led active une fois connecté au véhicule)

Besoin d'une carte SD de 8 go pour le firmware et 32go pour la maps 2020.

 

Tout d'abord, Il faut que vous ayez accès au green et red menu pour le faire : activation du mode développeur sur calculateur 5F.

Pour ma part, j'ai réussi à le faire au VCDS (20.4 et loader 9.2 après mise à jour de mon câble pourtant en 18.9.1 de chez vag-diagnostics.com)

 

Ensuite, c'est le polonais qui vous dicte étape par étape ce qu'il faut faire en vous demandant des photos par Whatapps à chaque step.

 

A la fin, j'ai eu la code défaut 1555 sur calculateur 5F que le polonais a essayé d'annuler via VCDS (teamviewver) mais sans succès. Il faut un VCP.

 

Mais j'ai tout de même réussi avec VCDS en suivant les explication de sdmo33 ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il met à jour (tout sauf le Bose car risque de blocage), il active des accès au système (rcc) via telnet et il met une version par patchee de l ifs-root qui va éviter une vérification de la validité du conteneur fec (qui contient la liste des fec code , qui correspondent chacun a une fonctionnalité : carto, Android auto....) Ensuite il n'y a plus qu a remplacer le conteneur fec d origine par celui contenant Android auto, la mise a jour de carto gps...
Bon après il fait ça tellement vite que c est difficile de tout suivre, j avais déjà travaille le sujet avant pour éventuellement tenter le coup moi même mais je n' ai jamais réussi a trouver comment patcher(a quel endroit du code decompilé) ce fameux ifs-root....


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont très intéressante, j'ai également pris contact avec le Polonais.

Cependant j'ai pas mal d'interrogations :

- Comment se configure le D Link une fois brancher dans la voiture ?

- Tu as besoin de 2 cartes SD parce qu'il t'envois un lien pour le téléchargement du firmware et de la map ?

- On est obligé de mettre à jour VCDS ? la version 18 n'allait pas ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d avoir 2 cartes sd. Pour vcds je ne peux pas répondre avant il voulait absolument vcp. Pour moi il suffit d avoir su activer le green menu (faisable avec vcds).

 

Pour le dlink, tu branches et tu configures ton ip dans le même réseau (au pire scan), je vérifierai mais de mémoire l ip du mib2 c est

172.16.250.248/16 (en tous cas c est en 172)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'activer le green menu pour forcer le redémarrage de la cartographie Google qui reste bloqué mais en rentrant le code de sécurité S12345 ça me dit que le code est erroné.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb67 a dit :

J'ai essayé d'activer le green menu pour forcer le redémarrage de la cartographie Google qui reste bloqué mais en rentrant le code de sécurité S12345 ça me dit que le code est erroné.

Quelqu'un a une idée ?

 

essai le code "20103" - mais il te faut aussi un câble récent au moins compatible de la version 20.4 de VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, red59 a dit :

Pas obligé d avoir 2 cartes sd. Pour vcds je ne peux pas répondre avant il voulait absolument vcp. Pour moi il suffit d avoir su activer le green menu (faisable avec vcds).

 

Pour le dlink, tu branches et tu configures ton ip dans le même réseau (au pire scan), je vérifierai mais de mémoire l ip du mib2 c est

172.16.250.248/16 (en tous cas c est en 172)

 

 

 

 

 

Oui une 32 go suffit.

D'abord, il te donne un lien mega pour télécharger le firmware k3663 que tu mets sur la carte.

Le cable dlink se branche ne USB sur la voiture et entre ton pc et l'adaptateur, tu met le rj45.

Ensuite avec Teamviwer, c'est lui qui pilote tout : adresse IP, fichier etc...

 

Il faut avoir son téléphone pour suivre les infos et pour lui communiquer des photos de l'avancement via whatapps.

 

A la fin, il te donne un lien mega pour la cartographie 2020. Cette dernière opération se fait sans lui. Tu télécharges la carte , la copie sur la carte SD puis lance la mise à jour depuis le MMI. Il aura préalablement déverrouillé le MMI pour que celui-ci accepte la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, magikinico a dit :

 

A la fin, il te donne un lien mega pour la cartographie 2020. Cette dernière opération se fait sans lui. Tu télécharges la carte , la copie sur la carte SD puis lance la mise à jour depuis le MMI. Il aura préalablement déverrouillé le MMI pour que celui-ci accepte la mise à jour.

 

Pourquoi le MMI est-il bloqué pour mise à jour ? C'est lui qui le bloque pour ne pas que son lien vers la carto 2020 soit partagé ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. Il n'y a pas de lien officiel pour télécharger la cartographie Europe 2020....enfin à ma connaissance.
Si si, sur les serveurs VW, voilà le lien direct :

ici


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pourquoi le MMI est-il bloqué pour mise à jour ? C'est lui qui le bloque pour ne pas que son lien vers la carto 2020 soit partagé ensuite ?
Le mib2 d origine est bloqué jusqu a un certain nombre de mise a jour de carto (en gros c est offert 3 ans a l achat de la voiture, après faut payer chaque année), ce qui est fait lors de la manip c est la mise en place du code fec correspondant a la mise a jour a vie de la carto , donc après le système accepte sans problème les mises a jour.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sauf si tu fais la modif plus tard tu auras ça de moins a télécharger ;-)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, red59 a dit :

Si si, sur les serveurs VW, voilà le lien direct :

ici


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

 

Ok donc même fichier qu'il m'a fait télécharger depuis un lien mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, red59 a dit :

Le mib2 d origine est bloqué jusqu a un certain nombre de mise a jour de carto (en gros c est offert 3 ans a l achat de la voiture, après faut payer chaque année), ce qui est fait lors de la manip c est la mise en place du code fec correspondant a la mise a jour a vie de la carto , donc après le système accepte sans problème les mises a jour.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

Exactement - je lui ai demandé comment je ferai pour les prochaines MAJ de cartographie.

Il m'a dit que désormais mon MMi était full déverrouillé même pour les maps de 2022....2030 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 10:52, red59 a dit :

Tu as quelle version de vcds ?
 

Je suis en version 18 pointjesaisplusquoi :||

 

La version d'y a 2 ans quoi ! :AP-Smiles_156:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai fait hier la manip avec le polonais moi aussi. Il est vraiment bien et tout fonctionne, me reste juste a mettre a jour ma map en 2020, mais avec mon debit internet de campagne, ca va prendre un petit moment...

Pour VCDS, j'ai la 19.6.1, et apres modif du fichier de label pour mon device (du moins la version soft de celui ci, car il etait inconnu en fait), j'ai pu activer le mode développeur (j'etais en S2519), et j'ai pu faire de meme apres la mise a jour ;)

 

@seb67 Sur ton VCDS, si tu fais un scan, est ce que tu as un fichier Label indiqué pour ton module 5F ? Est ce que tu peux nous partager ton resultat du scan, en particulier les infos du 5F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 18 pointjesaisplusquoi :||
 
La version d'y a 2 ans quoi ! :AP-Smiles_156:
Comme le dit Nico, regarde au niveau des labels si tu n en as aucun lors du scan, une technique qui fonctionne est de renommer le fichier label avec ton numéro de module :
Ex :
Tu renommes le fichier générique
4G1-035-MIB-HGH2.clb
En 4g1-035-??? (Ou ??? Est ton numéro de modèle de module 5f).


Mais peut être que ton vcds est trop vieux, a voir.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AL49 a dit :

Salut Nicolas,

Tu pourrais nous présenter ta Comp dans un topic dédié avec plein de photos ? :/

Yes, je vais voir ce que je peux faire niveau photos la avec ce que j'ai, c'est un peu limité en ce moment les sorties :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@red59: La voiture a 4 ans et mon cable vcds a 2 ans donc je pense pas qu'il soit trop vieux

 

Je regarde le module 5F et je vous dit ce qu'il y a dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico_FR a dit :

Yes, je vais voir ce que je peux faire niveau photos la avec ce que j'ai, c'est un peu limité en ce moment les sorties :(

C' est pas grave, une p'tite prez de ton A6 avec quelques photos int/ext ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le même prix, car la manip est identique mais tu peux lui demander.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j’aimerai savoir si on peut trouver quelqu’un en région Centre pour faire cette maj sur mon A6 C7 de 2015 ?

 

Je n’ai pas vos connaissances ni le matériel nécessaire pour importer le CarPlay Audi dans mon MMI... et je souhaiterai vraiment l’avoir sans passer par l’installation d’un boîtier additionnel chinois (qui serait plus dans mes cordes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain et merci de ta réponse 👍

 

Je vais ouvrir un topic pour présenter mon A6 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'activer l'ASI (A7 FL fin 2015) , pour CarPlay et AndroidAuto. (+ Mise à jour firmware et Cartographie 2020/2021)

C'est le polonais Retrofit-Lab (sur FB) qui l'a fait à distance via teamviewer (Prix 400PLN environ 92E), la manipulation a durée un peu plus de 2h.

Si ça vous intéresse, vous avez besoin d'activer le Green Menu avant et il faut un D-link DUB E-100, VCDS (j'ai utilisé la version 19.6.2), une card SD, un câble RJ45 et une bonne connexion Wifi.

Je le recommande, bonne communication (en anglais) et il est rapide à répondre.

IMG_8274.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j’ai pris contact avec @VAG-78 pour réaliser l’activation du CarPlay et le déblocage des mises à jour GPS. J’attends la levée des restrictions kilométriques pour le rejoindre afin qu’il opère directement sur mon A6.

 

Je préfère faire 300km et 3h de route (x2 avec le retour) plutôt que d’envoyer par la poste 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour sur une A6 de 2015, activation de l’ASI et déblocage des mises à jour de la nav 

D1AED602-29A7-4187-8DDC-D68795D5E6A0.jpeg

15F64843-1853-47DC-864D-A1F9186A0F49.jpeg

BC5B47E6-2F55-49F9-90AD-EEEEC71CFF8A.jpeg

8B9F2B5F-DA5A-4B2C-80DD-0CE15607100A.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont activés carplay / android auto, avez vous testé un adaptateur USB branché sur le port USB dédié aux carplay / android pour faire du wireless ?

J'en ai vu sur Amazon et sur d'autres sites type Ali mais je voulais en acheter un qui fonctionne bien et qui est capable Carplay IOS d'une part et Android auto d'autre part.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheté ce truc car je ne fais que des longs trajets avec ma voiture. Le wireless c'est bon pour les micro trajets ou couplé à la possibilité d'une charge sans fil. Sinon la charge de la batterie va partir tres vite. Et je vois pas l'intérêt d'arriver à destination avec une batterie vide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour le second exemple je suis d'accord. 

Autant pour le premier avoir un fil et un support (moche) mais qui fait charge à induction (qui est 2 fois plus lente que la charge filaire). je ne vois AUCUN intérêt par rapport au fil sous l'accoudoir et l'alerte de la voiture qui t'indique de pas oublier ton portable quand tu coupes le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...