Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte signal GPS /smartphone - audi S6 de 2000


Messages recommandés

salut , dites a cause du pare-brise athermique sur mon S6 ,je perd le signal GPS avec mon iphone , quelqu'un a eu le meme soucis , soit mettre un ampli du signal ou autres chose a faire car c'est chiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer sur une RNS-E a la place du RNS-D qui ne dispose plus de carte a jours

Pour le passage du signale GPS peux voir pas de répéteur existe  a par c truc https://www.ebay.fr/i/293142045926?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=293142045926&targetid=489619430386&device=c&mktype=pla&googleloc=9056228&poi=&campaignid=1669940624&mkgroupid=64137313189&rlsatarget=pla-489619430386&abcId=1139516&merchantid=138390774&gclid=EAIaIQobChMI8MaV65CM5AIVGYjVCh0pWgAmEAQYAyABEgIGjvD_BwE

Néanmoins j'ai pas ce problème moi avec le pare-brise athermique car j'utilise le RNS-E et je dispose d'un toi ouvrant alors le signe passe.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok franck , j'ai aussi le toit ouvrant mais c'est pas top , pour le RNSE , j'ai dejas fais la conversion dans l'A6 , mais dans la S6 je veut pas le faire , j'ai mis un pioneer que j'aime bien mais pas de GPS , alors je me sert de l'iphone surtout que le pioneer a un suport pour smartphone .

je vais tester ca 

https://www.ebay.fr/itm/Récepteur-Amplificateur-de-Signal-dantenne-GPS-Pour-la-Navigation-de-Voiture/401780482046?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite en plus du pare-brise athermique code pr 4GK j'ai aussi les vitres latérale code 4KR 

c'est pour ca que c'est le bordel 

 

 

 

 

 

4kr.PNG

aaa.PNG

n1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

J'ai le même problème que toi.

En plus, le badge autoroute qui ne marche pas non plus.

Mon iphone c'est un 5s normalement quand il n'est pas cassé, et toi?

Avec mon vieux 4s, j'ai eu l'impression que ça marchait mieux... a suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut le code 4KR est-il en rapport avec les vitres latérales à double vitrage? Ou peut-on avoir des vitres double-vitrage sans couche athermique?

 

Parce que perso je les ai sur ma S6 de 2001 (on le voit sur l'épaisseur de la vitre c'est suprenant d'ailleurs^^), et effectivement le badge autoroute ne passe pas de l'intérieur, par contre le signal GPS pas de soucis avec mon "vieux" Samsung Galaxy S4, jamais eu de problème de connexion, même avec tout l'habitacle fermé. J'ai aussi le toit ouvrant solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le double vitrage , je sait pas si ils sont tous athermique , et une chose , avant j'avais le GPS ,le RNSD d'origine avec l’antenne sur le toit et le GPS du téléphone  fonctionnait mais j'ai viré le rnsd pour un poste normal alors peut être que grâce au poste d'origine le signal passait mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à cause du pare-brise athermique le signal a du mal à passer c’est certain. 

Pas d’autre solution que baisser la vitre car avec le double vitrage ça n’arrange pas les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai le même soucis dans mon A6 tdi ( oui désolé, un bon vieux mazout ). J'ai le pare brise athermique, et le double vitrage athermique aussi)

Je confirme le badge autoroute ne passe pas, forcé de passer la main par le toit ouvrant

Pour le gps du smartphone, tout dépend du téléphone. J'ai eu divers tel, certains le passaient que très mal, et mon actuel passe super bien ( Huawei p20 pro ). Avant je calais le téléphone entre le pare brise et la petite bosse de la ventilation centrale sur le dessus du tdb. C'est pas terrible, mais c'est à cet endroit que ça fonctionnait le mieux, du moins le moins mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , alors voici des nouvelles , donc apres renseignement j'ai acheté une Antenne relais RA-50 re radiant .je me suis décidé après avoir lu ses tests

https://tomtomax.fr/test-antenne-gps-tecsys-re-radiante-ra-50.html

https://www.tecsys.de/fr/produit/gps/antennes-re-radiantes.html

 

bon c'est pas donné , acheté chez amazon DE  a 120 balles , mais avant de commandé j'avais commandé sur un autre site le même genre d’antenne pour 20 balles mais jamais reçus , j'ai été remboursé , 

j'ai fais un test cette aprem  assez concluant avec mon iPhone et les applications GPS et d'autres qui se sert du signal GPS .

par contre j'ai pas de badge autoroute donc je sait pas si sa marche 

mon achat https://www.amazon.de/gp/product/B000J2AWIE/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1  

 

 

 

 

antene GPS (1).jpg

antene GPS (6).jpg

antene GPS (7).jpg

antene GPS (8).jpg

antene GPS (4).jpg

IMG_1359.PNG

IMG_1360.PNG

IMG_1361.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stinger a dit :

WHoooaaa le truc, pour avoir le gps. 

Rassure-moi tu réalise un test, c pas l'installation définitive :AP-Smiles_40: 

 

oui , c'est juste un test a l'arrache ,je viens de la recevoir et si sa marche , je ferai une installation invisible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut franck , alors pas encore , mais je fais des tests et voici pour commencer un test avec l’antenne sur le toit aimantée , alors dejas comme ça , sa me plait bien on voit bien la différence avec et sans l’antenne alimentée voici une video en sortant du boulot et je roule pas vite , un temps bien pourri ,tres couvert 

 

c'est une capture vidéo de l'iphone X avec une apli test GPS 

 

 

pour la suite vu que j'ai toujours une antenne GPS d'origine sur le toit , je vais essayer de m'en servir , j'ai un connecteur pour brancher le récepteur allume cigare a l'antenne et si sa marche sa m’éviteras d'avoir l'antenne magnétique avec le câble qui passe par la portière qui me plait pas.

voici le cable pour brancher l'antenne d'origine avec un peu de change que sa marche 

 

 

IMG_1362.PNG

 

voici le connecteur 

 

 

antenne 1.JPG

antenne.JPG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...