Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions sur le MIB2


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est ma première Audi donc mes débuts avec le MMI.. Je vais avoir diverses questions, une à une. Pour commencer, le firmware. Je suis en MHI2_ER_AUG11_P0040 . D'après ce que j'ai pu trouver par ailleurs (informations très diluées/incomplètes/dispersées, difficile de faire le tri, classique), le P signifierait que c'est le firmware d'origine installé en usine? Ca me surprend un peu car la voiture est de Décembre 2015 et est déjà passée x fois chez Audi pour révisions et qques soucis, ils n'auraient jamais fait la mise à jour du firmware du MMI?...

 

Quelqu'un sait quelle est la dernière version officielle? A priori ce n'est pas vraiment dispo en téléchargement officiel? Je suis tombé sur des sites qui voulaient faire payer pour le fichier, dans ces conditions il vaut mieux aller le faire faire en concession je pense, à moins qu'ils demandent une somme exorbitante?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur? J'ai un post sur un forum US où ils injectent apres une bidouille dans le green menu une nouvelle version du soft  via une carte SD pour avoir CarPlay alors qu'en concession c'est impossible.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1er passage en concession locale ce matin pour valider le véhicule dans myaudi. Les préjugés ayant la vie dure, le gars (poli, pas de pb) m'a d'abord regardé d'un air vaguement suspicieux avec mon t-shirt/bermuda/sandales, malgré les quasi 30° dehors.... Puis ensuite a essayé de me dire qu'il ne pouvait pas le faire, le véhicule ne venant pas de chez eux. J'ai gentiment et poliment recadré puis ensuite tout s'est bien passé.

Pour le MIB2, il y a une mise à jour de Juin 2019 et ils la font gratuitement, un bon point. RDV pris, à suivre, je posterai ici la version une fois la mise à jour effectuée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le même cas que moi, Thierry car va falloir que j' aille également valider mon A7 pour le site myaudi. AP-Smiles_u1F609.png

 

Moi aussi, cela m' intéresse d' activer cette option sur mon A7 FL Interface Audi Smartphone.

Quelqu'un s' est renseigné chez Audi pour l' activer sur une FL malgré que ce soit activable que sur les VH de 2017 ?

 

Voici la version de mon MIB2

IMG_20190819_144209.jpg.01217195e2e4a23f8dff6e9cc905a732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains forums a priori ils arrivent à activer carplay et android auto sur le mib2, mais ce n'est jamais super clair, et j'ai l'impression que les gars qui savent faire monnayent leurs services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

La version du soft US est disponible. Mais je trouve pas de lien pour le soft version EU... 

C'est aussi ce que je comprend

SW in EU should be MHI2_ER_AU57x_P3634 (not source where download it) : aucun lien
SW in US should be ...K3324 (there is source in mega for download it) : sw pour US dispo sur Mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gandalf68 a dit :

Alors 1er passage en concession locale ce matin pour valider le véhicule dans myaudi. Les préjugés ayant la vie dure, le gars (poli, pas de pb) m'a d'abord regardé d'un air vaguement suspicieux avec mon t-shirt/bermuda/sandales, malgré les quasi 30° dehors.... Puis ensuite a essayé de me dire qu'il ne pouvait pas le faire, le véhicule ne venant pas de chez eux. J'ai gentiment et poliment recadré puis ensuite tout s'est bien passé.

Pour le MIB2, il y a une mise à jour de Juin 2019 et ils la font gratuitement, un bon point. RDV pris, à suivre, je posterai ici la version une fois la mise à jour effectuée.

 

Je pense que c'est la même mise à jour mineure réalisée en juillet sur la mienne :

Le 22/07/2019 à 19:47, sdom33 a dit :

Rdv aujourd'hui en CC et rappel fait (MESURE DE QUALITE 91U7) : en fait, il s'agit d'une correction mineure pour un pb de reboot intempestif du MMI (à priori).

C'est tellement mineur que la version reste la même : MHI2_ER_AU57x_P2519 passée en MHI2_ER_AU57x_S2519 seul le changement de lettre montre que je n'ai plus la version de Production

 

 

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, voir version MIB2 de mon A7 FL.

A voir si des sites Européens proposent ce type de presta (Carplay/Android Auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un Russe et un suédois...

La manip doit exister mais jusque là j'ai trouvé que des trucs contre monnaie sonnante et trébuchante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

j'ai vu un Russe et un suédois...

La manip doit exister mais jusque là j'ai trouvé que des trucs contre monnaie sonnante et trébuchante...

 

Pas trouver de site Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le site myaudi.fr, c'est une grosse daube ou quoi? Impossible de me connecter depuis ce matin, authentication failed, j'ai fini par resetter mon mot de passe, rien que ça ayant pris plusieurs tentatives avec multiples messages d'erreur, mais tj pas moyen de me connecter. Du coup j'ai essayé l'appli smartphone et là ça a fonctionné, j'ai enfin pu voir la liste des options, le vendeur ne savait visiblement pas qu'il y avait les matrix led à l'avant (option à 2895 euros, quand-même, il me l'aurait vantée) et je n'ai pas encore roulé de nuit :-) Je crois que j'ai tous les "assist" possibles aussi, le park assist c'est juste les caméras avant et arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gandalf68 a dit :

Bizarre, ici ils mettent une 2519 et dans ces forums ils parlent de 3634?

 

Attention la P2519 c'est que j'avais moi d'origine : la concession a fait une mise à jour pour le rappel et je suis passé de P2519 à S2519

J'ai compris après qu'ils n'allaient pas mettre la dernière (ou une des dernières) versions car sinon j'aurai eu la possibilité d'activer le carplay... sans qu'ils me fassent passer par la case "votre CB, Monsieur" AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdom33 Tu crois qu' en changeant seulement de version (de S2519 à S3634) par Audi, cela suffira à activer Carplay Auto ou Andoid Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris en parcourant les liens, il n’y a pas de besoin matériel pour carplay : tout est dans le firmware.
Attention, après il doit y avoir pas mal de paramètres à toucher . Une comparaison avec un véhicule sur lequel il est activé sera nécessaire. Peut-être même que quelqu’un a déjà développé des scripts pour l’activer.
En parcourant « Adaptation » du module 5F, j’ai vu des paramètres mirrorlink, apple ....
Mais le prérequis pour l’instant c’est d’avoir une version compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poserai des questions quand je la déposerai pour la mise à jour... mais j'ai une idée de la réponse :-)

Sinon j'ai reconstitué le prix des options sur la base de la liste d'équipement optionnels qui apparaissent sur myaudi, c'est surréaliste sur ces allemandes. Bon, comme elle vient du Luxembourg, c'est comme en Allemagne a priori, ils partent toujours de la base (= Ambiente ici à l'époque) et ensuite tout est en option, mais c'est hallucinant quand on additionne tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sdom33 a dit :

Si j’ai bien compris en parcourant les liens, il n’y a pas de besoin matériel pour carplay : tout est dans le firmware.
Attention, après il doit y avoir pas mal de paramètres à toucher emoji33.png. Une comparaison avec un véhicule sur lequel il est activé sera nécessaire. Peut-être même que quelqu’un a déjà développé des scripts pour l’activer.
En parcourant « Adaptation » du module 5F, j’ai vu des paramètres mirrorlink, apple ....
Mais le prérequis pour l’instant c’est d’avoir une version compatible... emoji16.png

 

Je vais poser la question à mon CC dès que je peux. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gandalf68 a dit :

Je crois que j'ai tous les "assist" possibles aussi, le park assist c'est juste les caméras avant et arrière?

le park assist c'est le système qui permet à la voiture de chercher une place de parking et de se garer seule. c'est une option différente des cameras

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est "Parking system plus", pas Park assist, donc je n'ai pas cette fonction. Les noms sont assez proches et le catalogue d'options est tellement interminable qu'on s'y perd.

Pour revenir au MIB2, ils sont tous compatibles rsap ? Car le 1er proprio (suis le 2ème) n'a pas pris l'option avec la carte sim entre les 2 slots SD, grrrrr, donc pas de connectivité de base... vu les 30K d'options par ailleurs, c'est un peu "dommage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne le sont pas tous, c'est encore une autre option à 1920€ sur ambition luxe et Sline. C'est de série sur Avus (En France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 21:13, shreck a dit :

T'es sur? J'ai un post sur un forum US où ils injectent apres une bidouille dans le green menu une nouvelle version du soft  via une carte SD pour avoir CarPlay alors qu'en concession c'est impossible.

 

Disons alors que jusqu'à il n'y a pas longtemps rien n'était faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 18:21, Gandalf68 a dit :

Bonjour

 

C'est ma première Audi donc mes débuts avec le MMI.. Je vais avoir diverses questions, une à une. Pour commencer, le firmware. Je suis en MHI2_ER_AUG11_P0040 . D'après ce que j'ai pu trouver par ailleurs (informations très diluées/incomplètes/dispersées, difficile de faire le tri, classique), le P signifierait que c'est le firmware d'origine installé en usine? Ca me surprend un peu car la voiture est de Décembre 2015 et est déjà passée x fois chez Audi pour révisions et qques soucis, ils n'auraient jamais fait la mise à jour du firmware du MMI?...

 

Quelqu'un sait quelle est la dernière version officielle? A priori ce n'est pas vraiment dispo en téléchargement officiel? Je suis tombé sur des sites qui voulaient faire payer pour le fichier, dans ces conditions il vaut mieux aller le faire faire en concession je pense, à moins qu'ils demandent une somme exorbitante?

 

Merci.

Bonjour, (Désolé pour mon français).

J'ai un A6 C7 (2015) avec MIB2 High (MHI2_ER_AUG11_P0040).

J'ai trouvé ceci pour mettre à jour le firmware:

Audi MIB MHI2_ER_AU57x_K2570 – firmware update – Europe cars only!
Product no.: MHI2_ER_AU57x_K2570

GENUINE OEM WORKSHOP UPDATE

MMI SCREEN VERSION INFORMATION MUST BE:
MHI2_ER_AU57_XXX
or
MHI2_ER_AUG11_XXX

IMPORTANT INFORMATION:
**- XXXX – MMI WITH FIRMWARE BELOW – P0485

SUPPORTED MODELS:

Any Audi model which have firmware starting from MHI2_ER_AU57x OR MHI2_ER_AUG11


https://upgrademyaudi.net/product/audi-mib2-mhi2_er_au57x_k2570-firmware-update/




Audi MIB MHI2_ER_AU57x_P3634 – firmware update – Europe cars only!
Product no.: MHI2_ER_AU57x_P3634

GENUINE OEM WORKSHOP UPDATE

MMI SCREEN VERSION INFORMATION MUST BE:
MHI2_ER_AU57_XXX

IMPORTANT INFORMATION:
**- XXXX – MMI WITH FIRMWARE BELOW – P0485

SUPPORTED MODELS:

Any Audi model which have firmware starting from MHI2_ER_AU57x


https://upgrademyaudi.net/product/audi-mib2-mhi2_er_au57x_p3634-firmware-update/


Mais je n'ai pas pu savoir si Carplay / Android Auto fonctionnait avec ces mises à jour.

J'espère que ça vous sert. Si je découvre autre chose, je vous en informe.

 

Désolé pour mon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air super intéressant tout ça AP-Smiles_u1F61C.png et la 3634 semble être la version minimale pour AirPlay.

A priori, tu n'as pas encore testé ? (Ton français est très correct AP-Smiles_u1F609.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé. Je le ferais si je savais à 100% qu'avec cette version (P3634), la voiture Android fonctionne si je devais passer par le concessionnaire et payer plus de $$$.

À propos, je ne parle ni n’écris en français, j’utilise google traslator jajajajjaaja

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute. Pour MIB2, comment le menu vert est-il activé? Après beaucoup de lecture, il semble que cela ne peut être fait qu'avec OBDeleven. Est-il possible de le faire avec vagcom ou un script de la carte SD?

Du vagcom, j'ai essayé plusieurs fois:
5F Information Electr
Adaptation-10
Nous sélectionnons le canal 6 dont la valeur par défaut est "0"
on met une nouvelle valeur "1"

Mais il n'y a pas de canal 6, juste une liste énorme de choses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation est décrite dans mon post mais pour l'instant je n'ai pas trouvé beaucoup d'utilité à ce menu

 

J'ai envoyé un mail au vendeur "upgrademyaudi.net" pour avoir confirmation de la faisabilité à partir de ma version et de la possibilité d'activer CarPlay par la suite.

Je vous tiens au courant.

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par tout ça aussi, faute d'audi connect, android auto ou carplay seraient déjà pas mal... Mais si il existe une version 3634 plus récente, pourquoi ne la mettent-ils pas en concession? Enfin, je vais déjà attendre leur mise à jour officielle, j'ai rdv le 11, et je poserai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sdom33 a dit :

La manipulation est décrite dans mon post mais pour l'instant je n'ai pas trouvé beaucoup d'utilité à ce menu.

 

J'ai envoyé un mail au vendeur "upgrademyaudi.net" pour avoir confirmation de la faisabilité à partir de ma version et de la possibilité d'activer CarPlay par la suite.

Je vous tiens au courant.

Très intéressé, également, par ton retour. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur réactif.

Il confirme la migration possible à partir de ma version MHI2_ER_AU57x_S2519 vers la MHI2_ER_AU57x_P3634 (https://upgrademyaudi.net/product/audi-mib2-mhi2_er_au57x_p3634-firmware-update/).

Par contre, il ne confirme pas qu'il soit possible d'activer CarPlay à partir de la version 3634 mais il ne dit pas non plus que ce n'est pas possible : "Not sure as haven’t got that unit to check if this update enable apple carplay"

En tout cas, on peut l'imaginer avec les infos du lien audizine de @shreck qui parle de la version 3634

 

Au pire, ca permettrait d'avoir une des dernière version : je pense que je me laisserai tenter dans quelques temps (après avoir réglé mais problèmes de HP et de garantie)

D'ailleurs est-ce quelqu'un sait quelles sont les dernières versions pour le mib2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ca il faudrait un propriétaire avec une 2018. 

J'ai jamais eu de facelift avec Audi Connect. Pendant les 2-3 ans de gratuité des cartes? es ce que des mise à jour sont proposées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce sujet!!!

 

je viens de lire sur le forum audizine 

 

pqo1.png

 

j'ai ça comme firmware origine de ma voiture 12/2014 

 

je vais me tenter...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...