Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 : probleme au démarrage

manuel

Messages recommandés

smile.gif Bonjour à tous !

je viens chercher vos conseils éclairés et avisés car étant plutôt inquiet de nature et follement attaché à ma voiture, ce phénomène parasite commence à m'agacer sérieusement.

A froid (le matin ou lorsque la voiture n'a pas tourné pendant un assez long laps de temps, style 5-6 h) lorsque je démarre le ralenti se situe à un régime moteur d'environ 1350 t/min et reste ainsi environ 1 minute, ensuite le régime commence à baisser mais pas de manière constante, l'aiguille fait des oscillations, et ainsi de suite jusqu'à se stabiliser enfin vers les 800-900 t/min.

L'opération peut ainsi durer entre 1 et 2min.

Avez-vous connaissance de ce phénomène, sachant qu'à la dernière révision (60000km) j'ai parlé de ce problème au responsable de l'atelier qui n'a bien sûr rien trouvé d'anormal et n'a pas pu constater le phénomène car la voiture était chaude.

De toutes façon, je ne fais pas spécialement confiance aux garagistes en règle générale et je préfére converser avec de vrais passionnés comme il y en a beaucoup ici.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et remarques et vous remercie par avance.

A+ coucou.gif

dry.gif

Salut !

J'ai eu ce problème ( ralenti instable à froid et stable au bout de qq minutes)

pour moi, c'était le débimètre HS . fait le mesurer au VAG COM pour voir si il est encore bon !

dry.gif

Débimètre pour moi aussi smile.gif

336444[/snapback]

tongue.gif

Quand je pense qu'il a été mesuré à 40 grs le mien, je trouvais le comportement de la voiture " bizarre" !

biere.gif

Pour moi ce comportement à froid est normal, peut-être est-il un peu trop accentué dans ton cas et moi je chercherais aussi du côté de l'encrassement du boitier papillon, c'est pas grand chose à faire pour le nettoyer et on y gagne vraiment en stabilité de ralenti bien.gifcoucou.gif

J'ai un débimetre neuf et j'ai sensiblement la méme chose lors des démarages a froid, je pense qu'il n'y a rien d'anormal !

Par contre si une fois le ralenti atteint, l'aiguille oscille un peu, alors un bon décrassage du boitier papillon peut s'avérer necessaire, comme le dit trés justement Tophe coucou.gifbien.gif

J'ai le meme probleme, mais meme à chaud l'aiguille oscille et ça depuis un ans tongue.gif

Au vag.com rien d'anormal, j'ai nettoyé papillion et débimetre et il ma sortie 175mg/s, peut etre en nettoyant les echangeurs j'aurais du mieux ? unsure.gif

J'ai remarqué qu'il y avait tout le temps une trainé d'huile dans la durite qui remonte aux papillion. sad.gif

Vous pensez que c'est normal à ce stade coucou.gif

Merci à tous de vos réponses rapides.

J'essaierai de passer rapidement dans une concession afin de me faire faire un diag...à moins que quelqu'un sur la région de bordeaux ait un VAG Com et soit dispo pour me faire cela.

Mais bon je suis déjà un peu rassuré, a priori, il n'y a pas de gros problème caché derrière ce phénomène.

Je vous tiendrai au jus dès que j'en saurai plus.

Bonne route à tous ! smile.gif